Le citron est il l'ami de nos cheveux?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par mgxx, le 11 mai 2014.

1. mgxx

mgxx
    Expand Collapse

Salut, salut

l'été approche à pas de géant, ayant un brun un peu terne pour couleur de cheveux j'aimerais essayer de lui donner quelques reflets sans débourser un rond.

Et oui j'ai entendue parler de la méthode du citron, seulement je ne sais pas comment utiliser le citron!

Mes chères amies si vous avez déjà tenter l'expérience, si vous avez quelques conseils ou si vous connaissez THE METHODE!
    Je vous attend de pied fermes
    Merci :) :) :)

2. Danaoooo

Danaoooo
    Expand Collapse

Utiliser le citron au soleil peut être un bon moyen pour obtenir des reflets ou éclaircir ses cheveux. Mais tout dépend de la couleur naturelle de tes cheveux.
    Il faut savoir que plus ton cheveux est clair, plus ils éclairciront facilement au soleil si tu utilises du citron. Ça dépend également de la texture de ton cheveu : un cheveux fin sera bien plus sensible à l'action citron car il est plus vulnérable.
    Il faut également penser à bien rehydrater les cheveux après avoir fait cette manipulation. En effet, si le citron est efficace au soleil pour procurer de beaux reflets à nos cheveux, c'est avant tout car il "ouvre" les écailles des cheveux.
    Voilà :)

3. pauline_92

pauline_92
    Expand Collapse
    Gourmande invétérée, le pot de Nutella ne me résiste pas Guest

Je pourrai te conseiller un shampoing bio de la marque Naturado pour blondes = il est composé de produits 100% naturel avec de la camomille, de l'argile blanche et ... du citron.

Il est très agréable à utiliser (beaucoup de mousse pour une noisette de shampoing) et sent bon. L'avantage c'est que tu as les effets du citron et de la camomille qui  donnent des reflets dorés aux cheveux et l'argile blanche qui protège et rend les cheveux tout doux.

Je suis blonde mais l'amie qui me l'a fait découvrir est châtain et j'avais été impressionnée des jolis reflets dorés qu'elle était parvenue à avoir sur ses cheveux. Elle insiste sur les pointes (et ajoute un spray éclaircissant), ça lui fait un joli tie and dye.

Chargement...