Le cheerleading est un sport badass, j’en ai marre qu’on le discrédite !

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le cheerleading est un sport badass, j’en ai marre qu’on le discrédite !
cheerleading-sport-badass-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
2 Juillet 2018
541
1 359
544
J'ai vu une démonstration pendant un match de football américain à l'étranger .... j'ai été plus impressionnée par l'équipe des cheerleaders que par le match en lui-même (bon c'est ptet aussi parce que je connaissais pas les règles cela dit :yawn: )
Je comprends pas comment on peut minimiser ce qu'iels font -enfin si en fait, je comprends trop bien- ! Comme le dit la madz, ce sont des athlètes. Point. Même pas de barre après. Y a entraînement, y a des efforts physiques intenses, alors comment considérer ça autrement que comme un sport ?

PS : y a une petite coquille @Oceane "Les entraônements continuaient [...]"

Merci :top: !
 
28 Avril 2015
2 569
18 886
3 854
C’est effectivement une pratique sportive beaucoup plus intense physiquement que ce que les gens s’imaginent.

En dehors de ça il y a quand même de gros problèmes de sexisme avec ce sport (peut être pas en france comme ce n’est pas très populaire) :
- C’est un sport qui existe pour mettre en valeur un autre sport (un sport d’hommes) considéré lui comme le VRAI sport. Il suffit de regarder la différence de salaires des pros. Une cheerleader pro gagne 50$ par match il me semble.
- les tenues sont très courtes et très sexy et honnêtement je trouve ça assez malsain de forcer les élèves de lycée à porter ça pour faire un sport.
- lord des auditions pros (et je pense que même au niveau des lycées ça doit jouer) ils notent l’apparence physique aussi (pas que la performance)
- certaines équipes pros ont des règles assez sexistes : contrôle du poids régulier, obligation de rester bronzées toute l’annee, obligation de se maquiller, etc.
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@PetitePaille il me semble que ce que tu cites c'est exclusivement pour les cheerleader qui font le show pendant les match de la ligue de football américain mais c'est qu'une petite part du cheerleading et il me semble que c'est surtout du cheer dance :hesite:
Il y a deux types de cheer au USA et dans une moindre mesure en Europe.
- le High school cheer, qui est l'idée qu'on a du cheer ici mais qui n'est pas l'entière réalité. Ses équipes en effet ont pour but d'encourager les équipes de foot ou de basket ou autre et font quelques compétitions.
- Le all star cheer qui est une énorme institution avec des équipes qui ne font que faire de la compétition, elles n'encouragent personne (mis à part eux même :lunette: )
Et pour ces deux types de cheer, il n'y a pas de poids à maintenir ou de "beauté", les critères sont exclusivement ceux des compétence athlétiques.
Après pour les compétitions, il y a un code pour le maquillage et les coiffures, pour que tout le monde soient similaires car il y a une note sur la "présentation globale de l'équipe" et les uniformes sont plus ou moins courts ça dépend des équipes, mais ça reste dans le même ordre d'idée que les justaucorps en gymnastique. Et ils sont près du corps parce que comme c'est un sport de contact c'est moins risqué de te fouler le doigts en te prenant dans les habits des autres :lunette:
Bien sûr que ce n'est pas exempt de sexisme mais comme dans toute la société en fait :lunette:
 
24 Septembre 2017
12
47
164
23
Toujours aussi émue devant les témoignages de sportif-ve-s passionné-e-s... TwT
 
4 Septembre 2016
33
223
2 189
28
Voir les prestations de près pendant la première vidéo c'était ... Vraiment impressionnant O.o Je ne comprends pas comment on peut minimiser l'effort physique.
Par contre j'aurai aimé plus en savoir sur la différence entre la pompom dance et le cheerlading (c'est juste qu'on a pas de pompom dans le cheerlading ou y a aussi une différence au niveau des figures ? Parce que dans les séries on voit souvent dans un même groupe des gens avec pompom et d'autres qui font des porter derrière... ^^")
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes