Suisse Le Carnotzet

@Kaeloolagrenouille @Astipalaya Merci pour ces infos sur la complémentaire psychothérapie. C'est fou comme ces complémentaires sont à la fois intéressantes mais en fait pas tant que ca, c'est dur à comprendre parfois... ^^'
Et effectivement pour l'osthéo il faudrait que je regarde combien ca me couterait pour que ce soit intéressant :hesite:

Pour les subsides, c'est vrai que je devrais me pencher là dessus. D'un côté je me dis qu'on n'est pas tant en galères donc je sais pas si j'y aurais droit, mais les dents c'est tellement astronomique... Pour 4 caries, ils me faisaient un devis de 1200.-, et pour les dents de sagesses ils pouvaient pas me dire, mais une dent arrachée m'a coutée 800.- .......... Autant dire que j'ai fui en prenant peur T_T (J'ai réussi à échelonner les paiements mais même comme ca c'était beaucoup :sweatdrop:).
Je vais aller voir ces subsides, je sais pas si j'y ai droit en tant qu'étrangère ^^

@Acathe normalement si tu es contribuable sur le canton tu y a droit :happy:
Par contre malheureusement ça ne concerne pas les dents qui ne sont absolument pas remboursées :goth: (sauf accident) c'est pas comme si on savait que les maladies des dents pouvaient se répercuter ailleurs quoi :lol:

@Acathe si jamais pour les subsides, je sais que dans le canton de Genève, tu as jusqu'au 30 novembre pour faire parvenir la demande pour 2018. Je sais pas où tu es, mais du coup j'imagine que c'est pareil dans les autres cantons. Et y a pas grand chose à faire, juste envoyer ton avis de taxation 2016 et une lettre de demande de subsides..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les psys, si un généraliste t'y envoies, ils jugent que c'est un truc médical indispensable donc c'est couvert par la LAMAL de base, par contre si tu veux y aller hors prescription ils considèrent que c'est un truc "de confort" et ça relève de la complémentaire.

Je t'envoie le nom et l'adresse de ma dentiste en MP :)

Tiens vous me faites bien de rappeler du sujet, j'ai probablement droit à un subside :ninja:
Du coup j'ai googlé et pour le canton de Vaud, c'est par là:
https://prestations.vd.ch/pub/samoa/001489

Si j'ai bien compris, il n'y a pas de délai par année, la demande peut être déposée en tout temps (et je suppose que si le subside est accordé, il prend lieu dès le mois suivant la décision. Je crois pas que ce soit rétroactif parce que le subside est versé à l'assureur, drôle de moyen perso je trouve :hesite: )

• Big up !
Reactions: Astipalaya
@Astipalaya Oui alors effectivement ca devrait jouer, merci :happy:
Et effectivement, les dents c'est le truc qui peut dégénérer jusqu'à t'emmener à l'hôpital mais on va surtout pas le rembourser :rolleyes:

@A Kane Je suis sur le canton de Vaud du coup merci @Allitché je vais pouvoir regarder ca tranquillement :happy:
Et finalement ce truc de psy envoyé par le généraliste c'est quand même bien fait. Je pensais que c'était plus compliqué que ca d'être remboursé. :nod:

Merci pour votre aide, vous m'avez tellement éclairée, je n'y croyais plus! :worthy:

Pour celleux qui n'en avaient pas entendu parler, je rappelle qu'il y a un mouvement national pour une grève nationale le 14 juin 2019, vingt-huit ans après la dernière grève générale des femmes*. Faire la grève, y a plein de moyens, n'hésitez pas à contacter les collectifs au tour de vous, de rassembler vos collègues pour commencer quelque chose dans votre équipe, ça peut être aller manifester, aller occuper un bâtiment symbolique tout comme comme "simplement" amener le café et du support moral aux employées qui ne peuvent se permettre de se mettre en grève et plus précaires que soi, typiquement les femmes de ménage, et les autres employé.e.s de l'ombre, ou les employé.e.s dans le soin qui ne voudraient pas laisser tomber des patient.e.s, etc. etc.
Bref, ce qui compte c'est tant qu'à faire la grève, on reste solidaires des un.e.s des autres!
Faites tourner!
https://frauenstreik2019.ch/

Dernière édition:
Hello :)

Je vois que ça parle grève féministe ici, et je me demandais si, de la même manière, il y avait du monde qui participait aux différentes actions pour le climat, dans le canton de Vaud ?

• Big up !
Reactions: Allitché

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes