Le camouflage

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Fitzgerald, le 27 juillet 2012.

  1. Fitzgerald

    Fitzgerald
    Expand Collapse

    Bonsoir à toutes !

    Les beaux jours sont là, il y a du soleil et surtout il fait très chaud. Pourtant, je m'interdis tout short ou toute jupe. J'ai des vergetures sur les genoux, blanches, invisibles ou presque lorsque je suis debout mais très voyantes lorsque je suis assise et que je croise les jambes ou encore lorsque je suis allongée.
    J'ai des vergetures aussi sur les hanches mais même si elles sont nombreuses, elles ne me complexent pas du tout, c'est un endroit où elles sont très courantes chez les femmes mais les genoux ... je n'ai jamais croisé personne qui en avait à cet endroit là !

    Pour en venir au fait, je ne cherche pas à les faire disparaître, je sais qu'elles sont là pour toujours (et ça me déprime) mais j'aimerais au moins les camoufler et renouer avec la merveilleuse sensation des jambes douces et nues par une belle nuit d'été (oui, oui). Je sais qu'il existe un fond de teint surpuissant exprès pour ce genre d'imperfections et qui s'appelle Covermark mais je m'en viens quérir d'autres conseils, si vous pouvez m'en prodiguer. Cela dit, je l'achèterai (bien qu'il coûte un bras) et vous direz ce que j'en pense (c'est un peu mon dernier espoir, ce truc).

    D'une manière générale, pourquoi ne pas utiliser ce topic pour nous donner des conseils pour camoufler nos petits défauts (cicatrices, tâches ou autre) !

    Merci d'avance !
     
  2. Ziggie

    Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

    Sur mac, y a un fond de teint pour le corps aussi, mais je n'ai jamais testé... C'est ptet moins cher que celui dont tu parles :)
     
  3. Fitzgerald

    Fitzgerald
    Expand Collapse

    Merci pour ta réponse ! Je vais faire un tour chez Sephora pour voir mais apparemment le Covermark est vraiment fait pour camoufler (il tient 24h et on peut se baigner avec sans problème en plus il a une protection UV) mais c'est vrai qu'il coûte très cher et pour peu de produit. Mais je suis tellement complexée et désespérée que je vais investir mais je me renseignerai sur le Mac aussi :)
     
  4. Fitzgerald

    Fitzgerald
    Expand Collapse

    Je t'envie tellement de n'en avoir rien à faire et à vrai dire sur les autres, ça ne me choque jamais mais je n'y arrive pas. Puis, elles ont beau être blanches, elles se voient vraiment beaucoup sur ma peau (notamment lorsque je croise les jambes) ! Cela dit, c'est gentil de vouloir me rassurer :fleur:

    Effectivement, si le MAC est bien couvrant ça peut être bien efficace.

    Merci pour vos conseils !
     
  5. Grouikette

    Grouikette
    Expand Collapse
    Ça sent l'boeuf.

    Rien à voir avec les vergetures, mais j'ai énooormément de varices sur les jambes, à mon âge...:gonk:
    Du coup, je n'ose pas les montrer.
    Ahhh la génétique...
    Je ne camoufle pas avec un produit, mais c'est tout le temps jean ou pantalon en lin l'été. J'aimerais bien mettre des shorts, mais impossible puisque j'ai des veines pétées par ci par là, en réseau parfois, sur toute la surface de mes jambes.
    Je complexe beaucoup quand je me retrouve en maillot.

    Alors j'ai une question : est ce que l'autobronzant sur les jambes atténue le "violet" causé par les varices ? Parce que j'ai l'impression que sur mes jambes blanches comme un cachet d'aspirine ça se voit énormément.
    D'autres filles sont elles dans la même situation que moi ?
     
  6. Fitzgerald

    Fitzgerald
    Expand Collapse

    Je pense que l'autobronzant pourrait marcher puisque ce ne sont pas à proprement parler des cicatrices comme les vergetures qui sont très dures à camoufler (j'ai testé l'autobronzant : niet c'est pire). Ça ne te coûte rien d'essayer (à part le prix de l'autobronzant). Si ça ne marche
    pas, tente les cosmétiques, ça marchera à coup sûr mais évidemment, il faudra répéter l'opération tous les jours au contraire de l'autobronzant.

    Voir toutes ces jambes dénudées et ces genoux parfaits partout me dépriment ! :crying:
     
  7. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Je pense que ça devrait marché, bien que ça n’enlèvera pas le "relief" des varice. Enfin, après je ne sais pas si l'auto-bronzant est exactement comme le bronzage naturel.
    Je veux dire, j'ai une veine hyper voyante sur mon buste, je trouve que ça fait un peu con comme ça en plein milieu, et quand je bronze, on ne la voit plus (enfin moins quoi). Après je sais pas si l'autobronzant aurait le meme résultat qu'un bronzage naturel.

    Mais tu sais aussi que si ça te complexe énormément, tu peux faire des opérations pour les retirer.
    Moi je pense que j'en aurais aussi plus tard, malheureusement, étant donné que ma mère en avait. Vive la génétique ! :stare:
     
Chargement...