Le coeur lourd ? C'est ici.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pierre Paul Jacques, le 31 mai 2010.

1. Delah

Delah
    Expand Collapse

J'ai envie de faire partie de celles qui restent en tête..

#2773 Delah, 11 juin 2018
    Dernière édition: 11 juin 2018
    Thinocephale, CabroCarus, Pawline et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. 1991

1991
    Expand Collapse

Je viens de vivre une énorme déception.
    J'ai été tellement naïve. Ça m'énerve de mettre laissée berner.

Je croyais que ce type souffrait comme moi. Je croyais avoir trouvé en lui un écho à mon existence.

Maintenant que j'ai compris la supercherie, je me sens encore plus seule. C'était un pilier, et maintenant il s'effondre. Je me sens trahie et flouée. Je le croyais des miens. Il n'en est rien.

Le pire c'est que je lui fais comprendre que je souffre, qu'il m'a fait du mal, qu'il m'a blessée. Je le pourris pour qu'il comprenne qu'il a fait du mal. Et il ne se remet pas en question, ça l'indiffere. Il est juste froid et sans empathie.

Je déteste l'avoir cru, n'avoir pris ses paroles avec aucune pincettes, avoir tout reçu sans aucun filtre ni critique. J'avais juste envie d'entendre ce qu'il me disait, ça me rassurait et m'apaisait.

Aujourd'hui il ne me court plus après, ben non évidemment, il s'en fou de moi, et ce depuis le début, il faut vraiment être d'une naïveté et d'un désespoir fou pour avoir cru l'inverse.

Maintenant la suite me fait peur. Je ne sais pas comment je vais m'amuser. Parce-que cette réalité est si lourde. Comment est-il possible de légèreté quand on s'est pris ce rappel à la réalité en pleine face ? Comment est-il encore possible de gaieté et d'inconsequence quand chaque petit événement de nos vies n'a été que le déroulement d'un script, un destin écrit à l'avance avec une issue fatale ?

Et tout revient dans l'ordre. Après cet écart de trajectoire. Après avoir cru en un inédit possible. Le système reprends ses droits. Les poules sont bien gardées. Il réussit, il s'insère, il vit sa vie. Il s'emancipe, devient autonome, indépendant, auto-suffisant et autosatisait. Il n'a évidemment pas besoin de moi, c'est juste ce qu'il m'a fait croire un temps, parce-qu'il ne supportait pas d'être en échec. C'est l'inverse qui est vrai. Et moi je m'effondre sur moi même, n'ayant jamais pu me porter dans ce monde. N'ayant rien à quoi me raccrocher. Parce qu'il n'y a rien pour moi dans ce monde.

Shadeluna a BigUpé ce message
  3. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    La vie est une enseignante bien cruelle. Elle t'apprend la leçon après t'avoir fait passer l'examen.

Par moments, je sessens une haine viscérale envers le genre humain. Et ça peut aller vraiment loin, du genre jusqu'à me donner des opinions pro-peine de mort ou des envies de meurtres bien réelles.

Quand je vois des problèmes de société qui indiffèrent -voire réjouissent- l'opinion publique, que les émissions ayant le plus de succès sont celles qui valorisent l'humour bête et méchant se gaussant du malheur et de l'humiliation d'autrui, que l'altruisme est plus que minoritaire (et d'aussi loin que je me souvienne, ça l'a toujours été), que les initiatives pour faire un monde meilleur sont tout autant marginales que les critiques sociétales (et ça ne date pas d'hier. Quand les Amériques ont commencé à être colonisées, il n'y a guère que Montaigne qui s'est offusqué des traitements infligés aux autochtones), ça me rend ivre de colère.

Je veux vraiment comprendre: pourquoi les gens qui cherchent ou ont cherché à rendre la société meilleure et vivable pour toustes n'ont jamais constitué une part significative de la population ? Car il faut se rendre à l'évidence: l'écrasante majorité de la population est complètement favorable à l'idée que certaines catégories de personnes sont inférieures et méritent au mieux l'exclusion, au pire l'extermination, et jusqu'ici, aucune action n'a encore réussi à changer la donne.

Grossièrement, j'en ai marre de vivre dans une civilisation qui se suicide à petit feu parce qu'elle aime beaucoup trop tirer sur des ambulances.

Pawline, Vanheptune, 1991 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse
    The Empress, Simplyyellow, Deviant Art - "And all the monsters in your mind just wanna be nice They wanna be kind"

Thinocephale, Shadeluna, Pawline et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Vanheptune

Vanheptune
    Expand Collapse
    "Nous sommes de ceux qui ont du mal à s'entendre penser.."

parti

#2777 Vanheptune, 12 juin 2018 à 16:34
    Dernière édition: 17 juin 2018 à 17:51
    Chouette-Culotte, Ekalos, Pawline et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Violette!

Violette!
    Expand Collapse
    Coeur de chien

Eclaireur a BigUpé ce message
  7. Communicating

Communicating
    Expand Collapse
    Ecrire c'est respirer.

Ces derniers temps je suis sur les nerfs.
    Parfois j'ai envie de tout plaquer du jour au lendemain et partir à l'autre bout du monde.

Thinocephale, Burial, Eclaireur et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

Parce que tu filtres en suivant ton biais cognitif.
    Sans aller jusqu'à dire que le monde est merveilleux, je pense que tu ne focalises ton attention que sur ce qui va mal, en oubliant ce qui va bien (en particulier en le considérant comme acquis automatiquement, alors que c'est loin d'être le cas).

Brunehilde_ a BigUpé ce message
  9. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    La vie est une enseignante bien cruelle. Elle t'apprend la leçon après t'avoir fait passer l'examen.

Possible, mais je vois quand même des discours écologistes faisant état d'une mobilisation plus qu'insuffisante et un marché de l'éthique plus que marginal, tandis que ce qui a du succès se base principalement sur de la violence et la haine envers autrui.

Vanheptune a BigUpé ce message
  10. Grim

Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

Bon, je sais pas si c'est ici que je dois mettre ça, mais faut que ça sorte parce que j'ai pas envie de somatiser.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Voilà, je pourrais détailler encore plus mais j'ai pas trop envie d'être reconnue (au cas où) donc je vais m'arrêter là, et essayer de penser à autre chose.

Désolée. :ninja:

Thinocephale, Pawline, CabroCarus et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. skippy01

skippy01
    Expand Collapse

Grim a BigUpé ce message
  12. Grim

Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

Ahah j'en étais sûre, c'est pour ça que j'ai précisé un peu après. :yawn:

Chargement...