le casse-tête de la robe en cuir

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par myriamd, le 14 juillet 2010.

  1. myriamd

    myriamd
    Expand Collapse
    Détendue

    Salut à toutes!

    j'ai besoin de votre aide. Sur une pulsion modesque totalement incontrolée je me suis achetée il y a quelques temps une robe en cuir.. elle est magique donc mon craquage est justifié (c'est justifié non??...)

    Le gros soucy c'est que voilà elle est là dans mon placard comme la belle au bois dormant dans sa tour, elle attend.. Parce que je ne sais absolument pas avec quoi la mettre. Vous me direz, (c'est ce que je me suis dit aussi) une robe en cuir se suffit à elle-même, oui.. mais là nan : primo en été quand je peux la mettre toute seule elle est carrement trop chaude et secundo en hiver la petite robe bustier même en cuir devient un peu trop fresco quand même.

    Doooooonc je m'étais dit de la mettre pour les jours un peu plus frais d'automne avec une paire de boots à lacets à talons couleur gris passé ou camel avec un gros gros gilet genre taille XXL en grosse maille dans les mêmes tons.

    Bon le second souci c'est que j'ai ni l'un ni l'autre donc je voulais demander confirmation avant de me lancer dans deux autre craquages. Et si vous avez d'autres idées, je prend tout!!

    Rapide description de la robe : bustier donc, avec une espèce de gros noeud devant qui fait comme un drapé, mais qui reste sobre quand même (bon ok j'suis sûr vous la visualisez pas du tout là.. mais je fais de mon mieux (-: )

    Merci d'avance!!
     
  2. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Pour la porter de jour cet automne sans choquer tous les passant, tu peux la porter sur un petit tee-shirt sans prétention, et la porter avec collants opaques et ballerines pour l'assagir. Quelques bijoux, l'idée du gros gilet est bonne!

    [​IMG]
    [​IMG]

    Tu peux aussi la porter avec un tee-shirt, normal ou cropped, comme ça il y aura moins de cuir "visible" dans ta tenue. Et tu peux te permettre plus de fantaisie sans tomber dans le vulgaire (puisque je pense que c'est de ça dont tu as le plus peur ;) ). Du rouge par exemple!

    [​IMG]

    Ou bien les motifs :

    [​IMG]

    Et pour l'idée des talons (je verrais bien du "daim" pour ma part, pas du cuir, une matière plus douce et plus sage comme le suede serait parfaite) et du gros gilet, je suis sûre que ça rendra très bien! Investis donc! :)
     
  3. myriamd

    myriamd
    Expand Collapse
    Détendue

    aaaah super merci!!

    j'adore l'idée du t-shirt avec les ballerines, la première image est top! c'est vrai que je ne m'imaginais pas trop la mettre ac des ballerines de peur d'être un peu décallée mais ça rend très bien (-:
    Pour les boots oui je pensais aussi à du daim ou alors à un cuir mat. Tout pour ne pas avoir l'air de sortir d'un club échangiste quoi!

    j'ai fait mes petites recherches et j'ai donc trouvé ça pour le gilet, l'idée que je m'en fait en cas!

    Voir la pièce jointe 6402

    Voir la pièce jointe 6403

    Pour le rouge c'est vrai je n'y pensais pas! j'aime surtout associer le cuir avec des matières naturelles pour casser le coté cuir justement. Mais pour sortir je verrais bien une jolie pair d'escarpins rouges sombre en daim c'est vrai!

    En tout cas merci pour ces idées!! je retiens surtout le t-shirt, vrai coup de coeur. à porter en dessous par contre car avec le drapé de la robe si je mets un t-shirt au dessu ça va faire sac. Mais je pense que je vais bientôt m'acheter une jupe en cuir aussi... hum hum..
     
  4. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    Tu as vraiment bien fait d'investir car cette hiver il va y en avoir plein.
    Les créateurs en font tous!
     
  5. myriamd

    myriamd
    Expand Collapse
    Détendue

    merci les filles de justifier mon craquage! j'ai eu un bon pif alors (:

    alors c'est vrai que ce qui ressort c'est qu'il ne faut pas en faire trop, c'est bien ce que je me disait! les touches de rouge je me les garderai pour les soirées : escarpins et rouge à lèvre bien rouge profond mais un tout petit rien au yeux à ce moment là. ça irait?

    Pour la ceinture ça risque d'être un peu compliqué à cause du noeud devant qui est justement au niveau de la taille.

    En tout cas pour le moment je vais me focaliser sur : un t-shirt bien taillé beige ac grand col rond (je ne suis a-b-s-o-l-u-m-e-n-t pas difficile), un bon gros cardigan (je vais faire un tour chez mamie tiens...) et une paire de boots! pfiou.. oh et puis tenez, un paire de jolies ballerines aussi, les miennes sont vielles...
    Je me sens vraiment fille là : acheter une fringue et la prendre comme prétexte pour en acheter encore tout un tas! ("mais c'est juste quelques bricoles en plus mon lapin..")

    Bon je vais rassurer mon banquier et je reviens!
     
Chargement...