Le code vestimentaire face à la canicule : tombez la cravate et baissez la climatisation !

15 Mai 2012
249
266
1 144
une clim bien réglée est une clim qui crache une température inférieure de 5°C à celle de l'extérieure.
et surtout une clim nettoyée souvent (marre de ces p*** de nids à microbes)

c'est complétement ridicule qu'en hiver certains se plaignent d'une température avoisisant les 20° (trop froid !) et balancent une clim à 15° en été....


bermuda/tong, c'est un peu compliqué pour certains métiers...
 
  • Big up !
Réactions : Lucieloukim
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Mon copain travaille en call center. Ils ont interdiction de travailler en short parce que ça fait pas "crédible" devant le client qui peut potentiellement visiter les plateaux quand il veut... Quand il m'a dit ça j'ai halluciné. Du moment que t'es courtois et pro, en quoi le fait que tu sois en short te rend moins crédible AU TÉLÉPHONE??? :dunno:
Du coup la clim est à fond, y'a plein de malades, il s'est chopé un torticoli... Super intelligent!
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
J'en parlais justement avec mes collègues masculins ce midi à la cantine.
On a pas la clim à mon boulot, du coup il fait 37 °C dans nos bureaux :d
On a tous les bonbonnes d'eau glacé, des ventilateurs, des brumisateurs à disposition, et on a le droit d'aller faire la pause dans la salle des archives au sous-sol
Mais la chaleur dans les bureaux est intenable, même en petite robe d'été/sandales je sue de partout, même dans le cou, derrière les genoux... c'est l'horreur. Et je disais justement ce midi aux garçons en pantalons/chemise manches longues et chaussures fermées à quel point je compatissais pour eux, et qu'a leur place j'enverrais chier notre direction (de toute façon en vacances en août) et j'ferais péter le bermuda et la chemise à manches courtes mdr
Ils m'ont répondu l'air rêveur "ouais, si seulement..."
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Lillandril Ce genre d'exemple m'énerve. Ce n'est évidement pas contre toi lillandril :fleur:. C'est qu'à un moment les hommes doivent aussi prendre leurs responsabilité :mad:. Je n'arrive vraiment pas à les plaindre ces hommes qui par peur d'avoir un ou des commentaires négatifs restent en pantalon, veste, chaussures fermées à plus de 30 degrés. Laissez moi rire, ils n'auraient jamais tenus 2 minutes avec un corps d'afab si le moindre jugement les terrifient à ce point :annoyed:.
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
@Lis Mais c'est clair ! Qu'ils posent leurs couilles sur la table ! :rire:

@Blue Banshee je ne pense pas que ça remette en question les performances des employés, c'est seulement leur image auprès des autres que c'est censé "dégrader" aux yeux des plus âgés... c'est même pas forcément une question d'image externe de l'entreprise, c'est aussi par rapport à la direction, les collègues, le sérieux et l'ambiance général je pense... ils doivent penser qu'autoriser les shorts c'est la porte ouvertes aux dépravations de la jeunesse :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et JAK-STAT
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
J'ai un collègue qui vient de faire péter le bermuda bleu marine sobre et classe sous le regard jalou de tous nos collègues. Mon héros !
Bien joué ! :rockon:

J'ajouterais juste, parce qu'on a eu cette discussion la semaine dernière et que tout le monde faisait semblant de pas comprendre où je voulais en venir, que quand ton pote (mec, donc) te dit que c'est dégueulasse qu'il soit obligé d'être en pantalon/chemise/veste alors que sa cheffe est en robe légère par 35 degrés, ma compassion pour lui descend en flèche. C'est dégueulasse que tu sois obligé d'être en pantalon/chemise/veste par 35 degrés, POINT BARRE. Les deux parties de ta phrase n'ont aucun lien logique entre elles : c'est pas parce qu'elle est en robe que tu te coltines le costume 3 pièces, et ce n'est certainement pas elle qui est à l'origine de ce code vestimentaire complètement absurde. :stare:
 
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Super remarques, c'est vrai que c'est absurde.
Par contre non, les chemises à manches courtes je peux pas :tears: Tu obtiens le même résultat en prenant une chemises classique dont tu remontes les manches. Je pense pas que ça fasse une différence de ressenti, si?
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat
I

Isaliiine

Guest
Ce up de la mort + les short-sleeve c'est juste la base + mention bonus si c'est une aloha shirt avec un col cubain et des boutons en coco.

A+ sous le bus.
 
  • Big up !
Réactions : Delah
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Pas de clim au bureau, un open space plein sud dans un immeuble qui date des seventies et un score DPE qui doit frôler le Z . Pas de ventilateurs fournis, on rapporte le sien. Je suis sympa, je partage avec mon binôme; et on rapporte des glaces pour les collègues le midi, ou des fruits frais. Une fontaine à eau tous les deux étages, car la location de ces fontaines coute il parait environ 50 euros :cretin:, on va frôler la faillite, oulala. lolilol quand on connait le budget de fonctionnement de la tour mais chut. Ici, vu qu'on frôle les 40, on "tolère" les bermudas longs pour ces messieurs. A condition qu'ils n'aient pas réunion ou accueil du public. Évidemment, je suis sceptique quand certains râlent que c'est dégueu que les femmes peuvent s'habiller léger. Pour une fois qu'il y a un avantage à être une gonzesse...
Messieurs, si vous voulez, venez en kilt et escarpins, c'est autorisé par les règlements .:yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
18 Novembre 2016
39
167
2 179
36
Mon cher et tendre considère qu'un pantacourt masculin et des chaussures légères ne sont pas une tenue présentable pour le travail. Du coup en été, c'est jean, chaussettes et chaussures fermées. Seule la chemise manche courte est adaptée à la saison. Déjà que ce n'est pas quelqu'un de frileux à la base, alors je vous laisse imaginer en été... Résultat dans la voiture, c'est clim à fond. Et moi qui suis en sandale et corsaire (tenue estivale quoi), JE ME PÈLE !

Un autre exemple frappant c'est mon banquier. En hiver avec son costume, je suis sûre qu'il se gèle. Déjà que moi j'ai froid avec mes bottines fourrées, jean et gros pull... Et en été, il doit crever de chaud avec sa chemise manche longue, sa cravate, pantalon, chaussettes, chaussures et veste. C'est tellement flagrant qu'on a chaud dans ce genre de tenue que ça en devient RI-DI-CU-LE.

J'étais contente que les chauffeurs de bus obtiennent gain de cause (bermuda), j'aimerais maintenant qu'on étende le phénomène...
 
  • Big up !
Réactions : Margay et LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes