Le Cercle des Gourmandes Anonymes

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bienvenue, les madmoiZelles, dans ce cercle où vous trouverez une oreille attentive, compatissante, parfois amusée et toujours gastronome lorsque que vous évoquerez votre problème.

Car oui, vous avez un problème. J'ai un problème. Nous avons un problème.
Ai-je vraiment besoin de le nommer ? Ne l'avez-vous pas déjà identifié en vous promenant sur le topic "En ce moment" ? N'êtes vous jamais allées à une rencontre madmoiZelle ? N'avez vous-jamais cliqué sur les photos alléchantes qui ornent parfois la page d'accueil de madmoiZelle.com ?

Oui, ce problème, que dis-je ?! ce fléau ! c'est bel et bien la gourmandise.

A quelle point es-tu atteinte ? Cherches-tu à te défaire de ce péché ? Es-tu en cure de désintoxication de chocolat et cacaos en tout genre ? Viens tu de taper "Cupcakes" dans Google images ? Sors-tu d'une orgie de sushi ? Ta boulangère est-elle ta meilleure amie ? Ce paquet de chips t'a-t-il provoqué, pour que tu mettes un terme définitif à son existence ? Quelle est ta faiblesse suprême ?

Estomacs-sur-pattes, morfales, gloutonnes et goinfres de tout horizon, levez-vous et parlez ! Exprimez-vous, expiez vos démons ! Nous sommes là pour vous, vous n'êtes pas seules, nous sommes des dizaines, des centaines ici même, sur ce forum !

Tiens d'ailleurs, on se cotise pour aller acheter un gâteau ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je passe juste vite fait ici pour vous confirmer que moi, j'suis dans le camp des gourmandes, mais j'suis aussi dans le camp opposé, celui qui fait que la boulangère a des trucs chouettes dans sa vitrine, et qui vous mets sous le nez des photos pleines de chocolat sur la page d'accueil de madmoiZelle.

Et je suis ravie de trouver ici autant de lectrices gourmandes, t'façon, vous pouvez pas lutter, je le sais bien :winky:


Cela dit, ma désintox' à moi, elle est impossible.


J'vous jure, c'est pas facile tous les jours. :red:



De faire des fraisiers, des Paris-Brest, des éclairs au chocolat (vanille, café) et les religieuses qui vont avec, ou encore des tartelettes tiens. C'est bien ça les tartelettes. Ya aussi les pizzas, les quiches et les sandwichs, ou même les paninis tiens, qu'on sert chaud au client vers 12h30 et que toi ça fait depuis 5h du mat' que t'as rien mangé.



Mais aussi d'avoir dans le bidon un petit quelque chose.





Qui veut ab-so-lu-ment que vous mangiez du chocolat. Ou des fraises.



J'vous jure que c'est pas moi qui décide. :d
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je pense que mon problème est génétique. Ma famille est un clan de gourmands, j'ai grandie entourée en permanence de bons petits plats et d'odeurs alléchantes.

C'est pour ça que c'est pas de ma faute si j'ai fini le paquet de pépites de chocolat. Il n'avait qu'à pas passer par là, aussi !
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
J'ai tenté l'autre jour un pari quasiment impossible, j'ai planqué un paquet de Reeses Peanut Butter Cup dans ma chambre et j'ai essayé de l'oublier....


Inutile de dire qu'il a pas fait long feu le paquet....
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je suis tombée là-dessus ce matin, ça m'obsède.
hi-res-friday-12.jpg


C'est de la ganache au milieu ? Et le gâteau dessus, c'est quoi ? :bave:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais enfin, rendez vous compte de la chance que vous avez d'avoir un Homme peu gourmand qui devrait donc ne pas en rajouter une couche.

Parce que moi le mien, il kiffe non seulement le boeuf bourguignon, mais aussi le poisson en papillotes, les petits légumes mijotés à la cocotte, et autre poulet rôti-purée (le dîner de ce soir, par exemple), et pour demain midi, il vient de me demander des tagliatelles au saumon...

Comment voulez-vous que je résiste !?

(et encore, quand je fais les courses, j'achète qu'un paquet de gâteau. Un seul, c'est ma loi, sinon...)
D'ailleurs, j'ai fini le pot de Nut', faut pas que j'en rachète d'autre.

Mais je sais que quand je vais le voir dans le rayon, avec ses copains Nut'... Je voudrais le sauver de l'enfer du rayon de supermarché quoi :shifty:



Maelie;1787464 a dit :
Ah ben je m'inscris aussi, direct !!! Avec moi les régimes, ça ne dure jamais bien longtemps. Le plus longtemps que j'ai réussi à tenir, c'est 3 semaines, et je ne vous raconte pas l'ambiance, j'étais tout le temps sur les nerfs.

Je préfère ne pas penser au régime post-grossesse qui m'attend, ça va être coton...

Moi par contre, j'ai déjà fait un régime qui avait hyper bien marché, mais j'ai besoin d'aide hein, toute seule, je peux pas :shifty:

Mais quand y aura le bébé... :sweatdrop:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ose ou j'ose pas...vous mettre la photo de mon tiroir à provisions...dans ma chambre, à côté de mon bureau, avec une petite clé pour contrer les voleurs, allez je l'ouvre rien que pour vous. J'ai honte...mais c'est teeeeellement bon :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
New Yorkaise;1787590 a dit :
J'ose ou j'ose pas...vous mettre la photo de mon tiroir à provisions...dans ma chambre, à côté de mon bureau, avec une petite clé pour contrer les voleurs, allez je l'ouvre rien que pour vous. J'ai honte...mais c'est teeeeellement bon :cretin:


:Puppyeyes


(avec la bouche ouverte, pour ma part)

Alors là, j'suis impressionnée ! J'ai jamais eu autant de provisions chez moi :red:

Ils sont à la fraise tes BN ? :d
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Rendez vous un peu compte de mon malheur ici. La cuisine n'est pas du tout équipée pour cuisiner. On a dû se cotiser pour acheter une nouvelle poêle parce que les autres accrochaient trop. Le four est bizarre, et surtout surtout rien pour faire des gâteaux. J'ai acheté pour l'instant un moule à cake et un verre gradué mais va falloir que j'achète de nouvelles choses.

Dans ma coloc, je suis déjà étiquetée comme la française qui aime faire la cuisine et qui va tous nous engraisser. Et j'ai deux de mes colocs qui se sont mis au régime. Ils veulent pas goûter tout ce que je fais. Il n'y a que le samedi où ils ont le droit de bouffer n'importe comment donc bon, samedi prochain, je vais pouvoir partager mes dons culinaires.

Oh tiens au fait, dans la ville où je suis, les tapas sont offertes dans les bars lorsqu'on commande à boire. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais bouffe délicieuse gratuite. Cette ville est formidable. Après ya des endroits où les tapas sont meilleures que d'autres mais franchement, je commence à avoir mes bars préférés.
 
A

AnonymousUser

Guest
accroche-coeur;1787677 a dit :
Rendez vous un peu compte de mon malheur ici. La cuisine n'est pas du tout équipée pour cuisiner. On a dû se cotiser pour acheter une nouvelle poêle parce que les autres accrochaient trop. Le four est bizarre, et surtout surtout rien pour faire des gâteaux. J'ai acheté pour l'instant un moule à cake et un verre gradué mais va falloir que j'achète de nouvelles choses.

Dans ma coloc, je suis déjà étiquetée comme la française qui aime faire la cuisine et qui va tous nous engraisser. Et j'ai deux de mes colocs qui se sont mis au régime. Ils veulent pas goûter tout ce que je fais. Il n'y a que le samedi où ils ont le droit de bouffer n'importe comment donc bon, samedi prochain, je vais pouvoir partager mes dons culinaires.

Oh tiens au fait, dans la ville où je suis, les tapas sont offertes dans les bars lorsqu'on commande à boire. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais bouffe délicieuse gratuite. Cette ville est formidable. Après ya des endroits où les tapas sont meilleures que d'autres mais franchement, je commence à avoir mes bars préférés.

Ah non mais ça, c'est partout en Espagne, les tapas gratos, enfin, dans la majorité des bars :d


Et ouais, fais leur de la cuisine française un peu là, genre, épates les quoi (même si une bonne paëlla... :bave:). J'ai réussi à faire des macarons et des croissants en Espagne, alors tu peux le faire aussi !
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Nepsie;1787471 a dit :
L'homme vient de descendre m'acheter un paquet de 3D. Car mon peché à moi c'est le salé : Les gâteaux apéritifs c'est la mort. Je vous assure. Je culpabilise beaucoup mais quand j'ai un paquet, je le mange entièrement dans la soirée.

Ou deux soirées quand c'est un paquet de pringles :facepalm:


Un jour je vaincrai !
Mais là, tout de suite, non.
Oh idem!mon péché c'est le salé là je vien de finir un paquet de chips à moi toute seule et j'ai dîné copieusement juste après,oui parce que je suis la reine de je mange une tartine de chèvre,je mange des chips,un sandwish et après je mange une platrée de pâtes,un gratin,ca m'arrive souvent de dîner ou de déjeuner deux fois de suite(non non je n'ai pas un probléme).
Mais parfois je fais une fixette sur le sucré surtout le chocolat et je vous dis pas quand il ya une tablette chez moi ca m'obsède ca m'arrive souvent d'éssayer de la cacher pour que je ne la retrouve plus mais je n'ai pas besoin de vous dire que ca ne dure pas longtemps.
Et sinon quand je cuisine je ne peux pas m'empécher de picorer dans les aliments genre je coupe des tomates et je mange chaque tranche que je coupe et après je n'ai plus rien où alors je fais un gateau au chocolat et finalement je ne le fais pas car j'ai pas pu m'empécher de dévorer la tablette.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1787621 a dit :
:Puppyeyes


(avec la bouche ouverte, pour ma part)

Alors là, j'suis impressionnée ! J'ai jamais eu autant de provisions chez moi :red:

Ils sont à la fraise tes BN ? :d

Oui ils sont à la fraise !!! (mes préférés :d). Pour te rassurer, les provisions durent quand même un certain temps hein! Je m'avale pas tout ça en une semaine :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes