Le cahier de vacances du blog Etsy France

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elsa, le 17 juillet 2012.

  1. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

  2. Fire Ice and Rage

    Fire Ice and Rage
    Expand Collapse
    Definitely waiting for a madman with a box. Scottish, if you please.

    Je dois avouer que je comprends toujours pas le principe d'Etsy, même en ayant pas mal zoné sur le site. C'est du DIY, ou c'est des trucs que tu peux acheter sur le site ? Ou encore autre chose ?..
     
  3. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    En fait Etsy c'est comme un immense marché planétaire réunit sur un seul site. n'importe qui peut y ouvrir sa boutique (moyennant finance bien sûr, là dessus je ne sais pas trop comment fonctionne les frais).
    Tu as donc des milliers de boutiques en tout genre ; des créateurs, des vendeurs de vintage, des graphistes qui vendent des posters, des photographes qui vendent leur tirage...Il y a des pros et des particuliers et donc tous les niveaux de travail je dirais, et tous les tarifs.
    C'est comme un immense moteur de recherche. Par exemple tu cherches un collier cygne, tu tapes swan necklace (ils travaillent actuellement à rendre le site accessible en français, mais pour ce qui est des fiches produits c'est au cas par cas, si le vendeur fait l'effort de traduire) dans le moteur de recherche et tu peux voir tous les colliers cygnes vendus dans toutes ces boutiques.
    Au final c'est un peu comme les puces, il faut parfois beaucoup fouiller pour trouver la perle rare.
    Et en plus des créateurs il y a encore pas mal de trucs en fait : des fournitures pour les arts créatifs (tissus, éléments de bijoux...), des gens qui vendent des gâteaux, des stickers muraux...
    Bref, pleins pleins de boutiques tournant autour du fait main et du vintage, mais pas que...(dis-moi si je ne suis pas claire, je suis nulle pour expliquer)
     
Chargement...