Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elsa, le 24 janvier 2011.

1. Elsa

Elsa
    Expand Collapse

Hélénaturelle a BigUpé ce message
  2. Grawrrr

Grawrrr
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Ce livre est vraiment une petite merveille oui, et donne envie d'aller choper un ferry et voir "comment c'est" par la-bas (en mourant d'envie que tout soit comme dans le livre et que rien n'aie bougé). Quelqu'un l'a offert à ma soeur le 25 décembre, je l'ai terminé le 26 au soir après l'avoir complètement dévoré, on s'évade ;]

3. Aiika

Aiika
    Expand Collapse
    Conceal, don't feel.

Pareil, je l'ai lu cet été et j'ai été conquise par sa simplicité. Une bouffée d'air frais vraiment!

4. Jean-Pierre

Jean-Pierre
    Expand Collapse

Je lorgne dessus depuis plusieurs mois.
    Je trouve le titre absolument fantastique !
    Tu m'as convaincue ! Dès que j'ai un peu de sous de côté, je me l'achète :)

5. PandaDora

PandaDora
    Expand Collapse
    nouvelle depuis 1 ans

Il est pas mal mais pas GE-NI-AL non plus tout de même, je l'ai lu cet été et à part me donner une furieuse envie de visiter Guernsey il n'a pas retenu mon attention plus que cela, d'autant plus que le titre induit en erreur, c'est vrai que la création du cercle et inventive mais sans plus.
    De surcroit comme par hasard, je l'étudie en Anglais Spé, ce qui m'a permis de vraiment bien le décortiquer. De voir à quel point le personnage principal peut être juste casse-pieds, à certains moments (surtout au début). Et j'ai surtout été très déçu de la fin.
    Personnellement je me suis bien rendu compte que le début et la fin n'était vraiment écrit pas de la même personne.
    Cependant les références littéraires anglaise n'y manque pas ( la petite nouvelle avec Oscar Wild ma beaucoup plus) et pour celles (et ceux on sait jamais) qui aime Les Hauts de Hurlevents et les ?uvres des soeurs Bronte en générale vont être servie, le style (du moins au début) s'inspire réellement des Bronte. Mais bien sur ce n'est que mon avis. ^^

6. Ataraxie

Ataraxie
    Expand Collapse
    Des projets plein la tête.

En sortant de la fac j'vais à Mollat acheter mes bouquins du second semestre... J'flane dans les rayons, vois ce livre... "Tiens le titre est marrant, en plus Mollat lui a mis une bonne critique... Aller j'le prends!" Et là en allant sur Mad j'vois cet article...
    C'est l'destin j'te dis XD

7. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

J'ai adoré aussi , ça ma aussi donné très envie de visiter Guernsey, fin j'adore ce genre de livre qui a une histoire original, et qui ce déroule dans un lieu existant, fin je sais pas comment expliquer, le genre de livre où tu as envie de partir voyager même si ce n'ai pas un livre de voyage....Bref :d

Je les lu il y'a un an je crois donc je vais surement le relire dans la semaine!!

8. BingoSmile

BingoSmile
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Incroyable ! Je viens de rendre un devoir sur ce bouquin.
    C'est vrai qu'il est excellent, on retrouve une vrai complicité dans les correspondances. D'ailleurs, je pense à me remettre aux lettres avec ma meilleure amie au lieu des emails :cretin:
    A lire, absolument !

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ça reste un de mes gros coups de c?ur 2010.
    J'aimerais bien qu'il soit adapté en film...

Chargement...