Le Carré Hermès se rajeunit

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Ah ben moi ça ne me plaît pas trop. Ce qui fait que j'apprécie Hermès, c'est leur respect de l'artisanat, combinant innovation graphique et tradition technique. Je préfère l'institution à la "hype". Toute tentative de rajeunissement me semble... en décalage. Forcée. Néfaste à la marque, car qui dit "hype" dit consommation encouragée donc accrue donc inaptitude du système de production actuel à répondre à la demande, et c'est ce système de production qui est le coeur même de l'offre.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je ne supporte pas ce genre de campagne où on nous montre le soi-disant quotidien de personnes inventées de toutes pièces. Surtout qu'ils prennent toujours un grand soin à choisir des prénoms complétement improbables pour sonner frenchy ou américain typique. Ca me fait penser aux publicités The Kooples, avec jean-mich et Viviaine ensemble depuis 6 semaines, cheveux décoiffés et vestes en jean assorties. Ça sonne faux.

J'accroche pas du tout, et encore moins à cette charmante "Ella".

Au final, je rejoins l'avis de KittyKiller.
Les campagnes de rajeunissement d'une marque me laissent totalement indifférente puisque c'est, au contraire, le côté "icône" et intemporel qui me plait.

Au final, je ne suis certainement pas le public visé par ces campagnes. Ça me fait une belle jambe.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ella :

"Que fais-tu ?
Je bois du vin rouge, mange des croissants et fais l'amour en écoutant Edith Piaf."


Mais ou bien sûr

Je crois que le reste est encore pire :

"Quel est ton style ?

Difficile à dire ... en tout cas il est sympa ! (Woowww, on applaudit tous Ella !)

Comment portes-tu ton carré ?

En pyjama "

:stare:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
^ah oui les tutos pdf pour nouer son carré sont géniaux. D'ailleurs avant de les lire j'étais infoutue d'attacher un foulard correctement.
(racketing, haha j'adore cette expression)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
skl;1702205 a dit :
EDIT : ceci dit, Wayzea, concernant les noms inventés pour The Kooples, je ne suis pas sûre. Je connais un peu 2 des couples qui ont fait la pub (Julien/Dorothée, Laura/Max) et ce sont leurs vrais prénoms. De même que dans l'affiche avec Coeur de pirate, c'est son vrai nom aussi qui est indiqué.

En fait, je citais l'exemple de The Kooples pour le côté "tentative d'identification" des campagnes publicitaires, et pas vraiment pas rapport aux prénoms.
Même si ces derniers jouent un grand rôle et que ce n'est pas pour rien qu'on les écrit.

Oui, j'avais entendu dire aussi que c'était de vrais couples authentiques. N'empêche que ça sent le faux quand même, ce qui est assez incroyable du coup. Réussir à rendre le vrai faux.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Pukun;1702691 a dit :
[mode 3615 my life/ ON]

Ma mère a eu un carré Hermes jusqu'au moment où j'ai décidé à 5 ans de le couper pour en faire une robe à Monsieur Wilson, mon nounours travesti. :shifty:

[mode 3615 my life/OFF]
Ahahaha !!!!! Tu déchires !!!! M. Wilson avait des goûts de luxe dis donc !
Faites des enfants tiens !

Bref, cette parenthèse mis à part je trouve l'idée du site assez brillante. Ce concept rend cette marque terriblement plus accessible à plein de gens. Pas les filles qui mettaient déjà la marque dans la catégorie icône intemporelle justement ! Vous, vous êtes déjà acquises. Tout le reste de la marque demeure dans cette veine qui a fait son succès.
Ce site c'est juste une porte d'entrée pour celles qui ne voyaient pas la marque comme ça, voire qui ne la voyait pas du tout. C'est une introduction parfaite pour des gamines futures consommatrices en puissance...
Les perso sont ultra-fake, bien sûr, mais personne ne s'attend véritablement à ce qu'ils soient authentiques, donc peu importe.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
skl;1702205 a dit :
EDIT : ceci dit, Wayzea, concernant les noms inventés pour The Kooples, je ne suis pas sûre. Je connais un peu 2 des couples qui ont fait la pub (Julien/Dorothée, Laura/Max) et ce sont leurs vrais prénoms. De même que dans l'affiche avec Coeur de pirate, c'est son vrai nom aussi qui est indiqué.

Oui je connais un mec aussi qui a fait une pub The Kooples et c'était son vrai prénom, et il était looké totalement dans son style habituel (un peu glam), par contre la nana, je connaissais pas donc je peux pas dire si ils étaient vraiment en couple ou non. Mais je suis d'accord sur le fait que ça sonne assez faux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes