le CLES en master enseignement anglais

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Dimy, le 4 juillet 2012.

1. Dimy

Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bonjour tout le monde!

Je créé un nouveau sujet parce que je ne voulais pas poluer le topic des profs et futurs profs :)

J'ai une petite question pour celles et ceux qui ont suivi un parcours en langues à la fac et qui se sont ensuite dirigés vers l'enseignement: est-ce qu'on vous a demandé de valider le CLES dans une autre langue que celle de votre licence ou bien le fait d'être diplomé en anglais, espagnol, allemand,(...) a suffit? Je sais que pour des étudiants n'ayant pas pris de LV2 durant leur licence ont dû passer cette examen (qui est obligatoire pour devenir professeur du premier ou second degrès).

Je pose la question ici car dans mon université, la réponse change aussi rapidement que la météo. Même les profs sont un peu perdus là dessus.

Merci beaucoup! :d

2. Fraen

Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

Le CLES 2 n'est plus obligatoire depuis quelques mois ;)

Concours : Le ministère laisse tomber le CLES2

Et il me semble que de toute façon quand tu venais d'un parcours de langue tu avais pas besoin de le passer ( mais c'est à confirmer, je ne suis pas sûre )

3. Dimy

Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

Oh la bonne nouvelle! Merci!
    Donc c'est juste ma fac qui a du mal à se mettre à jour :)

Pas mal de gens disent qu'en venant d'une licence en langues, on n'est pas obligé de passer le CLES (ce que je trouve logique). Mais là, sans obligation de la passer pour les concours de l'enseignement, c'est encore mieux!

4. Fraen

Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

Mon copain l'a passé en novembre dernier, deux semaines plus tard on lui a dis qu'en fait ça servait à rien... Il l'a eu mauvaise XD

5. Dimy

Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

Oh j'imagine! La haine!

Chargement...