Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
@MorganeGirly merci pour tout ces films, :top: certains on l'air vraiment bien ! Je vais profiter de ma semaine de vacance pour en regarder un maximum !

@Kiha J'aimerais beaucoup découvrir le cinéma d'auteur indien :d
Et puis à la lecture de vos post, je crois que je vais commencer par Devdas dès demain :)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Eleenore

Alors, pour ce qui est de film d'auteurs, je vais te conseiller :

- Mira Nair, la plus connue. Donc bien sur, Salaam Bombay, un film sur les enfants des bidonvilles, donc tres loin des films Bollywood, ensuite, Le Mariage des Moussons, un film deja plus sympa autour d'un mariage indien, je me souviens que je n'avais pas trop aime mais c'est l'un de ses films les plus connus, et enfin Un nom pour un autre, qui parle d'une famille d'immigres indien, j'avais vraiment adore ce film (sans doute mon film prefere d'elle). Sinon, elle a fait un court-Metrage dans New York I love You et son dernier film L'Integriste malgre lui, je ne l'ai pas vu.

- Deepa Metha, avec sa trilogie : Earth 1947, Fire, Water. Mon prefere des trois est sans doute Fire. Elle a aussi fait Heaven, que j'ai adore. C'est une realisatrice qui choisit toujours des sujets tabous. Je n'arrive pas a trouver son dernier film Midnight Children par contre.

- Madhur Bhandarkar, tout ces films ne se valent pas mais je te conseille : Page 3 (monde du journalisme), Chandni Bar, Traffic Signal (sur les personnes qui vivent autour des feux de signalement), Corporate (sur le monde de l'entreprise). Fashion est contreverse, certains detestent d'autres non. Mais j'ai adore pour la performance de Priyanka Chopra.

- Nandita Das, qui est avant tout une actrice (tu la verras dans les films de Deepa Metha), a realise un film : Firaaq, que je n'ai pas vu mais il a ete bien recu il me semble. Si tu veux des films interessants, tu peux jeter un coup d'oeil a sa filmo, elle ne joue que dans des films d'auteurs, moi, mis a part ces films avec Deepa Metha je n'ai vu que un film tamil avec elle : Kanathil Muthamithal, de Mani Ratnam qui est un film Kollywood. C'est un melange entre films d'auteurs et films grand public car ce realisateur melange toujours des sujets assez politique (dans ce film, c'est la guerre au Sri Lanka, l'adoption) et des chansons, des histoires d'amour.

- Rituparno Ghosh, un montre du cinema Bengali. Je n'ai pas vu grand chose : j'ai vu Choker Bali avec Aishwarya Rai, que j'avais vraiment aime malgre les longeurs. Cette atrice a aussi joue dans Raincoat.

- Aparna Sen et sa fille actrice, Konkona Sen Sharma.Je n'ai pas vu grand chose d'elle, en plus je pense que ces films sont difficiles a trouver. Mais j'ai vu 15 Park Avenue, qui est assez special. Je l'ai vu il y a longtemps, il etait en anglais sans sous titre... il meriterait que je le rvois. Son autre film phare c'est Mr and Mrs Iyer, pas vu.

Sa fille est actrice, et elle a joue dans beaucup beaucoup de films d'auteurs et quelques Bollywood : je te conseille : Amu, Yun Hota To Kya Hota, The president is coming, Life in a ....metro (un film choral vraiment chouette), Omkara (adaptation de Othello), Luck By Chance (un fillm sur le cinema), Wake Up Sid (c'est un bolly mais il est vraiment bien). Tu la verras dans d'autres films que j'ai cite, c'est une actrice incourtounable.

Je ne sais pas si on peut considerer Vishal Bhardwaj comme un realisateur de films d'auteurs, mais ces films sont toujours differents des Bolly grand public : Il a adapte pas mal de Piece de Skaspeare (Omkara, Maqbool, Haider), et de lui j'ai adore The Blue Umbrella et 7 Khoon Maaf.
Il a aussi participe a l'ecriture de Ishqiya et de "sa suite" : Dedh Ishqiya, j'ai bien aime le premier.

Anurag Basu, je te conseille de lui Barfi! (et c'est aussi le realisateur de Life in a ..metro)

Enfin, Anurag Kashyap est assez incontournable il a produit et realise pas mal de films. De lui, je te conseille (en tant que realisateur ou de producteur) : Queen, Lootera, The Lunch Box, Gangs of Wasseypur, Dev D, Udaan, Luv Shuv Tey Chicken Khurana, Talaash, Yuva (meme realisateur que Kannthil Muthamithal).

Voila je crois que ca fait pas mal :)
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ahah @Kiha, on n'est vraiment pas dans le même style! Dans ta liste, je n'ai reconnu que les titres de Bollywood avec des acteurs connus et quelques grands classiques comme la trilogie de Deepa Mehta. Et aujourd'hui, je suis en train de me repasser en boucle le clip phare de Bang Bang! (je 'lavais entendu plein de fois, j'aimais pas la musique mais je l'ai vu à la télé aujourd'hui et j'ai adoré la danse... bien grand public ;) ), ce qui m'a l'air bien différent de ta liste ;)


En fait, comme je le disais dans un autre message je pourrais voir autre chose que du Bollywood, à l'Ile Maurice on a des chaines spécifiquement dédiées à d'autres langues indiennes mais dès que je zappe toujours les chaines qui ne sont pas en hindi, c'est limite un réflexe, et même sur les chaines en hindi, si l'image n'a pas l'air assez moderne ou que je ne reconnais aucun acteur, je m'arrête que rarement non plus!

Du coup, j'aimerais bien voir d'autres types de films indiens mais j'ai peur de m'ennuyer! Même dans le cinéma occidental, je peux adorer des trucs d'auteur mais parfois ça me déprime un peu et du coup, j'ai tendance à choisir les trucs plutôt commerciaux.

Mais toi, tu fais des études de ciné, tu étudies la culture indienne? Comment tu t'intéresses autant au ciné indien?
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MorganeGirly Je pense que je regarde quand meme au moins 70% de Bollywood grand public, 20% de films d'auteurs (hindi et bengali), et 10% de Kollywood et d'autres films (malayalam, telegu etc, mais genre 1% quoi).
Recemment, je me suis fait une boulimie de Bollywood et je pense que je n'ai regarde qu'un seul "film d'auteur" (enfin il est produit par Karan Johar quand meme). :happy:

Alors, je ne fais ni d'etude de cinema ni de culture indienne (j'aurais bien aime ^^, au lycee je voulais aller dans cette ecole ou on apprends les langues asiatiques, j'ai oublie le nom). Mais je me sens passionnee par le pays autant par son histoire, sa culture, ses langues, sa nourriture etc. Pour te dire, j'ai fais un an de Bharata Natyam (danse classique du Sud de l'inde), 2 ans de Bollywood et j'ai meme tente d'apprendre l'hindi (mais echec haha). "j'adore" la politique indienne, et le fait que l'Inde soit un pays multiculturel, avec plein de langues, de religion, d'ethnies, de passages differentes. Je lisais aussi beaucoup de littérature indienne a un moment. Quand je suis partie en echange universitaire en Asie, j'ai pris un cours sur l'Histoire de l'Inde, j'ai par exemple appris plein de choses sur le conflit au Sri Lanka, comment est ne le Bangladesh etc.

Et du coup, si j'adore les Bollywoods, j'aime bien gratter, fouiller et pas me limiter a ce "qu'on voit partout".
Puis je trouve ca tellement dingue qu'un pays ait plusieurs industries du cinema, c'est fou quoi. C'est juste de la curiosite je pense. J'ai meme vu un film du Sri Lanka pour te dire, et des films pakistanais :cretin:

(et c'est pareil avec la Coree, j'adore la Kpop (la pop commerciale) mais j'adore fouine pour trouver d'autres artistes un peu differents).

Pour Bang Bang, j'en ai entendu parler mais n'aimant ni Hrithik Roshan ni Katrina Kaif, je n'ai pas regarde les promo, mais la chanson est vraiment pas mal.

Et du coup, il y a pas longtemps, j'ai regarde un petit film d'auteur : Gippi (celui produit par Karan Johar).

Gippi_(2013_film)_-_Poster.jpg



L'histoire est classique et fais tres penser au teen's movie americain mais j'ai trouve ca vraiment rigolo et la fin etait plus bien pense.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Kiha aaaaaah moi j'adore Hrithik Roshan :jv:! Je pense que c'est mon acteur préféré de Bollywood même si j'avais trouvé son premier film Kaho Naa... Pyaar Hai bien bien ringard! Je trouve qu'il y a une grande sensibilité dans son jeu et qu'il s'imprègne vraiment du personnage dans ses rôles plus complexes que les grosses comédies romantiques contrairement à d'autres méga-stars qui vont moins en profondeur.
Et Katrina Kaif, au début j'étais indifférente mais je l'ai beaucoup aimé dans Jab Tak Hai Jaan et en fait depuis son arrivée à Bollywood, elle a TELLEMENT progressé en danse que je la trouve juste magique à voir danser (Chikni Chameli = <3).
J'ai pas encore vu Bang Bang cependant.

C'est vraiment super que tu t'investisses autant dans tes découvertes culturelles!
Moi je m'intéresse à Bollywood depuis le lycée quand je suis venue pour la première fois à l'Ile Maurice. Je crois que le premier Bollywood qui m'a marqué c'était Pyaar To Hona Hi Tha avec Kajol et Ajay Devgn. Je suis aussi une grande "consommatrice" de comédie romantique hollywoodienne depuis l'adolescence et ça m'a fait penser à ça, du coup à partir de ce moment-là, j'ai réalisé que je pouvais vraiment aimer Bollywood.
Par contre, je ne sais pas comment j'en suis venue à idolâtrer Shah Rukh Khan pendant plusieurs années car peu de temps après je ne jurais que par lui et je ne me souviens plus quel film j'ai vu de lui en premier!
Du coup ça a toujours été par plaisir plus que par curiosité intellectuelle que je regarde les films de Bollywood, comme le cinéma occidental en fait.

Par contre, ça avait fait naître une passion pour l'Inde à une époque (+ le fait qu'avec Maurice j'avais l'impression d'avoir déjà un bon aperçu de la culture indienne) et puis j'ai découvert le harcèlement de rue à la mauricienne en plein milieu de l'explosion sur la scène publique des affaires de viols en Inde et je me suis dit que si je ne supportais déjà pas le harcèlement de rue soft, je ne supporterais jamais l'Inde. Depuis ce moment, j'ai abandonné mon rêve d'aller en Inde... Tu y as été?

C'est super que tu aies pratiqué les danses classiques et Bollywood! Tu avais fait d'autres danses avant? Et c'était en France?

Et par rapport au Sri Lanka, je ne sais pas si tu as vu Madras Café de Shoojit Sircar avec John Abraham. J'avoue que je ne connaissais pas du tout le conflit sri lankais avant de voir ce film, que ça m'a au moins initié à l'affaire mais j'ai eu beaucoup de mal à capter ce qui se passait dans le film, et ce dès les 20 premières minutes... :shifty: Donc si tu l'as vu, est-ce que c'est parce qu'il faut connaitre les faits ou le film est juste pas très clair (ou je suis plus lente à la détente que je ne le croyais :rire:)?
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MorganeGirly
J'ai un peu de mal avec lui. Je reconnais qu'il a fait de tres bon films ou il jouait tres bien (Jodhaa Akbar et le film en Espagne), il danse tres bien et il est beau, mais je sais pas, y'a un truc qui me derange dans la maniere dont il joue, c'est difficile a expliquer. Deja, j'ai du mal avec la facon dont il pleure (Dans Krrish 3 c'etait un peu dur).

Pour Katrina, je reconnais qu'elle a beaucoup progresse notamment en danse, (dans Dhoom 3, je la trouve assez incroyable), et son jeu ca va. Dans Meri Brother Ki Dulhan elle etait rigolote et pas trop mauvaise. Je la deteste moins qu'avant en tout cas. Mais elle a pas de charisme et pas de presence a l'ecran, et ca, ca va etre difficile de le changer. Il y a des nanas qui illumiment l'ecran (comme Konkona qui est ma favorite, ou Vidya), mais Katrina bof quoi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah mais a la base c'est vraiment un plaisir aussi, j'avais des etoiles dans les yeux apres avoir vu Kuch Kuch Hota Hai sur Arte :puppyeyes: Genre j'avais jamais ressenti autant d'emotions avec un seul film, il y avait tellement de couleurs, de danses, de rires, de larmes... ca a vraiment commence comme ca et mes autres premiers films Bolly ca ete pareil (KHNH, Veer Zaara, Devdas, Fanaa). Le moment de la decouverte est vraiment incroyable je trouve.
Il est rare que je retrouve des films ou j'ai l'impression de retrouver ce sentiment (Sawaariya me l'avait fait, j'adore ce film pour le cote magique).
Du cote je recherche ce cote "magique" quand je regarde des films bolly et certains films d'auteurs m'ont aussi aaporte de la magie (je pense a "The Blue Umbrella" ou "Dor" que j'ai oublie de mentionner pour @Eleenore, Dor est vraiment un beau film, et il y a plein de reference Bollywood dedans :happy: )

Et pour SRK, je crois qu'on a toutes une periode avec lui, parce qu'il a joue dans tellement de films (et beaucoup de films culte) que c'est difficile de le louper et de ne pas l'aimer (Meme si je connais des copines qui en ont fait des overdoses et qui pouvaient plus se le pifrer ! :goth:)

Je n'ai pas ete en Inde, j'ai assez peur de ma reaction si je devais y aller. C'est pour ca que si je decide d'y aller, j'aimerais plutot aller dans le sud, dans le Kerala ou le Karnakata ou bien tout dans le nord, a la frontiere du Nepal, dans les montagnes, et j'eviterais les grandes villes. Et avant j'aimerais un peu plus voyager en Asie du Sud Est.
De toute facon, la condition de la femme en Inde est assez atroce... il faudra du temps pour changer ca.

Je n'ai pas vu Madras Cafe malheureusement, je ne peux t'aider, mais j'essayerais de le regarder a l'occasion :happy:
 
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Kiha
Bon je vais essayer de pas trop insister dessus sur Hrithik Roshan (parce que je suis vraiment fan en fait et du coup j'ai du mal à imaginer qu'il puisse "gêner" :cretin:) mais disons que Krrish 3 c'est pas le film rérérence :rire: Ce que j'ai bien aimé chez lui là-dedans c'est qu'il a bien réussi à jouer deux persos complètement différents ensemble dans les mêmes scènes et je croyais vraiment au fait qu'il y avait deux persos et pas un seul acteur qui joue deux persos (j'avoue que j'avais pas trop d'attentes élevées sur ce film, je l'ai vu presque que pour lui, donc ça a vraiment été une surprise de constater ça :rire:) mais tout le côté "émotion" m'a un peu gonflée la plupart du temps : c'était teeeeellement dégoulinant de bons sentiments.
Sinon, si je repense à un film où "il pleure", ya Agneepath qui me vient et j'ai trouvé justement sa manière de jouer super juste et émouvante (enfin sauf à la fin où il était ptete un peu too much mais ya quand même de la matière émouvante). Du coup, je me souviens plus de comment il pleure dans Krrish 3. Mais c'est marrant parce que j'ai rencontré des gens qui n'aimaient pas Shah Rukh Khan ou d'autres acteurs Bolly pour les mêmes raisons : ils pleurent mal, à croire que c'est un critère vraiment important :P
Enfin en fait si, je comprends un peu comment Roshan peut être gênant parce que ça arrive qu'ils le présentent d'une telle manière (musculature exagérée, coiffure chelou, sourire flippant) que dans ses films les moins soignés il puisse me faire un peu peur (j'ai mis du temps à comprendre que le mec de K3G et celui de Kaho Naa Pyaar Hai était le même parce que j'avais été soufflée par sa beauté dans K3G et mise mal à l'aise par l'acteur principal de KNPH) :cretin:

Pour Katrina oui, il lui "manque" quelque chose mais je trouve qu'elle colle bien à certains rôles même si elle ne va pas très loin dans son jeu d'actrice la plupart du temps.

Pour Konkona Sen, je me souviens pas d'autres films où je l'aurais vu à part Laaga Chunari Mein Daag où je l'avais bien aimée mais le film était clairement centré sur Rani Mukerji que j'aime vraiment beaucoup et du coup je me suis pas trop attardée sur elle. Et pour Vidya Balan, malheureusement même si c'est sur ma liste à voir absolument, j'ai encore jamais vu The Dirty Picture et Shaadi Ke Side Effects me tentait pas des masses quand c'est sorti au ciné donc je ne crois pas l'avoir déjà vue dans un film.

Du coup mon actrice préférée du moment, c'est assez "facile" mais c'est Deepika Padukone (je l'ai dit que j'étais vraiment grand public) :happy:

Par contre, moi je trouve Bollywood plus magique à mes yeux aujourd'hui qu'avant :puppyeyes: Dans le sens où avant, je trouvais les films plus improbables, Bollywood c'était limite "un genre" pour moi, comme je regarderais un "film d'action", "un film d'horreur", je regardais "un Bollywood". C'est-à-dire qu'il y avait des codes, des trucs pas crédibles que t'accepte parce que c'est Bollywood, des clichés qui sont un peu incontournables etc. Maintenant, je les considère comme des films comme d'autres avec une patte particulière dans le sens où par exemple les films américains ont des chances d'êtres différents des films britanniques etc. Mais je n'ai plus autant besoin de fermer les yeux sur des incohérences ou des trucs énormes comme je le faisais à l'époque phare du couple Shah Rukh-Kajol parce que je trouve que les films grand public plus récents font moins dans les grosses ficelles tout en gardant leur magie. Ou alors je suis ptete juste plus habituée aux codes :cretin:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MorganeGirly Je le trouve too much et je trouve qu'il force beaucoup son jeu. (desolee desolee :fear:).
Apres, ca va il me gene pas tant que ca, j'ai vu pas mal de ses films finalement et il y a en ou il joue assez juste et d'autre pas du tout. Je pense que c'est un acteur qui a besoin d'etre bien dirige (comme Aishu d'ailleurs, elle est capable du meilleure comme du pire). Mais effectivement j'ai du mal avec ses muscles d'ailleurs, je trouve ca vilain. :shifty: (mais il est pas le seul : Ranveer, meme Aamir que j'adore ou SRK : quand y'a trop de muscles j'aime pas).
J'aime quasi tout le monde, mais mes preferes en ce moment c'est : Aamir et Ranbir (j'aime bien dire que Ranbir c'est le futur de Bollywood, bon en meme temps, il a du sang de Raj Kapoor, ca aide un peu)
Je n'ai pas vu Kaho Naa Pyaar Hai mais j'ai vu Yadeein et .... :cretin: Je pense que ma pote et moi on a ete traumatise par le bob de Hrithik et le clip version rambo. Si tu veux rigoler avec un bon film so 90's, je te le conseille. :cretin: (j'ai relu ma critique sur le forum que je frequentais a l'epoque, j'ai ris, d'ailleurs, j'avais ecrit que je trouvais Hrithik pas franc dans son jeu, visiblement ca n'a pas change).

Je sais qu'il est adore par beaucoup mais j'accroche pas. :erf: Mais je le deteste pas comme je deteste Salman si ca peut te rassurer :cretin:

Ah Laaga Chunari Mein Daag, quand j'ai vu mes 2 cheries ensemble, j'etais tellement heureuse, et j'ai vu le film et j'ai dechantee :cretin: (j'en attendais trop je pense). Mais leur chanson au tout debut est tellement jolie. :jv: (en fait j'aime beaucoup la BO de ce film).

Vidya a aussi d'autres films tres bon : Parineeta, No one Killed Jessica (meme si c'est plus Rani qui est mise en avant), Kahaani, Ishqiya. Je crois que Shaadi Ka Effects est pas top.

J'adore Deepika aussi :happy: Tout le monde disait qu'elle allait pas faire long feu apres OSO, et finalement, elle est au top et je suis vraiment heureuse pour elle, et elle a bien progresse en plus.

A part Konkona (qui est ma chouchoute supreme) et Nandita Das, je ne connais pas d'autres acteurs de films d'auteurs. En fait la plupart, jonglent entre film d'auteurs et films grand public (c'est ce que fais Konkona), mais aussi Tabu, Shabana Azmi, Kalki Koechlin, Naseerudin Shah, Nawazuddin Siddiqui (:jv:), Rahul Bose, Irfaan Khan (<3<3<3) Manoj Bajpai.... Je suis sur que si tu regardes leur filmo, tu vas te rendre compte que tu les as deja vu, car ils ont souvent des seconds roles dans les films grand public (ce qui fait qu'on les voit beaucoup en fait.)

Je suis d'accord avec toi, je trouve l'evolution de Bollywood positive, et j'ai d'ailleurs du mal a regarder des vieux films des annees 80/90 pour ca. :erf: moi qui demordais pas quand j'etais au lycee, que Bollywood c'etait pas kitch, maintenant je trouve les films de ces annees vraiment kitch et assez ennuyant... j'en regarde tres peu en fait.
Mais je sais pas si les gens qui decouvrent les films des annees 2010 retrouvent cette magie que moi j'avais eu au tout debut? Puisque les films sont plus occidentaux, un peu plus lisse et peut etre un peu moins indien?

Sinon, j'ai regarde Besharam avec Ranbir et ca rejoint notre discussion qu'on avait eu sur ton mur et je crois que c'est puissance 10 dans ce film, c'est assez atroce. En plus a la fin, c'est la fille qui s'excuse, en disant qu'elle n'a pas reconnu que le gars etait un gars bien (mais il la harcele et la stalke a mort !) Ca m'a tellement enerve :slap:
 
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Kiha
Haha, j'aime bien l'expression "traumatisée par son bob". Vas-y balance, la critique que t'avais publiée à l'époque :cretin:

Mon problème c'est que je sais plus trop lesquelles des romances de Hrithik Roshan du début des années 2000 j'ai vues :hesite: Chaque fois que Yaadein passe à la télé, j'ai un doute et j'hésite à le regarder. Parce que mon souvenir des romances de ses débuts n'est franchement pas brillant à part K3G (qui n'est pas vraiment une romance) et j'aimerais pas me re-taper un film ringard si je l'ai déjà vu. J'ai beau lire les résumés, ça me dit vraiment quelque chose mais je suis sûre que j'ai pas vu tous les films dont je reconnais le scénario. Je suis juste certaine pour Kaho Naa Pyaar Hai parce que l'histoire partait particulièrement en vrille et que je me souviens bien des looks ringards. Je mets en spoiler au cas où mais le scénario était franchement n'importe quoi :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon tous les autres résumés de ses romances se ressemblent et c'est pour ça que je suis paumée : soit c'est une fille promise à un autre et sa famille veut pas qu'ils se marient, soit il y a un truc où ils tombent amoureux par lettre sans savoir qui ils sont et dans tous les cas ya toujours un 3e mec et super souvent Kareena Kapoor... :rire:

A part ça si tu veux être traumatisée encore plus par les tenues ringardes des romances de Hrithik Roshan, si tu l'as pas déjà vu, regarde LE clip de Kaho Naa Pyaar Hai qui a fait de lui une star :cretin:.
J'avoue qu'à l'époque, comme toi pour Yadeein, j'étais tellement hallucinée par son look back to the 90s et l'intrigue WTF que j'ai pas trop fait attention à ses talents de danseur mais je comprends quelque part pourquoi ce clip est encore mythique aujourd'hui. Quand tu compares son style de danse à celui des autres acteurs de l'époque, yavait une sensualité complètement différente (malgré le sens de la mode général des gens dedans :cretin:). Et finalement, j'aime beaucoup la chanson maintenant et je trouve la danse vraiment cool (par contre c'est typiquement ce que je disais avant, en dehors de son sens artistique, il a un air un peu flippant). Et je trouve ça un peu ouf que ça l'ait vraiment transformé en star en quelques heures : il raconte que quand il assistait aux premières projections, les gens le saluaient vaguement avant la séance et lui sautait dessus complètement hystériques dès que la lumière se rallumait à la fin! Alors que moi je me suis certainement pas transformée en grande fan après ce film... XD


Sinon sur la musculature des acteurs hommes, je trouve qu'il y a vraiment une surenchère ces dernières années. Par exemple, quand tu compares Hrithik Roshan à l'époque de Dhoom 2 en 2006 où son corps aurait pu être celui d'un mec normal qui fait pas mal de sport :
dhoom2-14.jpg


Et qu'ensuite tu regardes 2014 pour Krrish 3, ce n'est plus "un mec normal sportif" mais carrément un bodybuilder à qui ils font prendre des poses hyper exagérées et photoshopées pour contracter ses muscles au maximum (ce que je trouve super laid, Hrithik était anti-sexy pour moi dans sa chanson du désert dans Krrish 3 alors que comme tu t'en doutes, c'est pour moi l'acteur le plus beau de Bollywood - avec John Abraham) :
hrithik-roshan-stunning-look-for-krrish-3_13493300250.jpg


Et ça m'a vraiment CHOQUEE de voir que Shah Rukh Khan suit la même voie ces derniers temps alors qu'il a presque 50 ans et que dans ses films il y a 15 ans il était loin de ressembler à un sportif de haut niveau. Idem pour Saif Ali Khan ou Aamir Khan comme tu disais, leurs corps sont beaucoup plus exagérémment musclés qu'il y a 10 ans (bon après, c'est vrai qu'on voyait moins de peau dénudée ya 10 ans aussi...). En revanche, Salman Khan a toujours été un peu comme ça mais la différence pour lui c'est qu'il a une silhouette plus lourde et plus massive et finalement, aujourd'hui ça semble limite plus harmonieux que chez les autres.
Honnêtement, quand je vois cette nouvelle tendance, je me dis que c'est comme le coup du sac banane et de la casquette à l'envers : soit ils confondent sexy avec too much, soit on n'a pas du tout les mêmes critères de beauté :rire:
Enfin ceci dit, quand je regarde les actrices aussi avec Preity Zinta qui n'hésitait pas à exhiber un ventre un peu grassouillet à l'époque de Dil Se et Deepika Padukone qui a le ventre méga-plat et est vraiment super mince (ils le soulignent même dans Ram-Leela), je trouve ça un peu dommage qu'ils standardisent les corps de leurs acteurs vers des critères de beauté à l'américaine au lieu de rester plus ouverts à différents styles comme avant.

Laaga Chunari Mein Daag j'ai trouvé ça un peu ennuyeux en première partie et j'ai regardé distraitement du coup mais au final, j'ai beaucoup aimé le propos et j'ai trouvé la relation entre les soeurs très belle.

Dans les acteurs indés que tu as cités, je connais bien sûr Kalki Koechlin (Zindagi Na Milegi Dobara, Yeh Jawani Meh Deewani). Irrfan Khan ça me dit quelque chose mais je sais absolument d'où parce que je reconnais pas grand-chose dans sa filmo... Les autres, ça ne me dit rien!
Dans les acteurs "grands publics", je suis d'accord pour Ranbir, lui c'est vraiment capital sympathie au niveau maximum! J'avais pas trop aimé Ranveer Singh dans Ladies vs Ricky Bahl, je le trouvais super lisse et l'autre jour j'ai regardé d'un oeil son film où il y a le clip "Dum Dum", il est ptete très bien mais il m'a pas assez accroché (peut-être que si je m'y penche avec plus de concentration, j'aimerais?). En revanche, dans Ram-Leela, je l'ai vraiment trouvé génial, et avec un tel sens du second degré que je suis totalement ouverte à ses prochains films.
A part ça, comme Dil Chahta Hai est un de mes films préférés, j'ai longtemps adoré Aamir Khan mais maintenant, je trouve qu'il ne se renouvelle pas. Je le trouve soit trop sérieux soit trop en mode "Forrest Gump" et dans ses derniers films, il n'attire plus autant ma sympathie qu'avant. De DCH, ya Saif Ali Khan que je déteste presque maintenant alors qu'il était attendrissant à l'époque. Aujourd'hui, je le trouve lourdaud dans tous les sens du terme. Je préfère un film de Salman Khan à un film avec lui si on doit choisir un mec un peu "macho-style"!
Aussi, comme j'ai adoré Dostana, j'ai une affection particulière pour Abhishek Bachchan et John Abraham. Et je trouve Akshay Kumar assez cool sans être fan de lui.
Du côté des filles, en dehors de Deepika, j'aime bien Priyanka Chopra mais je trouve qu'elle a tendance à se ressembler d'un film à l'autre (la fille adorable avec des mimiques comiques mais elle était très bien dans Dostana) alors que Deepika est vachement différente dans ses différents rôles depuis quelques années. Et comme tu dis, elle a vraiment progressé. Dans les "anciennes", j'adore Rani Mukerjee et Preity Zinta, et j'adorerais revoir Kajol en duo avec Shah Rukh et Aishwarya en duo avec Hrithik!

Sinon, pour revenir sur le sujet "harcèlement de rue", même si le thème est moins fort aujourd'hui qu'il y a quelques années, je trouve ça quand même franchement lourd que ça revienne autant... J'ai pas vu Becharam et c'est dommage, je pensais pas que c'était ça l'intrigue.

Ahah en tout cas, je trouve ça cool que tu aies lancé ce topic, ça me détend bien de discuter de Bollywood ;)
 
10 Décembre 2013
11
29
1 074
28
Clermont-Ferrand
Merci pour ce topic !! Je me sens beaucoup moins seule à adorer les films indiens. :fleur:
C'est mon péché mignon, j'ai commencé au début du lycée et les chansons tournaient en boucle chez mes parents, ce qui, les agaçait légèrement ...
Je sens que je ne vais pas apporter grand chose à la conversation car mes connaissances se limitent aux Bollywood "classiques", notamment ceux avec SRK et Kajol en couple principal ou encore Rai-Roshan et Saif Ali Khan-Kareena Kapoor.
Par contre si vous savez où trouver des Kollywood ou des films d'auteurs (je n'ai vu que Lunchbox... que j'ai adoré ! :cupidon:), je suis preneuse !!

@Kiha J'ai vu que tu n'avais pas trouvé Midnight's Children, j'ai réussi à le télécharger la semaine dernière sur un site de torrents très connu (je ne sais pas si j'ai le droit de citer ça ici, mais je peux t'envoyer un lien en MP si tu es intéressée :) )
 
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
Merci pour ce topic !! Je me sens beaucoup moins seule à adorer les films indiens. :fleur:
C'est mon péché mignon, j'ai commencé au début du lycée et les chansons tournaient en boucle chez mes parents, ce qui, les agaçait légèrement ...
Je sens que je ne vais pas apporter grand chose à la conversation car mes connaissances se limitent aux Bollywood "classiques", notamment ceux avec SRK et Kajol en couple principal ou encore Rai-Roshan et Saif Ali Khan-Kareena Kapoor.
Par contre si vous savez où trouver des Kollywood ou des films d'auteurs (je n'ai vu que Lunchbox... que j'ai adoré ! :cupidon:), je suis preneuse !!
Mais si au contraire, bienvenue! Moi je suis aussi très grand public dans mes choix comme je l'expliquais avant! Pas de snobisme sur ce topic ;) Et d'ailleurs, on n'est pas beaucoup à participer pour le moment donc ya intérêt sinon ce serait complètement désert XD

Tu as aimé quels films en particulier avec les couples que tu cites?

Pour les Kollywood, c'est plutôt @Kiha qui saura te renseigner.
D'ailleurs, Kiha je crois qu'on s'était déjà parlé l'année dernière, c'était toi Sera-Kim?
 
  • Big up !
Réactions : Kiha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes