Le Championnat du Monde des Brassens

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 3 mars 2011.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Chrystel

Chrystel
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je suis traumatisée par George Brassens, ayant été dans un collège qui porte son nom, on avait droit à tout son répertoire en cours de musique pendant 4 ans, et croyez-moi, ça devient très vite indigeste.
    C'est dommage, mais je ne peux plus l'écouter sans avoir une poussée d'urticaire..

3. Eden04

Eden04
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

4. exotique

exotique
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

La Pompe Moderne m'amuse beaucoup je l'ai découvert il y a de ça quelques années. C'est pas mal ce qu'ils font .

Pour moi Georges Brassens fait partie de mes "standards" de la chanson française avec Gainsbourg, j'ai été élevée avec ses mélodies dans les oreilles.
    Dieu merci mes parents n'étaient pas fan de Johnny ou Carlos.

Le concept du championnat semble assez sympa, on va pouvoir décourvire ou REécouvrire ses classiques chantés autrement.

5. Syberia

Syberia
    Expand Collapse
    Shake ya ass

J'adore Brassens,quel poète ! Je l'ai découvert grâce à Maxime Leforestier,quand il a reprit Les cahiers de Brassens.
    J'avais plus de mal avec le côté un peu monocorde de Brassens,mais avec la voix de Leforestier c'est juste magique.
    Les textes sont géniaux.Il y a peu de monde capable d'écrire comme ça aujourd'hui,ou alors je ne les aie pas encore entendu !

6. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

Eh bien Brassens est né dans ma ville, Sète. Donc je le connais bien ce grand poète :) Durant toute ma petite scolarité (maternelle + primaire ) on avait ses chansons chaque année, une nouvelle... Du coup j'en connais beaucoup, et je suis fière d'être de sa ville :)

7. Norma Jean.

Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

Oh ben tiens l'une de mes chansons préférées de Brassens est Supplique pour être enterré sur la plage de Sète je la trouve magnifique!Elle me donne toujours un peu envie de pleurer de "joie" comme de tristesse.

Chargement...