Le catalogue de patrons de vêtements vintage, votre nouvelle inspiration couture

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 4 juillet 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Alison, 4 juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 5 juillet 2017
  2. juliette-SiLa

juliette-SiLa
    Expand Collapse

Mais j'ai l'impression que c'est surtout du référencement de patrons non ? On ne trouve pas les dessins à proprement parler. Ou est-ce que j'ai raté quelque chose ?

3. TrustMe I'm a (al)chemist

TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

@Alison et @juliette-SiLa Ouhla ! J'étais déjà en train de fantasmer...
    Non, ils ne sont pas gratuits ces 80 000 patrons (certains pas du tout du tout même, j'en ai vu à 75$...).
    Le site renvoie aux revendeurs. Et tous les modèles ne sont pas référencés. Peut-être que certains sont gratuits, cela dit... qui sait.
    Je me suis fait une fausse joie.
    EDIT : ça aurait été bien d'aller vérifier l'info avant de donner un titre si alléchant à l'article...

helvira, ben quoi ?, BastetAmidala et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. alvitr

alvitr
    Expand Collapse

La grosse déceptiooooon :gonk: Ils sont tous payants.
    C'est un peu comme si on m'avait annoncé que je venais de gagner au loto... et en fait non (le premier patron sur lequel je suis tombée : 150 euros!)

helvira, ben quoi ?, Lis et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Rubia01

Rubia01
    Expand Collapse

Pareil ... Je suis trop déçue, deux patrons m'intéressaient et les deux sont à 75$ ...
    Je me voyais déjà chiner du tissu au marché et dégainer la machine à coudre ... :-(

helvira, Lis et TrustMe I'm a (al)chemist ont BigUpé ce message.
  6. Linckane

Linckane
    Expand Collapse

Je commençais à avoir des étoiles aux yeux quand j'ai vu les commentaires... :crying:
    J'ai un mannequin réglable donc j'ai toujours l'occasion de me créer des modèles quand même héhé ! (bon il manque juste une nouvelle machine à coudre...)

helvira, ben quoi ?, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Miss_LD

Miss_LD
    Expand Collapse
    Derrière son ordi au boulot. Experte en : Faire semblant de travailler.

"80 000 patrons de vêtements vintage sont désormais gratuits sur Internet !"

Ouais ... on doit pas avoir la même définition.
    En vu de ce qui a été dit plus haut et sur les réactions Facebook, je risque de répéter la même chose mais ... oui, ça aurait été bien de vérifier ses infos avant de publier. Et entre l'intitulé du titre et ce qui existe réellement sur le wiki, on a juste l'impression de se faire prendre pour des pigeons avec un titre racoleur juste pour du clic ...

Lis, Everglade et TrustMe I'm a (al)chemist ont BigUpé ce message.
  8. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Je viens de modifier l'article, vraiment désolée pour ça. Merci pour vos commentaires :fleur:

TrustMe I'm a (al)chemist et Lis ont BigUpé.
  9. helvira

helvira
    Expand Collapse

teeeeeellllllement déçue...

Chargement...