Le coeur lourd ? C'est ici.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pierre Paul Jacques, le 31 mai 2010.

  1. Madthilde

    Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

    lafillelabas et Delah ont BigUpé.
  2. PetiteMénade

    PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

    Je lui fais de la place dans mon armoire et ... il a plus aucune dispo les deux weekends prochain.
    [​IMG]
     
    lafillelabas, Agutti, Tu as raison et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Little Moi-Même

    Little Moi-Même
    Expand Collapse
    Veux changer le monde

    Bon, j'ai essayé de faire bonne figure mais ça ne va pas du tout.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Noelyse, Agutti, Faolán et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Communicating

    Communicating
    Expand Collapse
    Ecrire c'est respirer.

    Aujourd'hui je me suis réveillée le moral dans les chaussettes. Le 30 Novembre ça fera 2 ans que j'ai avorté. Plus la date approche, plus je cogite et moins je trouve le sommeil. J'ai l'impression que mon cerveau ne s’arrête jamais.
     
    MissDodo, Agutti, Faolán et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Super-Titi

    Super-Titi
    Expand Collapse

    Bonjour,
    Je viens tout juste de rejoindre les forums et je voulais venir parler de quelquechose qui me prend la tête depuis un petit bout de temps
    Mon copain est militaire je suis avec lui depuis mes 18 ans sa fait donc 4 ans lui est plus agé il a 30 ans actuellement
    Je m'était un peux habituer à me retrouver sans lui pendant quelques temps mais depuis qu'il fait de longues mission hors du pays je ne sais pas quoi faire...
    Je me sens seul et j'ai vraiment peur de faire une betise. Mes copines me disent que la ou il est il ne se gêne pas pour se sentir moin seul si vous voyez ce que je veux dire... mais lui m'a toujour soutenus qu'il nétait pas de ce genre
    Es ce mal d'avoir un réconfort près de sois juste le temps de combler le vide que mon copain me laisse... merci de m'éclairer.
     
  6. Madthilde

    Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

    D'autres te donneront peut-être un avis différent, mais pour ma part, tromper et mentir ce sont LES Crimes Capitaux (avec majuscules) dans une relation.
     
  7. Communicating

    Communicating
    Expand Collapse
    Ecrire c'est respirer.

    Il est 04:36 et je ne dors toujours pas. Cette nuit je suis déprimée, ça m’empêche de fermer l’oeil.
     
    Pau La, Vanheptune et Tu as raison ont BigUpé ce message.
  8. Shadeluna

    Shadeluna
    Expand Collapse
    J'peux pas, j'ai licorne

    @Super-Titi :
    C'est toujours difficile d'être avec une personne qui a de longues absences.
    De ce que je comprends, avant tu arrivais à gérer mais là comme ce sont de plus longues absences (et plus loin), c'est plus difficile pour toi.
    Je ne te conseillerai pas non plus de le tromper et lui mentir. Cela n'arrangerait rien, tu te sentirais coupable et ça risquerait de se retourner contre toi.

    Mais il y a plusieurs choix possibles :
    -Si la situation ne te convient plus et est trop dur à supporter, tu peux choisir de rompre.

    -Vous pouvez aussi en discuter voire s'il est possible qu'il retourne à des missions plus courtes.

    -Vous pouvez aussi discuter des limites de votre couple et les redéfinir, par exemple passer d'un statut monogame à un statut plus "libre" lors de ses missions longues.
     
    Rocksteady et Faolán ont BigUpé.
  9. LolaEnCiencia

    LolaEnCiencia
    Expand Collapse

    @Super-Titi Coucou! Courage à toi pour les longues absences... Qu'est-ce qui fait que tu te sens seule? Est ce que c'est seulement le manque d'un homme dans ton lit? Ou c'est un manque d'affection / d'occupations plus global en son absence? Si c'est la deuxième option, tu peux compenser en voyant plus tes amis, ta famille, en rencontrant de nouvelles personnes, en te consacrant au maximum à tes passions... pour que le temps passe plus vite et qu'il te manque moins. Si tu connais les copines / femmes des collègues qui partent en même temps que lui, tu peux te rapprocher d'elles par exemple: elles vivent la même chose que toi!
     
    Shadeluna a BigUpé ce message
  10. lafillelabas

    lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

    Je me sens super mal et inutile en ce moment. J'ai eu un coup dur recemment...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    et depuis j'ai l'impression d'avoir perdu toute confiance en moi et en mes capacites et je n'arrive pas a arreter d'y penser ou a passer a autre chose. Je suis petrifiee des que je fais le moindre petit boulot, j'ai l'impression que tout le monde va se rendre compte que je suis une prof/baby sitter/programmeuse nulle et me virer sans la moindre explication et que tout le monde comprendra les raisons de mon renvoi sauf moi parce que ca aura toujours ete evident pour tout le monde que je suis incapable de quoi que ce soit. J'arrive plus du tout a me faire confiance. Je sais plus si je suis vraiment bonne a des trucs dans lesquels pourtant je sais que je suis probablement competente (tres bons resultats d'exam). J'aimerais juste avoir une toute petite confirmation que je suis pas nulle au lieu de virer parano et de deduire de la moindre remarque anodine que je suis sur un siege ejectable.

    En plus j'ai l'impression de souler mes proches parce que j'arrete pas d'en parler et de ressasser. Ca veut pas passer. Je sais pas quoi faire pour revenir a une situation equilibree et chasser le stress. Je me sens debile de prendre ca autant a coeur mais j'ai l'impression que ca remet toutes mes capacites en question.
     
    Pawline, LadyNightstalker, misspoetia et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    @lafillelabas
    Tout d'abord :calin:

    Je suis désolée pour ce qui t'arrive. Effectivement ça aurait porté un coup dur à n'importe qui.

    Tu n'as pas eu d'entretien avant ton renvoi? Si je comprends bien c'est genre une prépa privée pour entrer en école d'ingé? (tu parlais de prog du coup j'ai fait un lien rapide).
    J'ai l'impression que dans ce genre d'établissements (souvent chers) ils ne peuvent pas se permettre d'avoir des élèves mécontentes (pour X raisons) car sinon ils pourraient perdre des clients et leur réputation.
    Je n'excuse en rien leur comportement, j'essaye de comprendre même si c'est dégueulasse.

    Quoiqu'il en soit ça ne devrait pas remettre en question tes compétences. Je suis sûre qu'à côté et avant tu as été félicitée pour ton travail et c'est pas une petite tâche qui va tout gâcher ;)
    Tu es peut-être en train de développer un syndrome de l'imposteur. Essaye de te remémorer les fois où tu as fait du bon travail et essaye de te sentir fière.

    Tu n'as pas été virée car incompétente mais parce qu'ils ont flippé et ont réagi à la hâte et peut-être aussi parce que ta supérieure a voulu se venger (attitude de gosse mais bon, des adultes aux comportements de gosse y'en a plein).


    Sinon, dis-moi si je suis à côté de la plaque, t'es peut-être en structure publique et ça n'a rien à voir? :red:

    Courage en tous cas! :fleur:
     
    lafillelabas a BigUpé ce message
  12. Laine Rouge

    Laine Rouge
    Expand Collapse

    @lafillelabas Wouahou, pas cool comme situation en effet. C'est normal que tu sois sous le choc. Ca s'apparente à un traumatisme même si ça peut sembler moins violent qu'une agression physique, ça reste blessant.
    Je pense que tu as une réaction qui pourrait être saine de remise en question, mais qu'elle est trop violente et en devient contre-productive. Je réfléchis à ce qui pourrait t'aider à remettre les choses en perspective...
    Sachant que ta sup était (est) nulle, et qu'un emploi dépend de PLEIN d'autres choses que la compétence de la personne : déjà si ça passe bien niveau humain, mais aussi le côté économique (si ça se trouve on lui a réduit son budget, elle devait virer quelqu'un de toute façon, elle a pris la première excuse qui lui passait sous la main), est-ce que tu pourrais te rassurer sur ce point que t'entendre avec un employeur, c'est possible, il faut juste trouver quelqu'un qui gère bien son équipe ?
    En revanche, le fait que les élèves se soient sentis légitimes et l'envie d'aller se plaindre m'interroge plus. Peut-être que s'il fallait que tu travailles quelque chose, ce serait plutôt la relation prof-élèves, que de "plaire" à ton employeur. Tes élèves n'avaient pas envie de te garder comme prof ? Ton cours ne les intéressait pas ? Comment se fait-il qu'il ait été adapté à tes classes l'année passée et que cette année ça n'ait pas collé avec le nouveau groupe ? Problème d'adaptation ? Pour moi la question à creuser se situe plutôt là. En discutant avec les élèves et d'autres profs peut-être que tu découvriras des points importants à ajouter à ton arsenal d'enseignante. Et en travaillant ça tu vas t'améliorer dans ton boulot, et ça te redonnera confiance en toi !

    On est en constante évolution dans nos activités, tant qu'on apprend de nos échecs, il n'y a pas de raison qu'ils nous bloquent =)
    Courage !
     
    lafillelabas a BigUpé ce message
Chargement...