Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Kiha, le 26 décembre 2014.

  1. Mlleex

    Mlleex
    Expand Collapse
    Pipi caca popo héoh héoh !

    Holalalalaaaa :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Mon post va faire 1000 mètres :rire::rire:
    Ce topic est top, j'avais jamais vu, mais c'est tellement une bonne idée ! Et en plus y'en a quand même qui aiment bolly finalement :hello: Je regarde depuis presque 8 ans maintenant, j'ai commencé avec Coup de foudre à Bollywood mais surtout Kabhi kushi kabhi gham qui est pour moi un incontournable INDETRONABLE ! @Kiha C'est LE film à voir en tout premier à ton ami, mais qu'est ce que tu n'aimes pas dans ce film ? Il est typique, les acteurs sont au top, la BO c'est la même, l'histoire est ouf, bon c'est très exagéré c'est sûr, si on est pas dans le truc dès le départ c'est mort mais quand même c'était Shahrukh khan et Kajol au top ce truc :loveeyes:

    Sinon j'ai vu quelques 80 films là, le dernier en date étant Bajirao Mastani. J'ai lu vos posts et là je ne comprends vos avis sur le film mais moi j'ai tellement aimé ! Bhansali est mon réalisateur préféré, j'ai vu TOUS ses films sans exception et Ram leela m'avait déçue, l'histoire a trainé en longueur, le scénario manque cruellement de relief, les choses ne sont devenus intéressantes que vers la fin, les musiques sont géniales par contre, le décor c'est pareil, Ranveer et Deepika sont merveilleux, mes chéris-nounours <3<3

    Alors que Bajirao mastani est une pure merveille, le décor était tout sauf extravagant, au contraire il sied parfaitaiment à l'ambiance du film et celle de l'époque et leurs rang sociaux, on est chez des richous, forcément ça en jette un max. Les chorés sont tellements belles et tellement travaillées, elles vont devenir cultissimes ! Mastani me fait beaucoup pensé à Leela, et pourtant on voit bien que Deepika a interprété un rôle bien nuancé et profond. Mastani est à la fois naïve, forte, prête à tout pour son peuple, ses rêves, elle affronte avec force la situation et se bat pour son amour, je l'ai pas du tout trouvé potiche au contraire. Priyanka a excellé à mon avis parce qu'elle su insuflé une énorme sincérité dans son personnage, elle aurait pu juste joué les meufs éplorés, alors qu'on voit à la fois sa souffrance mais aussi son amour pour Bajirao, même si c'est une femme blessé et humilié elle essaie de faire passer Bajirao avant sa peine, un fort caractère :top:

    Sinon @Kiha, Jab tak hai jaan ou zindagi na milegi dobara sont des excellents choix pour un début en douceur aussi, ils sont très beaux mais modernes. Sinon dans le très classique mais pas trop chiant : K3G, Veer zara !! Veer zara c'est tellement ouf ce film, je te conseille de lui montrer celui-la, c'est sur il va aimer, dans le genre GRANDE histoire d'amour on peut pas faire mieux :yawn:

    Je partage vos avis sur Queen, Highway, ils sont avec Haider mes GROS GROS GROOOS coup de cœur de l'année, ils sont hyper différents et tellement excellent. J'pourrais vous faire les critiques pour chacun mais ça prendrait du temps :yawn: Mais je les ai déjà écrites après les avoir vu, si elle vous intéresse ;) (Avec d'autres films aussi)

    Y'en a qui ici qui sont pas très loin de Rennes et qui viennent voir au Gaumont les films ?

    (Trop contente que ce topic existe puréé :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:)
     
    MorganeGirly et Kiha ont BigUpé.
  2. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Ravie de te voir sur le topic @Mlleex et ton post si enthousiaste est vraiment top à lire !

    Et du coup, pour te répondre oui j'aime pas trop K3G et je le montrerais pas comme 1er bolly à quelqu'un (surement pas à mon pote de 35 ans, militant de gauche tu vois ;) je suis pas sur que le côté "grande histoire d'amour" fasse mouche ;) ). Déjà de base, je suis pas une super méga fan du couple Kajol/SRK (j'adore SRK, mais pas très fan de Kajol) donc bon, et sinon je préfère KKHH, DDLJ ou même Baazigar dans les films qu'ils ont joué ensemble.
    Ensuite ce film est siiiiiii long, mais siiiiiiiii long, la dernière partie se traine tellement, que moi ça me fatiguait, puis le côté "famillle" m'a un peu gavé honnetement, ça pleurniche pas mal, ça avance pas vite. Ensuite, j'aime bien la première partie pour le côté "traditionnel" mais l'histoire n'est pas folichonne (j'adore juste la scène ou Kajol casse le pot qui m'a fait tellement rire) et tout se passe super vite sur la fin de cette 1ère partie, alors que, encore une fois, ça se trainait pas mal. La 2ème partie, je peux pas m'empêcher de la trouver super kitch avec Kareena et Hritick. Bon, au bout de la 3ème fois,j'ai compris que Kareena surjouait et ça m'a fait rire :yawn: (oui je l'ai regardé 3 fois, donc j'ai VRAIMENT essayé) Par contre, Hritick, juste non. non. NON. (je l'aime pas désolée :shifty:). Et la BO, bin j'aime bien les chansons cultes (Ladki truc la, Bole chudiyan et Suraj truc, le reste je suis pas fan...) 'fin K3G c'est un peu tout ce que je crains maintenant à Bolly en fait (c'est pour ça que je regarde plus de films des années 90/2000), je trouve que Bolly s'est vraiment amélioré : les histoires sont plus intéressantes, la réalisation plus soignée, y'a plus ce côté hyper lourd qu'a K3G, y'a plus de légèreté... donc autant montrer ça de suite quoi :rire:

    Veer Zaara est déjà beaucoup mieux :puppyeyes: Y'a le côté traditionnel sans que ce soit kitch puis il y a la relation Pakistan/Inde qui est intéressante, il y a de jolis persos secondaires (l'avocate, les parents adoptifs de SRK etc), les musiques sont vraiment belles, les paysages sont beaux. Mais c'est vrai que j'aimerais plutôt un truc moderne qui casse le cliché "Bollywood c'est que des films d'amour" :shifty:
     
    Mlleex, MorganeGirly et Lafastod ont BigUpé ce message.
  3. Giogio

    Giogio
    Expand Collapse
    They have stolen the heart from inside you but this does not define you

    Je n'arrive pas à trouver Baijaro Mastani et tout le monde en parle (en bien ou en mal), ça me frustre tellement de pas pouvoir le regarder ! Surtout que je suis dans une ville moyenne et qu'il n'y a pas du tout de projection de films bollywood. Est ce quelqu'un saurait si il est sortie en dvd, parce que je suis prête à l'acheter XD
    Et moi j'ai commencé avec K3G, et c'est le premier bolly que j'ai montré à ma mère et ma meilleure amie pour les initiés :cretin: C'est vrai que c'était un peu long et un peu kitsch mais j'ai quand même beaucoup aimé le personnage de Kajol et toute la première partie en général. Je rejoins tellement que ça pleurniche beaucoup, avec ma mère on se demandait si Raoul ne se mettait pas du serum lacrymo dans les yeux toutes les 30 secondes ou bien si l'équipe de tournage coupait des oignons sur le plateau pour le faire pleurer autant XD
    Sinon en général je montre K3G, puis Devdas (mais pareil, on aime ou on déteste j'ai l'impression), puis veer zara, mais faut aimer les histoires d'amour et les films très long. Puis après je mets My name is Khan pour montrer un peu autre chose.
     
    MorganeGirly et Kiha ont BigUpé.
  4. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    On n'a pas du tout le même avis :yawn:
    J'ai adoré Ram Leela, d'autant plus en tant qu'adaptation de Roméo et Juliette. Je trouve que d'un point de vue artistique, la réécriture de la pièce de Shakespeare est vraiment subtile et intelligente puisque Bhansali arrive à fusionner ce classique de la littérature anglaise avec plusieurs éléments de la tradition indienne (notamment la légende de Ram). Ensuite, toute la première partie respecte super bien l'essence de la pièce et met en avant des aspects souvent négligés. Pour moi, les personnages de Ram et Leela sont vraiment ce qu'auraient été Roméo et Juliette un peu plus âgés dans un contexte plus moderne. Dans la pièce aussi, les deux héros sont vifs, facétieux, aiment les blagues graveleuses, sont totalement insouciants et amoureux de la vie. Or beaucoup d'adaptation résument la pièce à une tragédie trop triste d'un amour passionné et je suis vraiment contente que Bhansali ait su voir au-delà de ça et se soit rendu compte que la tragédie gît dans la conclusion et non dans l'essence de l'histoire.

