Le Clown Contouring, la nouvelle tendance beauté qui pousse le contouring à l'extrême

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 15 juillet 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Le résultat est étonnant, mais étaler un pot de peinture sur mon visage, très peu pour moi ^^'

3. Claudine_de_Lyon

Claudine_de_Lyon
    Expand Collapse
    Bébé-entrepreneuz!

J'ai du mal avec cette obsession de la "peau parfaite" au quotidien. Comme pour le "baking" présenté l'autre jour, c'est sûrement une très bonne technique pour des shooting sur papier glacé ou pour le spectacle, certains effets spéciaux, mais... "En vrai" et de près je trouve ça flippant, je trouve que ça fait "masque inexpressif" D'ailleurs au fond c'est quoi une "peau parfaite"? Une peau qui ressemble à tout sauf à de la peau comme sur les images photoshopées?

(Attention: le but de mon propos n'est PAS de fustiger le maquillage ni celles qui le pratiquent! :fleur:
    Il y a simplement certaines choses là-dedans qui me mettent un peu mal-à-l'aise, notamment parce que j'ai une maladie de peau, donc j'ai un ressenti un peu particulier là-dessus :sweatdrop:)

bbqsauce, Deva., Insanis et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. Enimo

Enimo
    Expand Collapse
    Vous emmerde occasionnellement

Mon dieu, j'm'imagine pas appliquer autant de maquillage sur ma face O.O

@Claudine_de_Lyon je partage un peu ton ressenti, j'ai une peau à tendance acnéique et pourtant je ne mets jamais de fond de teint, tout juste de l'anti-cernes parce que je trouve la sensation du maquillage désagréable sur mon visage, et aussi parce que ça me fait toujours bizarre les gens dont on voit que le teint n'est pas "naturel"...
    Après je comprends tout à fait qu'on veuille une peau "zero défauts", c'est juste pas mon truc ^-^

Smaje a BigUpé ce message
  5. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

@Claudine_de_Lyon : Je suis plutôt d'accord avec toi. Pour moi autant de maquillage c'est pour le monde du spectacle et surtout pas tous les jours O_O
    Après je peux comprendre cette impression de peau lisse et "parfaite", c'est plutôt agréable d'effacer ses "défauts". Cependant je trouve ça triste de ne pas s'aimer au point de devoir absolument se mettre un masque pour paraître en société.

Aamu. et Marie-Gertrude ont BigUpé.
  6. Smaje

Smaje
    Expand Collapse
    Team os de Mégaloceros en plomb blindé!

Le rendu est impressionnant, mais pareil ça me paraît plutôt pour des shootings photo, du spectacle et tout ça.

@Claudine_de_Lyon Ça me rassure, je trouve ça aussi perturbant le teint trop "lissé", c'est comme si il manquait quelque chose, je reste souvent bloquée dessus

J'ai tendance à mettre un peu de fond de teint en poudre (les trucs minéraux ultra légers sinon c'est la foire au bouton) les jours où je trouve que j'ai vraiment une sale tête, mais pas souvent tellement je suis nulle en maquillage (et aussi parce que ma tête sans mes cernes ça me fait flipper, je me reconnais pas :sweatdrop:)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

7. Saskia

Saskia
    Expand Collapse

J'ai 15 ans et pour moi le quotidien c'est baking ou clown contouring. Et je suis normale.

8. SuGaR DrdZ

SuGaR DrdZ
    Expand Collapse

rien de nouveau sous le soleil!!
    c'est juste une variante ultra extrême des bases correctrice de couleur qu'on utilise en make-up.
    perso je met un peu de correcteur vert sur mes rougeur (peau très pale et intolérante au soleil) et quand c'est nécessaire un anticerne rosé en triangle sous les yeux. sous le fond de teint mineral et hop, ça rééquilibre les teintes c'est tout.

encore une fois on veut nous faire croire a un truc nouveau alors que les maquilleuses le font depuis des années!
    pareil pour le contouring, c'était rien de plus que la sculpture du visage, poussé a l’extrême! (quand je maquille je prefere sublimer un visage que le modifier mais bon chacun son truc...)

#8 SuGaR DrdZ, 15 juillet 2015
    Dernière édition: 15 juillet 2015
    Lis a BigUpé ce message
  9. Sahomia

Sahomia
    Expand Collapse

C'est fun à regarder en tout cas ^.^

mélishnek a BigUpé ce message
  10. Anna-X

Anna-X
    Expand Collapse
    Tea time voor iedereen

Alors, si je ne m'abuse, c'est une façon de faire du contouring particulière et qui se poste avec le travail non terminé pour se foutre de la gueule des haters. Je trouve ça particulier mais comme beaucoup d'initiatives anti-haters, je peux qu'applaudir.
    Je ferai pas ça parce que bon, j'aime bien ma peau telle qu'elle est, avec ses transparences, ses taches de rousseurs (oui, les Asiatiques ont des taches de rousseur! et même plein plein plein), sa couperose! j'ai appris à faire du contouring pour la scène, mais s'il y a des Mad'z qui se sentent bien avec ça, c'est cool :) on n'a pas à juger, surtout que c'est anti troll :d

Grumpy Bunny, Stiale, mélishnek et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Patatasfritas

Patatasfritas
    Expand Collapse
    Je pense pas être trois, cinq ou la vierge.

Je ne maquille pas le teint parce que je ne n'aime pas. Je me maquille le teint parce que j'aime bien me maquiller le teint, je ma trouve jolie comme ça, ça ne veut pas dire que je me trouve moche sans. Après je ne vais pas forcement mettre tout ce maquillage, la plupart du temps c'est un peu de crème teintée, mais ça m'arrive d'avoir un teint très travaillé. Je prend plaisir à le faire, c'est mon moment de détente le matin, je trouve ça dommage de penser que les gens qui font sont le font parce qu'ils ne s'aiment pas au naturel, et de considérer ça comme un masque. Pour moi mon maquillage c'est comme mes vêtements, je le change selon mon humeur du jour et il me ressemble, pas un masque du tout.

OLDB, Edelweiss262, Eros Thanatos et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. SuGaR DrdZ

SuGaR DrdZ
    Expand Collapse

pareil, c'est mon moment de plaisir du matin! des fois je charge, des fois non, c'est comme ça! (en plus je fait partie des "sans sourcils" donc le maquillage est quand même obligatoire pour moi le matin au moins pr ne pas avoir l'air d'un alien^^)

Strawberry&Balu a BigUpé ce message
Chargement...