Le Club des édentés/es (et autres chicots pourris)

30 Janvier 2009
5 106
18 669
6 144
34
Lille
@TheFool2 La cousine de mon assistante a testé, ça a bien marché mais juste pendant quelques semaines. Après ses dents sont redevenues à leur teinte normale.
Est-ce que ça vaut le coup de payer 30€ pour un truc qui ne tient pas dans le temps, à toi de voir.

Logiquement ceux faits chez le dentiste ont vocation à durer mais là je n'en ai jamais fait et je ne suis pas allée au bout du mien (je sentais que mes dents appréciaient moyen moyen). Le seul exemple que je connais c'est l'assistante de mon ancien patron qui en faisait un tous les deux ans (mais je n'ai pas d'avant/après, c’est juste qu'elle trouvait que ça ne tenait que deux ans et c'était fait au cabinet avec tous le matériel)
De plus c'est le cours de la vie qui font que les dents sont de plus en plus saturées, ajoute à ça les colorants de l'alimentation et du tabac.
En gros c'est comme les teintures pour couvrir les cheveux blancs, ce n'est pas bon pour le corps, c'est à refaire régulièrement, c'est un budget et au final tu finis par lâcher l'affaire et à accepter le fait de vieillir.
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
Alors moi j'ai eu un blanchiment totalement différent sur une dent dévitalisée (ah et puis une incisive du haut sinon c'est pas drôle). Le dentiste a creusé un ti trou (le trou qui a servi à dévitaliser la dent je crois... je sais plus trop, 'est loin) derrière et injecté un mélange blanchissant en deux fois.
J'étais super contente mais ça aura tenu une dizaine de mois.
Le dentiste m'a dit que c'était du au sang dans la dent et la limite de cette méthode justement :/ elle n'est pas aussi grise qu'avant mais elle fait bien tâche.
Du coup mon prochain projet c'est une facette, c'est la seule solution qui me reste pour tenter d'avoir un sourire pas trop moche; on verra d'ici la rentrée.
 
12 Juin 2010
1 310
9 846
5 164
Je rejoins le club :stare:

Quand j'étais petite tout allait bien, jamais de carie, juste les dents du bonheur, on a hésité à me mettre un appareil, elles se sont rapprochées jusqu'à se chevaucher un peu. Puis a 10 ans ma connasse de dentiste a voulu m'arracher une dent de lait, j'ai refusé. Elle m'a menacée de demander à son collègue de venir me tenir sur la chaise (:scream:), s'est appuyée sur mon bras en écharpe pour m'empêcher de bouger (je fermais juste la bouche hein :stare:) et m'a accusée de l'avoir mordue (j'aurais dû :frotte:).

Donc de mes 10 à 16 ans pas de dentiste!
J'y suis retourné parce que pendant ces années je vérifiais mes dents et que j'ai vu un petit point noir sur l'une d'elles :erf: Obligée de prendre mon courage à deux mains. Bilan: j'aime ma nouvelle dentiste d'amour, mais elle m'a dit que j'avais un émail particulièrement fin et les dents d'une femme de 50 ans (:tears:).

La semaine dernière j'ai eu un abcès à cause d'une poussée de dent de sagesse, je suis encore sous antibiotique. J'ai plus peur d'aller chez la dentiste mais j'ai la trouille de devoir me faire arracher des dents , en particulier de sagesse. Elle m'a dit que me connaissant, je supporterai pas d'entendre le bruit de la dent être extraite. Pourtant j'ai l'impression d'être moins douillette que ma mère qui ne supporte pas d'entendre le bruit des soins, le détartrage, et qui a besoin d'une anésthésie à chaque fois alors que je préfère qu'on me soigne sans... :dunno:

Donc voilà dents pourrie + trouille de l'anesthésie, en plus j'ai peur de lire ce que vous écrivez :gonk: Le truc de la dent de sagesse qui reste à moitié enfouie et qui n'est pas bon ça me fout la trouille :tears:
C'est nul les dents :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Gringo et Jimmie.
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Freyja- Tu peux prendre rdv direct chez l'orthodontiste normalement y a pas de problème, c'est ce que j'avais fait :top:

J'ai économisé une année entière de salaires de vacataire pour un appareil lingual, ce sont des bagues derrière les dents, donc qui ne se voient pas. Mes deux dents de devant se chevauchent depuis mes 15-16 ans mais je n'ai jamais voulu mettre d'appareil classique parce que je n'aurais pas assumé. L'orthondiste a dit qu'en 18 mois de traitement ça devrait être bon mais j'ai un peu de mal à y croire, sachant que mes dents se chevauchent pas mal... J'ai un peu peur de me retrouver à payer plus que prévu alors que pour l'instant j'ai pile ce qu'il faut...

Pour celles qui ont déja eu des bagues, vous est-il arrivé que votre traitement dure plus longtemps que prévu ? Et dans ces cas-là, est-ce qu'il faut payer intégralement les semestres supplémentaires ou est-ce que l'orthodontiste le fait gratuitement ?
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Ce topic tombe à pic, je vais pouvoir déverser toute mon angoisse des derniers jours :lol:

Jusqu'à mes 17 ans j'allais régulièrement chez le dentiste, sans soucis particuliers, il me disait même de manger des bonbons plus souvent sinon avec moi il allait fermer boutique ([HASHTAG]#lol[/HASHTAG])
Et puis une fois majeure et à peu près vaccinée, YOLO, j'y suis pas retournée jusqu'à l'année dernière (donc HUIT ans sans y aller, hein.)

J'y suis allée pour un détartrage. Ma dentiste m'a détartré, et elle a fait des radios et trouvés pas mal de caries. Seconde séance, elle a commencé à en soigner deux sur les molaires du haut à gauche, m'a mis un pansement provisoire et m'a dit au revoir. La secrétaire ne m'a pas redonné de rendez vous et je me suis naivement dit que c'était ok et qu'un pansement provisoire = soin terminé.

Deux mois après le pansement est tombé, je me suis pas inquiétée mais souvent j'avais des aliments qui se coinçaient dans mes molaires du haut. Et puis un jour j'ai ouvert grand la bouche et j'ai regardé dans le miroir : il y avait un trou entre mes dents. UN TROU.

J'ai paniqué, mais j'ai pas pris rendez vous. Comme j'avais pas mal je me suis dis que je risquais rien et puis il y a une semaine j'ai ressenti une petite gène diffuse au niveau de ces foutues molaires. J'ai attendu et puis j'ai décidé de prendre rencard en urgence chez la dentiste parce que je n'arrivais pas à localiser la douleur.

Au final je dois dévitaliser ces deux molaires et les remplacer par deux couronnes. Je suis en stress total depuis que je le sais parce qu'elle a du creuser un peu plus les dents et qu'elle est arrivée à la pulpe. Elle m'a reposé un pansement provisoire mais j'ai affreusement peur que le nerf "se réveille" et de souffrir la mort d'un instant à l'autre. Je pars en vacances de lundi à jeudi, vendredi ma dentiste bosse pas, donc j'ai rendez vous le lundi suivant pour dévitaliser mes dents et j'ai peur que le pansement se barre d'ici là.

En plus depuis ce rendez vous (c'était mercredi à 13h) je ressens toujours une petite gêne de ce côté là, je sais pas si c'est normal à cause du pansement dont j'ai pas l'habitude, à cause de l'anesthésie qui m'a fait un espèce de petit bleu ou parce qu'un aphte a eu l'excellente idée de s'inscruster sur le côté gauche de ma gencive (en bas cette fois mais bon je ressens une gêne de tout le côté gauche du coup.)

Bref, en conséquence j'angoisse beaucoup : peur d'avoir mal d'ici lundi prochain avec mon pansement, peur de la dévitalisation, peur que quelque chose se passe entre la dévitalisation et la pose des couronnes définitives (en septembre parce que le cabinet dentaire sera fermé tout le mois d'aout :neutral: :goth:)
Je parle même pas du fait que ça va me couter 1900€ et que j'ai pas de mutuelle (j'en ai pris une en urgence mais comme j'attends aussi mes attestations de carte vitale - parce que j'avais plus de carte vitale...) c'est pas la joie.

Je suis terrifiée, je mange presque plus (j'ai peur de faire sauter mon pansement :lol:) et pendant mon temps libre je passe ma vie sur les forums de gens qui ont eu des pulpites et des couronnes cassées ou mal posées. Je me fais du mal inutilement, je suis sure que mon angoisse aggrave vraiment mon problème qui est pas si fou que ça si je relative mais je me focalise tellement dessus, j'en fais une maladie quoi :goth: J'ai besoin d'en parler parce que j'ai besoin qu'on me rassure en fait.
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Oh
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Oblomov Si ta dentiste a jugée que tu pouvais rester avec seulement le pansement jusqu'au rendez vous pour la dévitalisation, ne t'inquiète pas, ça devrait tenir. Au pire le pansement s'effritera un peu mais il partira pas complètement. Si jamais la douleur se réveille (mais si t'as pas eu mal tout de suite après ton rendez vous il y a peu de chances que ça se réveille) et si jamais la douleur est insupportable, l'ibuprofène est ton ami :cretin: (si tu le supportes, du paracétamol c'est aussi bien). La gêne elle peut venir de l'anesthésie, ou tout simplement parce qu'elle a travaillé dans les canaux de la dent, ça peut être un peu sensible. Pour la dévitalisation en elle-même, @Aphropunk l'a bien expliquée : La dentiste va enlever le pansement, et puis elle va utiliser des petits instruments, un peu comme des limes pour retirer ce qui reste de la pulpe et va tout bien nettoyer et désinfecter. Ça peut être un peu long, surtout sur des molaires, mais tu sentiras rien parce qu'elle t'as enlevée le nerf la dernière fois. Après elle colmatera le trou avec un pansement jusqu'au prochain rendez vous ! Si t'as peur que le pansement s'en aille, essaye de manger de l'autre côté. La dévitalisation c'est le plus chiant, après ça roule tout seul jusqu'à la pose des couronnes tu verras. Mais bon je pense que la pression que se mettent les gens joue beaucoup aussi, et puis certains praticiens expliquent bien ce qu'ils font sur le moment, si jamais ça peut te rassurer tu peux lui demander qu'elle te parle en même temps. A l'inverse certains patients aiment pas du tout qu'on leur explique et préfèrent pas visualiser, c'est selon ton mood du moment :happy:. Ne. lis. pas. les. forums. JAMAIS ! T'auras assez des gens de ton entourage pour te raconter leurs anecdotes :lol:.
Promis ça va aller, le plus dur est fait :fleur:. Si jamais tu as des questions ou que tu veux être rassurée, n'hésite pas.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Merci @Aphropunk et @Nahaiah c'est vraiment sympa de prendre le temps de me rassurer et vos réponses m'ont vraiment fait du bien ! J'ai tellement hâte d'être au Lundi 27 pour qu'elle dévitalise. J'ai l'impression que l'intensité de la douleur / gêne que je ressens stagne. Ça va pas mieux ni plus mal mais j'essaie de me dire que c'est normal que la zone soit toujours douloureuse trois jours après (oui hein, c'est normal ? :lol:). Une fois que mon aphte sera guéri j'aurai déjà une idée plus précise sur ce que je sens en fait parce qu'entre cet aphte qui me brule dès que j'ouvre la bouche et ma tendance naturelle à tripoter un peu mes molaires avec ma dent je sens toujours quelque chose. Mais si ça se trouve il n'y a rien de particulier à sentir si je ne me focalisais pas autant dessus. (j'essaie l'auto-persuastion positive pour aborder sereinement la semaine qui arrive entre deux visites sur doctissimo - je peux pas m'en empêcher :goth:)

Pour les couronnes, elle m'a conseillé des céramo-céramique, j'ai dis oui (en fait elle m'aurait dit n'importe quoi j'aurai dis oui) même si je sais que pour des molaires c'est peut être pas hyper primordial d'avoir des couronnes de luxe, j'espère qu'elles seront plus résistances. Ça doit durer toute la vie des couronnes ou comme les faux seins il faut les refaire tout les 15 ans ?

Sur son devis elle m'a aussi compté 2 dents provisoires en attendant la pose des couronnes (pour un mois donc) a 100€ la dent non remboursée. Je sais pas si c'est bien nécessaire de claquer 200€ pour un truc que je vais garder max 5 semaines (puisque je veux vraiment poser les vraies le plus tôt possible, peu importe si ça me fait une grosse somme à sortir d'un coup...) Son assistante-secretaire avait l'air de penser comme moi, elle m'a dit qu'elle en reparlerait avec ma dentiste.

Aussi sur le devis qu'elle m'a fait j'ai deux colonnes : le montant des prothèses et à côté la base sécu remboursée (ça fait 1900€/460,10€) et une ligne tout en bas : "A la charge du patient 1900€" donc ça veut dire que je vais payer 1900€ remboursements inclus ou au total (une fois remboursée) ça me coutera "seulement" 1440€ ?

Merci les filles, vous êtes chouettes en tout cas.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'avais seulement une petite question. Peut-être un peu indiscrète... Ta dentiste est-elle conventionnée ? J'imagine que oui. Mais je trouve que 950euros pour une couronne, c'set un peu beaucoup. Peut-être que cela change parce que c'est une molaire ? :hesite: C'est juste un avis, je ne veux pas te mettre la panique. je t'en parle car moi aussi, dans ta situation, j'aurais accepté tout ce que la dentiste m'aurait dit/conseillé. J'ai eu de la chance que mon dentiste soit très explicatif (j'ai confiance en lui), sans "langue de bois" (et aussi que ses dépassements d'honoraires sont "maîtrisés" comparé à d'autres de ma ville) et que ma mère me pousse à poser des questions et à me renseigner.
Courage :fleur:
Question extrèmement indiscrète ! Limite inquisitrice !

Oui elle est conventionnée :lol:
En fait la couronne coûte seulement 600€ (une bagatelle...) ! Mon devis c'est deux couronnes (1200) deux dents provisoires (200) deux inlay core (500) mais elle m'a dit que les inlay core c'était pas sur que j'en ai besoin, qu'elle allait essayer de conserver au max mes vraies dents.

En fait j'avais des questions quand j'avais ses instruments dans la bouche et que je pouvais pas parler, après elle m'a demandé si j'avais une mutuelle j'ai fais non de la tête et elle a dit "ohlala" et j'ai tout oublié :cretin: J'ai toute confiance en elle parce qu'elle est drôle, ça semble bête mais elle est vraiment sympa et elle a un humour un peu sarcastique qui me met en confiance. Elle dit les choses cash mais sans en faire un drame ni me culpabiliser donc je sais que j'hésiterai pas à être régulière dans mes soins dans le futur.
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Oblomov, pour les couronnes provisoires t'es pas obligée d'accepter surtout sur des molaires. Les provisoires c'est surtout utile sur des dents visibles vu qu'elle va tailler la dent, le pansement fera très bien l'affaire selon moi ! Pour les définitives c'est pareil, si t'as pas les moyens pour l'instant, fais toi des métallos-céramiques et puis peut être voir dans l'avenir pour des céramo-céramiques ? Dans le fond ça se voit pas tellement, à part si on est très près et qu'on met limite la tête dans ta bouche quoi :yawn:. Des couronnes tu peux les garder 15-20 ans facile, après ça peut arriver qu'elles se cassent pour x raisons, même si tu la perds, on peut très facilement la resceller. Pour le devis, il te restera à payer 1900€ mais il faut que tu vois combien ta mutuelle te rembourse ! Elle peut être arrangeante et attendre que tu sois remboursée pour encaisser les chèques.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Coucou :lol:

La dévitalisation c'est demain 9h, j'ai mi hâte-mi peur. Pendant mes 4 jours de vacances, quasi aucunes douleurs (faut dire que j'y pensais pas) et puis hier soir, grosse crise d'angoisse à base de "j'ai re-mal si ça se trouve j'ai un problème plus grave que ces dents à dévitaliser, un truc que la dentiste a pas vu, si ça se trouve j'ai plein de caries profondes ailleurs qu'elle va découvrir lundi et j'aurai un devis de 10000euros tellement il faudra refaire des trucs et nianiania"

En plus j'ai un nouvel aphte (du côté droit cette fois) et je trouve que 2 aphtes en 10 jours c'est beaucoup et que c'est louche.

J'espère que tout se passera bien, que j'entendrai pas des bruits immondes qui vont me traumatiser et que je serai assez en forme pour aller bosser direct après le rendez vous.

Points positif de mon histoire :
- Mon pansement provisoire a tenu 12 jours sans problème.
- J'ai une mutuelle :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Aphropunk
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
C'est encore oim :nerd:

Alors je suis arrivée chez ma dentiste, elle m'a dit "C'est parti pour une petite anesthésie" j'ai dis "non une GROSSE" elle a rigolé mais elle a chargé un peu quand même, j'ai eu la moitié du visage engourdi pendant une paire d'heures...

Elle m'a dévitalisé mes deux molaires en 45-50mn, j'ai rien senti, le plus relou c'était de garder la bouche ouverte non stop et de respirer par le nez (j'étais stressée donc je suffoquais un peu.) Elle m'a dit "Ah vous n'aviez pas pensé que vous pourriez mourir noyée chez le dentiste!" et c'est vrai, c'est une cause de décès dont on ne parle pas même sur doctissimo, donc j'ouvre la brèche :lol:

Maintenant je ne sens rien à part la gène du pansement et j'ai une douleur très très vive à la mastication ou quand je mordille un objet, j'avais pas ça avant mais je crois que c'est normal, elle m'avait prévenu et j'ai lu des témoignages semblables sur internet donc j'essaie de pas focaliser là dessus et je mange mou du côté droit par sécurité !

Voilà, la suite mercredi. Cette bagatelle m'a coûté 200€, j'avoue que ça me fout un peu les boules parce que c'est en dehors du budget des 1900 mais bon, dent martyrisée, dent dévitalisée, dent libérée !
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
@Oblomov Normalement, c'est remboursé (taux sécu normal), comme ce sont des soins :fleur: .
Bon, j'ai également été chez le dentiste jeudi.J'avais un "tiraillement" sur une dent, rien de méchant. Et là, après une radio d'1 côté : 5 caries. Oui, oui : CINQ :sweatdrop:. Toutes entre deux dents, donc invisibles. Il a dû me dévitaliser une dent.
Et depuis jeudi, j'ai mal. Bon, j'ai un peu moins mal. Mais quand même : je ne mange que d'un côté, je mange moins et je mange mou :cretin:. (C'est une pré molaire je crois).

Et jeudi, 1h prévue pour soigner les quatre autres caries ! :supermad:
(En espérant que la radio totale n'en ait pas décelé d'autres :stare:)
Oh ma pauvre ! Ça va mieux là ?

Suite de mes aventures, mercredi elle a posé mes couronnes provisoires, il restait assez de dents pour se passer des inlay core donc j'ai économisé 500€ (elle m'a fait un truc à la place qui coute 80€ et que la sécu rembourse !). Le ciment ne tenait pas sur mes dents, donc la séance à été longue et ça a été bien relou. Maintenant j'ai des fausses dents, ça fait bizarre après avoir eu un trou et des pansements pendant quasi un an... Le seul truc pénible c'est que j'ai l'impression que les couronnes ont été mal posées ou ont bougées un peu, je dois avoir un écart d'un millimètre entre la vraie dent et la fausse qui me gène un peu au niveau du palais quand je déglutis. Ça me donne envie de l'arracher en fait :shifty: Mais vu le prix que ça m'a coûté je vais éviter (oui je parle beaucoup d'argent mais les tarifs et le non remboursement de plein de trucs me font halluciner)

La suite le 31 aout :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes