Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

23 Décembre 2012
5 325
59 629
6 794
20anspasses.wordpress.com
Pour ton film @MorganeGirly je ne sais pas trop, ça dépend de la qualité du doublage, l'hindi et le tamoul c'est quand même assez différent !
J'ai voulu montrer la bande-annonce de Bahubali à une copine et je suis tombée sur cette bande-annonce doublée en anglais :yawn:
C'est tellement mal fait qu'on dirait un fake comique mais ya écrit version officielle! Du coup, je crois que je vais ptete essayer de trouver la VO plutôt que de regarder le doublage en hindi :lunette:
EDIT: Ahah non, ouf! J'avais pas lu la description, c'est un mec qui a fait ça tout seul, je sais pas pourquoi il a laissé "official trailer" dans le titre du coup :lunette:

Et sinon, j'ai vu Bachna ae haseeno avec Ranbir Kapoor, Bipasha Basu et Deepika Padukone entre autre. J'étais pas trop motivée car le film date de 2008 je crois à l'époque où Deepika avait pas des rôles top et c'était vendu comme un film sur un séducteur impénitent et j'aime pas trop normalement. Mais en fait j'ai vraiment bien aimé, c'est une petite comédie romantique sympa avec des références intra-boite de production comme dans les films Yash Raj quoi...
Ranbir Kapoor est vraiment un acteur né, chaque fois que je le vois, j'ai l'impression qu'il se pointe le matin sur la plateau et tout passe parfaitement sans trop faire d'efforts. Après, c'est peut-être ça d'être né dans une grande dynastie d'acteurs célèbres!
Et autant j'ai commencé à détester Saif Ali Khan avec ses rôles de tombeurs pas subtils, autant je vois Ranbir Kapoor jouer ça et je me dis "je comprends trop pour les personnages tombent sous son charme". Il est vraiment charmant et léger, pas du tout le gros lourd quoi. Et puis j'aime beaucoup Ranveer Singh mais dans Ladies vs Ricky Bahl, il est assez insipide dans son rôle de tombeur. C'est là où on voit que Ranbir Kapoor a vraiment ça dans le sang!

Et je suis en train de regarder Lakshya que je voulais voir depuis longtemps mais j'étais plus sûre du titre (parce que Hrithik Roshan a joué dans 2-3 films du genre à la même période, même topo que pour ses romances). J'ai fini la première partie, j'aime vraiment beaucoup.
Bon je sais que tu n'aimes Hrithik Roshan @Kiha mais moi du coup, j'adore son association avec Aishwarya Rai et j'ai été moins convaincue par son partage d'écran avec d'autres actrices (je trouve Priyanka Chopra trop dans son ombre, Katrina Kaif passait dans Zindagi mais pas dans Bang Bang, son truc avec Kareena Kapoor c'est que dans des films ringards etc.). Dans Lakshya il joue face à Preity Zinta et franchement, ils vont vraiment bien ensemble! En plus, ça me rappelle que la pause de Preity Zinta dure depuis vraiment trop longtemps, j'adore cette actrice :sad:
Et sinon je trouve aussi dommage que Farhan Akhtar ne réalise plus. Je suis une grande fan de Dil Chahta Hai et j'aime beaucoup son style dans Lakshya! Je l'aime bien en acteur et sa soeur Zoya Akhtar a l'air de faire des films du même genre mais j'espère quand même qu'il reviendra à la réalisation à un moment!
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MorganeGirly
Alors bonne nouvelle, la Shankara team va traduire ce film :)
Tu pourras le voir en Tamil du coup :d
Oui en regardant ton trailer, je me suis dit que c'était un truc de fan XD

Ranbiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ! :puppyeyes: C'est pour ça que je l'aime, il est vraiment né pour être acteur ! :loveeyes:
Je n'ai pas vu ce film par contre, j'ai vu beaucoup de mauvais commentaires dessus, par contre j'aimais bien la B.O

J'ai vu Laskya, j'avais été un peu déçue car il avait de bons commentaires (en fait j'ai trouvé la morale naze si je m'en souviens bien, mais la réalistion est bien, j'aime bien aussi ce que font Zoya et Farhan de manière générale ^^)
Hrithik était ok. dansce film (oui c'est mon commentaire le plus positif que je peux donner sur lui : il est "ok" :rire:)
J'ai pas de souvenir mémorable de Preity par contre dans ce film (son rôle est pas super développé non?), ni de leur couple alors que j'ai vu plusieurs films ou ils ont joué ensemble (Koi mil gaya et Mission Kashmir). (Mais comme j'aime rarement les films de Hrithik c'est compliqué)
Preity je ne sais pas si elle reviendra :-/ Tous les retours des anciennes sont casses-gueules non? (Madhuri avec Aaja Nachle, Kajol avec son nouveau film avec SRK, et Preity avec sa tentative avec Ishq in Paris)
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
23 Décembre 2012
5 325
59 629
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai vu Laskya, j'avais été un peu déçue car il avait de bons commentaires (en fait j'ai trouvé la morale naze si je m'en souviens bien, mais la réalistion est bien, j'aime bien aussi ce que font Zoya et Farhan de manière générale ^^)
Trop marrant que tu répondes maintenant car je viens à la SECONDE de finir le film (oui parfois je regarde les Bollywood comme une mini-série en deux ou trois épisodes sur plusieurs jours ou semaines du coup :P).

En fait je m'étais arrêté à la première partie quand j'ai écrit mon précédent message donc c'était vraiment sur la relation amoureuse et l'évolution du héros vers un adulte responsable. Et la deuxième partie c'est la guerre et les opérations militaires donc Preity est moins présente et ça y va à fond sur le patriotisme (alors que dans la première partie c'est pas abordé).
Du coup, c'est possible que si on regarde le film en une fois, la première heure et demie soit un peu oubliée au profit de la partie militaire.

Et c'est vrai que la deuxième partie est un peu trop cliché à mon goût sur le sacrifice des soldats (que je trouve même un peu débile parfois et je pense que si c'était vraiment des soldats, leurs chefs les laisseraient JAMAIS agir comme ça), les vraiment très méchants Pakistanais sans scrupules, le "si tu y crois vraiment tu peux tout faire" et la gloire de l'armée.
Pourtant, il y avait vraiment de superbes idées pour un film de guerre/action, notamment la guérilla dans les hautes herbes ou l'escalade de la montagne (franchement cette scène m'a tenue en haleine mais ça a tout cassé quand Hrithik enlève son mousqueton et rend sa corde à ses potes EN PLEIN MILIEU d'une faille rocheuse à je sais pas combien de centaines de mètres d'altitude, du coup ça faisait plus trop crédible que le gars escalade une falaise infranchissable à mains nues), et la présence de Preity en tant que journaliste au milieu de la zone combat aurait pu donné quelque chose de très intéressant. Bref, on sent qu'il y a du potentiel mais ça idéalise bien trop l'armée pour que ça se soit vraiment satisfaisant. Par exemple, cette chanson est l'illustration même de "partir à la guerre la fleur au fusil" de la mélodie plutôt gaie jusqu'aux paroles :
Et ok, en France, on est très frileux face à tout ce qui a trait à l'armée et au patriotisme donc mon manque d'enthousiasme pour cette partie peut venir d'une question culturelle mais d'autres pays qui glorifient énormément leur armée et n'ont pas honte d'être patriotes commes les Etats-Unis ou la Russie sont quand même moins complaisants avec la "satisfaction d'être soldat". J'aurais attendu un regard plus nuancé de la part de Farhan Akhtar en fait.
Je n'ai pas vu ce film par contre, j'ai vu beaucoup de mauvais commentaires dessus, par contre j'aimais bien la B.O
Je n'avais pas lu de commentaires avant de voir Bachna ae haseeno mais j'ai lu depuis que les talents d'actrice de Deepika avaient été extrêmement critiqués dans ce film. Moi, honnêtement, je ne vois pas qu'est-ce qui cloche. C'est pas le genre de films où on demande aux acteurs d'être tous en nuances et je trouvais son personnage très cool! Je l'ai trouvé beaucoup plus faible dans Desi Boyz par exemple. Et pour une amatrice de romance, j'ai trouvé l'histoire très sympa comme je disais! Après je pense vraiment que si ça avait été un acteur que je trouve moins charismatique du genre Imraan Khan ou Siddartha Malhotra, j'aurais trouvé le film bien moins prenant. Ranbir porte vraiment le film!
Preity je ne sais pas si elle reviendra :-/ Tous les retours des anciennes sont casses-gueules non? (Madhuri avec Aaja Nachle, Kajol avec son nouveau film avec SRK, et Preity avec sa tentative avec Ishq in Paris)
Moi j'espère qu'Aiswarya ou Preity reviendront... Les actrices sont mieux reconnues qu'il y a 10 ans donc je me dis qu'il y a de l'espoir et autant Aishwarya a l'air d'avoir des aspirations relativement traditionnelles, autant Preity est du genre à s'accrocher pour sa carrière donc j'y crois :d Avec des actrices comme Rani Mukerjee, on voit qu'il y a de la place pour les femmes autour de la quarantaine à Bollywood autrement que dans un rôle de mère poule.
Pour Kajol, honnêtement, je crois que si elle veut vraiment elle a encore un public complètement acquis, et malgré l'échec du dernier film, je pense que sa popularité avec Shah Rukh Khan est si élevée qu'ils pourront faire encore plusieurs flops que les fans les réclameront toujours... En plus Dilwale a eu de très bons résultats financiers, reste un des films les plus rentables de l'année 2015 et a battu des records à l'étranger malgré de certains mauvais retours critiques.
 
23 Décembre 2012
5 325
59 629
6 794
20anspasses.wordpress.com
La vie Bollywood était tellement plus facile à l'Ile Maurice :crying:
Quand je vois tous mes amis poster des trucs sur Kapoor and Sons qui cartonne et que je vois que ça sortira pas en France, je suis dééééég. Je me doute qu'il va pas falloir attendre trop longtemps pour le trouver en streaming mais bon, vive la différence de qualité... Ce film a l'air trop cool!
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MorganeGirly Oui voilà c'est exactement ça pour Laskya. La première partie est vraiment bien et la deuxième se casse la figure avec ses propos sur l'armée, ça m'a vraiment gênée.

Je jetterais un oeil à Bachna ae haseeno dans ce cas-là ;)

Aishwarya Rai a un nouveau film de prévu, une nana qui se bat pour libérer son frère emprisonné au Pakistan #bonjourlapolitique


J'espère que le film sera intéressant et ne sera pas à fond dans "le pro-Inde et les pakistanais ils sont trop méchants" ^^"

Tu habites sur Paris non? Parce que tout sort à Paris alors qu'en région on a un film sur 2 ou sur 3 et quasi aucun films tamouls ! (ou très très loin des centres villes) et les horaires sont beaucoup plus grandes. La où je suis, c'est 2 séances et point barre :goth:
En tout cas, le film Bolly du moment c'est Fan et je suis allée le voir hier :happy:
Et c'était pas mal du tout ! L'histoire est intéressante et la double performance de SRK vraiment sympa. J'ai quand même trouvé le tout un superficiel, j'aurais aimé qu'on creuse plus dans la psychologie du personnage, et il manquait ce petit quelque chose qui fait qu'on aurait été en haleine tout le long (pourtant l'action est là). Et triste de ne pas voir la chanson principale dans le film. Mais ça reste vraiment de bonne facture ^^
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et MorganeGirly
23 Décembre 2012
5 325
59 629
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'espère que le film sera intéressant et ne sera pas à fond dans "le pro-Inde et les pakistanais ils sont trop méchants" ^^"
Ah oui j'avoue, en voyant la bande-annonce, j'ai vraiment peur que le sujet principal se soit "le Pakistan c'est un pays horrible" plutôt que "une soeur se bat pour sauver son frère" :hesite:
Tu habites sur Paris non? Parce que tout sort à Paris alors qu'en région on a un film sur 2 ou sur 3 et quasi aucun films tamouls ! (ou très très loin des centres villes) et les horaires sont beaucoup plus grandes. La où je suis, c'est 2 séances et point barre :goth:
Oui j'habite sur Paris ahah. J'imagine qu'à l'échelle française c'est déjà bien mais quand je compare à l'Ile Maurice, c'est très pauvre :P Il y a toujours 3-5 films Bollywood à l'affiche par semaine là-bas donc même si ya pas TOUTES les nouveautés, les gros films sortent au ciné et les autres passent à la télé avant la fin de l'année (en ce moment ils ont Kapoor and Sons, Fan, Rocky Handsome et Ki and Ka au ciné par exemple). Tu as 2-3 soirées spécial film de Bollywood par semaine et c'est sans compter les films non sous-titrées sur certaines chaines de la TNT ou les vieux films en journée etc.
Donc bon, même sans la télé, une sortie de film tous les trois mois ça me parait bien minable! Surtout que Bajirao Mastani était bondé quand j'y suis allée au ciné à Paris et je sais que c'est pareil pour Fan donc il y a un public!
En tout cas, le film Bolly du moment c'est Fan et je suis allée le voir hier :happy:
Et c'était pas mal du tout ! L'histoire est intéressante et la double performance de SRK vraiment sympa. J'ai quand même trouvé le tout un superficiel, j'aurais aimé qu'on creuse plus dans la psychologie du personnage, et il manquait ce petit quelque chose qui fait qu'on aurait été en haleine tout le long (pourtant l'action est là). Et triste de ne pas voir la chanson principale dans le film. Mais ça reste vraiment de bonne facture ^^
Oui j'ai entendu dire que la chanson n'était pas dans le film et c'est dommage car elle est bien!
J'hésitais à voir ce film car j'aimais pas trop l'époque où Shah Rukh Khan faisait le méchant.
Mais j'ai lu des trucs sur les associations de fans en Inde et apparemment les fans sont hyper investis dans le succès commercial des films de leur star, jusqu'à se battre avec les fans d'autres stars (ex à une époque, il y avait des affrontements entre les fans de SRK et les fans de Salman Khan), ils leur apportent vraiment un pouvoir économique voire politique, sans ces assos, les films ne pourraient pas battre des records. Du coup, ça m'intéresse beaucoup de voir une histoire qui s'intéresse au poids du fan.
Comme en plus ça a de bonnes critiques, je pense que je vais aller le voir!
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et Kiha
23 Décembre 2012
5 325
59 629
6 794
20anspasses.wordpress.com
Alors j'ai vu Fan! C'était pas mal mais pour la critique de l'industrie on repassera. On sent qu'ils y ont pensé mais qu'ils n'ont pas osé aller très loin, probablement pour pas abîmer l'image de Shah Rukh Khan qui met bien trop de lui dans le personnage de la star. Du coup, il a peut-être eu peur que ses fans croient qu'il faisait passer un message sur sa vraie personnalité en jouant un personnage plus noir et égocentrique. Il y a vraiment des moments où son perso est trop propre sur lui et ça faisait un effet super bizarre car je sentais que les gens dans la salle étaient plutôt du côté du fan mais en même temps, la star reste plus respectable que lui en apparence...
Bref, j'aurais vraiment apprécié que ce film aille plus loin, qu'il montre plus l'envers du décor. Franchement, c'était l'occasion rêvé! J'aurais aimé que SRK ait ce courage puisqu'on voit qu'il a quand même réfléchi à sa place de star. Mais j'ai l'impression justement que le monde de Bollywood est tellement féroce (peut-être à la fois plus sur certains aspects et moins sur d'autres qu'Hollywood) qu'il n'a pas osé risquer la perte de sa place en haut du podium...
Je crois que j'ai vu d'autres films de BOllywood sur Bollywood mais c'était jamais vraiment des critiques. Vous en connaissez des comme ça?

Sinon, je viens de découvrir que le narrateur de la bande-annonce présentant Aarfa dans Sultan, le nouveau film de Salman Khan c'est Salman Khan lui-même! Or j'ai toujours trouvé Salman hyper lourdeau, limite beauf. Monsieur musclor, c'est pas mon truc... mais je trouvais la voix plutôt classe et poétique donc je suis surprise! Je crois que le style bourrin de Salman Khan m'a empêché de faire attention à sa voix car autant je reconnais assez facilement la voix d'acteurs comme SRK ou Amitabh Bachchan ou Hrithik Roshan, autant j'ai pas du tout reconnu celle de Salman! Ptete que je devrais lui donner plus de chance finalement!

EDIT: Après, je lis partout que son accent haryanavi dans cette vidéo est "impeccable" donc peut-être que c'est le fait d'entendre un accent inhabituel qui me donne cette impression "classe"?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Giogio
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Bon, après tout le monde, je viens de finir Bajirao Mastani, et j'ai été super déçue !
Déjà, je vais pas mentir, mais avec ma meilleure amie on a pas mal rigolé devant les animations complétement ratées et super moches, les incrustations toutes aussi moches, et les magnifiques scènes d'action pas du tout surjouées (sans parler des ralentis). Concernant les personnages, j'ai alors mais absolument pas accroché au personnage de Mastani, j'ai trouvé qu'elle n'avait pas de personnalité, si ça n'est "je veux être avec Bajirao", et j'ai pas trouvé que Deepika jouait super bien. Si je compare à Ram Leela ou Piku, je trouve que c'était vraiment moins bon. Par contre, j'ai vachement accrcoché au personnage de Priyanka que j'ai trouvé beaucoup plus attachante et beaucoup mieux jouée (mais il me semble que ça n'était pas l'opinion unanime ici XD). Bajirao était bien, Ranveer s'en sort vraiment bien et heureusement qu'il est là, mais voilà, je suis franchement resté sur ma faim, et la dernière scène m'a parue interminable (les chevaux, les météroites, ou flèches en feux ont sait pas trop, vraiment ?.
Par contre, les costumes et les décors, là, ils étaient magnifiques. Les musiques aussi.

Sinon on a aussi regardé Lunchbox juste avant et c'était absolument adorable, super touchant, et à la fin j'étais "Noooon, ça ne peut pas se finir comme ça !!!"
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
30 Janvier 2016
90
248
124
27
Dernier film que j'ai vue c'était Hamari adhuri kahani je l'ai simplement trouvé... magnifique. Déjà, pas beaucoup de danses (car au bout d'un moment je ne supporte plus) mais une histoire très belle, des personnages touchants, et les quelques musiques sont magnifiques.
En bref un film à voir très très beau
 
23 Décembre 2012
5 325
59 629
6 794
20anspasses.wordpress.com
Classe, MadmoiZelle a interviewé Priyanka Chopra, je sais pas si vous avez vu!!!
http://www.madmoizelle.com/priyanka-chopra-quantico-feminisme-interview-596765

Sinon Ranveer Singh est allé à une séance de Sultan, (film avec Salman Khan et Anushka Sharma en salles en ce moment) au Publicis à Paris (Ranveer tourne Bekfire en ce moment à Paris) et est brusquement sorti du public pour danser sur cette scène. Je suis trop DEG! J'aurais pu être là :yawn:

Et encore pour Paris, cet été ya trois cours de danse Bollywood offerts gratuitement par l'asso Bolly Deewani! ça peut être cool!
http://bollydeewani.fr/cours-de-danse-bollywood-gratuits-a-elisabeth-plage/
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et Kiha
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Pour info, Bollyciné va ressortir Sultan au cinéma (grâce à un partenariat avec la Fédération française de Lutte) début Septembre, toutes les infos sont sur le site ou la page FB.

13912673_857669687666941_8592116138572152135_n.jpg


Il y aussi le dernier film de Ashutosh Gowariker (avec Hritick) @MorganeGirly qui sort via Night Ed movie :)
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly et Giogio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes