Le clash Nicki Minaj VS Miley Cyrus, clou du spectacle aux MTV Video Music Awards 2015

11 Mars 2015
128
215
84
32
Chacun ses goûts. Sans être fan, j'aime beaucoup Nicki et le clip anaconda. Tu trouveras du talent là ou je n'en verrai pas et vice versa ;)
Mais à quoi bon dénigrer ce que des milliers d'autres gens aiment en t'appropriant le bon goût ? :erf:

Parce que certains ont l'air de penser que ça mérite une récompense et juste parce qu'elle est pas nominée on crie au racisme, je trouve ça un peu choquant donc je donne mon avis (après bon les VMA... Je pense pas que Miley mérite quoi que ce soit non plus btw) ; et parmi les milliards de personnes qui adulent ce genre d"artiste" on va quand même pas censurer les quelques unes qui ont du mal avec la pauvreté artistique glorifiée. Après c'est même pas une question de bon goût, sa musique c'est du divertissement et elle c'est un entertainer comme plein d'autres donc à prendre comme tel. A croire qu'en 2015 l'hypersexualisation est un coup de génie subversif alors que y'a rien de plus consensuel, elle sait très bien que c'est avec ça qu'elle vend et pour moi c'est son seul "talent", après, comme tu dis, chacun ses goûts ;)
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
A croire qu'en 2015 l'hypersexualisation est un coup de génie subversif alors que y'a rien de plus consensuel, elle sait très bien que c'est avec ça qu'elle vend et pour moi c'est son seul "talent", après, comme tu dis, chacun ses goûts ;)
Je débarque de nulle part, mais, en ce qui me concerne, j'en ai un peu marre de lire/entendre qu'une femme qui utilise son corps comme elle le souhaite c'est pour attirer le chalant.
Oui, elle vit de sa musique et des éventuels buzz que ça crée. Mais je ne vois pas la démarche artistique de Nicki Minaj comme une logique commerciale - du moins pas en but premier.
Madz avait fait un très bon article là-dessus qui témoigne probablement mieux que moi ce que je veux dire sur le sujet.
 
11 Mars 2015
128
215
84
32
Je débarque de nulle part, mais, en ce qui me concerne, j'en ai un peu marre de lire/entendre qu'une femme qui utilise son corps comme elle le souhaite c'est pour attirer le chalant.
Oui, elle vit de sa musique et des éventuels buzz que ça crée. Mais je ne vois pas la démarche artistique de Nicki Minaj comme une logique commerciale - du moins pas en but premier.
Madz avait fait un très bon article là-dessus qui témoigne probablement mieux que moi ce que je veux dire sur le sujet.

Je trouve ça un peu naïf comme vision mais j'entends ton avis, qui n'est pas le mien, pour moi madmoizelle n'est pas du tout une référence sur le sujet, je lis même plus leurs articles là dessus c'est toujours pareil
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je trouve ça un peu naïf comme vision mais j'entends ton avis, qui n'est pas le mien, pour moi madmoizelle n'est pas du tout une référence sur le sujet, je lis même plus leur articles là dessus c'est toujours pareil
Je ne suis pas certaine, personnellement, que ce soit plus naïf de tenter de voir au-dessus de ce que l'industrie du disque et le sexisme ambiant général te disent sur la libre disposition de son corps et de son image quand on est une femme :happy:
Ceci dit, ce n'était pas le débat initial :hesite:
 
11 Mars 2015
128
215
84
32
Je ne suis pas certaine, personnellement, que ce soit plus naïf de tenter de voir au-dessus de ce que l'industrie du disque et le sexisme ambiant général te disent sur la libre disposition de son corps et de son image quand on est une femme :happy:
Ceci dit, ce n'était pas le débat initial :hesite:

Y'a une différence entre "voir au dessus" et transformer complètement la réalité. Si on me trouve un clip ou un homme agite son cul (dans lequel il aura pris soin d'ajouter de bons implants) avec une attitude de mammifère en chaleur je pense qu'on pourra trouver un point de comparaison et donc parler de sexisme à ce niveau là précisément. Après j'accable pas forcément les femmes puisqu'elles font ce que les hommes attendent, ce que l'industrie attend. C'est la nouvelle règle du jeu et c'est comme ça qu'on vend, je sais même pas comment on peut parler de démarche artistique, je trouve ça grave. J'ai l'impression que c'est une nouvelle hype chez les milieu pseudo féministes de complètement nier cette réalité et de tout réinterpréter n'importe comment, à leur sauce, comme pour se conforter, pour se dire que si, ces femmes là sont signifiantes en fait, ce sont des artistes visionnaires blablabla, comme pour se conforter elles mêmes dans leur statut de femme. Avec des modèles comme ça, je trouve ça à la fois triste et ridicule mais bon c'est pas le débat oui.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'ai l'impression que c'est une nouvelle hype chez les milieu pseudo féministes de complètement nier cette réalité et de tout réinterpréter n'importe comment, à leur sauce, comme pour se conforter, pour se dire que si, ces femmes là sont signifiantes en fait, ce sont des artistes visionnaires blablabla, comme pour se conforter elles mêmes dans leur statut de femme.
Je ne comprends pas pourquoi tu deviens agressive :fleur:
Je ne suis pas pseudo-féministe, je suis féministe :happy: Et je n'ai besoin de personne pour "conforter mon statut de femme", je te remercie de t'en inquiéter ;)
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Independemment de tout ca je m'etonne toujours du fait que certaines feministes ne s'en remettent qu'au sexe et a sa representation pour luttet.
 
11 Mars 2015
128
215
84
32
@Xenophilius Lovegood En général dans notre génération (X-Y) on a quand même des connaissances relatives sur le mouvement hip hop, j'irai peut-être faire un tour sur ce topic mais j'imagine que les madz disent toutes qu'elle a repris à son compte les gimmicks du hip hop concernant la femme, donc elle a repris le contrôle sur la domination symbolique qui émanait de ça etc, donc du coup c'est elle qui domine en fait, c'est une émancipation de la femme etc etc etc. C'est pas comme ça que je vois les choses, elle n'inverse pas vraiment la domination et elle confirme que les femmes ont avant tout ce rôle là dans le hip hop, le rôle que les hommes leur ont donné, celui d'une femme qui doit montrer son cul pour exister. Elle reprend de la merde (la représentation de la femme dans le hip hop si on caricature parce que ce genre ne se résume pas forcément à ça) pour en faire son fond de commerce principal, donc elle fait de la merde ++++. C'est un reflet de la société actuelle oui, mais je vois pas en quoi c'est remarquable ou admirable de suivre les règles pour vendre, c'est ce que tout le monde fait, elle elle fait juste dans le plus trash, le plus grossier. J'ai du mal à croire que la plupart des femmes de notre âge tombent dans le panneau, ces filles là arrivent à faire ce qu'elles font parce qu'elles le font sous couvert de féminisme, d'émancipation pour donner du crédit aux gouffres qu'elles produisent. On vend avec du sexe et du vide, y'a rien de profond là dedans, dans le produit brut (ce genre de musique populaire) , peut-être dans l'interprétation que t'en fais mais pas dans l'objet lui même.

Et mea culpa si c'est pas du tout ce que les madz disent.
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes