Suisse Le Carnotzet

28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
Coucou,

Je suis de retour en Suisse depuis 2 ans - j'aurais adoré participer aux différentes marches mais malheureusement je ne suis pas là :sad:

Sinon après avoir été hospitalisée ailleurs qu'en Suisse, je trouve que les hôpitaux publics en Suisse c'est le grox luxe haha.

Mon copain qui est étranger m'a rejoint en Suisse au début de cette année, du coup je vis aussi les joies de lui expliquer le système d'assurance (là par exemple il change ce mois-ci pour une moins chère selon mes conseils) et on parle beaucoup politique suisse - il adore les votations populaires par exemple.
 
  • Big up !
Réactions : Astipalaya et Olive°
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Acathe

Juste pour l'aspect psychothérapie, la complémentaire sert si tu veux avoir un suivi sans être envoyé par un généraliste - mais par exemple la mienne rembourse seulement partiellement un certain nombre de séances avec certains psychothérapeute, du coup je suis passée par mon généraliste.
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@Acathe un psychiatre et remboursé par l'assurance de base vu que c'est un médecin. Je crois que c'est possible d'aller voir un psychologue et que ce soit remboursé par l'assurance de base si un psychiatre te délègue à un psychologue (une histoire de psychologue déléguée :hesite: ) et le généraliste c'est lui qui t’envoie chez le psychiatre (mais ça dépend de ton modèle d'assurance de base, si tu n'as pas un modèle ou tu dois passer le généraliste tu peux aller pépouze chez un psychiatre). Après si tu veux aller chez un psychologue de ton choix sans t'embêter avec tout ce que je viens de dire bah soit tu paies tout (ce que j'ai déjà fait) soit tu as une complémentaire.
Après tu peux aller chez l'ostéo sans complémentaire. Une séance c'est normalement 120.- et souvent une voir deux suffisent pour régler les problèmes. Suivant l'offre de complémentaire qu'on te fait c'est peut être moins intéressant financièrement que de payer sans la complémentaire :happy:

@Allitché umh :hesite: intéressant je devrais peut-être regardé pour une dentaire alors :hesite:
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@Acathe normalement si tu es contribuable sur le canton tu y a droit :happy:
Par contre malheureusement ça ne concerne pas les dents qui ne sont absolument pas remboursées :goth: (sauf accident) c'est pas comme si on savait que les maladies des dents pouvaient se répercuter ailleurs quoi :lol:
 
21 Février 2014
671
6 814
5 274
@Acathe si jamais pour les subsides, je sais que dans le canton de Genève, tu as jusqu'au 30 novembre pour faire parvenir la demande pour 2018. Je sais pas où tu es, mais du coup j'imagine que c'est pareil dans les autres cantons. Et y a pas grand chose à faire, juste envoyer ton avis de taxation 2016 et une lettre de demande de subsides..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les psys, si un généraliste t'y envoies, ils jugent que c'est un truc médical indispensable donc c'est couvert par la LAMAL de base, par contre si tu veux y aller hors prescription ils considèrent que c'est un truc "de confort" et ça relève de la complémentaire.

Je t'envoie le nom et l'adresse de ma dentiste en MP :)
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@Allitché Mais idem :halp: je m'attendais pas à ça :halp: j'y suis allée en me disant parce que je ne pouvais pas ne pas aller à une grève féministe chez moi, mais je pensais que ça serait très "petit blanc bourgeois" et j'ai été agréablement surprise de l'inclusivité.
à Lausanne il y a eu des prises de paroles d'une représentante des femmes sourdes (avec d'ailleurs une interprète en LSF qui était la tout du long et a tout traduit), une représentante des femmes lesbiennes dont j'ai oublié l'association, une représentant d'Appel d'Elle qui était venue avec d'autres femmes pour représenter les migrantes et sans papiers pour qui manifester est trop dangereux, une représentante de fleur de pavé qui a parlé au nom des TDS (qui idem ne pouvait pas être présente) (d'ailleurs les TDS de Lausanne ont fait grève aussi). Après l'aprem il y a eu plusieurs corps de métier qui ont pris la parole, j'ai entendu une vendeuse, une femme paysanne, une représentante du groupe CLASH pour les médecins et après j'ai pas tout écouter :lunette:
Et puis le monde pour le défiler :halp: j'ai attendu une demi heure à St François pour pouvoir démarrer le cortège :lol: et les flics ont du ouvrir Georgette parce que le trajet initiale était trop étroit pour tout le monde qu'il y avait.
Là j'ai vu c'était entre 40'000 et 60'000 pour presque 138'000 habitants c'est pas mal :lunette:
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Les Fridays For Future sont cette semaine à Lausanne, et une grève du climat est prévue ce vendredi après-midi à partir de 15h à la Gare de Lausanne, et se terminera par une petite fête au bord du lac.

Le programme ici.

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir y aller, mais je me suis dit que ça pouvait intéresser du monde donc je partage :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes