Le « cas » Dieudonné vu par Odieux Connard et Maître Eolas

17 Avril 2012
61
55
0
Clermont-Ferrand
J'aimerais rajouter que concernant la vidéo des Anonymous, ils sont plus perplexes qu'autres choses. Ils se posent des questions et ils ne m'ont pas l'air d'avoir un avis tranché sur la question étant donné qu'ils attendent même une réponse de sa part.
Mais bon, comme selon Dieudo "un magicien ne révèle jamais le secret de ses tours" ça m'étonnerait qu'ils aient la réponse qu'ils attendent :sweatdrop:
 
4 Août 2008
122
67
2 214
PARIS
Avant de critiquer Dieudonné, je pense que c'est plus intelligent de comprendre pourquoi il est devenu ce qu'il est maintenant. Avant le ban, cet humoriste faisait compagne contre le racisme, son meilleur ami était un juif et il s'était même présenté aux élections municipales contre une candidate du Front National. Pourquoi a t il changé d'après vous ? Ou a t il changé ?
 
17 Avril 2012
61
55
0
Clermont-Ferrand
coucou22;4542418 a dit :
Pourquoi a t il changé d'après vous ? Ou a t il changé ?
À mon avis il n'a pas changé. Je pense qu'il laisse, volontairement, planer un doute sur sa personne car c'est un connard... professionnel ! :lol: Et donc pour les gens qui veulent absolument avoir une vision manichéenne de la vie c'est un problème car pour eux, il faut qu'il dise s'il est tout noir ou tout blanc pour qu'on puisse se faire une vraie idée. Or ce n'est pas si simple...

Concernant le pourquoi, j'ai exposé ma vision des choses un peu plus haut. Après c'est vraiment grosso modo, car je pense que ça reste un peu plus complexe quand même :)
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
coucou22;4542418 a dit :
Avant de critiquer Dieudonné, je pense que c'est plus intelligent de comprendre pourquoi il est devenu ce qu'il est maintenant. Avant le ban, cet humoriste faisait compagne contre le racisme, son meilleur ami était un juif et il s'était même présenté aux élections municipales contre une candidate du Front National. Pourquoi a t il changé d'après vous ? Ou a t il changé ?
Je me suis souvent posé la question. Pour la chronologie, wikipedia (qui apparemment a été le terrain d'une folle bataille entre pro et anti Dieudonné) donne une meilleur perspective : wikipedia Dieudonne
En gros tout a commencé à déraper début des années 2000.

A quoi est-ce dû? franchement c'est assez déconcertant, peut-être un mélange d'aigreur parce qu'à ce moment-là ça marchait pas super fort (surtout vs. son ancien camarade de jeu) et de mauvais entourage. Effectivement c'est parti du "il faut reconnaitre tous les génocides" à une rancoeur bizarre envers les Juifs, alors que bon, juste, aucun rapport.
Je ne suis pas sûre qu'on sache un jour qu'est ce qui fait qu'il a si mal tourné. C'est dommage il était drôle avant, il a une vraie présence scénique, mais maintenant je suis d'accord c'est tonton Jean-Jacques qui dit de la merde.

Je trouve les billets d'Odieux Connard et de Me Eolas complètement 100% dans le mille. L'interdire n'a aucun sens.
 
14 Mai 2013
184
333
734
Toulouse
" Il n'y a pas de mauvaise publicité "

le problème c'est que plus on parle de Dieudonné dans les médias et plus la polémique enfle, plus on lui donne de la visibilité !
 
4 Août 2008
122
67
2 214
PARIS
laurisp182;4542491 a dit :
coucou22;4542418 a dit :
Pourquoi a t il changé d'après vous ? Ou a t il changé ?
À mon avis il n'a pas changé. Je pense qu'il laisse, volontairement, planer un doute sur sa personne car c'est un connard... professionnel ! :lol: Et donc pour les gens qui veulent absolument avoir une vision manichéenne de la vie c'est un problème car pour eux, il faut qu'il dise s'il est tout noir ou tout blanc pour qu'on puisse se faire une vraie idée. Or ce n'est pas si simple...

Concernant le pourquoi, j'ai exposé ma vision des choses un peu plus haut. Après c'est vraiment grosso modo, car je pense que ça reste un peu plus complexe quand même :)
Je partage complètement ton avis.
Une pub, du moment qu'elle fasse réagir est une bonne pub. Quand on a pas accès aux médias, la seule façon d'avoir de la pub, c'est dire des choses choquantes. Comme il a remarqué que les juifs sont tabous... ba voilà. Finalement ça l'amuse beaucoup que certaine personne le croit connard, donc il continue. :)
 
17 Avril 2012
61
55
0
Clermont-Ferrand
coucou22;4542732 a dit :
laurisp182;4542491 a dit :
coucou22;4542418 a dit :
Pourquoi a t il changé d'après vous ? Ou a t il changé ?
À mon avis il n'a pas changé. Je pense qu'il laisse, volontairement, planer un doute sur sa personne car c'est un connard... professionnel ! :lol: Et donc pour les gens qui veulent absolument avoir une vision manichéenne de la vie c'est un problème car pour eux, il faut qu'il dise s'il est tout noir ou tout blanc pour qu'on puisse se faire une vraie idée. Or ce n'est pas si simple...

Concernant le pourquoi, j'ai exposé ma vision des choses un peu plus haut. Après c'est vraiment grosso modo, car je pense que ça reste un peu plus complexe quand même :)
Finalement ça l'amuse beaucoup que certaine personne le croit connard, donc il continue. :)
Ah mais oui c'est sûr ! :lol:
Et ça ne fait pas rire que lui, moi je vois ça comme un gros sketch :XD:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Je suis absolument contre la censure.
Si on censure Dieudonné, pourquoi ne pas interdire les oeuvres de Céline?

Par contre, dire que Dieudonné est "juste" un humoriste, non, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas le fait de rire à propos des juifs ou de la Shoah qui pose problème, je pars du principe qu'on peut rire de tout. Quand Desproges faisait des sketchs sur les juifs, son engagements, et ses discours extérieurs nous montraient tout l'inverse de ses sketchs. Quand Coluche parlaient des arabes dans ses sketchs, il tournait les racistes en ridicules.
Ce qui est grave avec Dieudonné, c'est que quand il fait des sketchs sur les juifs, à côté il se présente sur une liste FN, s'affiche avec Soral et divers négationnistes, se pose en victime du sionisme et de la bien pensance, et c'est précisément pour ça que je le trouve répugnant et absolument pas drôle.

Franchement Jean-Marie Le Pen qui ferait une blague à Marine sur les arables en riant de bon coeur ça vous amuserai? Moi non.
 
E

Emel-

Guest
@Arrrum
Oui pour tout le monde sans exception et Dieudonné en fait partie. D'autant plus dans un contexte comme celui-ci justement. On ne peut pas reprocher à Dieudonné ses débordements quand à côté, les politiques s'autorisent tous les excès de langage possibles et inimaginables. Et bien souvent, ce sont les mêmes qui s'insurgent contre l'antisémitisme de Dieudonné. Je veux dire, quand tu entends les propos des "défenseurs" de la République sur les Roms, tu te poses pas mal de questions. Les limites, je peux les entendre mais le fait est qu'un certain nombre de barrière a déjà été franchi et que l'affaire Dieudonné est absurde du coup.

Entendre le ministre de l'intérieur dire que les Roms ne pourront jamais s'intégrer et l'entendre sur l'antisémitisme de Dieudonné (le plus drôle étant le traitement de la quenelle), ça me fait rire. Ou lire un jeune cadre UMP sur Twitter dire qu'il y a une corrélation entre la mauvaise intégration et l'admiration de Dieudonné. Ahem. C'est autrement plus grave.

Je reviendrai plus loin sur les prises de position politiques de Dieudonné (et encore, c'est un flou idéologique total) mais ça a permis au moins de pointer certaines contradictions. J'ai énormément de critiques à adresser à Dieudonné (et à Soral surtout) par rapport à leurs prises de position mais je ne suis pas pour son interdiction. Son spectacle, j'irai le voir pour me faire mon avis, parce que quelques extraits, ça ne me suffit pas pour considérer que Dieudonné est foncièrement antisémite. Honnêtement, je serais incapable de dire quelles sont les idées politiques de Dieudonné. Il y a une forte critique du néocolonialisme, de l'impérialisme mais il n'y a rien derrière. Même derrière des propos jugés antisémites, il n'y a pas de pensée politique même s'il joue sur ce registre, c'est faux. C'est aussi une bonne part de business. C'est Soral qui voit plus loin que Dieudonné politiquement parlant mais sa mégalomanie le perdra. Son public étant hétérogène, ça peut donner tout et n'importe quoi.

Et si les propos de Dieudonné heurtent, je trouve ça fou qu'aujourd'hui des milices comme la LDJ puisse agir en toute impunité. Savoir qu'un type proche de cette dernière a piraté le site de Dieudonné en publiant les coordonnées des "quenelleurs", et que des types s'en sont servis pour en retrouver certains et les passer à tabac, c'est aberrant. En même temps, je ne comprends même pas comment est-ce qu'on a pu avoir la bêtise de faire passer ce geste comme un geste "néonazi". Il contribue aussi à discréditer le pouvoir. Quand t'as une dizaine de jeunes qui la font autour de M. Valls, c'est dire le peu de considération qu'ils accordent à son statut, à la politique. Et ça, ça me ravit. Quand c'est fait devant un mémorial, pas vraiment, ça heurte mes valeurs (et ce, même si je conspue le CRIF autant le CFCM).

L'affaire Dieudonné sert juste à se dédouaner.
Je pense franchement que la répression est la plus mauvaise des méthodes, ça ne fera que repousser les gens dans leurs retranchements. Et c'est parce qu'il n'y a plus de modèle politique que des personnes se tournent aussi facilement vers Dieudonné et autres personnes dites subversives. La démarche est d'ailleurs plutôt saine. C'est les réponses apportées qui sont bidons mais de l'autre côté, tout nous montre que c'est pire.

Il n'y a qu'à voir l'Italie, ce que ça donne une crise politique telle que demain des Beppe Grillo, il y en aura par dizaines, avec un soutien du peuple mais sans projet politique clair derrière. Ça nous pend au nez et Valls devrait être plus préoccupé par la colère des français que par le fait qu'un type comme Dieudonné en soit le catalyseur. Hollande ne pourra même pas finir son mandat seul, il est trop isolé.

Et le dernier truc concernant ce "durcissement" du ton à l'encontre de Dieudonné (et des "extrêmes"), oui je trouve ça badant pour la suite. Surtout quand ça vient du personnel politique. Je n'ai pas envie que demain, on interdise tel auteur parce que ses dires vont à l'encontre de la morale établie ou un activiste un peu trop forcené. Il y a quand même une politique répressive concernant les libertés qui commence à m'inquiéter et quand tu écoutes ça, par une personne qui a souvent le droit d'antenne. Je ne sais pas quel est le pire. Entendre Dieudonné dire tout ce qu'il dit ou voir des types se servir de ça pour diffuser leur délire sécuritaire.
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Avril 2012
61
55
0
Clermont-Ferrand
miawou;4543245 a dit :
Ce qui est grave avec Dieudonné, c'est que quand il fait des sketchs sur les juifs, à côté il se présente sur une liste FN, s'affiche avec Soral et divers négationnistes, se pose en victime du sionisme et de la bien pensance, et c'est précisément pour ça que je le trouve répugnant et absolument pas drôle.
S'il a figuré sur une liste ce n'était certainement pas une liste du FN ! Je suppose que tu fais référence à la liste antisioniste, sur laquelle figurait un l'ancien membre du FN, Alain Soral.
Il s'affiche avec des négationnistes... Tu veux sans doute parler du spectacle où il se fout de la gueule de Faurisson sans même que celui-ci s'en aperçoive. Moi je n'ai pas franchement apprécié d'ailleurs, j'étais mal à l'aise, pour moi c'était de la méchanceté gratuite, mais bon c'est mon avis.

Les apparences sont trompeuses en ce qui concerne Dieudonné, c'est ce qui fait que parmi ceux qui doutent, par "sécurité", ils préfèrent ne pas se prononcer ou condamner simplement.


Edit : @emel- :worthy:
 
Dernière édition :
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Je suis pas totalement convaincue par Odieux Connard. Alors oui, interdire Dieudonné n'est pas la solution, sur ce point on est d'accord. Mais Odieux Connard se montre (une fois de plus) comme un donneur de leçon, et je trouve son argumentation contradictoire. Déjà, il ne subit pas le racisme en tant que tel mais il vient quand même dire à toutes les personnes qui le subissent "je n'ai jamais subi le racisme contrairement à vous mais moi je sais le combattre, c'est vous qui faîtes n'importe quoi".
Et puis je sais pas, en gros pour lui ce sont les anti-fascistes qui propagent le racisme? Donc il faudrait rien dire? Si on entend des propos racistes, on ne dit rien, comme ça le racisme va disparaître tout seul? Alors oui, relayer les propos racistes comme le font les médias ou le gouvernement ça ne sert à rien et ça ne fait qu'accroître le problème, c'est sûr; mais si on laisse passer les propos racistes comme ça sans rien dénoncer je suis pas certaine que ça va changer quelque chose (dans ce cas on arrête de dénoncer le sexisme parce que ça le renforce). Ensuite il donne l'impression que le racisme n'est propagé que par le peuple qui relaye les discours racistes, aucune interrogation du côté du gouvernement, des institutions qui sont des acteurs plus importants du racisme ordinaire. Bref ce n'est pas nouveau qu'Odieux Connard soit donneur de leçon, et si je suis d'accord avec une partie de son argumentation j'y vois une énorme contradiction et un mépris dans l'autre moitié.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
laurisp182;4543615 a dit :
Les apparences sont trompeuses en ce qui concerne Dieudonné, c'est ce qui fait que parmi ceux qui doutent, par "sécurité", ils préfèrent ne pas se prononcer ou condamner simplement.


Edit : @emel- :worthy: 

Les apparences sont trompeuses.... Je ne trouve pas tant que ça. Il avait quand même monté une assoc et un site nauséabond (Les ogres) dont on ne trouve plus trace sur le net puisqu'il a été considéré comme un des sites antisémites les plus virulents.
Et un rapide tour sur le site d'Egalité et Réconcialiation suffit à montrer qu'une amitié et une entente politique avec Soral n'a rien anodin.

Quant aux négationnistes, la page wikipedia dédiée à Dieudonné fait assez bien le tour de ses relations, et il n'y a pas que Faurisson. Mais oui cette représentation en particulier, avec Faurisson sur scène, est particulièrement nauséabonde je trouve.

Et puis fonder une liste electorale ou un parti sur la notion d'antisionisme ça me dépasse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes