Le coiffeur VS ma timidité maladive

21 Avril 2009
360
176
2 934
L'histoire de ma vie...

Et puis ce qui me gêne beaucoup aussi c'est que t'es OBLIGÉE de répondre à ton coiffeur en VOYANT TA FACE dans le miroir. Un face-à-face avec moi-même pendant 1h, c'est insurmontable pour moi.
 
Dernière édition :
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
@Morgen oh ben la dernière fois que je suis allée chez un coiffeur (y a environ 18 mois...) j'y ai eu droit aussi à "Et votre mari ça le gênera pas ?"
J'ai répondu que c'était mes cheveux et qu'ils étaient encore sur mon crâne à moi.
(C'est d'autant plus con que je venais pour me faire égaliser les cheveux après la repousse d'une side-cut, et que j'avais demandé l'avis de personne pour me raser un quart du crâne :goth: )

Après, la coiffeuse m'a plus parlé de la séance (et c'était très bien).
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
face-à-face avec moi-même pendant 1h
Ahah mais oui c'est ça le plus perturbant pour moi aussi... Comme les conversations Skype.. C'est obligé de se checker de temps en temps quand on a sa tronche sous les yeux, mais c'est nul ça fait la meuf qui aime son reflet. Alors des fois je me reprends et je la/le regarde.
Moi je vais chez le même coiffeur depuis que je suis petite comme ça c'est plus simple, elle (ils, parce qu'ils sont toute une équipe) connait ma vie donc j'ai pas besoin de tout raconter. Je donne juste les nouvelles fraiches mais sans me forcer, elle me connait elle sait qu'elle a pas besoin de meubler toute la séance, les blancs ne me dérangent pas. Par contre quand j'ai le mec, je suis un peu plus intimidée parce qu'il est mignon et gentil. Et là encore c'est chiant parce que je me vois rougir dans la glace :red: :ninja:
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Deuxième article de la semaine où je me reconnait totalement, je n'aime pas aller chez le coiffeur, je déteste le bac avec shampoing ( depuis quelques années j'ose demander l'eau un peu plus chaude, grande victoire pour moi).
Je ne sais jamais trop expliquer la coupe que je souhaite, du coup maintenant photo du modèle sur mon portable.
Plusieurs fois je me suis retrouver avec des coupe trop courte mais bien sur on ne s'en rend compte qu'une fois les cheveux sec, tout à la fin, je n'ai jamais oser dire que je n'aimai pas, bin oui après tout elle à travailler une heure sur moi :erf:
J'ai aussi eu droit à savoir si mon homme serai d'accord que je me coupe autant les cheveux, il était avec moi (on en avait besoin tout les deux), j'ai dis que de toute façon il allait bien falloir qu'il s'y fasse.
La plus grosse humiliation que j'ai eu, je revenais d'un séjour chez mon ex-beau frère et sa famille, je vais à mon salon habituel dans un centre commercial , passage aux bacs et là le drame, j'entends la coiffeuse dire bien bien fort " Ah non ça va pas être possible, vous êtes couverte de poux, on ne peux pas s'occuper de vous", je suis donc sortie devant tout le monde, les cheveux trempés, en pleine hiver.
Je n'ai plus jamais oser remettre les pieds dans ce salon, et depuis j'ai l'angoisse d'avoir à nouveau se problème qui c'est rajouter aux autres
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@Laars : Quand on a naturellement les cheveux bouclés, le coiffeur : c'est toujours deux coupes en une... (mais j'aime bien les brushings, parce qu'à la maison, je ne les fais pas aussi bien)
Au prochain shampoing : suspense !!!
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
J'ai de la chance, je vais chez la même coiffeuse depuis des année et elle a compris que je n'aimais pas trop parler de ma vie (mes soeurs et ma mère vont au même et aucune de nous n'aime parler), et comme c'est un petit salon où il n'y a que deux coiffeuses, en général elles parlent entre elles ou avec la cliente de l'autre coiffeuse et ça me va très bien ! J'adore écouter !
Mais même quand je vais chez d'autres coiffeurs, j'ai l'impression qu'ils sentent que je n'aime pas parler (enfin en même temps, qqn qui répond par des mono-syllabes ça doit vite couper l'envie de parler aussi aha)
 
28 Mai 2014
59
76
2 879
Moi aussi j'ai horreur du coiffeur, justement parce que je dois "parler" à un inconnu et je suis très timide et aussi car j'ai rarement le résultat que je voulais (c'est arrivé 2 fois je crois d'être contente en sortant).
Par contre, les coiffeurs n'essaient pas trop de me parler et c'est tant mieux, je pense qu'ils voient tout de suite à qui ils ont affaire. Dans ma vie j'ai du aller 15 fois chez le coiffeur (j'ai 33 ans), ma mère me coupe les pointes si je lui demande et mon copain me fait mes couleurs. Dès fois je voudrais une coupe ou couleur super excentrique et je renonce par peur du coiffeur, de devoir m'expliquer...Un peu triste quand même, je suis jalouse des filles qui ont une copine coiffeuse, ça doit être trop cool de tester des choses et d'avoir confiance.
 
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
je sors de chez le coiffeur... c est quoi cette putain d'obsession qu'ils ont tous a vouloir me couper le devant en degradé??? pourtant je ne suis pas compliquée tres court dans la nuque, vers la machoire ou un peu plus court devant, pas d'entretient ni de coiffage et SURTOUT PAS DE FRANGE ou autre laisser toute la longueur devant !

ba non...
pourtant la dernière foi j'étais hyper contente... du coup j'ai pris en photo en sortant et je lui ai montré avant de démarrer:mur::mur::mur:

comme je suis myope je ferme souvent les yeux... je l'ai déjà arrêté quand j'ai senti les ciseaux mais trop tard... j'ai vu l'ampleur du problème quand j'ai remis mes lunettes...
quand je lui ai dit que je travaillais avec du feu et que là je ne peux rien attacher en plus de ne pas aimer du tout elle avait l air emmerdée...

je déteste tellement le résultat je sens que je vais y retourner demain pour lui dire c est mort on fait une coupe courte là...:crying:
 
  • Big up !
Réactions : Lexi Kiwi
7 Novembre 2014
149
698
754
Lyon
J'aime pas aller chez le coiffeur non plus. Je suis complètement stressée, j'ai du mal à expliquer ce que je veux (j'ai compris le truc de prendre une photo quand ça plaît maintenant, pour montrer ensuite), je suis myope donc je suis dans le flou pendant le temps que ça dure.... Et toute les remarques du style "Oh, c'est rare un fille de votre âge avec les cheveux courts", "vous voulez laisser repousser ?" :mur: Ajoute à ça les remarques des amis qui te sortent "je te préférais avec les cheveux longs", des mecs aussi en soirée "je préfère les filles aux cheveux longs" CLICHE VA. Aux dernières nouvelles, ma tête, mes cheveux. Ca te plaît pas, tant pis.

Une des dernières fois où j'y suis allée par contre, je suis tombée sur un coiffeur hyper enthousiaste qui m'a écouté et conseillé, et qui m'a expliqué ce qu'il faisait. Du coup, j'étais contente; alors il m'a remercié de sourire, parce que ça lui faisait plaisir de voir quelqu'un qui faisait pas la tête ! J'hésite à retourner le voir du coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes