Le Choeur des Femmes, un roman d'utilité publique — Chronique Livre #4

18 Janvier 2012
4 348
27 469
5 744
@mymy : Je reconnais ce sweat ! :halp:(j'ai le même à la maison, je suis trop contente) (j'ai trop l'impression d'être une de ces fans hystériques qui achètent la même chose que leur star préférée :ninja:)

Le livre a l'air intéressant, en plus je pense que ça parle à tout le monde ... chaque médecin a sa personnalité, mais pour moi le dentiste cet été ça a été très dur. Non seulement, elle faisait la gueule, mais elle ne m'a rien expliquée et comme elle avait les mains dans ma bouche, je ne pouvais pas poser de questions :crying: Du coup, la fraiseuse, je l'ai pas vu venir et j'ai cru que mon dernier jour était arrivé :yawn:
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
lilly-lou;4943951 a dit :
@mymy : Je reconnais ce sweat ! :halp:(j'ai le même à la maison, je suis trop contente) (j'ai trop l'impression d'être une de ces fans hystériques qui achètent la même chose que leur star préférée :ninja: )
C'est le sweat de @Faye en vrai mais je lui rendrai jamais car il est trop bien et trop schmouf schmouf :happy:
 
31 Décembre 2012
25
68
364
Suis je la seule à avoir "Cloud not load plugins : File not found" qui s'affiche à la place de la vidéo ? :sad:

J'ai quand même pu la voir sur mon téléphone, et je suis d'accord, ce livre est vraiment génial, et très enrichissant pour la future sage-femme que je suis.
Les chroniques livres de Mymy sont vraiment top, mais sur celle ci, je voulais rajouter un tout petit bémol.

Le fait que l'interne soit une femme est tu au début, et on ne le découvre qu'au bout de plusieurs pages (certes, pas beaucoup, mais bon), et je trouve que c'est dommage de le faire savoir tout de suite dans la chronique, vu que ça constitue le premier grand rebondissement qui va nous faire appréhender différemment le personnage principal. Ça a été mon premier choc du livre, de voir qu'un médecin, même femme, pouvait être avant tout médecin et mépriser ainsi ses semblables.

Mais ça n'enlève rien au fait que les chroniques sont géniales hein !:chou:
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
erialc12;4943993 a dit :
Suis je la seule à avoir "Cloud not load plugins : File not found" qui s'affiche à la place de la vidéo ? :sad:

J'ai quand même pu la voir sur mon téléphone, et je suis d'accord, ce livre est vraiment génial, et très enrichissant pour la future sage-femme que je suis.
Les chroniques livres de Mymy sont vraiment top, mais sur celle ci, je voulais rajouter un tout petit bémol.

Le fait que l'interne soit une femme est tu au début, et on ne le découvre qu'au bout de plusieurs pages (certes, pas beaucoup, mais bon), et je trouve que c'est dommage de le faire savoir tout de suite dans la chronique, vu que ça constitue le premier grand rebondissement qui va nous faire appréhender différemment le personnage principal. Ça a été mon premier choc du livre, de voir qu'un médecin, même femme, pouvait être avant tout médecin et mépriser ainsi ses semblables.

Mais ça n'enlève rien au fait que les chroniques sont géniales hein !:chou:
Pour la vidéo, ça doit être lié à AdBlock qui a décidé de bloquer nos vidéos, essaie de le désactiver !

Je sais qu'on apprend après un petit temps que l'héroïne est une femme, mais c'est vraiment tôt dans le livre et il aurait été difficile de faire une chronique sans jamais révéler son genre... en plus, je sais pas pourquoi, mais dès ma première lecture j'étais partie du principe que Jean était une femme donc je n'avais jamais vu ça comme une révélation !
 
31 Décembre 2012
25
68
364
Tout s'explique, merci !

Non, effectivement, j'imagine, je me suis repassée la chronique après en essayant de dire "il" au lieu de "elle" (vu qu'on nous rabâche tout le temps que le genre masculin est aussi neutre AHAHAHA, fin de la blague), et du coup, ça donne beaucoup moins de profondeur, je trouve.

Ahah, trop forte Mymy ! Moi je suis tellement tombée des nues, je n'aurais pas pu l'imaginer une demi seconde !
(D'ailleurs, une des premières réflexions que j'ai eu en lisant la 4ème de couverture, ça a été de me demander en quelle année se passait l'intrigue, parce que pour appeler son fils "Jean" de nos jours, fallait pas beaucoup l'aimer !) (Je suis une intolérante des prénoms, Mea Culpa)
 
3 Septembre 2014
159
1 155
3 794
Je m'insurge!!!

Je l'ai lu il y a quelques mois, j'ai adoré et je l'ai recommandé à tous mes amis, et comme @Erialc12 je pensais d'abord

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref à part ça, oui, lisez ce livre, il est vraiment très bien, et les 3 amies à qui je l'ai prêté étaient d'accord!
 
19 Octobre 2012
10
3
354
Mymy je t'aime d'amour pour ces chroniques si pertinentes !! Le livre est génial, je le fais lire a mes potes mecs pour les éclairer un peu...il est toujours très instructif !^^Sérieux, il est presque d'utilité publique ! Le seul bémol que j'ai a apporter sur la vidéo est effectivement le gros détail qui a été mentionné par plusieurs en spoiler, car je suis du même avis !
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
J'ai aimé aussi le bouquin même si j'ai trouvé la fin un peu nulle (mais c'était il y a quelques années et je ne m'en souviens plus maintenant, ahah). Par contre ok avec les autres sur le spoiler, ce passage m'avait semblé très important.
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Le blog de Martin Winckler n'est même pas mentionné (alors que bon c'est un peu une bible aussi, très détaillée en matière de contraception) :crying:

Super chronique sinon :d
 
25 Février 2014
71
78
79
Rennes
Héhé j'ai moi aussi adoré ce livre ! Mais contrairement à certaines d'entre vous, je ne peux pas nier le fait d'avoir été TRES DECUE par le moment mindfuck de fin. Ca m'a vraiment gâché le plaisir... Enfin bref, malgré tout je recommande ce livre à tous !
 
  • Big up !
Réactions : Lisbeth411

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes