Le cerveau d\'Hugo, un docu-fiction sur l\'autisme à (re)voir en replay

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 28 novembre 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    rien à voir mais Josef Schovanec, c'est mon "pote" 8) (ok je sors :d !)
     
  3. gilda

    gilda
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je suis en train de le regarder, c'est fascinant et révoltant en même temps.
    Les choses qu'ont pu entendre les familles des autistes sont révoltantes.;
    Les témoignages sont très chouettes, c'est rare d'entendre les autistes raconter eux-même leur parcours. Bref c'est une chouette initiative, à regarder !!!
     
  4. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Je l'ai regardé hier soir (d'ailleurs je me disais c'est dommage qu'ils en aient pas parlé sur madmoizelle) et comme Anne j'avais les larmes aux yeux du début à la fin, tellement c'était fort.
    De la tristesse de voir le rejet de la société qu'ils subissaient, n'aidant pas dans leur isolement, mais aussi d'émerveillement face à leur force de caractère et l'épanouissement qu'ils ont tant bien que mal aquis au fil des années...
    Vraiment c'est à voir.

    Alors lui qu'est ce qu'il m'a fait rire ! Il a un humour et une autodérision... j'adore ! Et je pourrais l'écouter des heures...
    Tu pourras lui dire, je suis fan :worthy:
     
  5. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Zgu : ça marche :d (ouais il est sympa et rigolo :d bon cela mis à part il connait tout sur tout, c'est impressionnant !)
     
  6. gilda

    gilda
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je sais pas lequel est le frère de la Madz, mais en tout cas le Valentin qui témoigne est trop touchant quand il explique qu'il veut absolument avoir une copine, en plus il est mignon comme tout <3
     
    MSDS a BigUpé ce message
  7. Rrose D.

    Rrose D.
    Expand Collapse

    Salut ! Dites je travaille justement sur Asperger pour mon mémoire mais le souci c'est que je vis en Belgique, donc la vidéo est inaccessible. Le documentaire a l'air si intéressant, je suis mégafrustrée et déçue :Puppyeye: ! Un(e) de vous aurait une solution ?
     
  8. Haoinia

    Haoinia
    Expand Collapse
    Boulet Professionel

    Les personnes autistes ont vraiment un lien fou avec la musique ce qui est bien abordé dans le documentaire !! Je suis étudiante en musicothérapie et je pense que des émissions comme celle-ci peuvent montrer à quelle point la musique est importante dans la vie des personnes autistes ! :)
     
  9. AnneChoux

    AnneChoux
    Expand Collapse

    Je tiens vraiment à remercier SPP d'avoir pris le temps de lire mon mail, et d'écrire un article sur ce film, je suis très touchée.

    C'est un sujet trop peu abordé dans notre société, et beaucoup trop d'enfants, d'adultes et de familles souffrent de la non reconnaissance, et de la non prise en charge des autistes... D'autant plus lorsqu'ils souffrent du Syndrome d'Asperger, et qu'ils sont tout à fait conscients de leur différences...


    Encore une fois merci :)
     
  10. AnneChoux

    AnneChoux
    Expand Collapse

    Si tu veux, je pourrais t'envoyer le DVD du film dès que je l'aurais :)
     
  11. AnneChoux

    AnneChoux
    Expand Collapse


    Mon frère c'est Libert, le grand costaud avec les yeux qui partent en cacahuète :d

    Mais effectivement, Valentin est génial, tout comme Josef, Najib et les autres (je connais tous les participants, ils font partie de l'association Asperger Amitié).
     
    MSDS a BigUpé ce message
  12. gilda

    gilda
    Expand Collapse
    Mélange instable

    C'est dommage on ne le voit pas beaucoup ton frère, mais en tout cas ta maman m'a fait pleurer, c'est terrible ce diagnostique si tardif.
    J'imagine comment ca doit être difficile pour l'entourage, les frères et soeurs comme toi :hugs:
    J'ai appris beaucoup de choses grâce à ce doc, je m'étais déjà beaucoup intéressée au sujet, mais entendre des témoignages de personnes directement concernées rend tout ça beaucoup plus concret.
    Elle a l'air très chouette cette association en tout cas, et ils sont tous très courageux, embrasse les de ma part :red:
     
Chargement...