Le catch.

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par cecile59, le 16 juin 2007.

1. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Bonsoir :)

Alors voilà, j'étais tranquillement à la recherche de quelque chose à regarder ce soir et je suis tombée sur... du catch. Je n'avais jamais regardé de catch, parce que c'est loin de m'interesser, et c'est un univers que.. hm, que je n'apprecie pas, mais j'ai regardé quand même, et :eek: Je vous promet, j'ai failli pleurer, parce que je suis un bisounours, et parce que ça m'a choquée !

Ils se sautent vraiment comme ça dessus ? Ou c'est des comédiens ? Et si c'est des comédiens pourquoi le monsieur il était tout rouge et il avait le nez explosé ? Et surtout, question fondamentale, c'est quoi le but ? :eek:

Merci :)

2. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

Le but du catch? Honnêtement, je crois que c'est l'éclate. De toute façon, doit-il vraiment y avoir un but? (Tiens, mais quel est le but du football?) Bref.
    Le catch, c'est complètement truqué. Mais ça n'en rend le truc que meilleur.
    Personnellement, je ne suis pas une fan au point de regarder que ça, mais ça me fait quand même bien tripper. Genre du catch en fond d'écran pendant l'apéro ou un truc du genre, tu peux être sûre que ça va me plaire!
    (Et le film Nacho Libre, hahaha.)

3. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

C'est sûr que c'est truqué ? Parce que le monsieur il était vraiment tout rouge quoi :/
    Et puis pour le but, c'est pas vraiment dans le sens " est ce qu'il y a un but au sport ? "mais plutôt " c'est quoi le but de se faire mal " barbarement " sur un ring ( c'est bien un ring ? ) devant une assemblée de personne... ? " Parce qu'autant le but n'a aucun but précis sinon de divertir, hors coup de tête ca ne fais de mal à personne...

Après, si c'est vraiment truqué, on peut apparenter ça a du spectacle alors :/

4. Extra_Smooth

Extra_Smooth
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

D'après wikipédia; " Le catch (dérivé de l'expression catch as catch can ? « attrape-le comme tu peux » ? en anglais) , et appelé lutte professionnelle au Canada et professional wrestlingsport-spectacle d'origine américaine qui se déroule sur un ring et qui peut être vu comme un lointain dérivé du pugilat ou de la lutte gréco-romaine, mais qui en diffère énormément dans le sens où les combats sont ici scénarisés. En effet, l'issue de chaque rencontre est déterminée à l'avance par des bookers (c'est-à-dire scénaristes), et chaque protagoniste interprète un personnage (caricatures souvent extrêmes et simplistes du « gentil » ou du « méchant », appelées gimmicks) dont le but est avant tout de faire réagir la foule. Au contraire des autres sports de combat, un match de catch sert de prétexte à raconter une histoire pour distraire les spectateurs. Par exemple, le catcheur jouant le rôle du méchant passe son temps à « tricher » de sorte à forcer la foule à le huer. Ainsi, les fans s'amusent en encourageant le « gentil » à gagner son match. Malgré cet aspect grand-guignol, le catch possède un aspect sportif indéniable nécessitant une condition physique hors-pair de ses participants, capables d'accomplir de réelles prouesses physiques et surtout, sans se blesser (dans la plupart des cas)."

5. Kirsten23

Kirsten23
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'appelle pas ça "faire du sport"... Certes, ça demande certains efforts physiques mais je sais pas, y a quelque chose qui me gène dans le catch...

Chargement...