Le carnet de bord de Fiona, stagiaire de 3ème chez madmoiZelle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 18 janvier 2016.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. rebdesco

rebdesco
    Expand Collapse

Moi aussi je veux être stagiaire !!!

3. Biscotte Mulotte

Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    Eperdument Amoureuse

Je trouve ça très cool les carnets de bord des stagiaires mais je préfère que ce soit fait à la fin du stage avec tous les jours les uns à la suite des autres comme c'était le cas pour le précédent (si je n'en ai pas loupé d'autres entre temps). Là, ça fait vraiment trop peu pour "un article" je trouve.

VeganFox, DrLoutre, Lilli-Puce et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Sepulveda

Sepulveda
    Expand Collapse

@Biscotte Mulotte Mais elle va l'updater je pense, non? Plutôt que de faire un article par jour? Comme un vrai journal intime...
    Moi j'aime bien :fleur: ça me rappelle mon stage de 3ème à moi, avec ses "temps plutôt calmes" comme tu dis... :yawn:

Xotiiik, Giogio, Cordonbleu et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. DrLoutre

DrLoutre
    Expand Collapse
    F*ck it aaaaaaall

Profites-en bien Fiona :top:
    Tu vas avoir un des meilleurs stages de ta classe, y a intérêt que ton compte-rendu déchire :rockon:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Allitché, Mlle C., Somebody else et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. LauriePn

LauriePn
    Expand Collapse

Je suis en L2 et je dois faire un stage aussi, vous croyez que y a moyen pour un stage de 3 semaines en mai/juin?

7. Malinauka

Malinauka
    Expand Collapse
    Haunting.

Je suis un peu désappointée par la quantité de "temps calme/j'ère/aprèm' pas très intéressante/je me fais chier en bref" au bout des 2 premiers jours :shifty:
    Je suis la seule à qui ca fait cet effet ?

Edit : Je vois que mon message peut porter à confusion, je ne suis pas choquée par l'attitude de la team Mad, en effet c'est un stage d'observation, plutôt par le désintérêt de Fiona :erf: (mais après, je me trompe peut-être (j'espère), ça se voulait peut-être un effet de style ou que sais-je)...

#7 Malinauka, 19 janvier 2016
    Dernière édition: 19 janvier 2016
    Gabitbol, Allitché, Ecleyosia et 15 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

N'oubliez pas que le stage de 3ème est un stage d'observation ! Fiona est libre d'accompagner diverses membres de la rédac dans leurs activités (tournages, réunions...) mais elle n'est pas là pour « faire » quoi que ce soit sauf ce qu'elle se sent capable de faire — d'où ce journal, qui la chauffe pas mal.

Allitché, Jauneparapluie, Dame de lotus et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. Alicewendy

Alicewendy
    Expand Collapse
    tout se qui ne nous tues pas nous rends simplement plus .... bizarre

Moi mon stage je le fait chez la coiffeuse tu as beaucoup de chance Fiona <3
    bisou

10. May

May
    Expand Collapse
    Mélange instable

Personnellement, je n'ai pas été perturbée des moments de blancs de la journée, stage d'observation ET de 3ème obligeant. Mais effectivement, la façon de les décrire est un peu maladroite, d'où l'effet... C'est quand même une chance de pouvoir écrire dans un média quelque chose qui sonne comme "là c'était franchement relou" pendant le stage. J'imagine à peine si j'avais fait ça durant un de mes stages. Enfin peut être que maintenant Fiona est séquestrée et torturée par Madmoizelle, qui sait...

Allitché, Giogio, Etheldreda et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Biscotte Mulotte

Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    Eperdument Amoureuse

Bon en fait c'est cool aussi de la suivre jour après jour et effectivement comme l'article est mis à jour et qu'il n'y en a pas un nouveau pour chaque jour, c'est cool :)
    Le coup du "mon après midi n'était pas tres interessante" me choque un peu dans le sens où je n'aurais jamais osé dire ça devant mes patrons. Même si c'est un stage de troisième et que c'est différent d'un "vrai" boulot, c'est vrai que ça donne un peu un côté, "bah je me suis fait chier".

Et je comprends que tu viennes prendre sa défense @Mymy mais après ce n'est pas forcément des remarques méchantes. Et ça peut peut être l'aider à s'améliorer, à trouver des tournures de phrases différentes, etc. Ce n'est pas parce qu'elle n'est obligée de rien qu'on doit s'abstenir de toutes critiques. Ca peut etre constructif au contraire.

#11 Biscotte Mulotte, 19 janvier 2016
    Dernière édition: 20 janvier 2016
    Ecleyosia, Zirbu, Meligood et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. sarahblablabla

sarahblablabla
    Expand Collapse

Naaaaaaan, si j'avais su que vous preniez des stagiaires en 3ème, mais comment j'aurais sauté sur l'occaze... Il y a neuf ans :/ Après bon courage à Fiona, ça doit pas être easy non plus (le fait que tu puisses écrire un journal est une chance, ça t'aidera pour ton rapport de stage :) )

Giogio a BigUpé ce message
Chargement...