Le clip de Bad Girls, nouveau single de M.I.A. est sorti

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 31 janvier 2012.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Balkis

    Balkis
    Expand Collapse

    Moi j'aime bien, beaucoup même. J'adore MIA et une amie lui ressemble énormément, s'en est troublant.
     
  3. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    J'aime beaucoup aussi. Il n'y a plus beaucoup de chanteurs populaires qui utilisent des instruments, des rythmes et des sonorités arabes, indiennes, etc.
    J'ai l'impression que dans les années 90 c'était plus à la mode mais maintenant tout a disparu (sans déconner où est passé le Raï en France?).
    Pour le clip j'attends de voir mais j'avais pas trop aimé le précédent.
     
  4. Flach

    Flach
    Expand Collapse

    Live fast die young bad girls do it well !!

    J'avais vu ça ce matin et je me demandais si Laystary allait en parler :) vivement le clip !!
    Mais personnellement j'avais largement préféré la version Vickileekx...

    et en bonus la vidéo et le son de Madonna et M.I.A en studio ici :

    Madonna and M.I.A in the studio - YouTube


    PS : j'ai aussi une amie qui est limite le sosie de M.I.A O_o
     
  5. Gat.

    Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

    Coooool :) ça tombe bien je commençais à me lasser de ma playlist bouge-ta-graisse !
     
  6. Regan.

    Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

    Je n'aime pas du tout ce morceau (bien qu'il laisse quand même présager un album meilleur que son affreux affreux "Maya"...) ça sonne comme une production de Timbaland (que j'aime beaucoup) du début des 00's...

    C'est déjà entendu et beaucoup trop lisse pour MIA, elle a perdu sa touche de "sale gosse qui fait ce qu'elle veut sur sa musique", avant elle revendiquait l'indépendance de ses morceaux, maintenant j'ai un peu l'impression qu'elle prend ce qu'on lui donne sans rien y apporter...
    Même les "sons indiens" sur le morceaux sonnent cliché (je veux dire par là qu'ils sonnent comme tous les autres quand on essaye de nous servir un morceau aux sonorités indiennes (je ne parle pas de l'intro mais de la petite musique qui vient après).

    Les morceaux comme comme Pull Up The People ou Jimmy me manquent un peu...

    Elle fait encore de bonnes collaborations (même je n'ai rien entendu depuis son feat avec Rye Rye) donc j'espère que son morceau avec Madonna sera bien.

    Sinon, je l'ai vu aussi en concert il y a quelques années, c'était génial, ce serait cool qu'elle fasse quelques festivals ou concerts prochainement!

    Par contre la pochette est immonde (celle de Maya l'était aussi) mais MIA est toujours aussi belle <3

    Enfin bref, tout ce pavé pour dire que je suis franchement déçue, mais que je l'aime encore.
     
  7. Balkis

    Balkis
    Expand Collapse

    Moi au contraire j'avais beaucoup aimé MAYA. Je trouvais qu'elle arrivait à une autre phase dans son travail. J'avais adoré Born Free, sa reprise de It takes a muscle, Steppin up.

    Mais c'est marrant parce que je trouve que Jimmy aussi a un côté oriental, et pour le coup je trouve que c'est un morceau plus pop comme Paper planes, comparé au reste de ce qu'elle fait, et assez vu et revu.

    Et j'ai peur de sa collaboration avec Madonna. Et pour t'embêter encore moi j'aime bien le mauvais goût de sa pochette.
     
  8. Flach

    Flach
    Expand Collapse

    Je rêverai d'une perle à la hauteur de "Pull Up The People", le morceau que j'écoute quasi-quotidiennement depuis euh 5 ans ?

    J'avoue que "Maya" était comme l'a ensuite avoué quelques mois après sa sortie M.I.A elle même,
    "de la merde" pour reprendre ses termes... Mais d'après moi elle s'était assez bien rattrapée sur Vickileekx.


    Sur "Maya" le seul morceau que j'écoute et en boucle est Meds & Feds avec le sample de Sleigh Bells <3
     
  9. Regan.

    Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

    Non tu ne m'embêtes pas :)

    J'aimais bien la reprise de It Takes a Muscle aussi (sauf que je trouvais la voix trop vocodée) mais je n'ai pas du tout accroché au reste de l'album, et encore moins Born Free, c'était fade et ça ne lui ressemblait pas du tout...

    Pour la pochette, j'aime bien le côté "pochette en carton" de ses albums, j'avais adoré pour Arular, et pour Kala ça donnait un petit côté "papier peint" qui était très bien aussi, mais là je ne retrouve pas le côté "carton" (mais le kitsch y est)...

    J'ai peur aussi pour la collab avec Madonna, mais j'avais bien aimé Vicki Leekx (c'était bordélique mais il y avait de bons morceaux) et je me dis qu'elle a toujours fait de bonne collaborations donc croisons les doigts! :v:

    Et je suis d'accord que je Jimmy est plus "pop" (dans un sens) mais ça reste dans ce qu'elle "sait" faire (ce n'est pas très bien dit mais j'espère que tu comprends l'idée) et ça apporte un peu de légèreté à l'album sans pour autant faire tâche...

    Nan mais Pull up the People est je crois l'un de ses meilleurs morceaux (j'adore aussi Hussel, et XR2, et Bucky done Gun - Bon et puis tout Arular et Kala en fait ahah)

    Tout le monde l'a avoué, MIA, Diplo,... ils ont donné des raisons différentes mais ils ont tous dit que cet album était naze. (Au moins ils ne se voilent pas la face)

    J'ai écouté It Takes a Muscle et Meds & Feds en boucle aussi, ce sont les 2 seuls morceaux que je considérais comme bons, mais aucun des deux comme "parfait" (je veux dire, qui arrivait à la hauteur des morceaux précédents): It takes a muscle, je trouvais sa voix trop vocodée, ce n'était pas forcément nécessaire, et Meds&Feds, j'étais contente de retrouver sa hargne dessus, mais je l'aurais bien raccourcis de quelques secondes histoire de bien rester sur sa fin et d'avoir très envie de le relancer. (Oui je suis un peu maso :lol:)
     
  10. Balkis

    Balkis
    Expand Collapse

    Alors waw, je ne savais. en fait MIA est une artiste que j'écoute sans vraiment me mettre au courant de son actu (la plus grosse connerie du monde en fait) Donc en fait j'écoute de la merde et j'aime de la merde sans le savoir, ça fait mal au cul.
    Tout ce que je sais c'est qu'elle faisait un peu de la provoc' à Lady Gaga mais de là à qualifier son propre travail de merde...

    Elleinthecity et Flach donc en fait je vais fermer ma bouche et revenir quand je serai calée sur MIA. haha
    Non plus sérieusement, c'est intéressant ce que vous racontez toutes les deux parce que je me confronte à un autre point de vue, ça va me faire réfléchir tout ça.
     
  11. Regan.

    Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

    C n'est pas parce qu'elle renie son travail elle-même et que cet album a été critiqué par beaucoup que d'autres n'ont pas le droit d'aimer hein... :)

    Je ne sais pas si MIA a dit littéralement que c'était de la merde (Diplo oui) mais elle a dit que cet album était bâclé, qu'il "craignait" (citation) et qu'elle comprenait parfaitement que les gens n'aient pas aimé.

    Bah question provoc' et non sens MIA (> Lady Gaga) c'est un peu la reine! (Genre quand elle s'était ramenée en burqua imprimé avec la pochette de "Maya" à une cérémonie il n'y a pas si longtemps)

    Ça offre quel point de vue?
     
  12. Balkis

    Balkis
    Expand Collapse

    Oui je viens de voir ça qu'elle disait de son travail qu'il était bâclé, mais j'avoue que quand l'artiste trouve sa musique bâclée ça redescend un peu l'auditeur.
    Enfin je suis complètement d'accord avec toi MIA rules!

    Je dirais un point de vue pointu, en tout cas plus pointu que le mien. Je ne suis pas une pro concernant MIA, j'avoue. Ça me fait du bien comme musique, et on sent qu'il y a de la réflexion derrière, pas un vide intersidéral, juste à voir les paroles.
    MIA j'ai commencé à l'écouter parce que j'avais repéré le sample de Straght to hell des Clash sur Paper planes, et j'avais trouvé ça vachement bien fichu. A la base c'est pas forcément ma came. Mais justement je me sens un peu bête parce que c'est vraiment une artiste sur laquelle il faut s'attarder. Je me suis trop occupée à écouter (nostalgiquement) mes groupes de punk chéris des années 70-80.
     
Chargement...