Le clip du « Bonheur », le nouveau single de Joyce Jonathan, est sorti !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 25 septembre 2015.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Peutwishia

    Peutwishia
    Expand Collapse

    Youpi ! C'est une de mes chanteuses françaises préférées :happy: ses textes me parlent beaucoup et elle a l'air d'avoir les pieds sur terre, j'attends le 3e album avec impatience.

    La chanson est chouette !
     
    #2 Peutwishia, 25 septembre 2015
    Dernière édition: 25 septembre 2015
    Spèce-d'Hippie a BigUpé ce message
  3. Inigo Montoya

    Inigo Montoya
    Expand Collapse

    Vous avez de la pub à faire tout ça tout ça okay, mais vous êtes pas obligé de nous vendre des clips où le bonheur c'est d'essayer mille fringues et de faire la bise à des minets ! Vos lectrices sont de plus en plus jeunes ce serait cool de pas leur mettre ça dans la tête...
     
  4. Spèce-d'Hippie

    Spèce-d'Hippie
    Expand Collapse
    Petit format

    Comme toujours, j'adore! C'est frais, entraînant.. :)
     
  5. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?


    Mais le bonheur, chacun l'atteint comme il en a envie, comme il le veut et comme il le peut. Si pour untel, le bonheur c'est d'essayer mille fringues comme tu dis, why not ?
    Et puis, de toutes façons, je ne suis pas sure que les paroles de sa chanson vantent cette vision de voir la vie et le bonheur.

    Aurais-tu dit la même chose si la même chanson et le même clip étaient proposés par un artiste plus branché ? Plus Inrocks/Télérama ? Moins populaire ? Le problème, c'est le clip ? Ou c'est la chanteuse et l'étiquette qu'on lui colle ?
    Haha, je vais passer pour la meuf relou qui part au quart de tour, et j'en suis désolée. ;) Je veux pas t'agresser ou quoi, mais c'est vrai que quand je lis ce genre de message, je me pose la question.

    En fait, je me permets de me servir de ton post pour souligner à quel point certains commentaires sur ces personnalités dites populaires me soulent. On en voit partout sur Internet. Et on en voit sur Madmoizelle (que ce soit sur le forum ou surtout sur votre FB), dès que la rédac choisit de parler de l'un d'eux. Que ce soit Joyce Jonathan, ou Jenifer ou Elodie Frégé il y a quelques années, il faut toujours que certains (et en l'occurrence sur Madmoizelle, certaines) se sentent obligées de faire des commentaires négatifs et souvent totalement gratuits et injustifiés, comme si le fait de basher une personnalité de ce genre augmentait votre nombre de point sur l'échelle de la "hype". "Hanhan, non mais Joyce Jonathan, c'est trop naze, les NRJ Music Awards, pff, non mais sérieux, pourquoi vous parlez de cette meuf ? Pff allez, moi je m'en vais réécouter Nova".

    Après, mon point de vue est tellement biaisé par tous ces relous, que j'en viens à mettre tout le monde dans le même sac, hors j'imagine qu'il y a des gens de bonne foi. Mais, ce que je remarque, c'est que les gens disent teeeellement plus facilement "j'aime pas, pourquoi vous en parlez ?" sur un article parlant d'un artiste populaire qu'ils n'aiment pas, plutôt que sur un article parlant d'un article au top de la hype, mais qu'ils n'aiment pas non plus pour autant.
    C'est marrant, parce que je n'ai jamais lu un "j'aime pas, pourquoi vous parler d'elle ?" sur Beyonce ou même plus simplement sur tout autre artiste lambda dont peut parler Mad. Alors que pour un article sur quelqu'un comme Joyce Jonathan, les gens se font un plaisir de le clamer sans qu'on leur demande.
    Un jour, il faudra leur dire que personne, en lisant leur commentaire, n'en vient à se dire "Hann, elle, elle aime pas Joyce Jonathan, et elle a pas peur de le dire tout fort, elle doit être trop cool, trop hype, j'aimerai être son ami".

    J'en peux plus de ces gens qui créent leurs goûts et leurs avis en fonction de ce qui fait bien, et qui n'aiment pas untel, parce que ça le fait pas, alors qu'ils crieraient au génie si les Inrocks ou Konbini en parlaient.

    Surtout que la nana écrit et compose, chante plutôt bien, a des paroles légères certes, mais pas débiles pour autant, et n'a pas l'air d'avoir un melon en guise de tête, donc je vois même pas pourquoi Mad pourrait pas être sponso de sa promo. Pas assez cool surement...

    (Pfiou, un tel message pour un clip de Joyce Jonathan, je fais fort. J'ai du temps à perdre. La faute au chômage, désolée. ;) )
     
    Lilamuse, Kounette et Spèce-d'Hippie ont BigUpé ce message.
  6. Skojune

    Skojune
    Expand Collapse

    Ben moi son clip il me déprime parce que j'aimerais bien avoir son mec sur mon oreiller et acheter toutes ses fringues là.. Malheureusement,c'est la fin du moi et je mange des pâtes solo avec mes chats :rire:
     
  7. Inigo Montoya

    Inigo Montoya
    Expand Collapse

    Ah mais tu pars trop loin là chaton, je pourrais pas en avoir moins à carrer de ce que tu appelles le hype en passant par les inrocks et beyonce. Globalement et objectivement le message du clip ne va pas plus loin que "je suis heureuse parce que je suis une jolie consommatrice en puissance". Mettons que nous ne soyons pas là pour juger les goûts musicaux des uns et des autres, ne nous privons pas pour autant d'analyser ce qu'on nous fourre dans la tronche par vidéo.
     
Chargement...