Le Club des édentés/es (et autres chicots pourris)

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Je découvre seulement ce topic après des années sur le forum mais je crois qu'il est temps que j'arrête de faire l'autruche et que je m'occupe de ça. Mon dernier RDV chez le dentiste il y a peu m'ayant particulièrement traumatisée (pour la première fois de ma vie j'avais un début de carie. Mais en fait j'en avais deux :gonk:) Sachant que pour le détartrage c'est déjà l'angoisse j'ai vraiment douillé ma race.

Bon le problème c'est que je suis globalement une feignasse de la brosse à dent. Le soir je suis trop fatiguée pour m'y coller et le matin... ça me donne la gerbe. J'essaie de faire mieux mais c'est dur. Fin du coup je m'interrogeais sur l'achat d'une brosse à dent électrique pour un travail + efficace, quitte à le faire peu, autant que ce soit bien fait. L'humain m'engueule actuellement sur le fait que j'aurais tendance à trop appuyer lors de mon brossage et j'ai découvert qu'il existait des brosses avec capteur de pression mais j'avoue qu'entre les trucs à pulsations, les brossages 2D, 3D,oscillo-rotatifs etc je m'y paume et je me demandais si vous aviez un avis là-dessus sachant que j'ai une petite mâchoire et des dents très serrées (je n'utilise pas de fil dentaire parce que l'interstice entre mes dents est infime, si je teste je suis obligée de tirer au max pour passer entre et quand ça finit par passer ça va directement faire un trou dans les gencives donc bof bof)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
16 Novembre 2021
1
2
2
32
Bonjour à tous ! Suite à un accident et à un choc, une de mes incisives a légèrement pivoté et j'envisage de porter un appareil dentaire pour rectifier cela. Par contre, je suis déjà dans la vie active et par conséquent j'aurais aimé savoir s'il y en avait parmi vous qui avaient déjà porté un appareil dentaire à l'âge adulte.
Si oui, qu'avez-vous ressenti dans les premiers jours? Pour ceux qui bossaient à ce moment-là, est-ce cela vous a incommodé au point de vous mettre en maladie ?
Vos retours d'expérience sont les bienvenus :d et je vous remercie d'avance pour vos réponses !
 
  • Big up !
Réactions : Leinea et Mamy_Plug
30 Novembre 2012
2
913
3 824
Bonjour à tous. Je sors de chez le dentiste, je n'y étais pas allée depuis 5 ans... Il n'était pas très content mais bon là où je l'ai le plus agacé c'est quand je n'ai pas pu lui présenter ma carte vitale car elle ne fonctionne plus. J'y peux rien hein et j'essaie de régler le problème ! Faut pas s'étonner qu'on ait pas envie de venir souvent !

Bref, j'y suis allée dans le but de faire le point sur mes dents et gencives car depuis quelques temps je suis dans la team serrage de dents la nuit :erf: j'ai un "tori" qui pousse si j'en crois mes recherches sur internet. J'ai peur de m'abimer les dents. Et j'ai moins de gencives sur les dents de devant...

Mais bon le dentiste a simplement voulu revoir les mêmes choses que la dernière fois, à savoir le tarte et les dents de sagesse. J'ai du tarte oui, mais apparemment pas une quantité trop honteuse. Apparemment il faut faire un détartrage tous les 6 mois ! Mais qui va chez le dentiste si régulièrement ? lol Pour ma dent de sagesse qui essaie de pousser depuis des années, je dois aller faire une radio panoramique. A ce que j'ai compris elle pousse de travers sans sortir de la gencive. Pour l'enlever ça risque d'être rigolo.

La suite au prochain épisode. Mais c'est pénible de n'avoir pu parler de ce qui m'inquiète, c'est une chose à la fois, j'y suis restée que 10min :sad:
 
Dernière édition :
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
Je pose aussi ma petite question, mais comme la personne au dessus, j'aimerais savoir si certain.es ont porté un appareil adulte.
Je pense ne pas devoir y couper, mais j'aimerais vraiment me préparer mentalement (Pas dans l'esthétique, tant pis si je ressemble à une ado, mais plutôt dans la douleur :gonk: )
 
15 Décembre 2019
248
931
754
Bon, ce forum tombe à pique.

J'ai un problème et je ne sais pas à qui en parler.

J'ai une dent qui s'est totalement émiettée, et ceux depuis quelques temps. J'en perd des petits morceaux quelques fois et il me faut du temps pour me rendre compte des dégâts. C'est une des dents du fond et là il en reste presque plus rien.
La dernière fois que je suis aller chez le dentiste. Elle m'a fait une radio. Décréter que si j'avais mal c'était à cause de mes dents de sagesse et qu'il fallait les faire enlever. Elle m'a envoyer chez le stomatologue direct sans jeter un coup d'oeil au reste de mes dents et m'a filer des médocs pour la douleur. Même si je lui ai dit que je n'avais plus mal.
Enfin si, elle a regarder vite fait pour voir si j'avais une infection. Mais elle n'a rien dit quand à cette dents... rien. Et pourtant elle a bien regarder du bon côté.
J'ai pas eu la présence d'esprit de demander à avoir un vrai rdv parce que je suis parfois cruche et je me sentait honteuse parce qu'elle me l'avait déjà dit il y a deux ans et que j'ai une grosse carie sur ma dent de sagesse apparemment.

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eux ça et sait comment le faire réparer (une couronne peut-être? Je sais pas).
 
14 Octobre 2014
32
344
3 709
Hello, jusqu'à présent je m'enorgueillissais d'avoir des dents à toutes épreuves (et surtout, j'ai super peur des dentistes car j'ai eu plein d'extractions de dents enfant et adolescente, entre celles de lait qui ne tombaient pas toute seules, celles qui tenaient trop de place dans ma mâchoire et celle de sagesse... bref, mauvais souvenirs, donc j'ai évité les dentistes pendant quelques années et puis quand j'ai enfin admis qu'il valait mieux prévenir que guérir, je me suis religieusement tenue à mon détartrage/contrôle annuel) mais ça, c'était avant le drame...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 113
5 894
@Morgana Talbot : je suis déjà allée aux urgences dentaire pour une rage de dent, des proches aussi (rien à avancer de mémoire, c'était il y a 10 ans et je ne sais plus sous quel régime j'étais). C'était dans un CHU donc opérée par des étudiants sous la supervision de leur prof. Franchement n'hésite pas à y aller, ils m'avaient prescrit des médicaments pour traiter l'infection puis opération qq temps après. Une proche y est allée suite à une dent cassée il y a peu aussi.
Dis moi si tu veux que j'édite mon message ensuite :fleur: et j'espère que tu vas vite te rétablir !
(et je big up +++ ton message)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes