Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Kiha, le 26 décembre 2014.

  1. inadvertance

    inadvertance
    Expand Collapse
    Current mood: Khoshekh's meow

    Je me permet de m'incruster un peu (mais pour une fois que je connais le film mentionné je saute sur l'occasion, quoi XD) mais j'ai vu Asoka il y a quelques années et je l'avais vraiment bien aimé! (commentaire très constructif, bonjour) certains passages chantés notamment ont une esthétique très onirique que j'avais trouvée vraiment intéressante ^^ Et les musiques sont vraiment cools!! :nod:
    Voilou, je retourne dans mon sous-marin telle un ninja furtif:ninja:
     
    MorganeGirly a BigUpé ce message
  2. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @MorganeGirly J'en garde un bon souvenir, et je l'ai vu 2 fois. Le film a surement mal vieilli, oui mais pas plus que d'autres je pense.
    Mais pour avoir vu Baahubali hier soir (le péplum télégou dont tout le monde a parlé), ça ne peut certainement pas être pire ^^ Il n'y a pas beaucoup d'effet spéciaux dans mes souvenirs :)

    Donc du coup, j'ai regardé Baahubali : the begining hier soir (en doublage hindi, impossible de trouver des sous titres synchro dans la version tamil ggrrrr) et comment dire je suis entre :yawn: :non::halp::shifty: :confused: :eh: :oo: :ko: :cretin:
    Alors pour info, c'était pas mon 1er film télégu, j'en ai vu 1 ou 2, il y a longtemps, d'ailleurs avec le même acteur (j'ai vu Pournami et
    Chhatrapati), je m'en souviens que je n'avais pas aimé (contrairement au ciné Kolly que j'aime quand même mieux), c'était assez lourd, pas très fin, pas bien écrit... bref c'était pas gg quoi ! Après je n'ai pas vu les grands classiques telegou comme Pokiri ou Nuvvostanante Nenoddantana (et les ultra fans vont diront que pas mal de Kolly et de Bolly sont des remakes de films Tolly en fait) mais voila j'ai jamais été convaincu ^^ On voit qu'il y a moins de moyens je trouve et que ça manque un peu de profondeur.

    Pour revenir à Baahubali, l'histoire est classique : un enfant né dans une grande dynastie est chassé, il est recueilli par des villageois et devenu grand il va accomplir sa destinée sans le savoir. C'est donc ultra ultra classique (c'est la même histoire que le dernier Gowariker). Dedans, pour parfaire le cliché, il y a un frère ennemi,une cité géante, des héros supers forts qui se battent contre des animaux géants et gagnent.. etc :cretin: Donc on repassera pour la finesse, l'écriture des personnages, l'originalité etc ^^
    Le film est un énorme péplum et fait référence a plein d'autres gros films du style (comme 300, Ben Hur, c'est pas moi qui le dit & moi j'ai trouvé que le début faisait aussi penser aux films de sabres chinois), c'est grandiloquent, excessif, ça dégouline de partout, ça se veut être du grand spectacle. Est ce que ça l'ait ? On ne peut pas nier les énormes lacunes des effets spéciaux... ça se voit énormément et ça gâche un peu le film (coucou écran vert, coucou animation numérique), moi et mon copain ça nous a pas mal gêné malheureusement. Le film est proche du nanar pour être honnête :shifty: Moi je l'ai regardé en sachant que ça allait être un peu nawak donc je riais et je me disais "non mais WTF t'as vu ça ??? :lol:" et mon copain était dépité :lunette:
    Les chansons sont pas mémorables (moi j'aime bien la 1ère dans les cascades) mais il n'y a pas eu de chansons méga ouf.
    Voilà, samedi soir, on se fait la suite ^^ (en tamil)

    Le truc le plus étonnant dans ce film, c'est quand même le bruit qu'il a fait et la publicité qu'il a eu en France & ailleurs et les supers critiques qu'il a eu. Autant le 1 n'est sorti que sur 1 écran en France, mais le 2 est sorti sur 25 écrans et a fait un super démarrage aux U.S.A. Le site Première a kiffé sa mère et j'ai lu pleiiiin de critiques de français qui ont kiffé le film. C'est complètement incompréhensible :lol: Et j'ai du mal à comprendre les gens qui mettent 8 ou 9 quand même :lol: voilà voilà ^^
     
    MorganeGirly a BigUpé ce message
  3. Paprikah

    Paprikah
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes connaissez vous le Festival des cinémas indiens de Toulouse ?

    Pas moins de 14 projections prévues pour l'instant pour la 6ème édition, du 11 au 15 avril 2018 !
    L'équipe, comme les lutins du Père Noël, s'affaire pour la sélection, le sous-titrage, les animations et tout ce qui fait que vous n'avez plus qu'à vous laisser glisser dans les fauteuils des cinémas pour savourer les films [​IMG]
     
    inadvertance a BigUpé ce message
  4. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

  5. foliana

    foliana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    J'avais une journée à tuer donc j'ai allumé Netflix et j'ai lancé Mughal-E-Azam (1960).

    Premier constat : malgré son âge avancé, le film n'a pas pris une ride. Les décors sont certes facilement identifiés comme du carton, ou des décors extérieurs peints sur des murs dont on voit les coins, mais l'atmosphère et le thème reste très moderne.

    Le pitch (pour celles et ceux comme moi qui ne savaient pas que ce film est culte) : le fils du grand Jalaludin Akbar, Saleem, revient de 14 ans de vies guerrière. Sa mère, Jodha, invite les plus grands danseurs et artistes pour le célébrer. Saleem tombe amoureux de la belle Anarkali. Mais Jalaludin ne veut pas en entendre parler.

    Bien qu'il sorti en noir et blanc (2 scènes en couleurs, donc ma préférée avec une danse de Anarkali), le film est juste magnifique d'un point de vue esthétique. Mon énorme coup de coeur va aux parties chantées, absolument magnifique. D'ailleurs, en le visionnant j'ai pu voir le clin d'oeil (plus qu'appuyé) du film Bajiaro Mastani envers Mughal-E-Azam. Ils on carrément copié une scène de danse centrale pour les deux films. Parce que cela m'étonnerait que personne n'aie crié au scandale si ils avaient purement et simplement plagié la scène, non ?

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Mon seul bémol c'est peut-être l'acteur qui joue Saleem (Prithviraj Kapoor) qui était un peu plat. Je n'ai pas franchement senti son amour pour Anarkali, alors que Madhubala m'a bluffée car moi j'y croyais en son amour !

    Je n'ai pas beaucoup à dire pour le moment car je suis encore sous le coup du visionnage, je reviendrai peut-être si jamais je trouve de quoi parler plus en long et en large.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    MorganeGirly a BigUpé ce message
  6. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @foliana je l'ai en DVD mais j'ose pas le regarder à cause de la coloration, je crois que le mien est entièrement en couleur :confused:
     
  7. foliana

    foliana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    @Kiha Je te propose de lui laisser une chance :happy: Je n'ai vu que 2 scènes en couleurs donc mais j'aurai bien aimé le voir entièrement en couleur. C'était bluffant de beauté et de couleurs. :puppyeyes:
     
    Kiha a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Kiha
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1038
  2. Kiha
    Réponses :
    17
    Affichages:
    5834
  3. PtiteNoli
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1105
  4. Mérovia
    Réponses :
    21
    Affichages:
    2119
  5. Kaliluna
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1800