    Et puis il a aussi su puiser dans toute la tradition cinématographique autour de Roméo et Juliette avec des références notamment à la version de Baz Lhurmann avec Di Caprio et Danes et avec des scènes tirées directement de West Side Story par exemple.

    Ensuite, j'ai trouvé vraiment intéressant que les différences qu'il a donné à ses personnages (en particulier leur âge plus avancé et le fait qu'il n'y ait pas d'autorité extérieure à leurs familles au contraire de la pièce) influence directement la deuxième partie et fasse dévier l'intrigue de Ram et Leela en leur donnant des responsabilités politiques qui les obligent à faire des choix, alors que Roméo et Juliette étaient juste deux ados pris dans des querelles qui ne les concernaient pas du tout.

    J'ai beaucoup aimé aussi la réflexion qu'il mène sur les femmes qui deviennent des enjeux des conflits puisque les deux familles essayent d'attaquer leurs adversaires à travers leurs femmes. C'est rarement abordé aussi clairement dans ce genre de récit et ça a un côté politique très intéressant.
    Là non plus je ne suis pas d'accord. Je trouve que les personnages sont vraiment très différents. Leela est une insouciante pleine de vie qui prend une grande claque dans la figure en voulant vivre une relation amoureuse qu'elle percevait comme fun et positive avec Ram, est forcée d'assumer des responsabilités auxquelles elle n'aspirait pas du tout et se retrouve propulsée dans une réelle position de pouvoir et d'indépendance par rapport aux hommes. Mastani commence comme une héroïne qui a de vraies responsabilités, une indépendance et un certain pouvoir qu'elle abandonne entièrement pour une histoire d'amour avec Bajirao dont elle sait qu'elle souffrira, et ce sacrifice lui vaut d'être victime du sexisme le plus crasse là où Leela finissait par s'en affranchir totalement. Pour moi, elles n'ont ni les mêmes débuts, ni les mêmes objectifs, ni les mêmes contraintes, ni les mêmes personnalités, et ne font pas non plus les mêmes choix pour leur homme.
    J'ai aussi trouvé les chorés très belles mais vraiment trop "convenues". Pour moi, elles manquent cruellement d'originalité alors que celles de Ram-Leela étaient beaucoup plus innovantes. Et ce n'est pas parce que je n'apprécie pas le style classique, je l'apprécie aussi!
    Bon après, j'avais eu un peu la même sensation avec Devdas mais justement, le fait que le contexte des danses de Bajirao ressemblent beaucoup à celles de Devdas (les deux femmes rivales qui dansent en copine, la fille traitée comme une courtisane qui danse pour le plaisir du héros...) a renforcé cette impression de déjà-vu (par exemple, je n'aime vraiment pas beaucoup "Pinga" parce qu'on dirait une sortait de copier/coller de Dola Re même si les mouvements sont différents et ça illustre tellement la bizarrerie du triangle amoureux, surtout qu'ensuite le personnage de Priyanka Chopra n'est pas tellement un alliée pour Mastani contrairement à ce que laisse entendre cette chanson...).
    J'ai trouvé plus originale la danse de Bajirao avec son armée mais c'était aussi un peu "cheveu sur la soupe" car Ranveer Singh qui était tellement sérieux tout le film devient soudain presque facétieux, un peu comme Ram.
    J'ai bien aimé la danse de Deepika dans le palais mais c'est plus pour la tension entre les personnages que pour la choré en fait (parce que malgré toute la déception, l'alchimie Ranveer/Deepika est bien là).

    Après pour les musiques j'ai ressenti un peu la même chose (je trouve celles de Devdas et Ram-Leela hyper ennivrantes) mais peut-être qu'en les écoutant plus, je ressentirai plus leur originalité :)

    Désolée ahha, je ne veux pas casser ton enthousiasme parce que le film n'est pas si mal à mes yeux mais je regrette vraiment qu'il ait pris sa tournure, certaines scènes de Mastani ou de Bajirao parlant de Mastani étaient vraiment GENIALES mais du coup, j'ai trouvé le personnage pas assez exploité :sad:
     
    #112 MorganeGirly, 15 mars 2016
    Dernière édition: 15 mars 2016
    Mlleex, Giogio et Kiha ont BigUpé ce message.
  5. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Du coup, j'ai montré 3 Idiots à mon pote il a trop kiffé !
    Mission accomplie :d
     
    MorganeGirly et Giogio ont BigUpé.
  6. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    J'ai voulu montrer la bande-annonce de Bahubali à une copine et je suis tombée sur cette bande-annonce doublée en anglais :yawn:

    C'est tellement mal fait qu'on dirait un fake comique mais ya écrit version officielle! Du coup, je crois que je vais ptete essayer de trouver la VO plutôt que de regarder le doublage en hindi :lunette:
    EDIT: Ahah non, ouf! J'avais pas lu la description, c'est un mec qui a fait ça tout seul, je sais pas pourquoi il a laissé "official trailer" dans le titre du coup :lunette:

    Et sinon, j'ai vu Bachna ae haseeno avec Ranbir Kapoor, Bipasha Basu et Deepika Padukone entre autre. J'étais pas trop motivée car le film date de 2008 je crois à l'époque où Deepika avait pas des rôles top et c'était vendu comme un film sur un séducteur impénitent et j'aime pas trop normalement. Mais en fait j'ai vraiment bien aimé, c'est une petite comédie romantique sympa avec des références intra-boite de production comme dans les films Yash Raj quoi...
    Ranbir Kapoor est vraiment un acteur né, chaque fois que je le vois, j'ai l'impression qu'il se pointe le matin sur la plateau et tout passe parfaitement sans trop faire d'efforts. Après, c'est peut-être ça d'être né dans une grande dynastie d'acteurs célèbres!
    Et autant j'ai commencé à détester Saif Ali Khan avec ses rôles de tombeurs pas subtils, autant je vois Ranbir Kapoor jouer ça et je me dis "je comprends trop pour les personnages tombent sous son charme". Il est vraiment charmant et léger, pas du tout le gros lourd quoi. Et puis j'aime beaucoup Ranveer Singh mais dans Ladies vs Ricky Bahl, il est assez insipide dans son rôle de tombeur. C'est là où on voit que Ranbir Kapoor a vraiment ça dans le sang!

    Et je suis en train de regarder Lakshya que je voulais voir depuis longtemps mais j'étais plus sûre du titre (parce que Hrithik Roshan a joué dans 2-3 films du genre à la même période, même topo que pour ses romances). J'ai fini la première partie, j'aime vraiment beaucoup.
    Bon je sais que tu n'aimes Hrithik Roshan @Kiha mais moi du coup, j'adore son association avec Aishwarya Rai et j'ai été moins convaincue par son partage d'écran avec d'autres actrices (je trouve Priyanka Chopra trop dans son ombre, Katrina Kaif passait dans Zindagi mais pas dans Bang Bang, son truc avec Kareena Kapoor c'est que dans des films ringards etc.). Dans Lakshya il joue face à Preity Zinta et franchement, ils vont vraiment bien ensemble! En plus, ça me rappelle que la pause de Preity Zinta dure depuis vraiment trop longtemps, j'adore cette actrice :sad:
    Et sinon je trouve aussi dommage que Farhan Akhtar ne réalise plus. Je suis une grande fan de Dil Chahta Hai et j'aime beaucoup son style dans Lakshya! Je l'aime bien en acteur et sa soeur Zoya Akhtar a l'air de faire des films du même genre mais j'espère quand même qu'il reviendra à la réalisation à un moment!
     
    #114 MorganeGirly, 26 mars 2016
    Dernière édition: 26 mars 2016
  7. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @MorganeGirly
    Alors bonne nouvelle, la Shankara team va traduire ce film :)
    Tu pourras le voir en Tamil du coup :d
    Oui en regardant ton trailer, je me suis dit que c'était un truc de fan XD

    Ranbiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ! :puppyeyes: C'est pour ça que je l'aime, il est vraiment né pour être acteur ! :loveeyes:
    Je n'ai pas vu ce film par contre, j'ai vu beaucoup de mauvais commentaires dessus, par contre j'aimais bien la B.O

    J'ai vu Laskya, j'avais été un peu déçue car il avait de bons commentaires (en fait j'ai trouvé la morale naze si je m'en souviens bien, mais la réalistion est bien, j'aime bien aussi ce que font Zoya et Farhan de manière générale ^^)
    Hrithik était ok. dansce film (oui c'est mon commentaire le plus positif que je peux donner sur lui : il est "ok" :rire:)
    J'ai pas de souvenir mémorable de Preity par contre dans ce film (son rôle est pas super développé non?), ni de leur couple alors que j'ai vu plusieurs films ou ils ont joué ensemble (Koi mil gaya et Mission Kashmir). (Mais comme j'aime rarement les films de Hrithik c'est compliqué)
    Preity je ne sais pas si elle reviendra :-/ Tous les retours des anciennes sont casses-gueules non? (Madhuri avec Aaja Nachle, Kajol avec son nouveau film avec SRK, et Preity avec sa tentative avec Ishq in Paris)
     
    MorganeGirly a BigUpé ce message
  8. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    Trop marrant que tu répondes maintenant car je viens à la SECONDE de finir le film (oui parfois je regarde les Bollywood comme une mini-série en deux ou trois épisodes sur plusieurs jours ou semaines du coup :P).

    En fait je m'étais arrêté à la première partie quand j'ai écrit mon précédent message donc c'était vraiment sur la relation amoureuse et l'évolution du héros vers un adulte responsable. Et la deuxième partie c'est la guerre et les opérations militaires donc Preity est moins présente et ça y va à fond sur le patriotisme (alors que dans la première partie c'est pas abordé).
    Du coup, c'est possible que si on regarde le film en une fois, la première heure et demie soit un peu oubliée au profit de la partie militaire.

    Et c'est vrai que la deuxième partie est un peu trop cliché à mon goût sur le sacrifice des soldats (que je trouve même un peu débile parfois et je pense que si c'était vraiment des soldats, leurs chefs les laisseraient JAMAIS agir comme ça), les vraiment très méchants Pakistanais sans scrupules, le "si tu y crois vraiment tu peux tout faire" et la gloire de l'armée.
    Pourtant, il y avait vraiment de superbes idées pour un film de guerre/action, notamment la guérilla dans les hautes herbes ou l'escalade de la montagne (franchement cette scène m'a tenue en haleine mais ça a tout cassé quand Hrithik enlève son mousqueton et rend sa corde à ses potes EN PLEIN MILIEU d'une faille rocheuse à je sais pas combien de centaines de mètres d'altitude, du coup ça faisait plus trop crédible que le gars escalade une falaise infranchissable à mains nues), et la présence de Preity en tant que journaliste au milieu de la zone combat aurait pu donné quelque chose de très intéressant. Bref, on sent qu'il y a du potentiel mais ça idéalise bien trop l'armée pour que ça se soit vraiment satisfaisant. Par exemple, cette chanson est l'illustration même de "partir à la guerre la fleur au fusil" de la mélodie plutôt gaie jusqu'aux paroles :

    Et ok, en France, on est très frileux face à tout ce qui a trait à l'armée et au patriotisme donc mon manque d'enthousiasme pour cette partie peut venir d'une question culturelle mais d'autres pays qui glorifient énormément leur armée et n'ont pas honte d'être patriotes commes les Etats-Unis ou la Russie sont quand même moins complaisants avec la "satisfaction d'être soldat". J'aurais attendu un regard plus nuancé de la part de Farhan Akhtar en fait.
    Je n'avais pas lu de commentaires avant de voir Bachna ae haseeno mais j'ai lu depuis que les talents d'actrice de Deepika avaient été extrêmement critiqués dans ce film. Moi, honnêtement, je ne vois pas qu'est-ce qui cloche. C'est pas le genre de films où on demande aux acteurs d'être tous en nuances et je trouvais son personnage très cool! Je l'ai trouvé beaucoup plus faible dans Desi Boyz par exemple. Et pour une amatrice de romance, j'ai trouvé l'histoire très sympa comme je disais! Après je pense vraiment que si ça avait été un acteur que je trouve moins charismatique du genre Imraan Khan ou Siddartha Malhotra, j'aurais trouvé le film bien moins prenant. Ranbir porte vraiment le film!
    Moi j'espère qu'Aiswarya ou Preity reviendront... Les actrices sont mieux reconnues qu'il y a 10 ans donc je me dis qu'il y a de l'espoir et autant Aishwarya a l'air d'avoir des aspirations relativement traditionnelles, autant Preity est du genre à s'accrocher pour sa carrière donc j'y crois :d Avec des actrices comme Rani Mukerjee, on voit qu'il y a de la place pour les femmes autour de la quarantaine à Bollywood autrement que dans un rôle de mère poule.
    Pour Kajol, honnêtement, je crois que si elle veut vraiment elle a encore un public complètement acquis, et malgré l'échec du dernier film, je pense que sa popularité avec Shah Rukh Khan est si élevée qu'ils pourront faire encore plusieurs flops que les fans les réclameront toujours... En plus Dilwale a eu de très bons résultats financiers, reste un des films les plus rentables de l'année 2015 et a battu des records à l'étranger malgré de certains mauvais retours critiques.
     
  9. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    La vie Bollywood était tellement plus facile à l'Ile Maurice :crying:
    Quand je vois tous mes amis poster des trucs sur Kapoor and Sons qui cartonne et que je vois que ça sortira pas en France, je suis dééééég. Je me doute qu'il va pas falloir attendre trop longtemps pour le trouver en streaming mais bon, vive la différence de qualité... Ce film a l'air trop cool!
     
    Giogio a BigUpé ce message
  10. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @MorganeGirly Oui voilà c'est exactement ça pour Laskya. La première partie est vraiment bien et la deuxième se casse la figure avec ses propos sur l'armée, ça m'a vraiment gênée.

    Je jetterais un oeil à Bachna ae haseeno dans ce cas-là ;)

    Aishwarya Rai a un nouveau film de prévu, une nana qui se bat pour libérer son frère emprisonné au Pakistan #bonjourlapolitique



    J'espère que le film sera intéressant et ne sera pas à fond dans "le pro-Inde et les pakistanais ils sont trop méchants" ^^"

    Tu habites sur Paris non? Parce que tout sort à Paris alors qu'en région on a un film sur 2 ou sur 3 et quasi aucun films tamouls ! (ou très très loin des centres villes) et les horaires sont beaucoup plus grandes. La où je suis, c'est 2 séances et point barre :goth:
    En tout cas, le film Bolly du moment c'est Fan et je suis allée le voir hier :happy:
    Et c'était pas mal du tout ! L'histoire est intéressante et la double performance de SRK vraiment sympa. J'ai quand même trouvé le tout un superficiel, j'aurais aimé qu'on creuse plus dans la psychologie du personnage, et il manquait ce petit quelque chose qui fait qu'on aurait été en haleine tout le long (pourtant l'action est là). Et triste de ne pas voir la chanson principale dans le film. Mais ça reste vraiment de bonne facture ^^
     
    Giogio et MorganeGirly ont BigUpé.
  11. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    Ah oui j'avoue, en voyant la bande-annonce, j'ai vraiment peur que le sujet principal se soit "le Pakistan c'est un pays horrible" plutôt que "une soeur se bat pour sauver son frère" :hesite:
    Oui j'habite sur Paris ahah. J'imagine qu'à l'échelle française c'est déjà bien mais quand je compare à l'Ile Maurice, c'est très pauvre :P Il y a toujours 3-5 films Bollywood à l'affiche par semaine là-bas donc même si ya pas TOUTES les nouveautés, les gros films sortent au ciné et les autres passent à la télé avant la fin de l'année (en ce moment ils ont Kapoor and Sons, Fan, Rocky Handsome et Ki and Ka au ciné par exemple). Tu as 2-3 soirées spécial film de Bollywood par semaine et c'est sans compter les films non sous-titrées sur certaines chaines de la TNT ou les vieux films en journée etc.
    Donc bon, même sans la télé, une sortie de film tous les trois mois ça me parait bien minable! Surtout que Bajirao Mastani était bondé quand j'y suis allée au ciné à Paris et je sais que c'est pareil pour Fan donc il y a un public!
    Oui j'ai entendu dire que la chanson n'était pas dans le film et c'est dommage car elle est bien!
    J'hésitais à voir ce film car j'aimais pas trop l'époque où Shah Rukh Khan faisait le méchant.
    Mais j'ai lu des trucs sur les associations de fans en Inde et apparemment les fans sont hyper investis dans le succès commercial des films de leur star, jusqu'à se battre avec les fans d'autres stars (ex à une époque, il y avait des affrontements entre les fans de SRK et les fans de Salman Khan), ils leur apportent vraiment un pouvoir économique voire politique, sans ces assos, les films ne pourraient pas battre des records. Du coup, ça m'intéresse beaucoup de voir une histoire qui s'intéresse au poids du fan.
    Comme en plus ça a de bonnes critiques, je pense que je vais aller le voir!
     
    Giogio et Kiha ont BigUpé.
  12. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    Alors j'ai vu Fan! C'était pas mal mais pour la critique de l'industrie on repassera. On sent qu'ils y ont pensé mais qu'ils n'ont pas osé aller très loin, probablement pour pas abîmer l'image de Shah Rukh Khan qui met bien trop de lui dans le personnage de la star. Du coup, il a peut-être eu peur que ses fans croient qu'il faisait passer un message sur sa vraie personnalité en jouant un personnage plus noir et égocentrique. Il y a vraiment des moments où son perso est trop propre sur lui et ça faisait un effet super bizarre car je sentais que les gens dans la salle étaient plutôt du côté du fan mais en même temps, la star reste plus respectable que lui en apparence...
    Bref, j'aurais vraiment apprécié que ce film aille plus loin, qu'il montre plus l'envers du décor. Franchement, c'était l'occasion rêvé! J'aurais aimé que SRK ait ce courage puisqu'on voit qu'il a quand même réfléchi à sa place de star. Mais j'ai l'impression justement que le monde de Bollywood est tellement féroce (peut-être à la fois plus sur certains aspects et moins sur d'autres qu'Hollywood) qu'il n'a pas osé risquer la perte de sa place en haut du podium...
    Je crois que j'ai vu d'autres films de BOllywood sur Bollywood mais c'était jamais vraiment des critiques. Vous en connaissez des comme ça?

    Sinon, je viens de découvrir que le narrateur de la bande-annonce présentant Aarfa dans Sultan, le nouveau film de Salman Khan c'est Salman Khan lui-même! Or j'ai toujours trouvé Salman hyper lourdeau, limite beauf. Monsieur musclor, c'est pas mon truc... mais je trouvais la voix plutôt classe et poétique donc je suis surprise! Je crois que le style bourrin de Salman Khan m'a empêché de faire attention à sa voix car autant je reconnais assez facilement la voix d'acteurs comme SRK ou Amitabh Bachchan ou Hrithik Roshan, autant j'ai pas du tout reconnu celle de Salman! Ptete que je devrais lui donner plus de chance finalement!


    EDIT: Après, je lis partout que son accent haryanavi dans cette vidéo est "impeccable" donc peut-être que c'est le fait d'entendre un accent inhabituel qui me donne cette impression "classe"?
     
    #120 MorganeGirly, 7 mai 2016
    Dernière édition: 7 mai 2016
    Giogio a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Kiha
    Réponses :
    1
    Affichages:
    848
  2. Kiha
    Réponses :
    25
    Affichages:
    5353
  3. PtiteNoli
    Réponses :
    1
    Affichages:
    957
  4. Mérovia
    Réponses :
    22
    Affichages:
    1859
  5. Kaliluna
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1644