Le cannabis, une solution pour soigner les douleurs de règles ?

3 Avril 2016
90
104
399
Paris
www.instagram.com
Cet article m'a fait pensé à une vidéo que j'ai vu, sur les règles douloureuses donc.
La vidéaste n'apporte pas de solution miracle mais déjà entendre parler de ce sujet ça peut faire du bien (et de toute façon l'intégralité de sa chaîne est à visionner) donc à tout hasard je vous mets le lien de la vidéo en question:
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
25 Mars 2015
88
260
224
26
Personnellement je suis une grande adepte de la médecine naturelle, et je suis 100% pour une légalisation du cannabis car c'est un médicament, mais euh..là le cannabis n'est plus vraiment naturel, j'aimerai bien voir les composants...Au moins l'huile essentielle d'estragon ou de basilic sont tout de même plus sûr..:pray:
(oui je suis une grosse sceptique surtout face au buisness médicale :annoyed:)
 
11 Mars 2013
4
16
2 854
En tant que fumeuse ( occasionnelle ), j'ai remarqué que fumer quand j'ai mes règles et des crampes qui ont tendances à me pourrir la vie, c'est carrément magique. Zéro douleur. Donc je veux bien croire que ça marche mais comme Yaladaisa demandait, j'aimerai bien savoir ce qu'il y a réellement dedans et si c'est bien naturel !
 
20 Juillet 2016
44
370
119
35
Lausanne
Navrée mais ... Qu'est ce que putain de quoi ? Oo

Je pense surtout que les Amériques savent plus quoi faire de leur cannabis.

De plus j'ai du mal à voir comment du cannabis peut être "efficace" mais ne pas avoir son effet psychotrope, vu que c'est justement son action sur le cerveau et le mental qui fait qu'il est calmant.
 
25 Octobre 2013
39
202
4 679
De plus j'ai du mal à voir comment du cannabis peut être "efficace" mais ne pas avoir son effet psychotrope, vu que c'est justement son action sur le cerveau et le mental qui fait qu'il est calmant.

Coucou,
Je travaille dans l'industrie du cannabis donc je me permets de répondre, même si bon, je n'ai que des théories à proposer :dunno:. Je ne connais pas les détails du produit (leur site ne mentionne que des ingrédients naturels, mais qui sait) et je ne l'ai pas testé, mais d'une, les deux cannabinoides utilisés se complètent: le CBD a tendance à annuler les effets psychoactifs du THC, et de deux, le THC est, je présume, absorbé topiquement, puis laché dans les cellules adipeuses, et je ne suis pas sure que leur présence soit si importante sur les parois vaginales ... cela, ajouté au fait que la teneur en THC n'est pas des plus hautes, il est possible que les effets "indésirables" soient réellement au minimum.
Il y a de nombreuses autres propriétés du THC qui peuvent entrer en jeu et pouvant expliquer son efficacité dans ce cas : anti-inflammatoire, soulagement de la douleur, etc, sans que cela n'ait à voir avec l'effet "calmant" qu'il peut avoir dans certains contextes.

Après, je trouve quand même que leur discours n'est pas très malin, puisque tout cela dépend de la tolérance personelle de chaque utilisatrice ... si tu ne consommes pas de cannabis régulièrement, entre l'anxiété que tu peux te construire toute seule dans ta tête par anticipation ou simplement le manque d'habitude, ça pourrait devenir "intéressant" très vite ... :oo:
 
25 Octobre 2013
39
202
4 679
@WireD : je suis curieuse de savoir si tu travailles à l'étranger et dans quel pays stp ? :fleur:

Oui je travaille à l'étranger, à moins d'être un chercheur qui ne soit pas focalisé uniquement sur cette plante, je crois qu'il n'y a pas moyen de travailler dans l'industrie du cannabis (quasi-inexistante) en France ... et les autres pays francophones, pas tellement mieux, à part peut-être au Québec.
Et surprise surprise, je suis aux Pays-Bas, plus précisément à Amsterdam !
 
9 Mai 2011
528
781
4 894
Quelle surprise XD !
En fait, je ne connais pas du tout l'industrie de cette plante. Je suppose qu'il y a la partie agricole, puis la partie séchage/vente pour fumer. Mais, et sinon ?
 
25 Octobre 2013
39
202
4 679
@TheFool2 : Même ici, c'est un peu tendu du slibard. La production de cannabis consommable (donc culture, séchage etc.) est techniquement illégale, donc il faut faire preuve de créativité en termes de description de job sur le CV. Sans oublier les généticiens qui crééent de nouvelles variétés. Après c'est comme pour tout, il y a toutes les étapes qui éventuellement mènent à la vente, du type commercial, livreur, etc.
Moi, je bosse dans la partie informative : journalisme et compagnie (= marketing, blah blah). J'écris sur le cannabis médicinal, et tout autre sujet qui se rapporte à la plante, actu, science, culture, etc. Le but étant de sensibiliser le monde au cannabis qui en vrai, n'est pas du tout dangereux, à l'inverse du tabac ou de l'alcool (hop un ptit peu de propagande :cretin:). Sinon, on a les entrepreneurs, qui essaient d'innover avec des produits "dérivés", comme les gens de chez Foria ... et puis il y a bien sur les gens qui bossent dans la médecine ou la recherche. Il y a surement une guirlande geante de gens que j'oublie, mais voilà, en fait c'est comme n'importe quelle autre industrie.

PS: désolée pour les accents manquants, clavier qwerty + flemmasse :mur:
 
9 Mai 2011
528
781
4 894
@WireD : Merci pour l'explication ! Je me coucherai moins bête !
Cadeau, j'ai trouvé ça via le wikipedia sur le poppers. Il faudrait bien entendu aller voir à la véritable source mais la flemme :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Bon, je suis probablement un peu rabat-joie, mais en gros là on voit UNE SEULE personne essayer le produit.. ça me parait un peu léger pour dire qu'il est efficace.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes