Le Cercle des Gourmandes Anonymes

A

Ancien membre

Guest
Là tout de suite, je viens de finir de faire cette tarte (en grand format, avec plein de coeurs au carambar)
rad7DCB1.jpg


J'essaierai de prendre une photo quand elle sortira du four ;) Rien qu'à la voir je suis :bave:

(et celle d'à côté aux myrtilles me fait de l'oeil)
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Season;1788368 a dit :
Là tout de suite, je viens de finir de faire cette tarte (en grand format, avec plein de coeurs au carambar)
rad7DCB1.jpg


J'essaierai de prendre une photo quand elle sortira du four ;) Rien qu'à la voir je suis :bave:

(et celle d'à côté aux myrtilles me fait de l'oeil)
Je crois qu'on achète le même magazine et qu'on a les mêmes envies.
J'attends les photos et ton avis avec impatience avant de me lancer à mon tour !
 
24 Septembre 2010
51
18
1 069
Bordeaux
nainejaune.wordpress.com
Comment ça me fait trop plaisir de voir qu'il existe encore des filles qui ne se privent pas ! Et qui ont du goût :d

Je suis ultra gourmande. Je peux manger de tout, mais j'ai une grosse préférence pour le salé, et pire... pour la friture.

Oué, j'aime tout ce qui est frit: beignets de calmars, beignets de crevettes, nuggets, poisson pané, le poulet du KFC (!), tempuras de légumes, enfin tous ces petits trucs à grignoter avec une sauce qui les accompagne merveilleusement. C'est juste horrible pour la ligne. D'ailleurs ça se voit bien malheureusement au niveau de mon bide :/

Sinon les petites douceurs sucrées après toute cette huile me comblent également.

Oh tiens, un Schokobons...
 
A

Ancien membre

Guest
Reine Tobleronne;1788855 a dit :
Je crois qu'on achète le même magazine et qu'on a les mêmes envies.
J'attends les photos et ton avis avec impatience avant de me lancer à mon tour !

Puisque je n'avais pas de petits moules à tarte individuels, j'ai tout fait dans un grand plat à tarte, mes cubes de carambar se sont un peu mélangés avec le chocolat, du coup :erf: (alors que je les avais laissés au congel une nuit entière), c'est peut être parce que j'ai utilisé de la crème liquide et que j'ai fait les proportions au pif, aussi...

Sinon c'était bon, un peu bourratif, moi qui suis pas non plus une fana de chocolat mais très bon :d (et la recette de pâte à tarte est bonne aussi!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Treize;1789270 a dit :
Je vous rejoins!

La gourmandise c'est un vrai mode de vie pour ma part. J'aime les bonnes choses, les cuisiner, les manger (surtout), en découvrir d'autres, tester des associations, aller au restaurant.

J'ai un gros faible pour le salé, et le combo ultime pour moi c'est du chocolat et du fromage ensuite, pour finir sur du salé. Je viens d'avouer mon péché mignon.

Et sinon je voue un culte au fromage, et particulièrement au fromage de chèvre. Je bénis mes parents de m'avoir biberonné aux bons fromages parce que du coup, je sais reconnaître les bons des moins bons, je peux en parler (et me la péter aussi :lunette:) et les choisir. D'ailleurs ça étonne toujours les gens cet amour pour le fromage, et que j'en connaisse autant (c'est rare de me faire piéger là-dessus ou de me surprendre). Même que si j'allais vivre à l'étranger, j'aurai des chèvres pour faire mon fromage. Je suis capable de m'enfiler un chèvre entier au goûter, voire deux :red:.


Moi aussi j'adore aller au restaurant, mais je deviens de plus en plus chiante.

Mais sucré ou salé, je ne saurais dire ce que je préfère :lol: C'est tellement différent, les possibilités sont infinies, de cuisson, de sauce,d'association, d'accompagnement, de chaud, de froid, de présentation...


(Mais là tout de suite, je mangerais bien un hamburger maison avec des frites maison :shifty: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1789359 a dit :
AHHHHHHHHHH le fromage, mon pêché mignon aussi ! J'aimerais pouvoir dire que je m'y connais, en fait je pense m'y connaître un minimum, mais pas de quoi fouetter un chat non plus.

Y'a qu'une fois où j'ai fait rire mon monde, c'était au resto lors d'un déplacement pro. On avait été invités à un resto 2 étoiles, et vient le chariot de fromage.
Et là, pour moi, c'est un peu noël quoi, (surtout qu'on était du côté de Sancerre, et un bon verre de Sancerre blanc sur différents crottins de Chavignon, mes amies, c'était BON, mais que c'était BOOOOOOON !!!) et là je me suis fait plaisir !!! J'ai pris un morceau de chaque crottin à des stades d'affinage différents, puis du St Nectaire, du Morbier, du Cantal, du Gaperon... Je crois que j'aurais pu faire mon repas rien qu'avec leur chariot.
M'en fou d'être passée pour une grosse morfale, qu'est ce que j'ai pris mon pied :happy: (bon après je me suis justifiée en disant que je revenais de 8 mois en Angleterre, et que j'avais été tellement frustrée par leur fromage que je me rattrapais !)

Depuis je ne rêve que de retourner dans un resto étoilé pour pouvoir dévaliser le chariot de fromages.

J'aime beaucoup le fromage aussi, mais d'une j'y connais rien, et de deux, j'aime pas les fromages qui ont trop de goût (c'est d'la faute à ma maman qui n'aime que le kiri ou la vache) :sweatdrop:

Mais avec une bonne tranche de pain frais, ou grillé, avec une noix de beurre...
Et fromage + confiture, là, c'est mon frère qui est en transe !
 
A

AnonymousUser

Guest
Treize;1789637 a dit :
Ah mais c'est clair que le restaurant, c'est difficile d'y aller quand t'aimes les bonnes choses, et encore plus quand la carte propose des trucs que tu sais faire. Je sais que je peux plus manger de tarte citron meringuée ou de porc au caramel par exemple, parce que je sais que je serai toujours déçue.


La tarte au citron meringuée, faut jamais la prendre :lol:
Sauf si vous êtes sûre qu'ils ont un vrai pâtissier qui la fait (et que c'est pas de l'industriel !), vous avez un peu plus de chance que ça soit top.

Toute façon, pour pas mal de trucs, j'suis déçue, sauf au restaurant qu'on a dans le bled où on habite, entrée et plats sont vraiment excellents. Mais les desserts... Sont à chier, vraiment, ils ne les font pas.

Z'ont pas voulu m'embaucher, même à mi temps, pour que je fasse leur carte (et que j'apprenne au cuistot à faire des desserts). J'suis sûre que beaucoup de leur clientèle est déçue par leur carte dessert, c'est obligé. Qand j'y vais, je prends soit un thé, soit une glace !
 
A

AnonymousUser

Guest
Treize;1790132 a dit :
Ah oui mais même quand c'est un pâtissier, parfois j'ai du mal. La dernière fois, avec mon copain on était dans un resto près de Perpignan où ils ont un pâtissier MOF (c'est comme ça qu'on dit? :shifty:) (d'ailleurs le dessert c'est un buffet de desserts à volonté :bave:, avec du Royal, du Saint-Honoré, de la Tarte citron meringuée, d'autres tartes et desserts tous aussi appétissants, bref) et j'ai été désappointée de voir qu'il avait mis de la confiture de myrtille sous la couche de crème citron, et la pâte sablée était pas top-top. Mon copain et sa famille m'ont d'ailleurs dit qu'ils avaient préféré la mienne 8).

Tu sais, je sais pas si les gens remarquent que les desserts ne sont pas bons. J'ai l'impression que peu à peu, on perd le goût des bonnes choses. Parfois, j'hallucine un peu quand je vais au restau avec des amis et qu'ils trouvent tout super bon alors que parfois c'est limite. Ça me déprime à chaque fois.


Mon Dieu, même si les MOF ne font plus de tarte meringuée correcte... Mais où va-t-on !? Ah lala, vivement que j'ai ma boîte hein que je fasse le ménage (mouahaha, comment je me la pète trop, genre :shifty:) Enfin toute façon, le MOF il fait la carte des desserts, après il a une batterie d'ouvriers et de commis sous ses ordres hein

Et de la confiture de myrtilles, mais il a été chercher ça où le mec ! Des fois, ils veulent faire des trucs de ouf, alors que le plus simple est souvent le meilleur.

Quand au goût des gens, on va pas très souvent au resto, mais l'Amoureux est au moins aussi exigeant que moi (il pourrait rejoindre notre cercle sans problème ahah) alors bon. Et puis, on n'a pas les moyens d'aller dans de grands restos, j'ai d'ailleurs jamais mis les pieds dans un restaurant étoilé (mais j'aimerais bien, juste une fois)
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je suis dingue de charcuterie. Les saucissons c'est mon grand dada, j'en mange sans fin. Les foires aux fromages et aux vins me sont nuisibles, j'adore le bon vin aussi.
Je suis pas trop gateau mais des fois c'est quand même un grand pied. Et les bonbons. Je peux manger des paquets entiers de bonbons, des toffees au beurre, des caramels au beurre salé, raaaaah!!!

Le pire, c'est mon copain qui est pas gourmand. Je vous plussoie les filles, les mecs qui n'aiment pas les desserts me dépriment...

Et au resto, du fait de ma méga giga gourmandise, je suis de plus en plus exigeante et critique. Où sont les bons resto? J'ai l'impression qu'à Paris la qualité se dégrade souvent (ce qui n'est pas le cas des prix..)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je voudrais bien participer à la discussion mais mon frigo m'appelle :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Paudrine;1790803 a dit :
Le lipig c'est :twisted:

C'est quoi ça je connais pas ?!


Quant à moi, je suis une grande fan de ...pomme de terre !! Hé oui je l'adore, sous toutes ses formes : frites, sautées, au beurre, en gratin dauphinois, dans la raclette, la tartiflette :bave: et j'en passe...

C'est dit, j'aime les patates.
 
A

AnonymousUser

Guest
Paudrine;1791228 a dit :

:XD: merci pour l'explication imagée, ça a l'air super bon en tout cas! surtout que j'adore les oignons :) je ne connaissais pas du tout...on en apprend tous les jours !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes