Le Club des Créateurs de Beauté, c'est (bientôt) fini

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
zgu;4474657 a dit :
hawley;4474584 a dit :
Désolée, je vais dénoter avec la tristesse générale, mais quelque part je suis très contente de la fermeture :shifty: Je me suis fait arnaquer pendant près de dix ans par cette boîte, à chaque commande les 2/3 de mes produits étaient out of stock, et j'avais beau recommander avec mes avoirs... Tout était toujours out of stock. Pour vous situer l'ampleur de la catastrophe, j'ai quasiment 100€ d'avoirs que je n'ai jamais pu utiliser, et ce malgré coups de fils, mails... Ils m'ont arnaqué en beauté (poumpoumtchak, jeu de mots pourri). Donc c'est peut-être un peu sadique mais je regarde le bateau couler avec un léger sourire de satisfaction, VOILA.

Du coup tes 100€ coulent avec eux...:sad: C'est dingue ton histoire quand même, chaque fois y avait pas moyen d'avoir tes produits ?
Moi, depuis quelques posts lus ici disant que niveau composition c'était pas gégé, je n'ai plus commandé. Donc adieu CCB, repose en paix.

Il en manquait chaque fois une bonne partie oui ! C'est le désavantage de commander par correspondance, tu as ton catalogue papier, et si tu commandes plus d'une semaine après l'avoir reçu, il ne reste plus rien dans les stocks de certains produits, et tu ne peux pas le savoir. Comme certains de mes produits arrivaient quand même, ils encaissaient le chèque et me renvoyaient la différence en avoirs. J'ai demandé à être remboursée plusieurs fois, j'ai même gueulé, ça n'a jamais rien donné, je regardais juste mes avoirs périmer les uns après les autres :goth: (bah oui, si tu recommandes, t'as encore plus d'avoirs du coup... Cercle vicieux).

On a tellement l'habitude des stocks en direct sur internet, ça arrive très rarement qu'on paie et qu'on nous dise ensuite que les produits ne sont pas en stock, mine de rien ! Donc bon, la correspondance, pour moi, plus jamais.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ce sont les blogueuses beauté qui étaient grassement arrosées par agnès b. qui doivent faire la gueule :cretin:.


Pour le reste, j'ai jamais été convaincue par leurs produits, sans compte que l'argument commercial des promos éternelles (coucou Yves Rocher dans le même style :hello:) a tendance à me saouler profondément.
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
:fear: Pourquoooii? :sad: J'adore les monobulles ce sont mes ombres a paupiere officielles, j'hésite a me faire un stock de "vert et rose" et "taupe argent bleu" ... Une idée d'ou je peux trouver des équivalents sinon?
Je suis deg quand même... :tears:
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
hawley;4474681 a dit :
zgu;4474657 a dit :
hawley;4474584 a dit :
Désolée, je vais dénoter avec la tristesse générale, mais quelque part je suis très contente de la fermeture :shifty: Je me suis fait arnaquer pendant près de dix ans par cette boîte, à chaque commande les 2/3 de mes produits étaient out of stock, et j'avais beau recommander avec mes avoirs... Tout était toujours out of stock. Pour vous situer l'ampleur de la catastrophe, j'ai quasiment 100€ d'avoirs que je n'ai jamais pu utiliser, et ce malgré coups de fils, mails... Ils m'ont arnaqué en beauté (poumpoumtchak, jeu de mots pourri). Donc c'est peut-être un peu sadique mais je regarde le bateau couler avec un léger sourire de satisfaction, VOILA.

Du coup tes 100€ coulent avec eux...:sad: C'est dingue ton histoire quand même, chaque fois y avait pas moyen d'avoir tes produits ?
Moi, depuis quelques posts lus ici disant que niveau composition c'était pas gégé, je n'ai plus commandé. Donc adieu CCB, repose en paix.

Il en manquait chaque fois une bonne partie oui ! C'est le désavantage de commander par correspondance, tu as ton catalogue papier, et si tu commandes plus d'une semaine après l'avoir reçu, il ne reste plus rien dans les stocks de certains produits, et tu ne peux pas le savoir. Comme certains de mes produits arrivaient quand même, ils encaissaient le chèque et me renvoyaient la différence en avoirs. J'ai demandé à être remboursée plusieurs fois, j'ai même gueulé, ça n'a jamais rien donné, je regardais juste mes avoirs périmer les uns après les autres :goth: (bah oui, si tu recommandes, t'as encore plus d'avoirs du coup... Cercle vicieux).

On a tellement l'habitude des stocks en direct sur internet, ça arrive très rarement qu'on paie et qu'on nous dise ensuite que les produits ne sont pas en stock, mine de rien ! Donc bon, la correspondance, pour moi, plus jamais.

J'vais poser une question peut-être bizarre mais pourquoi tu passais pas par le site internet ? :shifty:
 
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
C'est pas cool pour leurs employés par contre je trouve ça tout à fait normal qu'ils ferment : franchement qui a déjà acheté chez eux plein pot ?

Nan, toujours en train de guetter les promos, les -10% minimum. Ça marchait il y a quelques années quand ils étaient les seuls à proposer un milieu de gamme à prix relativement accessible mais ils n'ont pas su évoluer et se renouveller, bien fait.

En plus il me semble que c'est les seuls qui sont toujours restés exclusivement sur le net avec seulement des mini-corners dans très peu de magasins en France, genre faut tout acheter sur le net avec des galères de stock, de livraison, etc...

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai trouvé le colis devant ma porte par terre ou carrément dans l'entrée posé sur les boites aux lettres parce que envoyé en colissimo sans signature. Sans parler des fois où du coup les gens se sont servis et mon colis identifié comme livré (aka posé dans un coin de l'immeuble, de couloir, etc...) avait en fait tranquillement été embarqué.
Par contre là-dessus ils étaient cool, ils me le renvoyaient direct quand je les appelais. Penser à changer de système de livraison ? Nan, on renvoie systématiquement : cool pour les clients, pas cool pour le CA de la boite...
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
rosaly-;4474797 a dit :
hawley;4474681 a dit :
zgu;4474657 a dit :
hawley;4474584 a dit :
Désolée, je vais dénoter avec la tristesse générale, mais quelque part je suis très contente de la fermeture :shifty: Je me suis fait arnaquer pendant près de dix ans par cette boîte, à chaque commande les 2/3 de mes produits étaient out of stock, et j'avais beau recommander avec mes avoirs... Tout était toujours out of stock. Pour vous situer l'ampleur de la catastrophe, j'ai quasiment 100€ d'avoirs que je n'ai jamais pu utiliser, et ce malgré coups de fils, mails... Ils m'ont arnaqué en beauté (poumpoumtchak, jeu de mots pourri). Donc c'est peut-être un peu sadique mais je regarde le bateau couler avec un léger sourire de satisfaction, VOILA.

Du coup tes 100€ coulent avec eux...:sad: C'est dingue ton histoire quand même, chaque fois y avait pas moyen d'avoir tes produits ?
Moi, depuis quelques posts lus ici disant que niveau composition c'était pas gégé, je n'ai plus commandé. Donc adieu CCB, repose en paix.

Il en manquait chaque fois une bonne partie oui ! C'est le désavantage de commander par correspondance, tu as ton catalogue papier, et si tu commandes plus d'une semaine après l'avoir reçu, il ne reste plus rien dans les stocks de certains produits, et tu ne peux pas le savoir. Comme certains de mes produits arrivaient quand même, ils encaissaient le chèque et me renvoyaient la différence en avoirs. J'ai demandé à être remboursée plusieurs fois, j'ai même gueulé, ça n'a jamais rien donné, je regardais juste mes avoirs périmer les uns après les autres :goth: (bah oui, si tu recommandes, t'as encore plus d'avoirs du coup... Cercle vicieux).

On a tellement l'habitude des stocks en direct sur internet, ça arrive très rarement qu'on paie et qu'on nous dise ensuite que les produits ne sont pas en stock, mine de rien ! Donc bon, la correspondance, pour moi, plus jamais.

J'vais poser une question peut-être bizarre mais pourquoi tu passais pas par le site internet ? :shifty:

Comme le dit si bien Iris, la madame virtuelle du site... "Sur internet votre avoir n'est pas utilisable mais vous pouvez le déduire facilement de toute commande courrier". Voilà voilà :goth: Ceci dit j'aurais dû arrêter de me dire "allez utilise tes avoirs en commandant par courrier, cette fois c'est la bonne, t'auras tous tes produits", sur ce coup-là mon obstination m'a largement desservie :yawn:

Edit : Je crois que j'ai pas vraiment répondu à ta question :sweatdrop: A la base j'ai commencé à commander par courrier parce que ma mère était cliente et qu'elle me prenait des produits. L'embellisseur abricot comme premier "fond de teint", les fards à paupières monobulle, etc... c'était mon tout premier maquillage, en mode "léger" :jv: J'aimais quand même beaucoup leurs produits. Si j'y réfléchis, ça fait 15 ans que je suis cliente en fait. Relation tortueuse :cretin:
 
Dernière édition :
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Moi ce qui m'a toujours choquée chez cette marque: démonstration en images:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18,50€ et en promo (puisque personne n'en voudrait au prix fort) = 9.25€ pour 3,8 g

En terme de prix, chez Smashbox (ou Urban Decay), sans promo, à 18/19 euros on a un ràl de 4,5 g!
 
24 Mai 2012
318
155
414
pectine75;4474801 a dit :
Nan, toujours en train de guetter les promos, les -10% minimum. Ça marchait il y a quelques années quand ils étaient les seuls à proposer un milieu de gamme à prix relativement accessible mais ils n'ont pas su évoluer et se renouveller, bien fait.
Ouais, enfin c'est le genre de boîte qui selon moi fait (faisait ?) des "fausses" promos, parce que même à -50 % ils se faisaient pas mal de marge au vu de la qualité des produits (pour donner un exemple, Yves Rocher "brade" son monoï qui revient à -50 % à environ 5-6€... sauf que la moitié du flacon, c'est de la paraffine, pas du monoï, et qu'à côté on peut trouver dans d'autres marques du vrai monoï (donc plus cher à produire) au même prix, voire moins cher).

Concernant CCB, je pense à l'huile pour cheveux secs, qui à -50 € a le même prix qu'une huile Dessange vendue chez Monop'.

Je suis néanmoins d'accord avec toi dans le sens où il n'ont pas su se renouveller, proposer quelque chose de plus : si t'as au même prix dans ton magasin, tu vas pas passer commande.
 
4 Septembre 2013
15
9
374
Lille
unejeuneidiote.com
Wow wow wow les coquinous, qu'est-ce que c'est que ça ?

Pourquoi ferment-ils donc, les bougres ?

Bon perso, après des fortunes dépensées chez eux parce que l'appât du "bon plan", je me suis fait une raison...
S'ils arrivent à vendre tout l'année à parfois 80%, c'est qu'ils se font bien bien de la thune sur notre dos... Mon indispensable chez eux, c'était l'Eye Color Fix, et maintenant que j'ai une Primer Potion comment dire. Bye bye Blondie.
J'en pouvais plus de recevoir leur catalogue naze tous les mois sans jamais parvenir à les faire arrêter de me l'envoyer. Leurs cadeaux tous décevant les uns que les autres (agnès b. doit pas avoir grand chose à faire dans la vie si sa passion c'est de dessiner des boîtes en carton de mauvaise qualité recouverts de tissu noir et blanc oO)
Enfin bref.

La question reste entière : POURQUOI ????

Par contre je suis estomaquée, parce que j'ai jamais eu aucun souci avec eux, toujours reçu ma commande entière en temps et en heure, alors du coup j'imaginais même pas qu'ils soient malhonnêtes à ce point, @Hawley

Bouh sur eux.
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
hawley;4474584 a dit :
Désolée, je vais dénoter avec la tristesse générale, mais quelque part je suis très contente de la fermeture :shifty: Je me suis fait arnaquer pendant près de dix ans par cette boîte, à chaque commande les 2/3 de mes produits étaient out of stock, et j'avais beau recommander avec mes avoirs... Tout était toujours out of stock. Pour vous situer l'ampleur de la catastrophe, j'ai quasiment 100€ d'avoirs que je n'ai jamais pu utiliser, et ce malgré coups de fils, mails... Ils m'ont arnaqué en beauté (poumpoumtchak, jeu de mots pourri). Donc c'est peut-être un peu sadique mais je regarde le bateau couler avec un léger sourire de satisfaction, VOILA.

J'ai fait une seule commande chez eux, sur quatre produits j'en ai reçu deux. et ils s'étaient trompés dans les coloris.
En les harcelant d 'e-mails (je suis radine, le numéro de téléphone est payant et cher), j'ai réussi  à avoir la totalité des produits au bout de trois semaines.
Heureusement que je n'étais pas pressée!
Et quelques mois après, je reçois un questionnaire de satisfaction pour savoir pourquoi je ne commandais plus. :facepalm:
Questionnaire à renvoyer à mes frais, bien entendu. Je leur demande pourquoi on ne peut pas y répondre sur internet, pas de réponse.
Puis je reçois un courrier pour mon anniversaire avec le classique : "recevez votre cadeau d'anniversaire gratuitement". Hors il faut commander si l'on veut le recevoir.
Je renvoie un autre e-mail (j'aime être chiante, c'est ma passion). Ils m'envoient un bracelet extrêmement fin qui tient dans une minuscule pochette, dans un grand colis qui ne contient que ça et un catalogue. J'ai même cru à une blague.

Bref, niveau fidélisation des clients, ils ne sont pas super au point. Dommage, il y avait de bons produits.
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
rocky-ducky;4474779 a dit :
:fear: Pourquoooii? :sad: J'adore les monobulles ce sont mes ombres a paupiere officielles, j'hésite a me faire un stock de "vert et rose" et "taupe argent bleu" ... Une idée d'ou je peux trouver des équivalents sinon?
Je suis deg quand même... :tears:

hé salut, j'crois que j'en ai moi du taupe argent bleu dont je n'me sers pas :) (par contre j'l'ai dépoté il me semble, faudra que je vérifie chez moi), ça t'interesse ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes