Le chat monte-t-il ou descend-t-il les escaliers ? Ou le retour de l'illusion polémique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 11 avril 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. pauline GDG

pauline GDG
    Expand Collapse
    " J'AI TROUVE LE GRAAAAAL"

La vidéo semble plutôt argumenter le "il descend" non?

Gabitbol a BigUpé ce message
  3. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

On ne se comprend vraiment pas, lui et moi. Grmbl. Je refais. (Merci et désolée !)

4. crispywill

crispywill
    Expand Collapse

Ici Captain! Quand un chat descend, il met sa queue en l'air pour s'équilibrer. Quand il monte, il laisse sa queue dans l'alignement de son corps. Le chat descend donc!
    Testé et approuvé par mon gros Momo

Dame Verveine, JulLando, Kitty Kat et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

C'est vrai qu'on peut avoir l'impression qu'il monte ou descend, les 2 paraissent plausibles MAIS j'ai un autre argument (en plus du tien que j'approuve déjà ) : au bord des marches on voit des rectangles de pierre :
    chat.JPG
    hors dans des escaliers ces rectangles sont toujours à l'horizontale, il n'y a pas de pierre mise verticalement. C'est donc que le chat descend.
    De plus si le chat montait, la partie des marches sur laquelle on pose le pied serait celle qu'on voit, en pierre pas "lissée". C'est très peu probable, c'est donc la partie de la marche verticale, sur laquelle on ne marche pas.
    Voilà. Bisous.

Mercutio, JulLando, Marie-Gertrude et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Bubemase

Bubemase
    Expand Collapse
    BRO-FORCE !

Tutafait, la marche c'est là où on pose le pied, et elle repose sur la contre-marche, qui est la partie verticale, et le nez de marche c'est la partie qui dépasse, qu'on voit ici. Donc le matou descend, CQFD.

JulLando, Denderah, Jimmie. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

franchement je trouve ça futile comme question de savoir si le chat monte ou descend, ou si la robe est bleue et noire ou blanche et dorée. En plus, il est tout à fait normal qu'on ne puisse pas savoir, puisque comme dans toute illusion d'optiquele contraste est prévu pour que les deux choses soient perçues. C'est le cerveau qui interprète, donc ce chat ne monte pas, on le voit monter, et inversement.
    (De plus, la madz qui a un chat à raison : le chat à la queue en l'air, donc il descend. Le mien fait pareil)

Maintenant que le mystère est résolu, vous allez pouvoir dépenser votre énergie à trouver une solution à la faim dans le monde et planter des arbres pour oxygéner notre planète. A bon entendeur, salut !

Dame Verveine, Olimeli et Sassinak ont BigUpé ce message.
  8. Remus

Remus
    Expand Collapse
    L'enfer, c'est les autres

Ce qu'il faut savoir c'est surtout quuuueeeeee... le matou revient, le jour suivant, maiiiis le matou revient, il est toujours vivant...

(Si on connait pas la chanson, mon commentaire n'a pas de sens... sorry)

Youfuu, catchaluna, Dame Verveine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. CalmLioness

CalmLioness
    Expand Collapse

De toute évidence, ce chat descend, c'est sûr.
    Par contre, je suis très troublée là. A l'aller (enfin, en descendant sur la page, je m'entends) j'ai vu la robe, comme je l'avais toujours vue, c'est à dire blanche et dorée. Puis en vérifiant la photo du chat (qui descend donc ^^) je suis repassée sur cette photo de robe qui m’apparaît maintenant NOIRE ET BLEUE !
    Comment expliquer ce mystère ? Merci d'avance aux ophtalmo de m'apporter une réponse :top:

Celmira, Catsounette et Le-Nonox ont BigUpé ce message.
  10. JulLando

JulLando
    Expand Collapse

Je la vois encore blanche et dorée cette robe moi... XD

Denderah a BigUpé ce message
  11. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

la robe je la voyais blanche et dorée et le chat je le vois qui monte... :top:mais est ce que ce debat est vraiment utile? et dire que y a 4000 personnes qui ont commenté ca, mobilisons nous pour des causes plus serieuses hein :cheer:

12. Le-Nonox

Le-Nonox
    Expand Collapse

Ca me fait la même! très étrange.

Chargement...