Le Canada

29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
J'ai trouvé un sujet sur Montréal, mais pas sur le Canada...
Je pars en stage à Toronto en avril, pour 6 mois, c'est un pays totalement inconnu pour moi. J'aimerais bien avoir quelques conseils, idées, expériences... de celles qui y sont déjà allées :)
 
1 Octobre 2008
115
11
2 189
Roquefort-La-Bédoule
Uhhhh le Canadaaaa !

En premier je suis allée à Vancouver, j'ai aimé moyennement - bien sûr c'était magnifique, par contre y'avait vraiment beaucoup d'asiatiques (même si j'ai une grande passion pour le Japon, sa culture...) là-bas du coup j'avais plus l'impression d'être dans un pays Asiatique, qu'au Canada ça m'avait fait bizarre. La deuxieme fois c'était à Montréal, et j'suis tombée amoureuse de cette ville, du pays même quoi. J'aimerais y vivre apres mes études. Tu verras c'est géanial le Canada ! Profite, tu vas plus vouloir revenir :P.
 
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Moi personnellement je vit à Montréal au Canada je n'ai jamais été à Toronto mais ses une très belle ville et très grande aussi ont peux y faire plein d'activité la bas ses vraiment le fun celon des personnes qui m'en n'ont parler mais oui ses vrai que la bas il parle anglais mais aussi le français au Canada ont n'est plus bilingue ont ne parle pas juste l'anglais.
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
Oui oui, je sais bien qu'on parle anglais à Toronto. Je suis en master de traduction donc c'est un peu le but aussi. ;)
Merci pour vos réponses.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Je ne suis allée qu'au Québec (Montréal, Québec et tout le tour de la Gaspésie) et honnêtement j'ai kiffé ma race comme j'avais jamais autant aimé un pays. Au bout de trois semaines, je voulais plus partir alors que d'habitude je finis par avoir le mal du pays. J'ai adoré les gens qui sont beaucoup plus cools et décontracts qu'en France, et leur accent j'en étais folle... à part quand tu vas dans des petits villages où la ça devient vraiment trop dur à comprendre !

Bref, je sais pas trop pas quoi commencer, y a trop à dire donc si t'as des questions en particulier...
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
Sneezewort;965909 a dit :
Je ne suis allée qu'au Québec (Montréal, Québec et tout le tour de la Gaspésie) et honnêtement j'ai kiffé ma race comme j'avais jamais autant aimé un pays. Au bout de trois semaines, je voulais plus partir alors que d'habitude je finis par avoir le mal du pays. J'ai adoré les gens qui sont beaucoup plus cools et décontracts qu'en France, et leur accent j'en étais folle... à part quand tu vas dans des petits villages où la ça devient vraiment trop dur à comprendre !

Bref, je sais pas trop pas quoi commencer, y a trop à dire donc si t'as des questions en particulier...

Ok, merci beaucoup ! J'ai sans doute des questions qui vont me venir au fur et à mesure :)
 
11 Décembre 2008
9
0
4 662
Paris
Ca fait plaisir de voir tous ces super commentaires sur le Québec et Montréal! Je suis né là bas et ..moi non plus j'ai jamais mis les pieds a Toronto ou même Vancouvert!! On est bien quand on reste a Montréal, en Estrie, et puis les maritimes.
Et puis... comme tous le monde le dit, on est trop sympa ^^

Ca vaut la peine d'aller faire un tour à Montréal même si tu es à Toronto. Et par contre la.. c'est FRANCAIS.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
yousrah;2024453 a dit :
Smack Jack ,quel est ton avis sur Toronto?
Je poste ici en espérant que d'autres mads qui connaissent cette ville pourront dire quelques mots sur Toronto. J'y serais de passage le weekend prochain .
Quels sont d'après vous les coins à voir : musée ? monument historique ? boutique originale ? café ? resto ?
A part ça , est ce facile de s'installer à Toronto comme à Montréal ?

Mon frère y est allé et je me souviens qu'il a visité la grande tour (désolée j'ai pas souvenance du nom), qu'il avait aimé. Je ne me rappelle de rien d'autre.
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Je vais peut-être aller à Vancouver en Septembre , des avis / idées de choses à faire / bon plans ? :)
 
15 Décembre 2011
14
3
354
Lille
J'up le sujet.
Je pars bientôt pour un mois ou deux à Toronto, et je suis assez preneuse si vous avez des conseils ou des avis en tous genres ! Plus particulièrement, j'aimerais savoir comment se sont logées les filles qui y sont allées. Pour l'instant je fais le tour des annonces de colocations, c'est pas mal mais ça monte vite à 500 $ le mois. Y'a t-il des bons plans moins chers que ça à connaitre ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes