Le clitoris est ENFIN représenté dans un manuel de SVT

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 12 mai 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. ericna catangels

ericna catangels
    Expand Collapse

Eh bah c'est pas trop tôt j'ai envie de dire! Sérieux,les gars,comment on pouvez "oublier" de parlez de ça? Moi-même,le clitoris je l'ai découvert par hasard,et j'ai juste 20 ans,je suis censée avoir eu une bonne éducation sexuelle non?.. Espérons que sa présence dans les manuels scolaires va sonner le glas de la fin du tabou!

yuyunaâ, Biscottine et Neillagg ont BigUpé ce message.
  3. BastetAmidala

BastetAmidala
    Expand Collapse

Pour info, la structure interne du clitoris a été dessinée pour la première fois en 1550, par Fallope... et en 2017, 7 manuels sur 8 de SVT niveau collège ne le représentent pas correctement !

Je voulais aussi vous partager l'article d'une amie prof d'SVT sur le sujet : http://rmc.bfmtv.com/emission/le-cl...ste-quelque-chose-de-sous-traite-1163094.html

Lily Lou et Lunafey ont BigUpé.
  4. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

La définition du clitoris d'après mon manuel de SVT (SVT 1ere S, Nathan, programme 2011) : "petit organe sexuel externe chez la femme, localisé à l'avant de la vulve."

PETIT. EXTERNE. Et vous aurez constaté qu'on ne parle même pas de son rôle.
    Je pense qu'une fille qui lit ça et ne connait pas le clitoris retient "ok c'est un petit truc qui sert pas à grand chose".

Chargement...