Le Choeur des Femmes, un roman d'utilité publique — Chronique Livre #4

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 30 septembre 2014.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    @mymy : Je reconnais ce sweat ! :halp:(j'ai le même à la maison, je suis trop contente) (j'ai trop l'impression d'être une de ces fans hystériques qui achètent la même chose que leur star préférée :ninja:)

    Le livre a l'air intéressant, en plus je pense que ça parle à tout le monde ... chaque médecin a sa personnalité, mais pour moi le dentiste cet été ça a été très dur. Non seulement, elle faisait la gueule, mais elle ne m'a rien expliquée et comme elle avait les mains dans ma bouche, je ne pouvais pas poser de questions :crying: Du coup, la fraiseuse, je l'ai pas vu venir et j'ai cru que mon dernier jour était arrivé :yawn:
     
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est le sweat de @Faye en vrai mais je lui rendrai jamais car il est trop bien et trop schmouf schmouf :happy:
     
  4. Steffie

    Steffie
    Expand Collapse

    j'ai découvert ce livre il y a quelques années grâce à une amie, il est génial je confirme
     
  5. Erialc12

    Erialc12
    Expand Collapse

    Suis je la seule à avoir "Cloud not load plugins : File not found" qui s'affiche à la place de la vidéo ? :sad:

    J'ai quand même pu la voir sur mon téléphone, et je suis d'accord, ce livre est vraiment génial, et très enrichissant pour la future sage-femme que je suis.
    Les chroniques livres de Mymy sont vraiment top, mais sur celle ci, je voulais rajouter un tout petit bémol.

    Le fait que l'interne soit une femme est tu au début, et on ne le découvre qu'au bout de plusieurs pages (certes, pas beaucoup, mais bon), et je trouve que c'est dommage de le faire savoir tout de suite dans la chronique, vu que ça constitue le premier grand rebondissement qui va nous faire appréhender différemment le personnage principal. Ça a été mon premier choc du livre, de voir qu'un médecin, même femme, pouvait être avant tout médecin et mépriser ainsi ses semblables.

    Mais ça n'enlève rien au fait que les chroniques sont géniales hein !:chou:
     
  6. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Pour la vidéo, ça doit être lié à AdBlock qui a décidé de bloquer nos vidéos, essaie de le désactiver !

    Je sais qu'on apprend après un petit temps que l'héroïne est une femme, mais c'est vraiment tôt dans le livre et il aurait été difficile de faire une chronique sans jamais révéler son genre... en plus, je sais pas pourquoi, mais dès ma première lecture j'étais partie du principe que Jean était une femme donc je n'avais jamais vu ça comme une révélation !
     
  7. Erialc12

    Erialc12
    Expand Collapse

    Tout s'explique, merci !

    Non, effectivement, j'imagine, je me suis repassée la chronique après en essayant de dire "il" au lieu de "elle" (vu qu'on nous rabâche tout le temps que le genre masculin est aussi neutre AHAHAHA, fin de la blague), et du coup, ça donne beaucoup moins de profondeur, je trouve.

    Ahah, trop forte Mymy ! Moi je suis tellement tombée des nues, je n'aurais pas pu l'imaginer une demi seconde !
    (D'ailleurs, une des premières réflexions que j'ai eu en lisant la 4ème de couverture, ça a été de me demander en quelle année se passait l'intrigue, parce que pour appeler son fils "Jean" de nos jours, fallait pas beaucoup l'aimer !) (Je suis une intolérante des prénoms, Mea Culpa)
     
  8. Sylvane

    Sylvane
    Expand Collapse

    Je m'insurge!!!

    Je l'ai lu il y a quelques mois, j'ai adoré et je l'ai recommandé à tous mes amis, et comme @Erialc12 je pensais d'abord

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bref à part ça, oui, lisez ce livre, il est vraiment très bien, et les 3 amies à qui je l'ai prêté étaient d'accord!
     
  9. DebbieChérie

    DebbieChérie
    Expand Collapse

    Mymy je t'aime d'amour pour ces chroniques si pertinentes !! Le livre est génial, je le fais lire a mes potes mecs pour les éclairer un peu...il est toujours très instructif !^^Sérieux, il est presque d'utilité publique ! Le seul bémol que j'ai a apporter sur la vidéo est effectivement le gros détail qui a été mentionné par plusieurs en spoiler, car je suis du même avis !
     
  10. Lieve

    Lieve
    Expand Collapse

    J'ai aimé aussi le bouquin même si j'ai trouvé la fin un peu nulle (mais c'était il y a quelques années et je ne m'en souviens plus maintenant, ahah). Par contre ok avec les autres sur le spoiler, ce passage m'avait semblé très important.
     
  11. Meynna

    Meynna
    Expand Collapse
    Un peu absente (mais je vous aime toujours)

    Le blog de Martin Winckler n'est même pas mentionné (alors que bon c'est un peu une bible aussi, très détaillée en matière de contraception) :crying:

    Super chronique sinon :d
     
  12. -Popi-

    -Popi-
    Expand Collapse

    Héhé j'ai moi aussi adoré ce livre ! Mais contrairement à certaines d'entre vous, je ne peux pas nier le fait d'avoir été TRES DECUE par le moment mindfuck de fin. Ca m'a vraiment gâché le plaisir... Enfin bref, malgré tout je recommande ce livre à tous !
     
    Lisbeth411 a BigUpé ce message
Chargement...