Le Carré Hermès se rajeunit

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Datchoo, le 27 août 2010.

1. Datchoo

Datchoo
    Expand Collapse
    RAS

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Carré Hermès se rajeunit.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

Ah ben moi ça ne me plaît pas trop. Ce qui fait que j'apprécie Hermès, c'est leur respect de l'artisanat, combinant innovation graphique et tradition technique. Je préfère l'institution à la "hype". Toute tentative de rajeunissement me semble... en décalage. Forcée. Néfaste à la marque, car qui dit "hype" dit consommation encouragée donc accrue donc inaptitude du système de production actuel à répondre à la demande, et c'est ce système de production qui est le coeur même de l'offre.

3. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Je ne supporte pas ce genre de campagne où on nous montre le soi-disant quotidien de personnes inventées de toutes pièces. Surtout qu'ils prennent toujours un grand soin à choisir des prénoms complétement improbables pour sonner frenchy ou américain typique. Ca me fait penser aux publicités The Kooples, avec jean-mich et Viviaine ensemble depuis 6 semaines, cheveux décoiffés et vestes en jean assorties. Ça sonne faux.

J'accroche pas du tout, et encore moins à cette charmante "Ella".

Au final, je rejoins l'avis de KittyKiller.
    Les campagnes de rajeunissement d'une marque me laissent totalement indifférente puisque c'est, au contraire, le côté "icône" et intemporel qui me plait.

Au final, je ne suis certainement pas le public visé par ces campagnes. Ça me fait une belle jambe.

4. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Ella :

"Que fais-tu ?
    Je bois du vin rouge, mange des croissants et fais l'amour en écoutant Edith Piaf."

Mais ou bien sûr

Je crois que le reste est encore pire :

"Quel est ton style ?

Difficile à dire ... en tout cas il est sympa ! (Woowww, on applaudit tous Ella !)

Comment portes-tu ton carré ?

En pyjama "

:stare:

5. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

^ah oui les tutos pdf pour nouer son carré sont géniaux. D'ailleurs avant de les lire j'étais infoutue d'attacher un foulard correctement.
    (racketing, haha j'adore cette expression)

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

La navigation sur le site est vraiment peu claire !

7. Missapple

Missapple
    Expand Collapse

Mais moi je les veux bien si ils ne les donnent gratos :cretin:

8. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Franchement je vois pas l'interêt d'acheter un foulard aussi cher, quand bien même il serait en soie avec des fils d'or, juste parce que c'est un Hermès. Avec le prix d'un seul carré on peut en avoir 10 chez H&M !!

9. Pukun

Pukun
    Expand Collapse
    Team Jérôme 

[mode 3615 my life/ ON]

Ma mère a eu un carré Hermes jusqu'au moment où j'ai décidé à 5 ans de le couper pour en faire une robe à Monsieur Wilson, mon nounours travesti. :shifty:

[mode 3615 my life/OFF]

10. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

En fait, je citais l'exemple de The Kooples pour le côté "tentative d'identification" des campagnes publicitaires, et pas vraiment pas rapport aux prénoms.
    Même si ces derniers jouent un grand rôle et que ce n'est pas pour rien qu'on les écrit.

Oui, j'avais entendu dire aussi que c'était de vrais couples authentiques. N'empêche que ça sent le faux quand même, ce qui est assez incroyable du coup. Réussir à rendre le vrai faux.

11. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Ahahaha !!!!! Tu déchires !!!! M. Wilson avait des goûts de luxe dis donc !
    Faites des enfants tiens !

Bref, cette parenthèse mis à part je trouve l'idée du site assez brillante. Ce concept rend cette marque terriblement plus accessible à plein de gens. Pas les filles qui mettaient déjà la marque dans la catégorie icône intemporelle justement ! Vous, vous êtes déjà acquises. Tout le reste de la marque demeure dans cette veine qui a fait son succès.
    Ce site c'est juste une porte d'entrée pour celles qui ne voyaient pas la marque comme ça, voire qui ne la voyait pas du tout. C'est une introduction parfaite pour des gamines futures consommatrices en puissance...
    Les perso sont ultra-fake, bien sûr, mais personne ne s'attend véritablement à ce qu'ils soient authentiques, donc peu importe.

12. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Oui je connais un mec aussi qui a fait une pub The Kooples et c'était son vrai prénom, et il était looké totalement dans son style habituel (un peu glam), par contre la nana, je connaissais pas donc je peux pas dire si ils étaient vraiment en couple ou non. Mais je suis d'accord sur le fait que ça sonne assez faux.

Chargement...