Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Kiha, le 26 décembre 2014.

1. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

@MorganeGirly Ba moi je vais me contenter de Dear Zindagi et Raaes hein :yawn: (punaise; y'a un super vieux film de Konkona tournée avec sa maman en plus :crying:)
    Pour revenir à Mohenjo Daro, je ne suis pas allée le voir pour découvrir une nouvelle civilisation, par contre je suis allée faire 2/3 recherches pour savoir un peu ce qu'ils se disaient sur cette cité et pourquoi elle a été détruite = conclusion on ne sait pas trop. Il y a vraiment que la B.O qui est top de chez top!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

MorganeGirly a BigUpé ce message
  2. MorganeGirly

MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

@Kiha En fait je pense qu'une des raisons pour laquelle on a pu avoir une vision totalement différente de Befikre c'est que je suis une grande fan de comédies romantiques, plus pour l'ambiance que pour le réalisme de la relation, et que du coup, j'adapte mon approche du film au genre (je parle bien de comédies romantiques, pas d'histoire d'amour ou de drame)! Donc un peu comme les romances Harlequin, dans le genre comédie romantique, tu t'attends à retrouver certains codes, une certaine ambiance, tu acceptes certains principes de base, du genre que les héros ont pas trop de problèmes financiers ou professionnels et que les lieux où ils sortent ont une ambiance de malade, pour te concentrer sur la relation entre les personnages et les bons moments qu'ils passent. Mais globalement je trouve justement que les éléments irréalistes de Befikre restaient cantonnés à des éléments de fonds plutôt qu'à des parties importantes de l'intrigue (à part l'intrigue du mariage qui est importante et peu probable, le fait que Shyra habite dans un hôtel particulier par exemple, c'est irréaliste mais c'est un détail), contrairement à d'autres comédies romantiques. Du coup j'ai pas vu Queen mais je pense pas qu'on puisse comparer car c'est un genre complètement différent! C'est pour ça que je juge pas Befikre avec les mêmes critères que d'autres films!
    C'est aussi pour ça que j'ai vraiment adoré Jab Tak Hai Jaan (qui est un de mes films préférés, tous cinémas confondus) et que je trouve toujours sympas les Yash Raj globalement (je pense aussi que ça explique que j'ai bien aimé des films descendus par la critique comme Bachna ae Haseeno).
    Mon premier Bollywood c'était Pyaar To Hona Hi Tha avec Kajol et Ajay Devgn, que je trouverais certainement bien ringard aujourd'hui mais que j'avais kiffé à l'époque justement pour son style comédie romantique (adapté d'un film de Meg Ryan pour resituer :yawn:)

Donc pour moi, Befikre est 100% dans les codes de la comédie romantique et ya plein de choses qui me paraissent tout à fait acceptables pour cette raison! Mais je pense aussi que c'est le genre de films auquel j'ai accroché pour des raisons personnelles et en sortant de la séance je savais pas si la personne avec moi avait trouvé ça aussi cool vu que je trouvais ça très perso. Déjà, il y a des éléments que je recherche dans ce genre de films : des héros qui n'ont pas une relation trop "romantique" mais plus complice, des soirées de folie etc. En plus, je me suis un peu identifiée à Shyra, je suis Parisienne et j'adore faire la fête et danser!

Par rapport à ce que tu dis

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#134 MorganeGirly, 22 janvier 2017
    Dernière édition: 23 janvier 2017
  3. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

@MorganeGirly Je ne vois pas trop la différence entre comédie romantique et histoire d'amour perso. Après, comme je l'ai dit, moi le principal c'est finalement l'émotion. Je pourrais parler de Queen sous plein d'autres aspects hyper important pour moi, mais finalement, le plus important c'est qu'il m'a émue ce film (et je l'ai vu 3 ou 4 fois) : j'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été heureuse. Befikre, comme je l'ai dit, il est vide : je n'ai rien ressenti et vu comme l'émotion est au centre de Bollywood, un Bollywood qui me touche pas, c'est qu'il s'est raté sur toute la ligne. J'ai un peu souri, un peu ri devant Befikre mais vraiment sans plus. On s'attache pas vraiment à eux, il n'y a pas d'alchimie entre eux donc à partir de là.... Il y a plein de films Bolly que j'aime mais qui ont plein de défauts mais ça passe parce que l'émotion est là. (Comme KHNH, Mujshe Dosti Karoge, Jab we met j'aime beaucoup les romances aussi). Donc Befikre passe pas du tout mon critère XD et c'est d'ailleurs le cas de beaucoup de comédies romantiques 'moderne' de Bollywood ou les héros se rencontrent dans une ville étrangère et souvent ils font souvent la fête tout le temps.(à part peut-être Anjaana Anjanani ?)

Et puis pour parler de Ranveer, je ne vois aucun intêret pour lui de jouer...lui-même dans les films? Mon film préféré avec lui c'est Lootera car il a un jeu vraiment sensible et juste. Puis être acteur c'est vouloir jouer plein de rôle différent non? Du coup, je vois pas l'intêret pour lui et sa carrière.

Chargement...