Le coeur lourd ? C'est ici.

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Hello à tous.tes... Voilà je pense que je vais beaucoup m'épancher ici parce qu'en ce moment ça va pas trop.
Comme je l'ai mis sur un autre sujet, je résume: il y a trois ans, je me suis fait une amie. Je suis assez solitaire en soi, mais là c'était exceptionnel. On avait les mêmes goûts, le même humour, on avait une incroyable complicité, on parlait des heures chaque jour. Chaque jour j'avais hâte de voir son premier message, et ça me remontait le moral en toute circonstance. Vint le confinement, qui, petit à petit, me plongea dans une très, très lourde dépression. Ca se manifesta par des disputes avec cette amie, qui étaient une forme d'autodestruction. Par ex, dans nos créations communes, elle ne supportait pas que je fasse du mal à mes persos car c'était une projection de moi même. Au mois de juin, ça allait un peu mieux, on s'était revues "en vrai", et c'était comme avant, on arrivait pas à se lâcher... Mais début juillet, j'ai eu une soirée épouvantable, j'étais stressée, épuisée moralement et physiquement... Et alors qu'on parlait, je me suis mise à dire des conneries, comme quoi nos anciennes activités étaient "concon" et que peut être qu'il ne valait mieux pas se revoir "en vrai" car ça me donnait l'espoir que notre relation pourrait revenir "à l'ancien palier" ( elle m'avait confié que suite aux disputes elle tenait un peu moins à moi qu'avant mais quand même tenait à moi); elle a dit que c'était possible en effet ( d'y revenir) mais moi j'ai continué dans ma lancée pessimiste et destructrice... A un moment elle me dit qu'on arrête là, on se reparlera deux jours après. Trois jour après, rien, je lui parle par accident ( je m'étais trompée de conversation) et elle me dit qu'elle a besoin de temps et envisage une rupture.... Trois semaines après elle m'envoie ce message:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par la suite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce qui veut bien dire que pause= rupture.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc voilà. Elle m'a jetée. J'étais une merde dans sa vie et elle a tiré la chasse. Et depuis je me sens mal, je suis triste, je regrette chaque dispute idiote, je la hais, je me dis que si je crevais ça lui ferait les pieds si elle l'apprenait... J'ai menti aux amis communs sauf une pour plus leur parler pour en effet sortir de sa vie. Ca passera. Mais ça fait mal
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Rocksteady tout d'abord merci, notamment pour ta franchise.
Cependant, elle précise bien que pour elle cette "pause" est définitive; de plus à un moment je lui ai signalé que pendant le "délai" on pouvait changer d'adresses ou de coordonnées, et elle a répondu un "tant pis, on se perdra de vue alors". De plus, elle s'est montrée exaspérée que je lui demande une dernière chance, a refusé de me rendre certains cadeaux que je lui ai fait qui avaient une valeur affective... Et elle a dit aux autres qu'on n'était plus amies ce qui est définitif. Elle m'a retirée de ses amis sur un jeu auquel nous jouons. Pas sur facebook mais je suppose que c'est un oubli... Donc voilà
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@jorda merci même si je ne comprends pas trop... J'aimerais que cette fille n'ait jamais existé et au moins m'ait rendu les objets que j'ai demandé... Et elle n'a pas répondu à ma demande de " répartir" nos lieux communs pour ne pas se croiser
 
25 Octobre 2020
129
1 114
504
Je viens de sortir du travail et je sais pas, je me sens pas bien.
Je viens de commencer il y a peu, j'adore les tâches qu'on me donne et les collègues sont très sympas, avenants, etc. Cependant, la culture d'entreprise veut que les collègues boivent des bières tous les vendredis et ils veulent à tout prix garder une cohésion de groupe à travers des activités, etc. Ils obligent à rien, on peut ne pas participer si on a pas envie, mais je viens de commencer et je veux me faire bien voir du coup, bah j'essaye de rester un peu plus tard, d'adhérer au groupe.
Sauf que je déteste être trop proche de mes collègues, à plus forte raison quand je m'y sens forcée.
Je m'en veux de pas m'en foutre et de faire comme je l'entends.
Après, je pense pas qu'il y aurait de problèmes si je refusais (je refuse une grande partie des occasions qu'on me présente) mais je me sens pas assez douée, pas assez utile et je pense que je serai facilement remplaçable. Du coup, je me fais des films et en conclusion je me force à côtoyer mes collègues.
Certains sont très proches (je pense que certains ont couché ensemble, etc) et d'autres viennent et se tirent à 17h. Ceux là sont dans l'entreprise depuis longtemps et je me vois mal les imiter tout le temps, même si je les envie beaucoup.
Enfin voilà, je me sens un peu nulle en d'autres termes.
 
M

Membre supprimé 354054

Guest
J'ai l'impression que l'histoire se répète. J'ai appris via Facebook, encore, qu'un groupe d'amies de longue date avait organisé une sortie... sans moi. Loin de moi l'idée de me croire indispensable, mais quand toutes les filles y participent sauf moi, je me sens exclue. Surtout quand on ne m'informe même pas.

Ça me rappelle une situation que j'ai vécu il y a une dizaine d'années. Je faisais partie d'un club de sport, et une nouvelle venue organisait régulièrement des repas le samedi soir au resto... sans moi. Ils se mettaient tous d'accord, elle leur demandait de ne pas m'en parler parce qu'elle ne m'aimait pas, et je découvrais les photos sur Facebook le dimanche matin. C'est un sentiment charmant que celui de se sentir indésirable. Je me demandais ce que j'avais pu lui faire, pourquoi elle me détestait comme ça... Et surtout, pourquoi tous les autres (une dizaine de personnes hein, pas 2 clampins) ne me disaient rien, respectant ses instructions à la lettre. Ils étaient donc tous de mèche ? Tous d'accord pour m'exclure ?.. Il n'y avait donc personne là-bas qui m'appréciait, ou du moins qui me respectait un minimum pour m'en toucher deux mots ?
Un soir, une fille du groupe a lâché l'info, disant qu'elle ne pourrait pas venir samedi soir au resto. La nouvelle a commencé à tousser, à la regarder de travers, et lui a dit "A tes souhaits, hein, merci !". Du coup elle s'est sentie obligée de m'expliquer, de me demander si je voulais venir. Je lui ai dit que j'avais autre chose de prévu de longue date. J'étais si triste, je me sentais si seule...

Tout ça me ramène à mon harcèlement scolaire. A cette période qui ne me lâchera décidément jamais. ça remue pas mal de choses désagréables de se sentir invisible... Je crois que je vais supprimer Facebook...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes