Le chiffre impressionnant qui montre que les Américaines ont peur pour leur contraception

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 12 janvier 2017.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

  2. Nyxi

    Nyxi
    Expand Collapse

    Y'a un truc qui m'interpelle. Le planning familial américain est "le premier prestataire de soin aux femmes" et il "fournit des soins à 2.5 millions de personnes/an". C'est pas beaucoup ramené à l'ensemble de la population américaine (+ de 310 millions) , ça fait même pas 1%. Elles se font soigner où/comment les autres femmes ?
     
  3. VeganFox

    VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

    @Nyxi en passant par des docteurs hors planning familial j'imagine ? Personnellement en France je ne suis jamais passée par le planning familial mais par mon médecin ou ma gynéco, j'imagine qu'il y a des personnes qui sont dans mon cas (je ne dirais pas que c'est la norme mais peut-être que c'est plus classique ?) aux USA aussi.
    Après je connais que très vaguement le système médical aux USA mais bon il est semblable au nôtre de loin, cliniques, praticiens seuls, etc.
     
  4. Funkyfrenchie

    Funkyfrenchie
    Expand Collapse

    Je me demandais, l'implant n'existe pas en Amérique du Nord ? Je vis au Québec et ai dû consulter un docteur pour une pharyngite et lorsque je lui ai dit que j'avais un implant il m'a dit que la France était plus avancée niveau santé (comprendre, a quelques années d'avance) sur la Canada, mais j'ignore si aux Etats Unis l'implant contraceptif existe également .... C'est un peu dans la lignée du stérilet du fait que c'est une protection sur la durée (bon après je sais bien que c'est extrêmement différent)
    Voilà, si quelqu'un en sait plus sur cette question :)
     
  5. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    C'est surtout pour les femmes pauvres, sans assurance maladie... Et surtout quand il y en a un à proximité et accessible ( sans une ribambelle d'anti choix qui te jettent des trucs et t'insultent)
     
  6. Folle Furieuse

    Folle Furieuse
    Expand Collapse

    @Nyxi Pour compléter ce qu'a justement dit @LovelyLexy, beaucoup de gens (et donc de femmes) ne se font carrément pas soignés du tout faute de moyens et/ou d'accessibilité aux soins, que ça soit en France ou aux Etats-Unis... Et j'imagine qu'à l'échelle d'un pays aussi grand, le problème des déserts médicaux qu'on a en France doit s'en retrouver encore plus grand :erf: Sans compter le nombre de médecins anti-choix qui ne délivrent pas de contraception par exemple.
     
    Shadowsofthenight, ChansonMuette, Gringo et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les anti-choix sont contre la contraception (hors raisons religieuses). C'est pourtant le meilleur moyen de lutter contre l'avortement.
     
    Shadowsofthenight, ChansonMuette, Ocytocine. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    Pour eux contraception= encourager les femmes à coucher et à être des traînées. Ne cherche pas de logique. Moi l'autre jour je me demandais ( après avoir lu le commentaire d'une personne antichoix ( que j'espère être un troll) qui se présentait comme femme et affirmait que le bonheur féminin, c'était d'être soumise et d'avoir le nombre d'enfants que le mari décidait): une fois mariés, tu fais comment? Tu tombes enceinte tous les 18 mois?
    ( oh et les électeurs de Trump protestent en grand nombre contre la suppression de l'ACA, ils croyaient que c'était des paroles en l'air et réalisent que ça condamne certains d'entre eux et de leurs proches à mort)
     
    Shadowsofthenight, Freehug, ChansonMuette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. isis_le_milan

    isis_le_milan
    Expand Collapse

    bonjour
    je dois vous avouer que ce chiffre m'a fait ouvrir des yeux assez immenses tellement il est énorme !!!!
    j'ai donc essaryéde chercher plus d'informations sur cela et je n'ai rien trouvé (je dois pas être douée) serait-il possible d'avoir la source de cette information ?
    Je précise que je fais cette demande non pas parce que je met en doute les informations relayées par Mademoizelle mais parce que cet article m'a beaucoup interpellé et que j'aimerais le diffuser et que j'anticipe tous les "oui mais c'est un magazine féminazie , il manipule les chiffres etc ..." en ayant une source fiable à leur fournir
     
Chargement...