Le #CharlieCharlieChallenge, un coup marketing déguisé en phénomène viral

2 Juin 2015
70
200
34
34
Une partie de ma famille était extrêmement fan de tout ce genre de trucs "spirituels" invocation d'esprit, mon arrière-grand père aurait été un enjomineur. La seule chose qu'ils y ont gagné c'est de devenir complètement parano et fous. Je n'y crois pas du tout je suis trop cartésienne pour ça et ce genre de challenge me fait juste doucement ricaner.
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
11 Octobre 2012
329
539
484
31
Je lis ce que vous dites, et je trouve ça très intéréssant :)
Ca pourrait faire le sujet d'un article fouillé sur madmoizelle je trouve ^^ avec des témoignages et tout de vos expériences par rapport à tout ça. Je pense aux gens pour qui c'est dans la famille, j'aimerais savoir concrètement ce que ça implique, comment ça se manifeste, si au sein de leur famille il y a des sceptiques et comment ils s'expliquent ça. En vrai ça pourrait trop faire l'objet d'un article génial (avec un gros trigger warning!)
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@Ghost wind : je n'y crois pas particulièrement, mais je me suis toujours intéressée aux croyances humaines et leurs racines. (d'où ma formation en archéo à la base) Je trouve qu'elles aident à comprendre l'humanité dans son ensemble (et je suis aussi une grosse fan de littérature fantasy/fantastique, j'aime les jolies histoires surnaturelles ^^ il y a peut-être un lien pour que je recherche ça dans "la réalité"). Je me documente pas mal sur le sujet, alors si vous voulez apporter vos pierres au petit édifice tremblottant de ma conaissance, je veux bien, j'ose pas lire les témoignages que je trouve ailleurs, ça me met toujours mal à l'aise quand c'est traité de façon à faire "sensation".
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Mad-lutine
Je crois que c'est toi qui demander des infos.

Je peux t'orienter sur Patricia Darré qui est médium et journaliste. Tu peux trouver des vidéos sur Youtube.
Ou elle explique la découverte de son don,sa première réaction face à ça. Elle a écrit des livres sur tu veux investir dans le sujet. Mis c'est juste un aspect.
 
  • Big up !
Réactions : Mad-lutine
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Mad-lutine @Ghost wind : Je pense que Madmoizelle n'est pas le pire endroit pour tenter quelque chose comme ça ? Evidemment peut-être mettre un petit avertissement histoire d'être sûr que tout le monde fasse l'effort de se tenir et de rester ouvert... Je sais que pour ma part, je me considère comme agnostique et je suis plutôt partisane du "live and let live" avec un bonus curiosité ^^ Je m'efforce d'avoir le même regard sur le ""paranormal"" que sur les religions : je n'en ai pas la culture, donc le mieux à faire c'est d'écouter et de poser des questions :top:
Je pense qu'on est assez nombreuses dans ce cas là, et ça m'intéresserait vraiment d'avoir un sujet/topic/article dessus !
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
*Je revendique ma position d'athée* ^^ je ne crois en rien qui ne soit prouvé, et je ne crois pas en dieu. J'admets cela dit qu'il reste des milliards de milliards de phénomènes inexpliqués (il paraît que la science reconnaît plus de phénomènes inexpliqués que l'église, mais j'aimerais trouve la source exacte de la citation).Je comprends qu'on puisse y croire, qu'on ait pu avoir des expériences, même si ça me laisse vraiment sceptique. Je m'y intéresse vraiment par curiosité. Donc par rapport à tout ça:
AA4B094B64D287FEEEF002454F2EAFA32DF190B5


Pour aller plus loin dans le paranormal: dans mon ancien village, il y avait eu une gamine "possédée" pour qui ses parents avaient appelé un exorciste. Elle avait fini par en mourir selon mon père. J'aurais aimé en savoir plus sur cette histoire mais bon. C'est super tragique je trouve, et si cette histoire est vraie j'ai pas mal de compassion, ça a du être dur.
 
  • Big up !
Réactions : Vayper Cutting
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
hello les girls (oui j'émerge tout juste :cretin:)

J'ai vite fait le tour de ce que vous avez rajouté depuis hier et je big up à fond l'idée de l'article cela pourrait être vraiment intéressant de mettre en commun nos connaissances et compétences en la matière (sans dire qu'on détient la vérité absolue hein vu que c'est pas le cas:nod:)

@Mad-lutine C'est vraiment tragique cette histoire dans ton village. Mais en fait c'était assez courant dans le passé (pas si ancien d'ailleurs) parce que souvent on confond un cas psychiatrique avec une possession. Ma grand mère disait que seulement 1 cas sur 50 était une vraie possession (partielle ou complète). En plus certains exorcistes ont des méthodes d'un autre temps :annoyed: et les accidents sont fréquents (pas tous aussi grave qu'un décès heureusement)
 
  • Big up !
Réactions : Mercutio et Mad-lutine
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Lamina Ah ok merci d'avoir éclairé ma lanterne! Donc en fait un Djinn se rapproche assez du daimôn chez les grecs.

@Ghost wind yes autant faire cela dans les règles de l'art.
Pour ce qui est de l'exorcisme faut déjà savoir que quelqu'un de possédé va pas venir se faire exorcisé de lui même (sauf un cas de démon possédant SM sur les bords). Et normalement (je dis bien normalement) il y a un protocole très strict avant de déclarer la personne candidate à l'exorcisme. Mais par contre détrompes-toi sur le nombre d'exorcisme en France, il n'a pas diminué du tout et même dans certaines régions il a tendance à augmenter.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Ghost wind : Je l'admets, j'avais pas pensé aux débordements éventuels... Donc peut-être plutôt un article, et le forum participerait dans les commentaires sur l'article ? Comme ça ça limiterait un peu le champ de nuisances ?
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
*Je revendique ma position d'athée* ^^ je ne crois en rien qui ne soit prouvé, et je ne crois pas en dieu. J'admets cela dit qu'il reste des milliards de milliards de phénomènes inexpliqués (il paraît que la science reconnaît plus de phénomènes inexpliqués que l'église, mais j'aimerais trouve la source exacte de la citation).Je comprends qu'on puisse y croire, qu'on ait pu avoir des expériences, même si ça me laisse vraiment sceptique. Je m'y intéresse vraiment par curiosité. Donc par rapport à tout ça:
AA4B094B64D287FEEEF002454F2EAFA32DF190B5


Pour aller plus loin dans le paranormal: dans mon ancien village, il y avait eu une gamine "possédée" pour qui ses parents avaient appelé un exorciste. Elle avait fini par en mourir selon mon père. J'aurais aimé en savoir plus sur cette histoire mais bon. C'est super tragique je trouve, et si cette histoire est vraie j'ai pas mal de compassion, ça a du être dur.

Peut-être que tu peux créer un topic dans les questions (pas si) cons au sujet du paranormal ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Mabel.
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@Miquette : les questions pas si con sont encore une zone de madmoizelle inexplorée pour moi ^^ du coup je sais pas tellement comment ça marche, et j'y songerai du coup :)
Et par rapport à facebook c'est vrai que c'est "tricky" comme truc, j'ai peur que ça décrédibilise madmoizelle un sujet comme ça ^^" même si ce serait intéréssant quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes