Le Club des édentés/es (et autres chicots pourris)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Jimmie., le 15 mars 2015.

Tags:
  1. Jimmie.

Jimmie.
    Expand Collapse
    MP-moi si besoin.

(Note : j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de topic "général" sur les problèmes de dents. Mais comme je suis aussi miro, il est possible que je ne l'ai pas vu et à ce moment-là, qu'on me tienne gentiment au courant :lunette:)

Pour reprendre Karadoc, notre saint Dents à tous : Les chicots, c'est sacré ! Parce que si j'les lave pas maintenant, dans dix ans, c'est tout à la soupe. Et l'mec qui me fera manger de la soupe il est pas né !

Si toi aussi, malgré tous les efforts du monde, tes dents tombent en rade : bienvenue.
    Si tu es une flemmarde de la brosse à dents et que tu en payes le prix : bienvenue.
    Si tu as juste le plus grand pas de bol de la création et que tu vas avoir un dentier plus tôt que prévu (comme bibi) : bienvenue.

Viens donc parler de tes problèmes, partage avec nous (moi ? :shifty:) ton instant glamour dentaire.
    Viiiiiens, on est biiiiien.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et pour mettre un peu de choupitude dans nos problèmes : MYMILKTOOF.
    (Aka le meilleur cadeau à faire à votre dentiste chéri. :jv:)

Tante Clara, Kazia, Perfume Genius et 12 autres ont BigUpé ce message.
  2. Serart.

Serart.
    Expand Collapse
    A tiny storm in your teacup.

Je suis née avec une dent en moins :goth: et c'est celle a côté des grosses :facepalm:
    Du coup j'attends un implant...

Jimmie. a BigUpé ce message
  3. Serart.

Serart.
    Expand Collapse
    A tiny storm in your teacup.

J'ai eu plein de bridge et de fausse dent mais comme je suis une brute je les cassent tout le temps :goth:
    Ben ouais je peux bien mâcher que d'un côté :facepalm:

4. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

Aha génial le topic :yawn: Pour ma part après mes grosses douleurs de cet après-midi là ça va, je n'ai bizarrement plus mal... Ce que je trouve étrange étant donné que c'était vraiment très intense il y a encore 3 heures. Enfin bon, tant mieux !

Sinon, j'ai des dents ultra fragiles, des caries tout le temps, partout... La semaine dernière je m'en suis fait soigner 3 sur des dents de devant. Je vous dis pas la souffrance de l'extrême même sous anesthésie locale :yawn: Et quand j'étais gamine je n'ai jamais perdu mes dents de lait naturellement. Il fallait toujours aller les faire arracher chez ma dentiste :cretin: C'était pas faute de les tourner dans tous les sens et de tirer hein, mais non, elles étaient trop bien accrochées :lunettes:

Ah oui et aussi je vais devoir me faire poser un plomb (enfin un truc en céramique) tout bientôt (quand j'aurais la réponse de ma mutuelle pour le remboursement, en gros aha, parce-que bon 700€ voilàquoihein) et ça me fait flipper d'avance :tears:

Chocapiix et Jimmie. ont BigUpé.
  5. Milde

Milde
    Expand Collapse

copiiiines !
    Alors moi j'ai un émail tout pourri, donc des caries hyper facilement. En plus j'ai eu trop de fluor quand j'étais petite donc, j'ai de jolies tâches jaunes sur les dents.
    Rajoutez à cela ma maladresse, et vous obtenez une dent cassée au milieu du sourire (bon mon gentil dentiste m'a rafistolé ça, plusieurs fois).
    J'ai aussi eu un appareil dentaire pendant plusieurs années, mais mes dents bougent à nouveau :crying:

Manth_Bleue, Chocapiix, Jimmie. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

@FofieMarmotte Du coup tu vas avoir un dentier partiel ou complet ? Je suis en train de regarder des articles sur Internet, c'est compliqué tout ça en fin de compte :shifty:

7. aurlane

aurlane
    Expand Collapse

Bonjour à toutes,

comme ce sujet tombent à pic!
    J'ai entamé cette semaine un gros, énorme chantier dentaire: pose de 6 couronnes sur les dents de devant.
    la cause initiale est une fragilité de l'émail ( a priori génétique) planquée ( c'ai trouvé plus simple de sourire la bouche fermée que de prendre en charge le soucis avant)
    une visite chez un dentiste alarmiste (merci doc...) m'aura obligé à me bouger les fesses... et resté 3h bouche ouverte chez lui... brrrr...et rebelote la semaine prochaine
    pour l'instant j'ai des quenottes temporaires ( j'assume sous couvert d’anonymat seulement )
    je pense que le "jeu" en vaudra vite la chandelle, deja je remarque sourire diffféremment, et pourtant, je vous assure que je ne suis pas fiere de mes dents en plastiq

Serart. et Jimmie. ont BigUpé.
  8. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

@FofieMarmotte Tu as bien du courage, ce n'est pas une décision facile quand on est encore jeune de se faire enlever les dents. Mais c'est vrai qu'ensuite le résultat est là... J'espère un jour être riche pour me faire poser des facettes :yawn:

9. aurlane

aurlane
    Expand Collapse

@ Fofie :
    Ca va ... maintenant que mes dents sont mortes! les gencives sont un peu douloureuses mais c'est vraiment un mal pour un bien, le plus dur ( je ne dis pas douloureux hein?) c'est l'intervention, après aussi la sensation de corps étranger causée par les dents temporaires, mais il parait qu'avec les couronnes def, la sensation disparait
    tu dois être impatiente d’avancer vers ces étapes... tu dois faire des implants ou des couronnes?
    (j'ai l'impression de parler en connaisseuse, mais en vrai je ne le suis pas du tout! je me suis beaucoup laissé guider par mon dentiste)

10. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

Chocapiix, Serart. et Jimmie. ont BigUpé ce message.
  11. Themissfbi

Themissfbi
    Expand Collapse
    Mangeuse de fromage à temps complet

moi aussi j'ai les chicots de la mort qui tue :

-carie réinfectée + dent cassée

-appareil dentaire pendant 5 ans...:facepalm:

12. Hipcherry

Hipcherry
    Expand Collapse

@themissfbi : appareil dentaire de 7 à 19 ans (ouais ! quand je l'ai enlevé, je n'avais aucun souvenir de mes dents en bas sans appareil... :lunette:)
    Mes dents sont un peu des warriors, mon problème, ce sont mes gencives. Je ne peux pas croquer dans une pomme ou dans une baguette, sinon, je saigne, une vraie boucherie. Même avec une brosse à dents souple, c'est une catastrophe sanguinaire. Je me demande comment mes dents font pour tenir, sérieusement. Du coup, comme le brossage de dents me procure à peu près la même douleur qu'un petit écartèlement, je me les brosse très doucement, mais genre 6 fois par jour quand je reste chez moi, pour compenser, parce que j'ai l'impression de ne rien nettoyer du tout.

shae661, Jimmie. et Themissfbi ont BigUpé ce message.
Chargement...