Le chignon "décoiffé"

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
CIEL ! Aurais-je réussi?!
Alors je vous explique comment j'ai fais, vite fais.
Vous vous souvenez de la photo que j'ai poster avec ma grosse mèche qui dépasse? (je suis sûre que oui, c'était si ridicule)
Et bien j'ai refait la même chose et j'ai ensuite enfoncé cette mèche dans l'élastique. J'avais déjà essayer mais elle se barrait toujours. Alors la je m'y suis prise à plusieurs reprises et enfiiiiiiiin j'arrive à quelque chose de potable!!! Cela ne vous dispense pas de mettre vos vidéos, bien entendu :)
Je posterai une photo plus tard, là il n'y a pas assez de lumière

EDIT : après contemplation sous tous les angles de la chose, c'est moche --' j'envie celle qui y arrive T_T
 
23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
A l'auteur (je sais plus qui c'est, désolée :x): C'est pas vraiment un chignon que tu fais, je sais pas comment ça s'appelle mais il faut faire comme dit Piovra :

-Attrape tes cheveux, fais une queue de cheval (non nécessaire)
- tordre le tout : il y a un moment dans la torsion où tu sens que la base est "solide", suffisamment tordue pour que ça tienne en place. A ce moment là, je relève la tête
- ensuite, continuer de tordre jusqu'à ce que les cheveux s'enroulent sur eux-mêmes, en laissant une mèche libre (un peu comme ce que tu laisse sur ta photo
- passer l'élastique, le laisser lâche (pour moi c'est deux tours d'élastique), et surtout laisser la mèche libre hors de l'élastique
- passer la mèche libre un peu n'importe comment autour du chignon, faire un dernier tour d'élastique (les pointes vont se foutre un peu partout autour de la base du chignon)
- enfin, ébourriffer le tout en tirant des mèches de cheveux du chignon.

Jme doute que c'est pas clair, j'essaie de faire une vidéo ;)

EDIT ; Autant pour moi, ce que tu fais en est un : http://www.youtube.com/watch?v=yzn5ScqoDvM ( 4:35 ) Tu peux donc voir quoi faire de ta mèche :d et j'aime bien le premier :)
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Voila comment j'ai appris à le faire :

11020611085319088.jpg


Et sur moi ça donne :

mini_110206110946924455.jpg


Je pense qu'en fait on a un peu toute la même technique ^^ personnellement je mets la tête en avant fait une queue de cheval très haute l'enroule sur elle même pour faire comme une "boule" dont j'attache la base avec un autre élastique pour la faire tenir. Ensuite je tire un peu sur la boule pour lui donner du volume et je trifouille mes cheveux sur les côtés pour faire moins "propre" :happy:
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Nouméa;2022610 a dit :
Voila comment j'ai appris à le faire :

11020611085319088.jpg


Et sur moi ça donne :

mini_110206110946924455.jpg


Je pense qu'en fait on a un peu toute la même technique ^^ personnellement je mets la tête en avant fait une queue de cheval très haute l'enroule sur elle même pour faire comme une "boule" dont j'attache la base avec un autre élastique pour la faire tenir. Ensuite je tire un peu sur la boule pour lui donner du volume et je trifouille mes cheveux sur les côtés pour faire moins "propre" :happy:

bah moi ça fait encore veille merde qui pendouille
 
26 Juillet 2009
83
22
1 599
Villennes
Réussir un chignon à la va-vite avait été mon plus grand problème, et une amie vient de m'expliquer comment faire (que dieu la bénisse) :
Donc :
- on réunit tous les cheveux comme pour faire une queue de cheval haute, avec l'élastique en rond autour des doigts, prêts à élastiquer tout ce qui bouge.
- mais, étape très importante, on ne fait jamais de queue de cheval. En fait, on passe l'élastique comme pour attacher tous les cheveux en queue de cheval, mais on arrête le mouvement vers le millieu de l'opération queue de cheval.
- On se retrouve donc avec deux bouts de cheveux distincts : une " boule " coincée dans l'élastique et le reste de l'initiale queue de cheval non utilisée hors de l'élastique.
- On fait un deuxième tour d'élastique pour relier ces deux parties capillaires
- On ébouriffe le tout, et le tour est joué!


Je suis désolée mes explications sont vraiment pas claires... En tout cas ça marche pour moi qui ai des cheveux plutot fins et lisses/vite fait ondulés, et pour ma copine aussi qui a des cheveux épais et ondulés.
Bonne chance!
 
28 Avril 2011
199
23
689
Paris
Sinon il faut essayer de mettre une mousse pour mettre du volumes aux cheveux avant de les attacher, ou peut être même s'appliquer la mousse avant de dormir pour que l'effet soit plus visible.
 
8 Février 2009
134
31
1 589
villars
Euh :coiffe: moi à mes premiers chignons quand j'avais les cheveux un peu trop courts et sans trop de volumes je les peignait à l'envers, je les ébouriffais (surtout en décollant les racines pour donner du volume et l'effet "nimporte quoi" sur le crane) et je me débrouillais comme je pouvais pour tout regrouper ensemble et accrocher en chignon comme je pouvais une fois tout ça attaché nimporte comment, on passe la main un peu partout sur la crâne sur les côtés tout ça pour faire dépasser plein de petites mèches si jamais il y a besoin :) (après c'est selon les goûts)... Ca marche aussi bien quand on ne s'est pas lavé les cheveux car sinon ça glisse et il faut laquer ...

Je sais pas si je me suis bien exprimée...? Ca vous a aidées?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes