Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

10 Décembre 2013
11
29
1 074
28
Clermont-Ferrand
@MorganeGirly Merci !! :)
En fait, j'ai commencé les Bollywood avec la découverte de Devdas quand je regardais les anciennes sélections du festival de Cannes, personnellement ça a été le coup de coeur !<3
Le deuxième film que j'ai vu, c'est K3G qui a concrétisé mon amour pour le couple SRK - Kajol, du coup j'ai enchaîné tous leurs films communs (à part Bazigaar, mais je compte me rattraper très bientôt !!) avec un vrai coup de cœur pour Dilwale Dulhania Le Jayenge et Kuch Kuch Hota Hai. A partir du casting de K3G, j'ai découvert d'autres petits bijoux comme Fanaa, Veer Zaara, Mohabbatein, Jodhaa Akbar ou encore, dans un style un peu différent Saawariya et Guzaarish. Saawariya m'a fait connaitre Sonam Kapoor que je trouve juste magnifique :puppyeyes:. J'aime vraiment beaucoup Vidya Balan aussi, que j'ai découverte dans Parineeta avec Saif Ali Khan ou encore dans Eklavaya, mais je n'ai pas encore vu ses films plus récent comme The Dirty Picture, qui traîne dans mon ordinateur depuis bien trop longtemps !! :facepalm:
Du trèèèèès classique donc, mais ce topic m'a donné envie de m'y remettre et de regarder plein de nouveaux films indiens !! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Lafastod et Kiha
11 Février 2007
75
632
4 754
J'aime beaucoup le cinéma indien également , je suis tombée totalement par hasard sur Kuch Kuch Hota Hai à la télé dans le cadre d'une semaine Bolly sur Arte et j'ai tout de suite accroché ! J'ai participé à la Bollywood Week qui a eu lieu au Grand Rex en 2006, il y avait une ambiance du tonnerre, c'est vraiment un très bon souvenir :puppyeyes: , le "Unforgettable Tour" avec la famille Bachchan aussi.

Mes films préférés sont très grand public : Kuch Kuch Hota Hai, Kabhi Khushi Kabhie Gham, Dilwale Dulhania Le Jayenge, Don et Om Shanti Om ou My name is Khan en plus récent. Et parce qu'il n'y a pas que SRK, je trouve qu'Aamir Khan sait vraiment choisir ses rôles, j'ai beaucoup aimé 3 idiots, Lagaan et Ghajini. D'ailleurs il faut que je regarde Taare Zameen Par qui va surement me plaire aussi.

Il y a un film un peu atypique, enfin totalement barré qui s'assume, que je peux vous conseiller c'est Eega, la bande annonce donne le ton :

J'aime le cinéma Bolly parce que c'est un vrai ascenseur émotionnel qui me fait passer du rire aux larmes tout en m'extasiant devant les couleurs, tenues, paysages et chorégraphies. <3
 
  • Big up !
Réactions : oavrilo et Kiha
23 Décembre 2012
5 322
59 600
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ah mais a la base c'est vraiment un plaisir aussi, j'avais des etoiles dans les yeux apres avoir vu Kuch Kuch Hota Hai sur Arte :puppyeyes: Genre j'avais jamais ressenti autant d'emotions avec un seul film, il y avait tellement de couleurs, de danses, de rires, de larmes...
avec un vrai coup de cœur pour Dilwale Dulhania Le Jayenge et Kuch Kuch Hota Hai.
J'aime beaucoup le cinéma indien également , je suis tombée totalement par hasard sur Kuch Kuch Hota Hai à la télé dans le cadre d'une semaine Bolly sur Arte et j'ai tout de suite accroché !

Mes films préférés sont très grand public : Kuch Kuch Hota Hai,

Alors les filles, j'avoue que cette passion pour Kuch Kuch Hota Hai me rend perplexe. C'est aussi un fim qui revient souvent parmi les lecteurs de mon blog alors que perso, j'ai trouvé ça tellement kitsch! J'en parle aux gens qui me demandent des suggestions en leur expliquant que c'est un film culte à Bollywood mais limite je m'excuse et je leur conseille de regarder "seulement s'ils adorent Bollywood".
Du coup, c'est bizarre, je pensais que c'était un film adulé par les Indiens, je pensais pas du tout que les Français pouvaient trouver ça génial! C'était votre premier film? Moi je me souviens, tout me paraissait too much, kitsch à souhait, trop excessif pour être émouvant. Enfin je veux dire, ce film c'était quand même ça :
kuch-kuch-hota-hai.jpg

02slide8.jpg


Vous voyez les films de Hrithik Roshan que je citais plus haut et où je disais que c'était super cheap? Ben dans ma tête c'est un peu le même genre! Du coup, j'ai regardé une fois et plus jamais depuis :cretin: Mais ça m'intrigue que ce soit une telle passion même pour des gens qui ont grandi dans un environnement culturel non-Bollywoodien. Je m'y remettrais sûrement!

@Tiffny Bienvenue sur le topic :)
@oavril Moi aussi j'adore Jodhaa Akbar, c'est un de mes films préférés toutes industries confondues! :puppyeyes: (faut dire qu'un de mes films préférés depuis que j'ai 15 ans c'est Gladiator donc ça colle pas mal :happy:)

Par contre, Fanaa, c'est l'autre film que je vois revenir super souvent alors que pour le coup, j'ai DETESTE. J'ai trouvé l'histoire d'amour méga-glaucque et le changement de genre entre la première partie et la 2e est tellement énorme que c'est pas très bien passé pour moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup là non plus je comprends pas! En fait, à la limite je conseillerais plus Kuch Kuch Hota Hai que Fanaa parce que dans le premier ya une bonne ambiance...
Désolée, je veux pas "taper" sur vos goûts mais c'est vraiment que je suis toujours surprise de voir à quel point mes ressentis tranchent avec ceux des autres, même en Europe! :)
Et Guzaarish, t'as bien aimé? C'est un film que j'ai très très envie de voir mais comme il ne fait pas partie des gros succès commerciaux, ils préviennent pas trop quand ils le passent à la télé, on le trouve moins en DVD etc.[/user]
 
10 Décembre 2013
11
29
1 074
28
Clermont-Ferrand
@MorganeGirly Non, Kuch Kuch Hota Hai n'était pas mon premier film, et j'avais déjà adoré le couple SRK-Kajol dans plusieurs films avant :) Après je peux comprendre les reproches que tu lui fais, parce que c'est ce que j'ai ressenti au début en regardant certains Bollywood comme dans K3G où autant les scènes en Inde sont très belles je trouve que transposées dans un univers occidental (les scènes de danse de Kapoor et de Roshan à Londres), elles m'ont faites mourir de rire la première fois. Ça ne m'a pas empêché d'adorer le films, mais je ne dirai pas que c'est son point fort non plus...

Pour Jodhaa Akbaar, la photographie et la musique n'étaient pas pour rien dans mon coup de cœur non plus :puppyeyes:

Je dois admettre que je ne me souviens plus très très bien de Fanaa, mais c'est vrai que je me rappelle que j'avais passé la première partie du film à me questionner sur le personnage joué par Aamir Khan, et sur sa "sincérité" :dunno: Dans l'ensemble, je me souviens que je l'avais bien aimé. Mais il faudrait que je le revois, pour que je puisse mieux t'expliquer pourquoi, parce que là, ça ne risque pas d'être constructif vu l'état de ma mémoire...

Pour Guzaarish, ce n'est pas un de mes films préférés mais je l'avais trouvé très intéressant déjà esthétiquement (comme la plupart des Sanjay Leela Bhansali ) mais aussi sur sa thématique : le centre du film, c'est quand même la question de la fin de vie et le fait que ce soit abordé de manière aussi directe dans un film Bollywood m'avait interloqué. Je pense qu'il vaut le coup d'être vu rien que pour ça en tout cas :happy:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MorganeGirly

Bon deja voila ma critique de Yaadein :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais sinon, la chanson que tu as poste est plutot pas mal. Ca fait tres annees 90, le tshirt filet c'est vilain comme tout, mais la chanson et la chore sont pas mal. Il y a vraiment pire je trouve :cretin:

Et sinon, completement d'accord avec toi pour les muscles, sauf pour Salman. Je trouve qu'il fait coince quand il bouge (il est deja mauvais danseur alors avec ses muscles c'est pas mieux). Alors que Ranveer, il est muscle mais il bouge comme un dieu, il n'est ni bloque des epaules ni des hanches. D'ailleurs en parlant de lui, je l'ai surtout aime dans Lootera, c'est un tres beau film. Dans Ram-Leela ca va. Disons que depuis, il ne joue que des roles de mecs foufous j'ai l'impression (c'etait pareil dans Gunday), il est a fond dans la surenchere.
Oh, moi j'adore les derniers films d'Aamir. C'est vraiment ces films la que j'aime de lui, j'aime vraiment son cote engage et d'un cote 3 idiots etait super drole malgre le sujet pas cool du tout. (puis il fait une emission sur des sujets de societe un peu tabou, je trouve ca bien). Il y a un film recent de lui que j'ai pas aime, c'est le film realise par sa femme : j'ai trouve ca mauvais et tres "bobo". Et il a releve le niveau des "Dhoom" ^^
Saif je l'aimais beaucoup a une periode aussi, mais il n'a rien fait de tres transcendant depuis pas mal de temps j'ai l'impression.
J'aime aussi beaucoup Abhisheck meme s'il n'a rien fait de particulier depuis pas mal de temps (a part Happy New Year).

Vraiment? Tu ne vois pas qui c'est Irfaan? Il a pourtant joue dans des films indiens tres connus qui sont passes au cinema en France : Lunchbox, Un nom pour un autre, Life of Pi ou des films bolly plus grand public comme celui avec Priyou "7 Khoon Maaf" ou Life in a....Metro (avec Konkona, Kangana Ranault, Shilpa Shetty...)

239513-irfan.jpg


Puis je le trouve tellement charmant :puppyeyes:

Pour les filles, j'aime du coup Konkona, Rani, Vidya (elle est tellement exceptionnelle), Priyou (que je detestais avant :yawn: mais a su se diversifier : 7 Khoon Maf, Baarfi (elle y joue une autiste), Fashion (on peut ne pas aimer ce film, mais elle y joue tres bien), Mary Kom... ) tout comme Kareena d'ailleurs. Kangana est vraiment remonte dans mon top avec Queen, bien sur Deepika :puppyeyes:. J'aime aussi Sonashki, il faut juste qu'elle arrete de jouer les plantes vertes pour Salman ou Akshay. :rolleyes: (oui du coup j'aime pas trop trop Akshay).
Mis a part Katrina, j'aime quasi tout le monde en fait. Parmi les nouvelles, j'aime bien Parineeta Chopra (la cousine de Priyou), et Alia Bhaat (qui m'a suprise dans HighWay).

Pour KKHH, oui il est un peu kistch mais je trouve que les photos que tu as mises ne representent pas le film. Yaadein est kitsch et cheap mais surtout bourre d'incoherence et de too much. KKHH est un film simple sur l'amour et l'amitie. Il me touche toujours, quand Anjali part :tears:. J'aime toujours la BO (meme la chanson ultra kitsch au debut) mais surtout Ladki Badi Anjani Hai <3. Apres oui, il a des lourdeurs mais comme beaucoup de films indiens je trouve (j'adorais Kal No Na Hoo mais maintenant il y a des vraiment des scenes que je ne supporte plus !).
Apres, j'ai decouvert ce film, je devais avoir 15 ans, je l'ai regarde sur Arte, completement au hasard, je l'ai regarde jusqu'au bout, je savais meme pas ce que c'etait :yawn: Donc le cote decouverte a du jouer, c'est evident mais je trouve que ca reste quand meme un beau film. Apres oui, la premiere partie est kitsch et du coup, ce n'est pas vraiment le film que je recommande en premier lieu. Mais des amies ont vraiment adore ce film aussi, je pense qu'il a un petit charme et une petit truc qui fait que ca marche, et qu'on pardonne un peu les lourdeurs, le kitsch etc.

@oavrilo Bienvenue :rainbow:

Pour DDL les films, on s'enverra des MP ;)

Baazigar ! J'adore ce film mais c'est tres different des autres films de Kajol et SRK. Tu nous diras quand tu l'auras vu ;)

Pour K3G, les scenes en occident avec Hritick et Kareena sont faites pour rire. J'ai compris au bout de 3 visionnages qu'ils se foutaient ouvertement des occidentaux. La scene d'introduction de Kareena est juste memorable, et j'ai compris qu'en fait, elle surjouait a fond, mais que c'etait vraiment le but :rire: Et je crois que c'est a partir de ce moment la que j'ai commence a aimer Kareena :happy:

@Tiffny Bienvenue aussi ! :gnih:
Une autre fan d'Aamir :puppyeyes: Je n'ai pas vu Ghajini, parce que j'ai deja vu la version tamil et je n'avais pas accroche. Meme la BO hindi ne m'a pas convaincue. En films plus recent, Talaash est un excellent thriller. Vraiment, j'ai ete impressionnee. En films plus anciens, tu peux jeter un oeil a Akele Hum Akele Tum, Qayamat se Qayamat Tak, Earth 1947, Mangal Pandey, Rang de Basanti (Si tu ne les as pas vu). Tu ne seras pas decue avec Taare Zamen Par ;)

Ah ! ce film avec la mouche ! j'en ai entendu parler ~ Il est vraiment bien?

Mais mais mais tu as vu Rani, Preity et SRK en vrai???? :loveeyes: Et Aishu aussi? et Abhi? :loveeyes: La chance ! Je n'ai vu "que" SRK quand il est venu inaugurer sa statue de cire a Paris. :happy:
Les show style Bachchan Tour, quand je regarde les lives, je trouve toujours ca un peu decevant, tu as aime toi?

@MorganeGirly Pour Fanaa, j'avais vraiment adore a l'epoque. Ce film m'avait traumatise :rire: Et j'en suis toujours fan je pense (j'adore les clips et la musique, et je trouve que c'est le role le plus interessant de Kajol). Mais je comprends pourquoi on peut ne pas aimer, et en quoi le film est hyper problematique :erf:
 
11 Février 2007
75
632
4 754
@MorganeGirly
Kuch Kuch Hota Hai est mon premier Bolly, du coup j'ai vraiment de la tendresse pour ce film ce qui ne me rend pas objective.
Il fait partie de ceux dont je prends beaucoup de plaisir à revoir, le début est peut-être un peu longuet et la première partie excessive mais je suis quand même prise par l'émotion, comme le disait Kiha plus haut, les chansons sont de qualité et participent également à la réussite du film.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kiha
Merci pour la liste de films !
Les places pour le lancement de Veer Zaara sont parties trop vites, du coup on a assisté à la journée du samedi et on a pu (re)voir Kuch Kuch Hota Hai, la Famille Indienne, Dilwale Dulhania Le Jayenge et Bhoot (un film de fantômes), il y a eu des animations aussi avec un karaoké géant, des danseurs et des chanteurs sur scène. Notre but c'était surtout de pouvoir regarder ces films dans de bonnes conditions, un bel écran, des bons sous-titres,etc. mais c'est l'ambiance de folie qui régnait qui m'a marqué, les gens chantaient pendant le film, applaudissaient/sifflaient/criaient à la première apparition des acteurs ou lors de moments importants... C'était une vraie fête.
Cet article fait un peu plus justice à ce qui s'est passé.

Mais je vois qu'on était toutes les deux présentes à sa visite au musée Grévin !!
Je travaillais pas trop loin à l'époque et j'ai réussi à y passer, il y avait tellement de monde !

Pour le "Unforgettable Tour", j'ai bien aimé, le côté exceptionnel de voir ces acteurs "en vrai", la bonne ambiance, les clins d’œil aux filmo de chacun (par exemple : Abhishek qui a rejoué le temps de la chanson "Khai Ke Paan Banaaras Valaa" le rôle tenu par son père dans le film Don), le week-end à Londres, ça fait un très bon souvenir au final.
J'aurais aimé voir le Temptation Tour également, mais la tournée européenne a été annulée et sans remboursement des places déjà achetées... :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: Le film avec la mouche est très drôle, il commence comme un Bolly classique avec une histoire d'amour toute mignonne et puis la seconde partie est totalement déjantée. Les effets spéciaux sont vraiment réussis et le film s'assume dans son délire. J'ai adoré !
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 322
59 600
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly

Bon deja voila ma critique de Yaadein :cretin:

Mais sinon, la chanson que tu as poste est plutot pas mal. Ca fait tres annees 90, le tshirt filet c'est vilain comme tout, mais la chanson et la chore sont pas mal. Il y a vraiment pire je trouve :cretin:

Et sinon, completement d'accord avec toi pour les muscles, sauf pour Salman. Je trouve qu'il fait coince quand il bouge (il est deja mauvais danseur alors avec ses muscles c'est pas mieux). Alors que Ranveer, il est muscle mais il bouge comme un dieu, il n'est ni bloque des epaules ni des hanches. D'ailleurs en parlant de lui, je l'ai surtout aime dans Lootera, c'est un tres beau film. Dans Ram-Leela ca va. Disons que depuis, il ne joue que des roles de mecs foufous j'ai l'impression (c'etait pareil dans Gunday), il est a fond dans la surenchere.
Oh, moi j'adore les derniers films d'Aamir. C'est vraiment ces films la que j'aime de lui, j'aime vraiment son cote engage et d'un cote 3 idiots etait super drole malgre le sujet pas cool du tout. (puis il fait une emission sur des sujets de societe un peu tabou, je trouve ca bien). Il y a un film recent de lui que j'ai pas aime, c'est le film realise par sa femme : j'ai trouve ca mauvais et tres "bobo". Et il a releve le niveau des "Dhoom" ^^
Non mais tu vois, c'est ce que je disais! Yaadein tel que tu le décris, ça m'est vachement familier! Mais en même temps, j'arrive pas à me souvenir vraiment des scènes donc je pense que je l'ai pas vu... Impossible d'être sûre! Faudrait juste que je le vois pour savoir en fait... :cretin:
Oui le clip que j'ai mis j'aime la musique et la danse avec le recul mais le style mon Dieu, c'est tellement ringard :rire:

Sinon oui oui, je suis d'accord que Salman est super lourd et il fait très engoncé. D'un côté aussi, il a révélé souffrir de névralgie faciale (dite du "trijumeau") depuis des années, ce qui lui fait ressentir des tics des muscles du visage extrêmement douloureux et conduit certains patients à la dépression et au suicide. Je me dis que son manque d'expressivité et son côté "coincé" doivent venir de là quelque part, il doit toujours être en train de contrôler son corps pour essayer de ressentir le moins de douleur possible? Enfin je sais pas, j'extrapole peut-être... Mais c'est sûr que quand on voit des Mr Musclor comme Ranveer ou Hrithik danser grâcieusement et qu'à côté on a un Salman Khan qui fait un peu Robocop, on se dit que ses muscles l'encombrent pas mal. Mais ce que je voulais dire c'est que je trouvais quelque part son style de musculature plus harmonieux par rapport à son corps que celles de Hrithik, Shah Rukh ou Saif quand la production veut clairement en faire trop là-dessus.
Et pour Ranveer t'as raison en fait, c'est vrai qu'il n'a pas encore été aussi "too much" que les autres pour le moment. Mais bon dans ses films pré-Ram Leela, moi je trouvais qu'il avait un physique trop cliché du pseudo-beau gosse sans que je le trouve particulièrement beau.

Sinon Aamir, je l'aime toujours bien hein, mais il me rappelle un peu Johnny Depp dans le sens où je le trouve répétitif dans son style, que son côté "je suis pas du système même si je suis dans le système jusqu'au cou" me fatigue un peu parfois. C'est sûr que Dhoom 3, yavait plus de logique dans ce film que dans les autres mais pour moi c'est plutôt grâce au scénariste qui a plus bossé que sur les précédents :rire: (sérieux j'ai vu 3 fois Dhoom 2 parce que les 2 premières fois, j'étais persuadée que la chaine de télé avait zappé des morceaux du film tellement c'était incompréhensible! Mais en fait non, ya vraiment des trous dans le scénario ou alors j'ai vu 3 fois la même copie abîmée :yawn:! Par contre, je peux pas m'empêcher de donner du crédit à ce film parce que les danses sont trop cools et que j'adore le couple Hrithik-Aish).
Mais voilà, dans Dhoom 3, les danses sont cools, l'intrigue cohérente par rapport aux volets d'avant mais j'ai pas vraiment ressenti d'affection pour Aamir Khan. Autant dans Dhoom 2, t'as beau rien comprendre à ce qu'il se passe, autant Hrithik Roshan vole clairement la vedette à Abhishek-Uday! Dans Dhoom 3, ils sont relégués au second plan donc Aamir reste quand même la star mais t'as du mal à le préférer à eux. Enfin ptete que t'as vu les choses autrement!
En fait, je crois que mon opinion "déçue" sur lui date surtout de Dhoom parce que je m'attendais à un truc vraiment sympathique et il m'a pas satisfaite sur ce point.

Alia Bhaat (qui m'a suprise dans HighWay).
Ah oui Alia Bhaat, je l'avais vue dans Student of the Year et je pensais pas spécialement qu'elle décolerait (pas mauvaise mais pas marquante). Par contre j'ai vu 2 States et elle est vraiment cool dedans!
Highway, j'ai totalement confondu avec un autre film sorti à peu près en même temps je crois (j'arrive pas à retrouver le titre, c'est trois amis, 2 mecs une fille, qui décident de s'enfuir et ça tourne mal en route, enfin j'ai juste lu le résumé). Et du coup, je pensais que ça allait être un film super glaucque où la fille allait être violée en route et que du coup j'ai certainement pas envie de voir. Mais finalement, j'ai lu le résumé entier sur Wikipédia et ça a l'air plus sensible que glaucque pour le coup, même si le thème du viol est évoqué!

Pour K3G, les scenes en occident avec Hritick et Kareena sont faites pour rire. J'ai compris au bout de 3 visionnages qu'ils se foutaient ouvertement des occidentaux. La scene d'introduction de Kareena est juste memorable, et j'ai compris qu'en fait, elle surjouait a fond, mais que c'etait vraiment le but :rire: Et je crois que c'est a partir de ce moment la que j'ai commence a aimer Kareena :happy:
@MorganeGirly Après je peux comprendre les reproches que tu lui fais, parce que c'est ce que j'ai ressenti au début en regardant certains Bollywood comme dans K3G où autant les scènes en Inde sont très belles je trouve que transposées dans un univers occidental (les scènes de danse de Kapoor et de Roshan à Londres), elles m'ont faites mourir de rire la première fois. Ça ne m'a pas empêché d'adorer le films, mais je ne dirai pas que c'est son point fort non plus...
Ah c'est marrant parce que dans K3G, moi j'ai longtemps préféré la 2e partie! Kajol me saoulait trop dans la 1ère partie, elle surjouait à mort, elle était surexcitée, son personnage en devenait vraiment épuisant. Et le gamin qui fait Hrithik Roshan est le genre de gamin tête à claque qu'on retrouvait pas mal dans les Bollywood à une époque. Du coup, c'était un peu too much pour moi.
Et du coup, j'ai mieux aimé la 2e parce que c'était une des premières fois où je découvrais que Roshan était beau, surtout en contraste avec le sale gosse qui le jouait la 1ère heure (:P) mais aussi parce du coup, la relation entre frères est plus approfondie et touchante, et je trouve que la fraternité est un thème que Bollywood traite vraiment mieux que le cinéma d'Hollywood. C'est un point fort pour moi dans ce film. Idem pour la relation avec les parents qui est plus "touchante".
Aussi, Kajol est toujours "marrante" mais plus calme et j'avais trouvé très sympa les scène Kareena-Hrithik justement parce qu'après le déluge de comédie de 1ère partie, je ne le prenais certainement pas au 1er degré!
Mais j'ai revu récemment et la 1ère partie m'a moins énervée (enfin j'aime pas trop trop un truc que fait Shah Rukh qui fait un peu autoritaire, c'est à la limite de "le consentement de la femme est subsidiaire").

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et Kareena, je l'aime bien dans ce film et dans d'autres mais elle fait un peu peste souvent... XD Et d'ailleurs, je crois qu'elle l'est en vrai parce que quand je l'entends parler des autres actrices, ça fait franchement guérilla! Alors que Priyanka ou Deepika sont plus respectueuses.

Bon sinon je crois que je vais songer à ressortir mon DVD de Kuch Kuch Hota Hai :rire:
 
Dernière édition :
15 Décembre 2014
60
116
404
32
Saint-Lô
steptothewords.wordpress.com
Un film de Bollywood que j'avais vu en anglais il y a deux ans (la seule chose de bien que ce prof d'anglais a pu faire en fait), c'est Taare Zameen Par, réalisé, produit et avec Aamir Khan. Le film raconte l'histoire d'Ishaan Awasthi, un jeune garçon, très imaginatif mais hélas dyslexique. Face à l'incompréhension des autres, Ishaan va se renfermer. Ses parents décident de l'envoyer en pensionnat afin de remédier à ces problèmes. Il fera alors la rencontre d'un professeur, joué par Aamir, qui va le pousser à s'exprimer au travers de peintures.

J'en ai gardé un très bon souvenir, de ce film. Je l'ai conseillé à une amie qui l'a aussi adoré. Pourtant peu familière du genre bollywoodien, j'ai vraiment adhéré et ça m'a donné envie d'en regarder d'autres ! :)
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
23 Décembre 2012
5 322
59 600
6 794
20anspasses.wordpress.com
Et pour HPY, autant ça me fait très plaisir de lire un avis comme le tien. Du genre "ouf elle a vu un film Bolly et elle a kiffé", autant j'ai trouvé le film moyen pour ma part.
Alors oui, super ambiance, pas mal de gags etc mais :
- le personnage de Deepika est a peine développé
- les chansons et les choré ne sont pas mémorables, la seule jolie chanson que je retiens c'est celle avec le feu entre SRK et Deepika
- Tout est bling-bling et too much à mon gout
- le film est creux
- Les séquences émotions étaient boarf.
Pour HNY je te rejoins sur certains points. Effectivement le film est plutôt creux et très bling bling, mais pour une première approche de l'univers bollywood je le trouve plutôt accessible. Après oui, il a des points négatifs et je ne repayerais sans doute pas pour le voir au cinéma, mais ce qui m'a vraiment agréablement surprise c'est vraiment le jeu des acteurs. En voyant la bande annonce très bling-bling avec des gags très gros (style la fumée qui sort de ses narines quand Jag s'énerve ou ses manches de chemises qui se déchirent toute seule) j'avais peur de tomber sur une qualité de jeu très soap opéra et que cela sonne ridicule. Alors que là je l'ai vécu comme du second degrés voulu, assumé et maîtrisé. Même si on aurait pu se passer de certains gags....
Concernant Deepika je trouvais effectivement dommage que son rôle ne soit pas plus développé, mais j'ai apprécié sa présence à la fin du film : elle a son rôle à jouer dans le plan et c'est elle qui se rebelle contre la bande de mecs pour rester chanter. Et elle n'attend pas leur autorisation, quitte à y aller seule. D'ailleurs elle a un chouette solo je trouve.
Et question chant/choré j'ai beaucoup accroché à India Waale, que je trouve entraînante, émouvante et on la retient bien :cretin:

Je reviens sur vos premiers messages car j'ai vu Happy New Year hier avec des mauvais a priori (je sais plus si ça venait de vous ou que j'avais lu ailleurs que c'était pas top) mais en fait, j'ai vachement aimé!
Le rôle de Deepika n'est pas développé comme un premier rôle mais justement, je trouve que c'est parce qu'il y a un traitement relativement équilibré entre les persos, ce qui est franchement rare quand il y a 3 grosses stars comme là. Même Shah Rukh Khan ne prend pas tout l'écran et sait se mettre en retrait (la seule raison pour laquelle il est si important c'est que c'est son plan mais finalement, dans l'action il partage bien sa place), et des persos joués par des acteurs encore assez peu connus comme le hacker servent vraiment à quelque chose. Bref, elle n'est pas le centre de l'attention mais en fait personne ne l'est : c'est vraiment le groupe! Perso, j'ai été plutôt déçue par le mini-rôle d'Abishek Bachchan mais bon, c'est la même remarque que j'ai à faire... Surtout qu'en fait il joue 2 persos...
Et puis Deepika était en plein dépression pendant ce film qu'elle a décrit comme super difficile à faire, et je trouve qu'elle s'en sort super bien en fait!

J'ai adoré la musique moi! Et au niveau des danses c'est vrai que vu qu'ils sont pas censés être méga-bons c'est pas du grand spectacle mais la chanson de fin et Lovely sont vraiment cools je trouve!

Et pour les gags, moi qui ai tendance à trouver les Bollywood un peu lourd dans ses comédies, ben en fait, j'étais morte de rire à pas mal de moments (ex: quand Nandu fait la danse du serpent la première fois - mais j'avoue qu'Abishek me fait rire de toute façon ; quand ils font leur danse pourrie aux sélections etc.). Alors ptete que je me suis habituée à l'humour hindi, je sais pas?

Et autre super point : J'ADORE Dubaï et j'ai toujours REVE de séjourner dans la Palme Atlantis (l'hôtel où ils sont) donc moi perso le "bling" ça me faisait plutôt rêver qu'autre chose!

Mais sinon le scénario, je dirai pas qu'il est creux mais c'est vraiment du pur divertissement comme Ocean's Eleven, le but c'est vraiment le plan (assez cool quand même même si complètement fantasque) et l'ambiance quoi.
 
  • Big up !
Réactions : AmStarGram
23 Décembre 2012
5 322
59 600
6 794
20anspasses.wordpress.com
@foliana, je ne regarde pas le cinéma tamoul et ça a l'air intéressant :)

Par contre, ça me surprend quand tu dis "Je savais que Rama était un gros c*n de base (ce qui rejoint dans l'histoire Dev) mais Ravana alors ?"
Rama (avatar de Vishnu) incarne les valeurs idéales normalement! Diwali, une des fêtes les plus importantes du calendrier hindou est souvent interprétée comme étant en son honneur, et son combat avec Ravana comme une lutte du bien contre le mal, certains associant Diwali à ce combat (mais c'est plus complexe pour Ravana, il est aussi révéré et associé à Shiva). Du coup, ça m'étonne que le film l'ait présenté comme ça! Ils montrent vraiment Rama comme un personnage négatif?

Et n'oublions pas que ces Dieux sont réels pour plus d'un milliard de personnes dans le monde, donc quand on dit "Rama était un gros c*n de base", il y a des gens que ça peut blesser sachant ce qu'il représente ;) Enfin tu as le droit de parler comme ça si c'est ton ressenti hein mais je le rappelle juste car j'habite dans un pays où l'hindouisme est la religion majoritaire et je réalise qu'en Europe les gens ont tendance à considérer les religions polythéistes comme du folklore alors que c'est très sérieux pour plein de croyants ;)
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@MorganeGirly Oups désolée je ne voulais pas blesser en disant cela :erf:
En fait quand je dis que de mon ressenti Rama est loin d'être un "héros" dans le sens européen du terme c'est parce qu'il a massacré (je pense?) pas mal de démons pour récupéré sa dulcinée, qu'il répudie quand même après juste parce que des rumeurs d'adultères se sont élevées.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais j'y ai réfléchis de nouveau hier et je me demande si ce n'est pas la vision tamoul (tamil? je sais jamais moi >_>) et que la version hindi est peut-être plus proche du mythe. Il faudrait alors que je me regarde celui-là, puis que je lise le poème pour me faire une opinion complète.

Pour donner un avant-goût de ce film à couper le souffle :


Pour terminer, ce n'est pas une histoire de folkore pour moi, mon copain étant d'origine indienne et, même s'il n'est pas croyant, vit avec ce mythe collés à la peau et dans le coeur. Je n'ai donc aucune envie de cracher sur cette religion, que du contraire j'essaye de m'informer au maximum. mais de nouveau je m'excuse si mes propos très européen ont pu choquer :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes