Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Kiha, le 26 décembre 2014.

  1. Paprikah

    Paprikah
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes connaissez vous le Festival des cinémas indiens de Toulouse ?

    Pas moins de 14 projections prévues pour l'instant pour la 6ème édition, du 11 au 15 avril 2018 !
    L'équipe, comme les lutins du Père Noël, s'affaire pour la sélection, le sous-titrage, les animations et tout ce qui fait que vous n'avez plus qu'à vous laisser glisser dans les fauteuils des cinémas pour savourer les films [​IMG]
     
    inadvertance a BigUpé ce message
  2. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

  3. foliana

    foliana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    J'avais une journée à tuer donc j'ai allumé Netflix et j'ai lancé Mughal-E-Azam (1960).

    Premier constat : malgré son âge avancé, le film n'a pas pris une ride. Les décors sont certes facilement identifiés comme du carton, ou des décors extérieurs peints sur des murs dont on voit les coins, mais l'atmosphère et le thème reste très moderne.

    Le pitch (pour celles et ceux comme moi qui ne savaient pas que ce film est culte) : le fils du grand Jalaludin Akbar, Saleem, revient de 14 ans de vies guerrière. Sa mère, Jodha, invite les plus grands danseurs et artistes pour le célébrer. Saleem tombe amoureux de la belle Anarkali. Mais Jalaludin ne veut pas en entendre parler.

    Bien qu'il sorti en noir et blanc (2 scènes en couleurs, donc ma préférée avec une danse de Anarkali), le film est juste magnifique d'un point de vue esthétique. Mon énorme coup de coeur va aux parties chantées, absolument magnifique. D'ailleurs, en le visionnant j'ai pu voir le clin d'oeil (plus qu'appuyé) du film Bajiaro Mastani envers Mughal-E-Azam. Ils on carrément copié une scène de danse centrale pour les deux films. Parce que cela m'étonnerait que personne n'aie crié au scandale si ils avaient purement et simplement plagié la scène, non ?

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Mon seul bémol c'est peut-être l'acteur qui joue Saleem (Prithviraj Kapoor) qui était un peu plat. Je n'ai pas franchement senti son amour pour Anarkali, alors que Madhubala m'a bluffée car moi j'y croyais en son amour !

    Je n'ai pas beaucoup à dire pour le moment car je suis encore sous le coup du visionnage, je reviendrai peut-être si jamais je trouve de quoi parler plus en long et en large.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    MorganeGirly a BigUpé ce message
  4. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @foliana je l'ai en DVD mais j'ose pas le regarder à cause de la coloration, je crois que le mien est entièrement en couleur :confused:
     
  5. foliana

    foliana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    @Kiha Je te propose de lui laisser une chance :happy: Je n'ai vu que 2 scènes en couleurs donc mais j'aurai bien aimé le voir entièrement en couleur. C'était bluffant de beauté et de couleurs. :puppyeyes:
     
    Kiha a BigUpé ce message
Chargement...