le casse-tête de la robe en cuir

21 Juin 2009
11
1
1 564
sainte eulalie-en-born
Salut à toutes!

j'ai besoin de votre aide. Sur une pulsion modesque totalement incontrolée je me suis achetée il y a quelques temps une robe en cuir.. elle est magique donc mon craquage est justifié (c'est justifié non??...)

Le gros soucy c'est que voilà elle est là dans mon placard comme la belle au bois dormant dans sa tour, elle attend.. Parce que je ne sais absolument pas avec quoi la mettre. Vous me direz, (c'est ce que je me suis dit aussi) une robe en cuir se suffit à elle-même, oui.. mais là nan : primo en été quand je peux la mettre toute seule elle est carrement trop chaude et secundo en hiver la petite robe bustier même en cuir devient un peu trop fresco quand même.

Doooooonc je m'étais dit de la mettre pour les jours un peu plus frais d'automne avec une paire de boots à lacets à talons couleur gris passé ou camel avec un gros gros gilet genre taille XXL en grosse maille dans les mêmes tons.

Bon le second souci c'est que j'ai ni l'un ni l'autre donc je voulais demander confirmation avant de me lancer dans deux autre craquages. Et si vous avez d'autres idées, je prend tout!!

Rapide description de la robe : bustier donc, avec une espèce de gros noeud devant qui fait comme un drapé, mais qui reste sobre quand même (bon ok j'suis sûr vous la visualisez pas du tout là.. mais je fais de mon mieux (-: )

Merci d'avance!!
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Pour la porter de jour cet automne sans choquer tous les passant, tu peux la porter sur un petit tee-shirt sans prétention, et la porter avec collants opaques et ballerines pour l'assagir. Quelques bijoux, l'idée du gros gilet est bonne!

5550e02e-9491-4cf2-81ea-ab0a19a9e004.jpg

c323dfd8-601d-4968-8d3c-c67d7df2bc5c.jpg


Tu peux aussi la porter avec un tee-shirt, normal ou cropped, comme ça il y aura moins de cuir "visible" dans ta tenue. Et tu peux te permettre plus de fantaisie sans tomber dans le vulgaire (puisque je pense que c'est de ça dont tu as le plus peur ;) ). Du rouge par exemple!

e9b762e7-42e8-42f9-ad8f-b94479dd7808.jpg


Ou bien les motifs :

5a347caa-dd69-445d-aa4b-cce3cca68a6f.jpg


Et pour l'idée des talons (je verrais bien du "daim" pour ma part, pas du cuir, une matière plus douce et plus sage comme le suede serait parfaite) et du gros gilet, je suis sûre que ça rendra très bien! Investis donc! :)
 
21 Juin 2009
11
1
1 564
sainte eulalie-en-born
aaaah super merci!!

j'adore l'idée du t-shirt avec les ballerines, la première image est top! c'est vrai que je ne m'imaginais pas trop la mettre ac des ballerines de peur d'être un peu décallée mais ça rend très bien (-:
Pour les boots oui je pensais aussi à du daim ou alors à un cuir mat. Tout pour ne pas avoir l'air de sortir d'un club échangiste quoi!

j'ai fait mes petites recherches et j'ai donc trouvé ça pour le gilet, l'idée que je m'en fait en cas!

Voir la pièce jointe 6402

Voir la pièce jointe 6403

Pour le rouge c'est vrai je n'y pensais pas! j'aime surtout associer le cuir avec des matières naturelles pour casser le coté cuir justement. Mais pour sortir je verrais bien une jolie pair d'escarpins rouges sombre en daim c'est vrai!

En tout cas merci pour ces idées!! je retiens surtout le t-shirt, vrai coup de coeur. à porter en dessous par contre car avec le drapé de la robe si je mets un t-shirt au dessu ça va faire sac. Mais je pense que je vais bientôt m'acheter une jupe en cuir aussi... hum hum..
 
21 Juin 2009
11
1
1 564
sainte eulalie-en-born
merci les filles de justifier mon craquage! j'ai eu un bon pif alors (:

alors c'est vrai que ce qui ressort c'est qu'il ne faut pas en faire trop, c'est bien ce que je me disait! les touches de rouge je me les garderai pour les soirées : escarpins et rouge à lèvre bien rouge profond mais un tout petit rien au yeux à ce moment là. ça irait?

Pour la ceinture ça risque d'être un peu compliqué à cause du noeud devant qui est justement au niveau de la taille.

En tout cas pour le moment je vais me focaliser sur : un t-shirt bien taillé beige ac grand col rond (je ne suis a-b-s-o-l-u-m-e-n-t pas difficile), un bon gros cardigan (je vais faire un tour chez mamie tiens...) et une paire de boots! pfiou.. oh et puis tenez, un paire de jolies ballerines aussi, les miennes sont vielles...
Je me sens vraiment fille là : acheter une fringue et la prendre comme prétexte pour en acheter encore tout un tas! ("mais c'est juste quelques bricoles en plus mon lapin..")

Bon je vais rassurer mon banquier et je reviens!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes