Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Kiha, le 26 décembre 2014.

  1. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Inde : Les comédies romantiques accusées d’encourager le harcèlement

    Une copine (féministe) me dit que c'est pas mieux chez nous mais je trouve les films indiens ont vraiment un souci avec ça :erf: C'est vraiment permanent ! Y'a des films extrèmes comme Ranjhanaa ou Besharam mais sinon y'a forcément une chanson dans le film ou le gars s'incruste chez la fille/a une fête ou il est pas invité/un mariage et s'impose. (Récemment c'est dan Sultan que je l'ai vu) sans parler des item numbers... Vous en pensez quoi ? Je suis très souvent gênée par ça et si je suis d'accord que ça existe dans nos films, je trouve que c'est moins présent et flagrant malgré tout (@MorganeGirly )
     
    MorganeGirly et Giogio ont BigUpé.
  2. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    @Kiha Aaah désolée, je t'ai pas répondu aux derniers messages!
    Je pense qu'on peut trouver du harcèlement aussi violent que dans certains Bollywood fréquemment dans les films européens et américains plus anciens (années 50-60 par exemple). Aujour'd'hui, c'est très différent à mon sens.

    Je vois souvent des critiques féministes qui cite le modèle du "je t'aime moi non plus" qu'on retrouve vachement dans les comédies romantiques américaines mais je pense que la nocivité du message peut se discuter (en gros dans ces comédies, la filles ET le mec se détestent mais les circonstances les obligent à collaborer puis ils apprennent à se connaitre et finissent par tomber amoureux), et surtout ça n'a RIEN à voir avec la version indienne où la fille n'est pas intéressée, le mec si (alors que souvent il la connait à peine donc en vrai il s'en fout de sa personnalité) et du coup il lâche pas l'affaire malgré le fait qu'elle le repousse régulièrement ou qu'elle ignore qu'il l'espionne. Les comédies romantiques américaines/européennes qui ont un tel schéma sont quand même très minoritaires. Il y a rarement une fille qui dit "je suis pas intéressée" et le mec qui la harcèle comme dans les Bollywood.
    Au pire dans les comédies américaines, c'est plutôt un schéma "nice guy" genre la fille dit "oh je ne suis pas attirée par toi mais soyons amis" et finalement, à force de le fréquenter, elle est séduite mais elle ne lui dit jamais "stop laisse moi tranquille" ni ne semble le penser à un moment du film.

    En fait, il n'y a qu'un film américain qui me vient à l'esprit dans ce genre c'est Sortilège (Beastly en anglais) avec Vanessa Hudgens, une adaptation pour ados de la Belle et la Bête. Le héros est victime d'un sort et doit trouver une fille capable de l'aimer donc il suit l'héroïne partout en secret pour comprendre son style de vie puis quand l'occasion se présente, il contraint le père de l'héroïne à lui confier sa fille alors qu'elle n'a pas envie du tout, qu'elle repousse toutes les tentatives du héros de même sociabiliser mais comme il la séquestre plus ou moins, au bout d'un moment elle finit bien par devoir lui parler et progressivement est séduite. Là c'est plus comme un Bollywood dans le sens où le héros manipule et maltraite l'héroïne pour qu'elle réponde positivement à son "amour". Mais ce film m'a choquée, je trouve qu'il était quand même assez spécial pour une comédie romantique américaine. Et quand elle lui dit "laisse-moi tranquille", le mec n'a généralement pas l'intention de la fréquenter mais est obligé pour des raisons X non romantiques (le boulot, une mission super importante, des amis en commun qui ont besoin d'un service, un concours de circonstance etc.) d'interagir avec elle, mais généralement le scénario montre bien que ça le saoule pas mal aussi.

    Donc je pense que c'est quand un schéma beaucoup plus marqué, répandu et dérangeant dans les Bollywood. Et oui, je suis assez d'accord que ça peut carrément participer à encourager le harcèlement parce que si une fille dit non, les mecs apprennent que ce n'est pas définitif, que leur désir à eux compte plus, qu'il faut insister, et que c'est une preuve d'amour ou que c'est très sexy.
    EDIT: J'ai rajouté des vidéos dans ce message pour illustrer pour celles qui connaissent pas bien Bollywood!
    Par contre, le fait que le item number encourage le harcèlement est une critique qui revient assez souvent en Inde mais pour le coup je suis pas d'accord. Déjà, je trouve que ça reporte le blâme sur les femmes (oh Katrina Kaif fait plein d'items numbers peu vêtue, elle excite les mecs, forcément qu'ils ont du mal à voir les femmes autrement après!) et puis surtout, je trouve qu'au fond une grande partie des item numbers ne réduisent pas les femmes à des statuts d'objet, même quand elles sont peu vêtues.
    C'est plus une performance artistique et sportive qui affirme la personnalité de leur personnage (même quand elles ne sont que de passage pour un clip). Je trouve que ça met en valeur pas mal de qualités de l'actrice (son talent en danse, sa capacité à incarner un rôle comique ou tragique sur quelques minutes etc.) et que ça participe à planter une certaine ambiance dans les films.
    Le fait que les femmes soient dénudées ou dans des situations un peu sexy, c'est sexiste pour le côté déséquilibré (les femmes le ventre à l'air, les hommes entièrement vêtus) mais pour moi ça n'est pas exactement de l'objétisation (dans le sens où les femmes ne sont pas réduites à leur corps sans tête et sans personnalité), et l'effet "sexy" provient beaucoup du côté "scandale" qui clashe avec un environnement conservateur plus que d'une véritable hyper-sexualisation.
    L'actrice en elle-même est souvent en position de force dans ce type de scène plutôt qu'en situation "soumise" aux fantasmes masculins comme le serait une femme objétisée. Ces scènes sont très différentes des scénarios de harcèlement parce que même quand elles sont entourées d'une horde d'hommes éblouis et vocaux, ils ne touchent JAMAIS l'actrice autrement que pour lui servir de partenaire de danse et elles semblent garder le contrôle sur la situation.


    Dans l'item number Sheila, les paroles disent même "tu n'auras pas mon corps non non non"!

    Et il y a quand même pas mal de mises en scène où elles sont présentées comme des artistes invités à un événement spécial, ce qui renforce l'aspect "performance" pour moi.
    En plus, on parle beaucoup d'item numbers sexy pour les actrices (parce qu'elles sont plus nombreuses à en faire) mais avec les "nouveaux" acteurs comme Ranveer Singh ou Hrithik Roshan c'est un truc qui se fait aussi version mec (John Abraham en ferait plus souvent s'il était meilleur en danse je parie et j'imagine que Ranbir Kapoor serait plus souvent dévêtu dans ses danses solos si ses abdos étaient un plus gros point fort chez lui).
     
    #122 MorganeGirly, 29 septembre 2016
    Dernière édition: 12 novembre 2016
    Kiha et Giogio ont BigUpé.
  3. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    Je voulais parler de deux trucs Bollywood.

    Alors déjà la news la plus stupide que j'ai lu dans les tabloids américains sur Priyanka Chopra. Une "source" du magazine Star affirmait que son attitude était devenue arrogante sur le plateau de Quantico. Dans la première saison, elle n'était "pas encore connue" donc elle était adorable. Mais "avec le succès" son attitude a changé. Elle a commencé à avoir une attitude de diva, des exigences de grande star, à tel point que certains la surnommeraient "la nouvelle Katherine Heigl" et que les producteurs envisageraient de la virer de Quantico. :yawn:
    Mais sérieux, que Priyanka soit arrogante et tout, peut-être! Mais faut que les journalistes arrêtent de croire que si elle est pas connue aux US c'est que c'est pas une star. Ce serait absolument absurde que Priyanka prenne la grosse tête pour quelques millions de télespectateurs sur une chaine américaine alors qu'elle est déjà une méga-star dans un pays d'un milliard d'habitants. Et la comparer à Katherine Heigl :yawn: Priyanka Chopra c'est carrément le niveau au dessus! Peu d'actrices américaines peuvent un jour rêver être traitées comme des stars féminines de Bollywood.

    Sinon je trouve ça quand même décevant en général comme les journalistes culture ne se renseignent pas sur la popularité et le parcours des actrices indiennes. L'interview de Priyanka sur Quantico était décevant dans MadmoiZelle car elle était présentée comme "une ancienne miss monde" sans mentionner son parcours ciné prestigieux depuis.
    Et là ya eu un article sur xXx avec Vin Diesel dans lequel joue Deepika Padukone et elle n'est MÊME PAS mentionnée dans l'article alors qu'elle a facilement plus de hordes de fans en délire que la plupart des acteurs à l'affiche et que sa présence dans le film va très certainement booster la rentabilité du trucs car elle permettra de percer sur le très difficile marché indien (où les films étrangers n'ont pas tant de succès). En plus dans le film c'est pas juste une figurante, elle joue l'intérêt amoureux de Diesel et une nana badass! Je suis vraiment stupéfaite que les journalistes ne réalisent pas qu'elle est un gros coup pour les producteurs du film...

    ****
    Et l'autre news qui me fait un peu froid dans le dos c'est l'histoire des acteurs Pakistainais expulsés d'Inde pour se venger des bombes. Je trouve ça assez flippant comment les acteurs de Bollywood semblent totalement dans l'impossibilité de dire "non je suis pas d'accord", même ceux qui ont partagé l'affiche récemment avec Fawad Afzal Khan.
    Quand un acteur comme Salman Khan dit un truc super vague du genre "les acteurs ne sont pas des terroristes", on leur tombe dessus comme si c'était une déclaration politique méga controversée et ils doivent en même temps assurer qu'ils sont totalement pro-armée et qu'ils soutiennent le gouvernement et sont ok pour tuer des terroristes.
    Karan Johar a été obligé de promettre de ne plus tourner avec des Pakistanais à l'avenir alors que Fawad Afzal Khan vient de l'aider à faire le succès de Kapoor and Sons parce que sinon son nouveau film Ae Dil Hai Mushkil avec Aishwarya Rai, Ranbir Kapoor et Anushka Sharma risquait d'être censuré en raison de la présence secondaire de Fawad Afzal Khan!
    C'est tellement flippant ce patriotisme à l'indienne et cette haine anti-pakistanaise. C'est aussi pour ça que les films qui traitent de ce sujet me mettent assez mal à l'aise...
     
    Giogio et shigurette ont BigUpé.
  4. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    Je triple poste :yawn:

    Est-ce que vous avez vu Mohendjo Daro cet été d'Ashutosh Gowariker avec Hrithik Roshan? J'étais pas en France donc j'ai raté ça! Mais j'avoue que la bande-annonce ne me convoquait qu'à moitié... vous en avez pensé quoi?

    Et certaines ont vu Ae Dil Hai Mushkil avec Ranbir Kapoor, Aishwarya Rai, Anushka Sharma etc.? C'est à l'affiche en ce moment mais j'hésite à y aller car je suis pas fan des histoires tragiques de triangles amoureux et j'arrive pas à savoir quel est le genre du film parce que les clips ont des ambiances totalement différentes :hesite:


    Bon après Karan Johar est plutôt joyeux en général mais j'ai pas vu tous ses films :hesite:

    Et dans 15 jours ya Dear Zindagi qui sort avec Shah Rukh Khan et Alia Bhatt! Hâte de voir ce que leur duo donne! J'espère que SRK va rester dans le rôle de mentor, ça a l'air de bien lui aller. Et c'est de la même réalisatrice que English Vinglish que j'avais trouvé très joli et juste donc ça promet!
     
  5. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @MorganeGirly Je lis tous tes postes mais je suis pas très réactive sorry !
    En tout cas, merci pour ton avis sur le harcèlement dans les films. je n'en ai pas rediscuté avec ma copine, mais en tout cas, merci. Pour les items, je suis mi figue mi raisin, je n'arrive pas trop à savoir quoi penser je t'avoue !

    Sinon, je n'ai pas vu Ae Dil Hai Mushkil ! Tous les films indiens de ce distributeur passe dans un ciné super loin de Lyon donc je ne peux pas y aller ( et c'est vraiment bloqué à Lyon niveau ciné : les UGC refusent en bloc les films indiens, Aanna films à + ou - un contrat avec les pathés donc il reste que des cinés d'art et d'essai peu ouvert aux grosses prod')
    Par contre j'ai vu Mohendjo Daro. Et c'était pas mal, sauf les effets spéciaux kitch et certaines scènes vraiment nulles pour montrer à quel point Hrithik est fort et musclé XD Je suis un peu déçue par Gowariker depuis Jodhaa Akbar, ces films sont moins beaux et moins construit je trouve. Après ça reste un péplum intéressant et on parle d'une partie de 'histoire de l'Inde qu'on connait peu. Par contre la B.O est une tuerie (c'est Rahman) donc tu peux au moins l'écouter, elle est hyper relaxante.

    Et hier, avec mon copain on a fini "Bhaag Milka Bhaag" avec Farhan Akhtar (quel acteur :jv:) sur un coureur hyper connu !
    C'était un peu long mais c'était bien. On suit bien l'histoire de Milka (entremélée avec celle de la partition), les chansons sont sympas, et puis Farhan quoi :cretin:
     
    MorganeGirly et Giogio ont BigUpé.
  6. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    Pas de souci :)
    Je comprends qu'on puisse être partagée. La question de la sexualisation des femmes est un peu compliquée parce qu'elle prend en compte plein de notions comme le double-standard entre hommes et femmes, le contexte sociétal et ce qu'on considère comme érotique ou non... Donc c'est pas toujours évident de savoir si la sexualisation est excessive et influence les perceptions sexistes.
    Je ne détiens pas la vérité sur ce sujet :) Mais pour moi, la sexualisation n'est en soi n'est pas forcément un problème, elle l'est quand il y a objétisation. Et je considère que l'objétisation, ça consiste à déshumaniser les femmes, notamment en posant un regard masculin sur elles et en s'escrimant à les présenter comme un simple corps passif.
    Or, je trouve que dans beaucoup d'item numbers, elles sont tout sauf des corps passifs et le regard masculin n'est pas toujours prédominant puisqu'elles sont filmées comme des danseuses et pas juste comme des objets sexuels. Mais c'est ma perception et peut-être que dans un contexte indien, ça ne tient pas! Après, il y a des items number comme ceux de Sunny Leone qui sont clairement plus sexualisés mais ils jouent beaucoup sur le statut d'ex-star du porno de l'actrice, et ce n'est pas vraiment une danseuse... Pour moi, ce sont quand même des clips un peu particuliers.

    Moi j'ai renoncé à le voir, j'ai lu une critique et ça avait l'air d'être exactement le genre de films que j'aime pas, et ça a l'air triste au final donc c'est pas pour moi!
    Alors j'avoue que malgré le fait que j'adore Hrithik, je pressentais pas mal ce que tu disais XD Déjà toutes les critiques indiennes se plaignent que c'est pas du tout réaliste historiquement, ce qui n'est pas un problème pour moi (je pense pas qu'on voit des péplums pour leur réalisme :cretin:) mais du coup, je ne comptais pas trop sur ce film pour me faire découvrir une nouvelle civilisation...
    Mais surtout, certains clips avaient l'air nuuuuuls :yawn: J'ai trouvé que le costume de l'actrice faisait super faux, la piscine en mode "Bienvenue à Dubaï" aussi... J'avais du mal à croire au film historique contrairement à Jodhaa Akbar!

    Et voilà, j'ADORE Hrithik mais je reconnais qu'il peut avoir l'air super niais et pour moi bah, il est pas hyper bon dans les rôles comiques exagérés. Genre les mimiques un peu caricaturales, c'est pas son truc. Même John Abraham est plus drôle que lui. Alors qu'il me touche beaucoup dans des rôles plus réalistes ou plus nuancés comme dans Zindagi Na Milegi Dobara ou Agneepath. Or, il a l'air de se la jouer un peu "léger" dans Mohendjo Daro et ça me laisse perplexe :P
    En plus, c'est quand même un des meilleurs danseurs de Bollywood mais ce que j'ai vu des clips de Mohendjo Daro, ça avait l'air super décevants. Les chorés ressemblent à celles de ses comédies romantiques des années 2000 ou de Dhoom 2 :yawn: Et pour un danseur de ce niveau, je trouve ça dommage de pas avoir fait un truc plus impressionnant, surtout qu'il y avait de quoi sur des passages un peu bhangra comme ils ont fait dans certains clips!
    Enfin bref, un clip comme celui-ci, ça fait plus "faussement ethnique" que clip historique, le côté classique est pas trop là et les acteurs ont l'air niais :shifty:

    Donc bon, même en tant que fan de Hrithik et grande fan de Jodhaa Akbar, j'ai pas été trop motivée par ce film. Mais s'il me tombe sous la main, je le regarderai!
    J'avais TROP envie de voir ce film!!! Et puis je sais pas trop pourquoi mais le passage où il couche avec l'Australienne m'a vachement refroidie, de ce que j'en ai lu/vu, j'ai eu l'impression que c'était hyper moralisateur. J'ai pas trop aimé le traitement de l'Anglaise dans Lagaan et j'avais peur que ce soit du même genre. Du coup j'ai pas vu, mais c'est ptete idiot de faire ça juste pour une sous-sous intrigue :hesite:
    *************
    Sinon Befikre, le film avec Ranveer Singh tourné entièrement en France et principalement à Paris est sort (et très peu de films indiens ont été tournés à Paris en partie, j'en ai fait une liste ici et c'est plutôt des scènes en général)! Les critiques ne le descendent pas mais ne l'encensent pas non plus mais ça a l'air de vachement plaire aux jeunes.
    Voilà les séances pour la semaine et quelques-unes en janvier/février :
    [​IMG]

    Et perso, j'ai TROP hâte d'aller le voir! Genre Paris à la sauce Bollywood c'est ça :
     
  7. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    J'ai l'impression de flooder ce topic ahah :yawn: Je trouve dommage qu'il soit si peu actif car les quelques articles publiés par MadmoiZelle sur Bollywood ont quand même susciter plusieurs pages de discussions donc ya clairement plus de MadZ intéressées que notre petit groupe confidentiel :P

    Enfin bref, pour les Parisiennes intéressées, ya deux événements Bollywood en ce moment, sans compter le prochain Shah Rukh Khan à sortir!
    Déjà ya le cycle India du Forum des Images qui a déjà commencé. Plusieurs cinémas sont représentés en dehors de Bollywood, y compris le cinéma tamoul. Parmi les trucs que j'ai repéré ya les cycle d'Ashutosh Gowariker QUI SERA PRESENT!!! :dowant: Donc Jodhaa Akbar (un de mes films préférés!) sera projeté, de même que Swades et Lagaan que j'ai bien aimé et le fameux Mohenjo Daro dont on parlait plus haut. Je pourrais malheureusement pas être là le samedi 11 février pour la masterclass, Jodhaa Akbar et Mohendjo Daro mais je tenterais le vendredi soir pour revoir Swades en présence de Gowariker!
    Parmi les autres films populaires, y a La Famille indienne qui passe demain à 14h30, Chennai Express le 4 et le 24 février, Dil Se le 25 février (oui je le classe en film populaire, même si Mani Ratnam est plutôt une réalisatrice de film d'auteurs mais ya Shah Rukh Khan et Preity Zinta) et Befikre le 26 février!
    Après c'est aussi l'occasion de découvrir des vieux Bollywood, d'autres cinémas indiens, des films d'auteurs, de faire de la danse indienne ou de participer à des conférences!
    http://www.forumdesimages.fr/les-programmes/india-express

    L'autre événement c'est au Christine 21 du 25 au 27 janvier. Il y a des tables rondes avec des professionnels du cinéma indien et français, des débats sur la coopération franco-indienne, des études de films, des projections... Entre autre, il y a le producteur de Befikre qui présentera justement Befikre le 27 janvier (entrée gratuite apparemment!), la projection d'Autour du fleuve de Renoir, un classique français qui se déroule en Inde, et celle de Jab Tak Hai Jaan (Jusqu'à mon dernier souffle) avec Shah Rukh Khan et Katrina Kaif que j'ai adoré le 26 février à 22h (il semble également que ce soit gratuit :hesite:).
    http://www.industriedureve.com/programme-17e-edition

    Pour Befikre je vous conseille également d'y aller, j'ai vraiment beaucoup aimé, une comédie romantique super moderne qui est également intéressant à voir quand on compare avec Dilwale Dulhania Le Jayenge, le premier film du réalisateur. Son héroïne a CARREMENT évolué, et il dit lui-même que c'était une évolution nécessaire compte tenu des évolutions sociales. Bref, ya toujours 2-3 trucs qui peuvent faire lever les sourcils, mais j'ai vraiment kiffé avec un Bollywood vraiment à Paris (j'ai fait une longue critique sur mon blog!)
     
    Giogio et Cloudy. ont BigUpé.
  8. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @MorganeGirly Ba moi je vais me contenter de Dear Zindagi et Raaes hein :yawn: (punaise; y'a un super vieux film de Konkona tournée avec sa maman en plus :crying:)
    Pour revenir à Mohenjo Daro, je ne suis pas allée le voir pour découvrir une nouvelle civilisation, par contre je suis allée faire 2/3 recherches pour savoir un peu ce qu'ils se disaient sur cette cité et pourquoi elle a été détruite = conclusion on ne sait pas trop. Il y a vraiment que la B.O qui est top de chez top!

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    MorganeGirly a BigUpé ce message
  9. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    @Kiha En fait je pense qu'une des raisons pour laquelle on a pu avoir une vision totalement différente de Befikre c'est que je suis une grande fan de comédies romantiques, plus pour l'ambiance que pour le réalisme de la relation, et que du coup, j'adapte mon approche du film au genre (je parle bien de comédies romantiques, pas d'histoire d'amour ou de drame)! Donc un peu comme les romances Harlequin, dans le genre comédie romantique, tu t'attends à retrouver certains codes, une certaine ambiance, tu acceptes certains principes de base, du genre que les héros ont pas trop de problèmes financiers ou professionnels et que les lieux où ils sortent ont une ambiance de malade, pour te concentrer sur la relation entre les personnages et les bons moments qu'ils passent. Mais globalement je trouve justement que les éléments irréalistes de Befikre restaient cantonnés à des éléments de fonds plutôt qu'à des parties importantes de l'intrigue (à part l'intrigue du mariage qui est importante et peu probable, le fait que Shyra habite dans un hôtel particulier par exemple, c'est irréaliste mais c'est un détail), contrairement à d'autres comédies romantiques. Du coup j'ai pas vu Queen mais je pense pas qu'on puisse comparer car c'est un genre complètement différent! C'est pour ça que je juge pas Befikre avec les mêmes critères que d'autres films!
    C'est aussi pour ça que j'ai vraiment adoré Jab Tak Hai Jaan (qui est un de mes films préférés, tous cinémas confondus) et que je trouve toujours sympas les Yash Raj globalement (je pense aussi que ça explique que j'ai bien aimé des films descendus par la critique comme Bachna ae Haseeno).
    Mon premier Bollywood c'était Pyaar To Hona Hi Tha avec Kajol et Ajay Devgn, que je trouverais certainement bien ringard aujourd'hui mais que j'avais kiffé à l'époque justement pour son style comédie romantique (adapté d'un film de Meg Ryan pour resituer :yawn:)

    Donc pour moi, Befikre est 100% dans les codes de la comédie romantique et ya plein de choses qui me paraissent tout à fait acceptables pour cette raison! Mais je pense aussi que c'est le genre de films auquel j'ai accroché pour des raisons personnelles et en sortant de la séance je savais pas si la personne avec moi avait trouvé ça aussi cool vu que je trouvais ça très perso. Déjà, il y a des éléments que je recherche dans ce genre de films : des héros qui n'ont pas une relation trop "romantique" mais plus complice, des soirées de folie etc. En plus, je me suis un peu identifiée à Shyra, je suis Parisienne et j'adore faire la fête et danser!

    Par rapport à ce que tu dis

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #129 MorganeGirly, 22 janvier 2017
    Dernière édition: 23 janvier 2017
  10. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @MorganeGirly Je ne vois pas trop la différence entre comédie romantique et histoire d'amour perso. Après, comme je l'ai dit, moi le principal c'est finalement l'émotion. Je pourrais parler de Queen sous plein d'autres aspects hyper important pour moi, mais finalement, le plus important c'est qu'il m'a émue ce film (et je l'ai vu 3 ou 4 fois) : j'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été heureuse. Befikre, comme je l'ai dit, il est vide : je n'ai rien ressenti et vu comme l'émotion est au centre de Bollywood, un Bollywood qui me touche pas, c'est qu'il s'est raté sur toute la ligne. J'ai un peu souri, un peu ri devant Befikre mais vraiment sans plus. On s'attache pas vraiment à eux, il n'y a pas d'alchimie entre eux donc à partir de là.... Il y a plein de films Bolly que j'aime mais qui ont plein de défauts mais ça passe parce que l'émotion est là. (Comme KHNH, Mujshe Dosti Karoge, Jab we met j'aime beaucoup les romances aussi). Donc Befikre passe pas du tout mon critère XD et c'est d'ailleurs le cas de beaucoup de comédies romantiques 'moderne' de Bollywood ou les héros se rencontrent dans une ville étrangère et souvent ils font souvent la fête tout le temps.(à part peut-être Anjaana Anjanani ?)

    Et puis pour parler de Ranveer, je ne vois aucun intêret pour lui de jouer...lui-même dans les films? Mon film préféré avec lui c'est Lootera car il a un jeu vraiment sensible et juste. Puis être acteur c'est vouloir jouer plein de rôle différent non? Du coup, je vois pas l'intêret pour lui et sa carrière.
     
  11. cristina josaf

    cristina josaf
    Expand Collapse

    I love hritik roshan so I watched Mohan Jodaro his act very well in it and other movies are also good like Befikre. I want to see the hritik roshan and deepika padukone images I think they will make nice couple.the only story matters for audience, they don't go theater for bad story so if story is strong picture must be hit.
     
    #131 cristina josaf, 7 avril 2017
    Dernière édition: 10 avril 2017
  12. Tante Clara

    Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

    Je n'ai vu qu'un film tamoul, une comédie sur un robot (Enthiran) mais ça m'a donné envie de découvrir le genre!
    Et voilà que je tombe sur ce sujet :dowant:
    Je vais remonter le sujet à la découvertes de pépites car je n'y connais rien, pour trouver le même type de films (drôles), que je ne sais comment nommer car j'ignore les différences entre Bollywood, Kollywood et tout.
    Allez, opération saumonnage !
    Édit:
    Je suis perdue :halp: Je vais continuer à saumonner mais si vous pouviez.m'aider :fleur: Et si possible dans un premier temps avec des trucs trouvables sur le net.
    Alors, les histoires d'amour, c'est largement accessoire pour moi. Je cherche des films drôles, comiques. La violence, ça passe si c'est tellement exagéré ou Dafuck.
    Le monde étant ce qu'il est, je cherche surtout des films détente ( exemple dans un autre style, je ne regarde pas de films sur la shoah, l'esclavagisme - sauf Django parce qu'il change la donne historique).
    Si les effets spéciaux sont kitch, ça ne me gène pas du tout.
    Auriez vous des suggestions ? ( et si certains passent pour les'es enfants, c'est cool
    Je babysitte des enfants qui aiment la danse. Ca peut être l'occasion de leur faire découvrir un style qu'ils ignorent).
    Merci !
     
    #132 Tante Clara, 14 juin 2017
    Dernière édition: 14 juin 2017
Chargement...
Sujets similaires
  1. Kiha
    Réponses :
    1
    Affichages:
    886
  2. Kiha
    Réponses :
    17
    Affichages:
    5452
  3. PtiteNoli
    Réponses :
    1
    Affichages:
    989
  4. Mérovia
    Réponses :
    22
    Affichages:
    1915
  5. Kaliluna
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1681