Le coeur lourd ? C'est ici.

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Je vais pas bien. D'ailleurs, j'aimerai bien en parler dans un groupe un peu plus précis, trouver un groupe de pairs, mais je fais même pas ce que j'ai.
Je sais pas si je suis en train de clairement commencer une depression, ou si c'est juste un mélange gros changements de vie + avenir complètement incertain + sentiment de solitude (je vis seule, je bosse seule) + hpi/hypersensiblité + anxiété et basse estime.
L'un pouvait amener l'autre, me direz-vous.

Je sais juste que je suis triste, effrayée, que tout me semble insurmontable, que je dois me forcer continuellement, sinon, je resterai à tourner en boucler avec mes idées noires.
Je comprend pas ce qui se passe.
 
H

Hécamédé

Guest
Comment me suis je retrouvée là et pourquoi je ne bouge pas définitivement ? Si seulement quelqu'un pouvait prendre ma place , le temps de régler tout ça , et hop ! Je récupère ma vie ensuite . Parce que là, je suis incapable de prendre des décisions , de m'y tenir , d'avancer , en somme. Je reste plantée là. Encore combien de temps ?
 
27 Mai 2018
6
51
164
33
J'ai le cœur lourd et douloureux...
L'homme que j'aime de tout mon être m'a laissée pour partir dans la marine et car il ne m'aimait plus...
Quand on a habité ensemble la relation a été idyllique et stable et s'est dégradée quand il est parti à la Réunion rejoindre ses amis... Au final 6 semaines après quand je l'ai rejoint les choses étaient différentes.
J'ai le cœur lourd parce que je sais qu'il doit vivre sa vie en solitaire avant d'être prêt à se mettre en couple et que moi je dois régler mes problèmes de confiance en moi avant de pouvoir être heureuse en couple.
J'ai peur car je vais avoir une discussion avec lui ce week-end. J'espère qu'on se retrouvera dans le futur mais j'ai peur qu'il m'annonce qu'on est vraiment pas faits pour être ensemble....
Courage à toutes les madz qui traversent des périodes difficiles, et merci au forum ainsi qu'aux articles pour m'avoir remonté le moral depuis tant d'années.
 
24 Mars 2019
1
3
4
51
j'ai le cœur lourd, je vis avec ma compagne, mais certains événements ont fait que mon coeur est brisé, et que je ne ressent plus rien, je me force à être sympa, mais j'en ai plus rien à faire, j'en ai assez de sa non implication, elle ne veut pas entendre ce que je dit, Elle ne voit rien, passe le plus clair de son temps sur ordi, moi je me raccroche à mon travail sans cela j'aurais déjà craqué, je préfère rester au taf, et redoute par moment de rentrer. Du coup, j'ai repris mon activité de célibataire : les RPG et là je suis bien
 
12 Juillet 2013
47
67
1 564
Je n'en peux plus d'être dans cet état depuis presque 10 ans maintenant... D'être en dépression... Parfois ça va un peu mieux mais souvent et comme à chaque fois je retombe dans cet état de tristesse intense ou j'arrive difficilement à sortir de mon lit, avec cette peur atroce que mon avenir va être affreux et très très solitaire. J'ai été tellement de fois rejetée par des amis, que j'appelais Meilleures amies pour certaines, et par un nombre de mecs incalculables... Je me sens tellement seule, mais je ne trouve personne qui comprend vraiment cette solitude... Même entourée, je me sens seule.
Je suis encore et toujours célibataire et c'est devenu, comme ça l'a toujours été d'ailleurs, une vraie obsession. D'autant plus que j'aurai bientôt 30 ans et que la société a une vision des trentenaires assez étriquée (mariés avec enfants)... Quand je regarde mes anciennes amies, elles sont toutes en couple, et je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi elles et pas moi ? Suis-je si nulle et sans intérêt par rapport à elles ou alors c'est une question de chance peut être.... Je n'ai pas eu celle de tomber sur un mec qui en valait la peine...
On me dira de m'aimer avant de trouver qqn... Mais je n'y arrive pas...même si par moment je me trouve jolie, et que je me dis que je ne suis pas si bête, un mec me fera comprendre le contraire en me ghostant...
Chaque jour est un effort... Chaque jour je m'enfonce de plus en plus. Je n'ai pas envie d'avoir recours au suicide car j'ai encore ce foutu espoir que les choses peuvent changer... mais ça n'arrive pas et petit à petit je perds pied...
Ma psychiatre minimise mon état tout autant que ma psychologue d'ailleurs...
Voila, aujourd'hui, j'ai le coeur très lourd...à cause d'un mec avec qui on avait parlé de se mettre en couple, qui ne me répond plus depuis mercredi... à cause de mes 3 meilleures amies du lycée qui m'ont jetée tour à tour qui ont toutes un boulot et un mec... Alors que moi je suis au chômage et célibataire... Tout ça est très superficiel et pourtant ça me brise...
Dsl pour ce pavé mais ça fait du bien d'écrire.
J'ai peur d'être comme ça toute ma vie...ce que je ne supporterai pas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes