Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Kiha, le 26 décembre 2014.

  1. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @Tante Clara Je te réponds vite mais tu as vu un film Kollywood ! c'est à dire un film du tamil nadu dans le sud de l'inde!
    Et tu as vu un film de la superstar RajiniKanth, un acteur méga super populaire là-bas et tous ces films sont kitch pour moi donc tu peux taper dans sa filmo!
    Après trouver des films tamouls, il faut aller sur des sites de torrent c'est le seul moyen que je vois ^^

    Tu peux regarder Chennai Express aussi c'est une sorte de parodie des films du sud ^^
    par conre t'échapperas pas aux romances XD
     
    Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Demain, je vais voir Secret Superstar :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Depuis Dhoom 3 on avait pas eu de films de Aamir :loveeyes:
    J'ai hâte !

    Sinon, je sors de Au revoir là-haut d'Albert Dupontel et j'ai cru voir un film indien :lalala:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    J'ai absolument pas la référence culturelle pour mieux expliquer et mon ancien super forum est mort (il y avait de super critique).
    Mais en tout cas ça ferait un super film indien, j'imagine très bien les personnages, ça fait très film populaire à la fois poétique, drôle, triste, qui parle d'un sujet sérieux avec un côté totalement absurde !

    Barfi rentre totalement dans ce schéma je trouve.
     
  3. Noah75391

    Noah75391
    Expand Collapse

    Kikou ! En ce qui me concerne, je ne suis pas trop fan du cinéma indien. Je crois que j’ai vu trois films de l’acteur Shah Rukh Khan, notamment Kuch Kuch Hota Hai, My Name Is Khan et Jusqu’à mon dernier souffle. Comme ma sœur adore cet acteur, elle avait insisté pour qu’on voie ces longs-métrages ensemble.
     
  4. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    Padmavati, le dernier Sanjay Leela Bhansali avec Deepika Padukone, Shahid Khan et Ranveer Singh sort le 25 janvier!
    [​IMG]

    Comme d'hab chez Bhansali, l'image a l'air magnifique et le film grandiose! Je trouve qu'il sait aussi bien faire sortir Ranveer Singh de sa zone de confort et se surpasser donc j'espère qu'il va aussi révéler les talents de Shahid Khan que je trouve super fade!

    Par contre, j'en ai un peu ras-le-bol de la "trame classique" des scénarios Bhansali... J'ai lu la fiche Wikipédia qui résume la légende de Padmavati et comment dire... C'est un peu du réchauffé! Le triangle plus ou moins amoureux, l'histoire très très tragique, l'amour contrarié, la-femme-battante-et-martyre-dans-l'adversité blablabla, j'aimerais bien qu'il se renouvelle un petit peu, là si on prend en compte les décors on dirait quasiment Bajirao Mastani avec la bienveillance de Ranveer Singh en moins...
    C'est pour ça que je sais que les avis sont partagés sur film, perso j'avais beaucoup aimé Ram-Leela. Ok, Roméo et Juliette oblige ça se finit tragiquement, au moins les persos ont une certaine joie de vivre et ils s'éclatent toute une partie du film... A l'inverse, Devdas, Bajirao Mastani et maintenant Padmavati, ça a l'air déprime et compagnie, le poids du monde pèse sur mes épaules...
    Moi j'ai préféré mille fois Jodhaa Akbar à Bajirao Mastani parce que c'est pas une histoire déprimante et j'aimerais bien que la splendeur de Bhansali soit parfois utilisée à autre chose qu'à faire pleurer dans les chaumières...
    En plus, les scènes de bataille ont l'air franchement magnifiques et étourdissantes dans la bande annonce mais vu ma déception de Bajirao Mastani sur le côté guerre, j'ai peur qu'au final, ce soit un peu de la poudre aux yeux et que tout le film se concentre sur le martyr de Padmavati et la fin très très tragique de son mari et que l'action soit juste là pour faire joli...

    Bon j'ai pas vu Guzaarish mais c'est aussi ptete un peu différent de ce que j'en ai compris : triste mais gai en même temps... Mais voilà, ça a moins bien marché que les autres donc j'ai l'impression que Bhansali continue à miser sur les mêmes cartes par sécurité, surtout que son style beaux-décors-et-on-pleure marche super bien à l'étranger, y compris parmi le gratin du Festival de Cannes.

    Et parmi les chansons que j'ai entendues, je sais pas si j'avais en fait déjà entendu les chansons de ce film sans m'en rendre compte, ce qui me donne une impression de déjà-vu, mais j'ai l'impression que c'est pas très original :hesite:

    Mais bref, je pense quand même que j'irai voir même si j'aime pas trop les histoires tristes!
    ************

    Sinon je sais pas si vous saviez mais Netflix propose une quarantaine de films de Bollywood! Bon, c'est pas forcément du très niveau, ya quelques blockbusters, une dizaine de films des 4 dernières années, 3-4 qui datent de 2017 mais n'étaient pas parmi les plus gros films (Raees, Lucknow Central, Rangoon etc.), mais c'est aussi l'occasion de redécouvrir des vieux Shah Rukh Khan un peu oubliés qui je pense sont un objet de curiosité en sortant des Bhansali :cretin:

    Et je vous parle pas des films du début des années 90 :yawn:

    Après ya quand même des films sympas, notamment plusieurs dont on a parlé ici comme Happy New Year, Jab We Met ou le merveilleux Kaho Na Pyar Hai avec Hrithik Roshan (:cretin:). Mais c'est vrai que c'est pas forcément les trucs les plus connus. Par exemple, ya zéro film avec Ranveer Singh...

    Et ya aussi 5-6 films tamouls et 5-6 films bengalis... Bref, si vous avez Netflix, jetez un petit coup d'oeil ;)
     
    Giogio a BigUpé ce message
  5. foliana

    foliana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    @MorganeGirly Moi j'ai pas aimé Raam-Leela, à peine préféré Bajirao Mastani et adoré Guuzarish :cretin:. Raam-Leela était magnifique sur le plan des couleurs utilisées et Bajirao Mastani joue sur la magnificence des décors et des costumes. J'étais subjuguée par Priyanka Chopra, sa façon de jouer Kashi, une épouse amoureuse de son mari et pleine de joie de vivre. Mais je n'ai en fait pas compris le déroulement du film, tout comme Raam-Leela.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    J'ai eu l'impression dans les deux films qu'il me manquait bien 30 minutes de film pour bien tout comprendre. Après mon compagnon m'a sorti que si je ne comprenais pas tout, c'est peut-être parce que j'ai un léger problème avec Deepika Padukone. Ce qui est tout à fait possible aussi :ninja:

    Pour Guuzarish je ne peux que te proposer de le regarder. Il était sur Netlflix à une époque mais je ne sais pas si il y est toujours :hesite:. Le film est triste oui, il parle quand même du désir de mourir en toute dignité pour un tétraplégique. Mais ce n'est pas glauque du tout. Au contraire on sent que la mort n'est pas une fin triste et solitaire mais un moment de retrouvaille et de joie (enfin ... c'est quand même la mort au final, je ne me vois pas danser sur sa tombe de joie :stare:). Mais il reste pour moi une sorte de filme "culte", ou tout du moins un film à voir.

    ****

    Mais Ashoka :yawn: J'ai le dvd version sous-titre pirate chez ma mère, juste pour une meilleure traduction je pourrais me faire le film sur Netflix. J'ai une loooongue liste avec tout les films Bollywood que j'ai pu trouver sur Netflix mais j'ai peur quand je vois parfois l'année de sortie XD



    Sinon dernière perle pour moi ce fut Sanam Teri Kasam, avec Harshvardhan Rane et Mawra Hocane. On suit l'histoire de Saraswati dite Saru, fille aîné d'une famille très traditionnelle, qui pour le plus grand malheur de tous est "laide" et ne trouve pas de mari. Elle rencontre Inder, son voisin homme à femme tatoué et ex-prisonnier, et quiproquo après quiproquo, Saru et et Inder vont s'allier pour aider la jeune fille à se marier comme "prévu".
    Dis comme ça, ça ne vend pas du rêve. C'est bien une histoire de belle et la bête, pleins de clichés et de phrases un peu (beaucoup) bateau mais j'ai pleuré, rigolé et été angoissée à la fois, ce qui ne m'était plus arrivé depuis un moment avec Bollywood. On connait à l'avance la fin, les différentes étapes mais il y a un petit je-ne-sais-quoi qui m'a fait accroché. Un peu comme si j'avais retrouvé la magie de mes premiers Bollywood. Je l'ai découvert via ce clip d'un passage chanté/dansé et je me suis dis "Allez banco !". Je ne vous donne pas par contre le trailer parce que .... il dévoile tout :stare:

     
    MorganeGirly a BigUpé ce message
  6. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    @foliana

    Je sais plus si c'était avec toi que j'avais parlé de Ram Leela et Bajirao Mastani sur ce topic :hesite: Je n'ai pas aimé Bajirao Mastani du tout mais je ne l'ai pas du tout vu comme toi!

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je n'ai pas vu Guzaarish sur Netflix mais les films de Bollywood sont assez mal rangés je trouve, donc il est ptete sous un autre nom avec des mots-clés que j'ai pas essayé :hesite:
     
    foliana et Giogio ont BigUpé.
  7. shigurette

    shigurette
    Expand Collapse
    On gagnera notre combat non pas en détruisant l’ennemi mais en sauvant ceux qu'on aime

    Pour retrouver tous les films indiens sur Netflix, il suffit de se connecter directement à cette adresse : https://www.netflix.com/browse/genre/10463?so=az
    ça ouvre directement la catégorie films indiens ;). Amazon vidéo a également des films indiens mais ils sont sous-titrés la plupart de temps uniquement en anglais.
    Pour les films de Bhansali, j'avoue être bonne spectatrice et aimer les décors et les costumes. Mais sur les personnages, je rejoins l'avis de @MorganeGirly avec une préférence pour Ram Leela que je considère comme une des meilleures adaptations de Roméo et Juliette (et qui arrive à surprendre même celleux qui connaissent bien la pièce - sans la trahir).
     
    MorganeGirly et Giogio ont BigUpé.
  8. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @MorganeGirly Oui on en avait déjà parlé :happy: J'ai trop du mal avec BM... je ne comprends pas le perso de Deepika je pense (comme tu l'expliques bien). Le côté polygame/adultère m'a carrément géné et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Donc gros bide pour moi. J'adore(ais) Bhansali, mais oui, il fait toujours la même chose depuis Guzaarish (il est pas mal, c'est assez différent tu verras). Après les B.O sont toujours tops. J'adore Jodhaa Akbhar aussi :)
    Shahid était pas mal dans Haider !
    Asoka :puppyeyes:J'aime beaucoup ce film ! J'adore aussi la B.O et le rôle de Kareena !



    J'adore ce clip :puppyeyes: (en fait j'aime toute la B.O et les clips ^^)

    Moi j'ai vu Bobby, un vieux film, comme ci comme ça :cretin: C'était une sorte de Roméo et Juliette. Pas mémorable selon moi. ^^ Mais j'ai trouvé le film ulra osé, comme quoi le "puritanisme" de bollywood n'est pas si vieux ^^

    [​IMG]

    C'est une des tenues de l'héroine, on la voit aussi en Bikini, et elle drague le gars ^^
    @foliana merci pour la recommandation :) on the list !
     
    #141 Kiha, 10 janvier 2018
    Dernière édition: 10 janvier 2018
    MorganeGirly et foliana ont BigUpé.
  9. foliana

    foliana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    @MorganeGirly Ah non ce n'était pas moi (même si je lis bien souvent en sous-marin :ninja:).

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Mais autant dans Bajirao Mastani l'amour est mêlé d'admiration et de désir physique, dans Raam-Leela il n'y a que du désir physique selon moi.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je n'irai pas jusqu'à dire que Bajirao Mastani soit un film mémorable pour moi, alors je préfère parler de Jodhaa Akbar qui m'a vraiment marquée à l'époque où je l'ai vu pour la première fois. J'ai peut-être une préférence pour des histoires d'amour moins enflammée et plus posée, ce qui expliquerait pourquoi j'ai envie de secouer Leela et Mastani quand elle parle d'amour :happy:

    (petite apartée : je ne te l'ai certainement jamais dis mais j'adore pouvoir échanger avec toi. Cela me permets de me dépasser et de réfléchir à ce que je vais dire et poser par écrit. Et ça fait du bien d'avoir des conversations plus abouties:))
     
    MorganeGirly a BigUpé ce message
  10. inadvertance

    inadvertance
    Expand Collapse
    Current mood: Khoshekh's meow

    *prend furieusement des notes sur les titres qu'elle ne connaît pas*

    Ne faites pas attention à moi, je ne fais que passer... :ninja:
    Ça fait quand même plaisir de croiser des gens qui connaissent et apprécient ces films :paillettes: je me sens moins seule x) Et merci pour tout ces titres que je vais découvrir de ce pas!
     
    MorganeGirly a BigUpé ce message
  11. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    Aaah merci! Je cherchais à Bollywood et j'arrivais plus à retrouver la catégorie des films indiens dans les genres! ça y était à une époque mais j'ai l'impression que ça a disparu :hesite:
    :bouquet:
    Ah oui, il est bien?? Je l'ai pas vu! Mais genre, il a pas mal vieilli???
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Kiha
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1003
  2. Kiha
    Réponses :
    17
    Affichages:
    5771
  3. PtiteNoli
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1080
  4. Mérovia
    Réponses :
    21
    Affichages:
    2068
  5. Kaliluna
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1774