Le client raciste - Le dessin de Cy.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cy., le 8 juin 2014.

1. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

2. Matoof

Matoof
    Expand Collapse
    omnomnomnom

La fin inattendue est juste parfaite :yawn:

3. Greediness

Greediness
    Expand Collapse

Ça me rappelle la vidéo de Pénélope Bagieu :

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x18a0jp" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x18a0jp_penelope-bagieu_news" target="_blank">P&eacute;n&eacute;lope Bagieu</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Gentside" target="_blank">Gentside</a></i>

4. Hollowrose

Hollowrose
    Expand Collapse

Quel conno':stressed:
    Sérieux , la fin aurait été tout à fait adaptée pour répondre à cette pine de canard laqué :goth:
    Mais good job encore une fois , cy !

5. Effets-mer

Effets-mer
    Expand Collapse

Et merci pour cette vidéo! Je l'avais jamais vu !

6. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

Oh, ça m'a fait penser à cet article de Teen Vogue sur une jeune danseuse classique noire victime de racisme sur tous les plans (par rapport à sa peau mais aussi à son corps, aux habits inadaptés...). La preuve qu'il y a encore du chemin à faire question tolérance et égalité, :sad:.

http://www.teenvogue.com/my-life/profiles/2012-05/teen-ballerina-michaela-deprince/?slide=1

7. Gom4r

Gom4r
    Expand Collapse

Je comprends la réaction, on reste souvent bouche bée devant ce genre de connard.
    Et merci pour la vidéo de Pénélope, elle est top !

8. Nagoya

Nagoya
    Expand Collapse
    My soul is painted like the wings of butterflies

J'avais vu la vidéo de miss Bagieu avant, d'un coté la "subtilité" pour elle, de l'autre les gros mots bien gras. C'est triste ce racisme lattant ... Bon sang ...

9. CatsOnStars

CatsOnStars
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Haha! Moi j'y réagis ferme... Mais bon je suis métisse alors peut-être que ça aide.

Mais le racisme latent, discret, sans gros mots, mais avec les regards appuyés et le sourire gêné ou le paternalisme horripilant me désarme complètement. Je ne peux rien y faire, rien répondre. Si je m'énerve je passerais pour une folle non? Alors je subis. Et c'est horrible.

J'ai rencontré des gens, qui se disaient féministes, ouverts, etc, mais qui avaient ce regard. Et croyez moi ceux confrontés quotidiennement au racisme savent de quoi je parle. C'est très rarement frontal (en tout cas quand un non-blanc est présent) mais ça fait d'autant plus mal, parce qu'on essaie au maximum de se rendre docile, pour faire comprendre qu'on est pas méchant. Juste d'en parler ça me fait monter des larmes...

On pourrait me dire que j'exagère, mais non... non. Venant à la base du Haut-Rhin, d'un p'tit village paumé, à chaque vacances chez mon père les regards appuyés, les fouilles qui ne sont pas nécessaire je les ai vécut.
    A Paris c'est un peu moindre quand je suis toute seule (bah wi j'ai du sang blanc donc je suis moins dangereuse) mais lorsque je sors avec une copine magrébine et qu'on se fait suivre par le vigile dans le magasin, qu'on a un sourire forcé tout du long et le sentiment de ne pas avoir notre place... Outch.

Voilà, je tenais à faire partager mon ressenti un petit peu x) Cette vidéo et ces dessins sont franch'ment bien. Mais néanmoins, je sens un vent de nouveauté, d'adaptation à cette nouvelle France, et ça fait du bien aussi...

yuyunaâ a BigUpé ce message
  10. Morgane.H

Morgane.H
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Ton client était un gros con Cy... Le compatis vraiment, parce que dans ces cas là, non seulement le racisme est tout simplement gerbant, mais en plus tu prends une belle baffe dans ta tête de graphiste. Une danseuse noire pas gracieuse ? non, bah voyons, les clichés de Jean Paul Goude est l'exemple même de l'abomination que sont les gens de couleur. BAH VOYONS.

Non, mais c'est tuant, déjà ce racisme, ce manque de culture artistique, mais aussi que le mec se sente de sortir ce genre de connerie, comme si tu ne connaissais pas les codes de ton métier. Ah, le graphisme, ce merveilleux métier où l'on prend tout le monde pour de la merde, à commencé par nous-même ! :crying:

11. Morganoute

Morganoute
    Expand Collapse

C'est dingue ça ! Ca doit être d'autant plus déstabilisant dans le monde professionnel où l'on est effectivement obligé de se modérer même lorsque l'on est indigné ...

12. Meve4

Meve4
    Expand Collapse

Putin ça craint sérieux. J'imagine le mec assez friqué, nerveux et colérique, qui peut pas se contrôler.
    Ca me fais penser à 99 Francs lors de la réunion pour starlight, quand il présente une mannequin métisse et que le boss rétorque qu'ils sont pas là pour faire des starlight chocolaté d'un air sarcastique.
    Ces genres de mecs doivent pas avoir beaucoup d'amour en eux.
    Et puis je pense que malgré l’héroïsme que tout le monde aimerai témoigner dans ce genre de moment, je ne suis pas sur que beaucoup se serai levé en criant injustice.

Mais c'est super que tu nous l'ai raconté, c'est déjà un combat, et puis tes BD sont tjrs aussi intéressantes , merci Cy :flappie:

Chargement...