Le cerveau d\'Hugo, un docu-fiction sur l\'autisme à (re)voir en replay

13 Janvier 2010
83
21
1 079
AnneChoux;3747997 a dit :
Si tu veux, je pourrais t'envoyer le DVD du film dès que je l'aurais :)

Oh, vraiment? Ce serait vraiment adorable :) . Je payerais l'envoi évidemment (je te rembourserais en tout cas), si tu es vraiment motivée pour me l'envoyer. Et, sans vouloir abuser, c'est juste pour me faire une idée (et je n'ai aucune notion ds ce domaine), tu penses que tu le recevras dans cmb de temps (semaines, mois?). Mille mercis :)
 
14 Janvier 2008
7
1
2 154
Antony
.P.;3748059 a dit :
Oh, vraiment? Ce serait vraiment adorable :) . Je payerais l'envoi évidemment (je te rembourserais en tout cas), si tu es vraiment motivée pour me l'envoyer. Et, sans vouloir abuser, c'est juste pour me faire une idée (et je n'ai aucune notion ds ce domaine), tu penses que tu le recevras dans cmb de temps (semaines, mois?). Mille mercis :)


Sinon il me semble qu'il y aura une rediffusion sur France 2 si tu as cette chaine !
 
28 Novembre 2012
5
3
164
.P.;3748059 a dit :
Oh, vraiment? Ce serait vraiment adorable :) . Je payerais l'envoi évidemment (je te rembourserais en tout cas), si tu es vraiment motivée pour me l'envoyer. Et, sans vouloir abuser, c'est juste pour me faire une idée (et je n'ai aucune notion ds ce domaine), tu penses que tu le recevras dans cmb de temps (semaines, mois?). Mille mercis :)

Oui, aucun souci pour te l'envoyer, ça sera avec plaisir!
LA réalisatrice nous a dit qu'il faudait environ 1 mois pour qu'on récupère des DVD :)

gilda : effectivement, on ne voit pas beaucoup mon frère, ils ont préféré privilégier les témoignages de ma mère qui étaient assez forts, je trouve... Puis ceux de Valentin, Josef, Touria, et surtout SURTOUT ceux de Fjola et Niels... C'est d'eux dont je parle quand je dit que je me reconnais au même âge... C'est assez terrible de se dire qu'on vit tous exactement les mêmes situations, à 15 ans d'intervalle... et que rien n'a changé...
 
5 Octobre 2012
39
23
369
je ne l'ai pas encore regardé, je l'ai enregistré pour pouvoir le regarder au calme. j'ai un peu 'peur', en tant que maman d'une petite atteinte de troubles du spectre autistique, de craquer :erf: mais en meme temps ca peut aider de voir que d'autres ont réussi a gerer tout ca.... bref je suis un peu confuse. Peut etre que je le verrai un jour 'up'.
Merci d'en avoir parlé en tout cas, si ca peut sensibiliser des gens :pray:
 
T

Tinariwen

Guest
Je trouve que Josef dit des choses fascinantes. Ce documentaire est plus qu'intéressant, la distance entre les gens, les expressions du visage, etc. C'est tellement naturel chez les non-autistes que j'aurais jamais pensé qu'il s'agissait d'informations à proprement parler.

Et je comprends pas les gens qui ne veulent pas communiquer avec des autistes, j'aimerais mieux les connaître. Je suis certaine qu'on aurait plein de choses à apprendre d'eux.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
AnneChoux;3748002 a dit :
Mon frère c'est Libert, le grand costaud avec les yeux qui partent en cacahuète :d

Mais effectivement, Valentin est génial, tout comme Josef, Najib et les autres (je connais tous les participants, ils font partie de l'association Asperger Amitié).

J'ai été tellement touché par ton frère, idem je trouvais ça dommage qu'on le voit peu, mais je trouve ça bien qu'il est parlé du café des Aspergers, on ne parle pas dans le reportage de ce que deviens ton frère mais j'espère qu'il va bien, et qu'il a réussis a trouvé sa voie :)

En tout cas j'ai vraiment aimé ce reportage, les explications, on devrait en avoir plus souvent je trouve.

J'aimerais bien travaillé plus tard avec des enfants autiste par le biais de la pâtisserie :)
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Zem;3747903 a dit :
rien à voir mais Josef Schovanec, c'est mon "pote" 8) (ok je sors :d !)

Je suis jalouse, j'aimerais trop le connaître, je le trouve vraiment adorable et intéressant ! Tu veux pas me le présenter que je milite avec lui pour l'ouverture des bibliothèques la nuit ? :cretin: (ouai, pas besoin d'être autiste pour fantasmer là dessus :lol:).

Ce docu était vraiment génial, j'en ai entendu parlé grâce à Josef qui est intervenu sur plusieurs chaines pour en faire la promo. J'ai toujours été interessé par l'autisme, je regarde des docus là dessus dès qu'il y en a depuis que je suis petite, je trouve que ça révèle plein de choses sur le fonctionnement de nos cerveaux, c'est assez fascinant. Et puis l'état de la réponse thérapeutique face à l'autisme en France est assez lamentable, et ça fait des années qu'on le sait et ça commence seulement à bouger un tout petit peu, il serait temps que ça bouge franchement, surtout quand on voit les chiffres (un enfant sur 100 autiste, 1 sur 250 autiste asperger) !
 
A

Ancien membre

Guest
Shirellevivi et autres qui m'ont écrit à ce sujet : Je lui dirai qu'il a plein de fans la prochaine fois que je le croiserai :yawn: Sinon si t'es sérieuse pour le fait de le rencontrer pour militer avec lui heu il doit y avoir son mail sur le net je pense ? :shifty:
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Zem;3748319 a dit :
Shirellevivi et autres qui m'ont écrit à ce sujet : Je lui dirai qu'il a plein de fans la prochaine fois que je le croiserai :yawn: Sinon si t'es sérieuse pour le fait de le rencontrer pour militer avec lui heu il doit y avoir son mail sur le net je pense ? :shifty:

Non je disais ça pour rire, même si j'aimerais vraiment des biblios qui ouvrent la nuit mais je crains que ce soit peine perdue :yawn:. (Et puis je me permettrais jamais d'aller l'embêter :happy:)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Pour les madz qui n'ont pas accès au replay, j'ai vu qu'il était en ligne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je file le lien en mp si besoin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes