Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Demain, je vais voir Secret Superstar :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Depuis Dhoom 3 on avait pas eu de films de Aamir :loveeyes:
J'ai hâte !

Sinon, je sors de Au revoir là-haut d'Albert Dupontel et j'ai cru voir un film indien :lalala:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai absolument pas la référence culturelle pour mieux expliquer et mon ancien super forum est mort (il y avait de super critique).
Mais en tout cas ça ferait un super film indien, j'imagine très bien les personnages, ça fait très film populaire à la fois poétique, drôle, triste, qui parle d'un sujet sérieux avec un côté totalement absurde !

Barfi rentre totalement dans ce schéma je trouve.
 
3 Octobre 2017
8
9
4
34
Grenoble
Kikou ! En ce qui me concerne, je ne suis pas trop fan du cinéma indien. Je crois que j’ai vu trois films de l’acteur Shah Rukh Khan, notamment Kuch Kuch Hota Hai, My Name Is Khan et Jusqu’à mon dernier souffle. Comme ma sœur adore cet acteur, elle avait insisté pour qu’on voie ces longs-métrages ensemble.
 
23 Décembre 2012
5 326
59 646
6 794
20anspasses.wordpress.com
Padmavati, le dernier Sanjay Leela Bhansali avec Deepika Padukone, Shahid Khan et Ranveer Singh sort le 25 janvier!
220px-Padmavati_Poster.jpg


Comme d'hab chez Bhansali, l'image a l'air magnifique et le film grandiose! Je trouve qu'il sait aussi bien faire sortir Ranveer Singh de sa zone de confort et se surpasser donc j'espère qu'il va aussi révéler les talents de Shahid Khan que je trouve super fade!

Par contre, j'en ai un peu ras-le-bol de la "trame classique" des scénarios Bhansali... J'ai lu la fiche Wikipédia qui résume la légende de Padmavati et comment dire... C'est un peu du réchauffé! Le triangle plus ou moins amoureux, l'histoire très très tragique, l'amour contrarié, la-femme-battante-et-martyre-dans-l'adversité blablabla, j'aimerais bien qu'il se renouvelle un petit peu, là si on prend en compte les décors on dirait quasiment Bajirao Mastani avec la bienveillance de Ranveer Singh en moins...
C'est pour ça que je sais que les avis sont partagés sur film, perso j'avais beaucoup aimé Ram-Leela. Ok, Roméo et Juliette oblige ça se finit tragiquement, au moins les persos ont une certaine joie de vivre et ils s'éclatent toute une partie du film... A l'inverse, Devdas, Bajirao Mastani et maintenant Padmavati, ça a l'air déprime et compagnie, le poids du monde pèse sur mes épaules...
Moi j'ai préféré mille fois Jodhaa Akbar à Bajirao Mastani parce que c'est pas une histoire déprimante et j'aimerais bien que la splendeur de Bhansali soit parfois utilisée à autre chose qu'à faire pleurer dans les chaumières...
En plus, les scènes de bataille ont l'air franchement magnifiques et étourdissantes dans la bande annonce mais vu ma déception de Bajirao Mastani sur le côté guerre, j'ai peur qu'au final, ce soit un peu de la poudre aux yeux et que tout le film se concentre sur le martyr de Padmavati et la fin très très tragique de son mari et que l'action soit juste là pour faire joli...

Bon j'ai pas vu Guzaarish mais c'est aussi ptete un peu différent de ce que j'en ai compris : triste mais gai en même temps... Mais voilà, ça a moins bien marché que les autres donc j'ai l'impression que Bhansali continue à miser sur les mêmes cartes par sécurité, surtout que son style beaux-décors-et-on-pleure marche super bien à l'étranger, y compris parmi le gratin du Festival de Cannes.

Et parmi les chansons que j'ai entendues, je sais pas si j'avais en fait déjà entendu les chansons de ce film sans m'en rendre compte, ce qui me donne une impression de déjà-vu, mais j'ai l'impression que c'est pas très original :hesite:

Mais bref, je pense quand même que j'irai voir même si j'aime pas trop les histoires tristes!
************

Sinon je sais pas si vous saviez mais Netflix propose une quarantaine de films de Bollywood! Bon, c'est pas forcément du très niveau, ya quelques blockbusters, une dizaine de films des 4 dernières années, 3-4 qui datent de 2017 mais n'étaient pas parmi les plus gros films (Raees, Lucknow Central, Rangoon etc.), mais c'est aussi l'occasion de redécouvrir des vieux Shah Rukh Khan un peu oubliés qui je pense sont un objet de curiosité en sortant des Bhansali :cretin:
Et je vous parle pas des films du début des années 90 :yawn:

Après ya quand même des films sympas, notamment plusieurs dont on a parlé ici comme Happy New Year, Jab We Met ou le merveilleux Kaho Na Pyar Hai avec Hrithik Roshan (:cretin:). Mais c'est vrai que c'est pas forcément les trucs les plus connus. Par exemple, ya zéro film avec Ranveer Singh...

Et ya aussi 5-6 films tamouls et 5-6 films bengalis... Bref, si vous avez Netflix, jetez un petit coup d'oeil ;)
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@MorganeGirly Moi j'ai pas aimé Raam-Leela, à peine préféré Bajirao Mastani et adoré Guuzarish :cretin:. Raam-Leela était magnifique sur le plan des couleurs utilisées et Bajirao Mastani joue sur la magnificence des décors et des costumes. J'étais subjuguée par Priyanka Chopra, sa façon de jouer Kashi, une épouse amoureuse de son mari et pleine de joie de vivre. Mais je n'ai en fait pas compris le déroulement du film, tout comme Raam-Leela.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai eu l'impression dans les deux films qu'il me manquait bien 30 minutes de film pour bien tout comprendre. Après mon compagnon m'a sorti que si je ne comprenais pas tout, c'est peut-être parce que j'ai un léger problème avec Deepika Padukone. Ce qui est tout à fait possible aussi :ninja:

Pour Guuzarish je ne peux que te proposer de le regarder. Il était sur Netlflix à une époque mais je ne sais pas si il y est toujours :hesite:. Le film est triste oui, il parle quand même du désir de mourir en toute dignité pour un tétraplégique. Mais ce n'est pas glauque du tout. Au contraire on sent que la mort n'est pas une fin triste et solitaire mais un moment de retrouvaille et de joie (enfin ... c'est quand même la mort au final, je ne me vois pas danser sur sa tombe de joie :stare:). Mais il reste pour moi une sorte de filme "culte", ou tout du moins un film à voir.

****

Mais Ashoka :yawn: J'ai le dvd version sous-titre pirate chez ma mère, juste pour une meilleure traduction je pourrais me faire le film sur Netflix. J'ai une loooongue liste avec tout les films Bollywood que j'ai pu trouver sur Netflix mais j'ai peur quand je vois parfois l'année de sortie XD



Sinon dernière perle pour moi ce fut Sanam Teri Kasam, avec Harshvardhan Rane et Mawra Hocane. On suit l'histoire de Saraswati dite Saru, fille aîné d'une famille très traditionnelle, qui pour le plus grand malheur de tous est "laide" et ne trouve pas de mari. Elle rencontre Inder, son voisin homme à femme tatoué et ex-prisonnier, et quiproquo après quiproquo, Saru et et Inder vont s'allier pour aider la jeune fille à se marier comme "prévu".
Dis comme ça, ça ne vend pas du rêve. C'est bien une histoire de belle et la bête, pleins de clichés et de phrases un peu (beaucoup) bateau mais j'ai pleuré, rigolé et été angoissée à la fois, ce qui ne m'était plus arrivé depuis un moment avec Bollywood. On connait à l'avance la fin, les différentes étapes mais il y a un petit je-ne-sais-quoi qui m'a fait accroché. Un peu comme si j'avais retrouvé la magie de mes premiers Bollywood. Je l'ai découvert via ce clip d'un passage chanté/dansé et je me suis dis "Allez banco !". Je ne vous donne pas par contre le trailer parce que .... il dévoile tout :stare:

 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
23 Décembre 2012
5 326
59 646
6 794
20anspasses.wordpress.com
@foliana

Je sais plus si c'était avec toi que j'avais parlé de Ram Leela et Bajirao Mastani sur ce topic :hesite: Je n'ai pas aimé Bajirao Mastani du tout mais je ne l'ai pas du tout vu comme toi!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai pas vu Guzaarish sur Netflix mais les films de Bollywood sont assez mal rangés je trouve, donc il est ptete sous un autre nom avec des mots-clés que j'ai pas essayé :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : foliana et Giogio
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Pour retrouver tous les films indiens sur Netflix, il suffit de se connecter directement à cette adresse : https://www.netflix.com/browse/genre/10463?so=az
ça ouvre directement la catégorie films indiens ;). Amazon vidéo a également des films indiens mais ils sont sous-titrés la plupart de temps uniquement en anglais.
Pour les films de Bhansali, j'avoue être bonne spectatrice et aimer les décors et les costumes. Mais sur les personnages, je rejoins l'avis de @MorganeGirly avec une préférence pour Ram Leela que je considère comme une des meilleures adaptations de Roméo et Juliette (et qui arrive à surprendre même celleux qui connaissent bien la pièce - sans la trahir).
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly et Giogio
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MorganeGirly Oui on en avait déjà parlé :happy: J'ai trop du mal avec BM... je ne comprends pas le perso de Deepika je pense (comme tu l'expliques bien). Le côté polygame/adultère m'a carrément géné et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Donc gros bide pour moi. J'adore(ais) Bhansali, mais oui, il fait toujours la même chose depuis Guzaarish (il est pas mal, c'est assez différent tu verras). Après les B.O sont toujours tops. J'adore Jodhaa Akbhar aussi :)
Shahid était pas mal dans Haider !
Asoka :puppyeyes:J'aime beaucoup ce film ! J'adore aussi la B.O et le rôle de Kareena !


J'adore ce clip :puppyeyes: (en fait j'aime toute la B.O et les clips ^^)

Moi j'ai vu Bobby, un vieux film, comme ci comme ça :cretin: C'était une sorte de Roméo et Juliette. Pas mémorable selon moi. ^^ Mais j'ai trouvé le film ulra osé, comme quoi le "puritanisme" de bollywood n'est pas si vieux ^^

28dimple.jpg


C'est une des tenues de l'héroine, on la voit aussi en Bikini, et elle drague le gars ^^
@foliana merci pour la recommandation :) on the list !
 
Dernière édition :
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@MorganeGirly Ah non ce n'était pas moi (même si je lis bien souvent en sous-marin :ninja:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais autant dans Bajirao Mastani l'amour est mêlé d'admiration et de désir physique, dans Raam-Leela il n'y a que du désir physique selon moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'irai pas jusqu'à dire que Bajirao Mastani soit un film mémorable pour moi, alors je préfère parler de Jodhaa Akbar qui m'a vraiment marquée à l'époque où je l'ai vu pour la première fois. J'ai peut-être une préférence pour des histoires d'amour moins enflammée et plus posée, ce qui expliquerait pourquoi j'ai envie de secouer Leela et Mastani quand elle parle d'amour :happy:

(petite apartée : je ne te l'ai certainement jamais dis mais j'adore pouvoir échanger avec toi. Cela me permets de me dépasser et de réfléchir à ce que je vais dire et poser par écrit. Et ça fait du bien d'avoir des conversations plus abouties:))
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
*prend furieusement des notes sur les titres qu'elle ne connaît pas*

Ne faites pas attention à moi, je ne fais que passer... :ninja:
Ça fait quand même plaisir de croiser des gens qui connaissent et apprécient ces films :paillettes: je me sens moins seule x) Et merci pour tout ces titres que je vais découvrir de ce pas!
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
23 Décembre 2012
5 326
59 646
6 794
20anspasses.wordpress.com
Pour retrouver tous les films indiens sur Netflix, il suffit de se connecter directement à cette adresse : https://www.netflix.com/browse/genre/10463?so=az
ça ouvre directement la catégorie films indiens ;). Amazon vidéo a également des films indiens mais ils sont sous-titrés la plupart de temps uniquement en anglais.
Aaah merci! Je cherchais à Bollywood et j'arrivais plus à retrouver la catégorie des films indiens dans les genres! ça y était à une époque mais j'ai l'impression que ça a disparu :hesite:
(petite apartée : je ne te l'ai certainement jamais dis mais j'adore pouvoir échanger avec toi. Cela me permets de me dépasser et de réfléchir à ce que je vais dire et poser par écrit. Et ça fait du bien d'avoir des conversations plus abouties:))
:bouquet:
Asoka :puppyeyes:J'aime beaucoup ce film ! J'adore aussi la B.O et le rôle de Kareena !
Ah oui, il est bien?? Je l'ai pas vu! Mais genre, il a pas mal vieilli???
 
22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
Je me permet de m'incruster un peu (mais pour une fois que je connais le film mentionné je saute sur l'occasion, quoi XD) mais j'ai vu Asoka il y a quelques années et je l'avais vraiment bien aimé! (commentaire très constructif, bonjour) certains passages chantés notamment ont une esthétique très onirique que j'avais trouvée vraiment intéressante ^^ Et les musiques sont vraiment cools!! :nod:
Voilou, je retourne dans mon sous-marin telle un ninja furtif:ninja:
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MorganeGirly J'en garde un bon souvenir, et je l'ai vu 2 fois. Le film a surement mal vieilli, oui mais pas plus que d'autres je pense.
Mais pour avoir vu Baahubali hier soir (le péplum télégou dont tout le monde a parlé), ça ne peut certainement pas être pire ^^ Il n'y a pas beaucoup d'effet spéciaux dans mes souvenirs :)

Donc du coup, j'ai regardé Baahubali : the begining hier soir (en doublage hindi, impossible de trouver des sous titres synchro dans la version tamil ggrrrr) et comment dire je suis entre :yawn: :non::halp::shifty: :confused: :eh: :oo: :ko: :cretin:
Alors pour info, c'était pas mon 1er film télégu, j'en ai vu 1 ou 2, il y a longtemps, d'ailleurs avec le même acteur (j'ai vu Pournami et
Chhatrapati), je m'en souviens que je n'avais pas aimé (contrairement au ciné Kolly que j'aime quand même mieux), c'était assez lourd, pas très fin, pas bien écrit... bref c'était pas gg quoi ! Après je n'ai pas vu les grands classiques telegou comme Pokiri ou Nuvvostanante Nenoddantana (et les ultra fans vont diront que pas mal de Kolly et de Bolly sont des remakes de films Tolly en fait) mais voila j'ai jamais été convaincu ^^ On voit qu'il y a moins de moyens je trouve et que ça manque un peu de profondeur.

Pour revenir à Baahubali, l'histoire est classique : un enfant né dans une grande dynastie est chassé, il est recueilli par des villageois et devenu grand il va accomplir sa destinée sans le savoir. C'est donc ultra ultra classique (c'est la même histoire que le dernier Gowariker). Dedans, pour parfaire le cliché, il y a un frère ennemi,une cité géante, des héros supers forts qui se battent contre des animaux géants et gagnent.. etc :cretin: Donc on repassera pour la finesse, l'écriture des personnages, l'originalité etc ^^
Le film est un énorme péplum et fait référence a plein d'autres gros films du style (comme 300, Ben Hur, c'est pas moi qui le dit & moi j'ai trouvé que le début faisait aussi penser aux films de sabres chinois), c'est grandiloquent, excessif, ça dégouline de partout, ça se veut être du grand spectacle. Est ce que ça l'ait ? On ne peut pas nier les énormes lacunes des effets spéciaux... ça se voit énormément et ça gâche un peu le film (coucou écran vert, coucou animation numérique), moi et mon copain ça nous a pas mal gêné malheureusement. Le film est proche du nanar pour être honnête :shifty: Moi je l'ai regardé en sachant que ça allait être un peu nawak donc je riais et je me disais "non mais WTF t'as vu ça ??? :lol:" et mon copain était dépité :lunette:
Les chansons sont pas mémorables (moi j'aime bien la 1ère dans les cascades) mais il n'y a pas eu de chansons méga ouf.
Voilà, samedi soir, on se fait la suite ^^ (en tamil)

Le truc le plus étonnant dans ce film, c'est quand même le bruit qu'il a fait et la publicité qu'il a eu en France & ailleurs et les supers critiques qu'il a eu. Autant le 1 n'est sorti que sur 1 écran en France, mais le 2 est sorti sur 25 écrans et a fait un super démarrage aux U.S.A. Le site Première a kiffé sa mère et j'ai lu pleiiiin de critiques de français qui ont kiffé le film. C'est complètement incompréhensible :lol: Et j'ai du mal à comprendre les gens qui mettent 8 ou 9 quand même :lol: voilà voilà ^^
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes