Le coiffeur VS ma timidité maladive

21 Février 2012
22
25
364
Paris
Pour ce qui est du "Et ça vous plait?" comme je suis hyper sensible je pleure tout simplement si ça ne va pas, je peux pas m'en empecher c'est l'horreur...
Je ne suis pas la seule à avoir pleuré!!! Merci!!
J'avais déjà été dans le salon en question, j'ai demandé à ce qu'on me fasse les racines puisqu'elles étaient apparentes (je suis très très brune et c'était un jolie mélange chatain pas trop clair). La coiffeuse me dit ok pas de soucis... Une heure et quelque après, rincage et arrivée devant la glace elle enlève la serviette et je suis blonde!!!! WTF???!! Je me suis mise à pleurer discrettememt (ou j'ai essayé). Un pote bossait là bas, il a tout de suite vu que j'aimais pas... La coiffeuse voulait que je paie une centaine d'euros et mon pote lui a dit "tu lui a massacré sa couleur, t'es pas sérieuse"lol.
Une autre fois, dans un autre salon, je demande à ce que l'on me coupe juste les pointes, pas de mise en forme, ou dégradé car je faisais bcp de sport à ce moment là et c'était juste plus facile, la coiffeuse me fait "ca sert à rien d'avoir les cheveux long et de les attacher tout le temps"! Je suis restée sans voix... Je lui ai pas demandé son avis sur mes préférences que je sache?!
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Halala..l'histoire de ma vie :lunette:. bon j'ai jamais vraiment eu de mauvaise expérience (enfin, sauf pour le prix :facepalm:) maintenant je prends systématiquement une photo avec moi parce que je sais que sinon je vais pas savoir expliquer ce que je veux et c'est frustrant. (Je me souviens d'une période où j'imprimais une photo mais une fois devant la coiffeuse j'osais pas la sortir.. :lol:). Et devoir faire la conversation, c'est aussi un truc que je déteste (du coup limite je préfère quand il a du monde et que les gens parlent entre eux et me laissent en paix). Par contre j'adore qu'on me shampouine/ s'occupe de mes cheveux, mais j'avoue que tout le reste je m'en passerai bien :shifty:
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
:egyptian: Moment historique dans l'histoire de la coiffure en ce qui me concerne.
Mise en situation: ça fais deux ans que, à chaque fois que je vais chez le coiffeur 2-3 personnes me demande avec un air un peu deg "euh tu t'es coupé les cheveux toi même ?"
Hier jz me suis coupé les cheveux moi même (desépaissir ma mèche plus précisément donc le truc chaud si tu te foirz) et je n'ai eu que des compliments :d

Il aura donc fallu que j'arrête d'aller chez le coiffeur pour qu'on arrête de m'insulter sur ma coiffure :egyptian:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je ne suis pas super loquace mais pas spécialement timide... Je ne m'oblige jamais à faire la conversation,c'est un truc que je ne sais pas faire de toute façon et quand je le fais,c'est tellement contraint que l'autre personne n'insiste en général pas.
C'est quelque chose que j'ai plus chez le médecin,je me sens toujours gênée d'y aller parce que je me dis qu'il y a des gens beaucoup plus malades que moi qui en auraient besoin et il m'examine à chaque fois(oui,je sais,la plupart des gens sont gênés par le contraire),duc oup,ça fait belle lurette que je n'y suis pas allée :P
 
21 Août 2015
56
211
1 594
AAaah tout pareil, je supporte pas qu'on m'oblige a discuter chez le coiffeur ! Je prend souvent un livre, ca me met en mode je suis tres occupée. Mais alors le pire du pire, c'est quand la coiffeuse me parle pendant que la personne a coté de moi se fait faire un brushing, séchoir a fond, et forcément du coup, JE N'ENTEND RIEN. QUE DALLE. Ou.. ou, DES BRIBES DE MOTS: "Et alors vous....... les chev....... court......ou..... plu......comme ca ?" Et voila je n'ai rien entendu. "pardon?" et forcément, on me répete la meme chose, j'entend toujours rien, alors pour pas vexer la personne JE SOURIS BETEMENT. Et accessoirement prend le risque de me retouver avec une coupe horrible.
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
L'horreur pour moi chez le coiffeur, c'est surtout d'expliquer ce que je veux. De une je m'embrouille un peu, et surtout, j'ai TRES TRES SOUVENT l'impression que la personne en face me juge / me traite comme une gamine / n'essaie pas de comprendre (genre "ah nan mais ça va pas aller avec vos cheveux" alors que je sais très bien que ça va aller)... Par exemple je voulais me faire la coupe de Riley dans Sense8, je suis allée demandé dans un salon si ça leur paraissait possible, et combien ça coûterait (sachant que je m'étais bien renseignée avant quand même). La nana m'a répondu comme à un chien qu'on peut pas décolorer sur des cheveux de cette longueur (hum, j'ai vu plein de gens avec cette coupe, ou alors elle s'obstinait à pas comprendre que je voulais aussi la longueur de riley) et j'ai fini par repartir avec ma petite voix de timide sans avoir le courage de repasser cette épreuce dans un autre salon (alors que dans la vie courante je suis pas timide). Je sais pas si c'est juste que je me sens jugée et que ça me rappelle le collège ou ce genre de trucs, ou si elles/ils me parlent comme ça parce que je suis pas particulièrement maquillée, coiffée dans la vie courante, mais c'est bien chiant !
J'étais quand même vachement contente le jour où j'ai réussi à convaincre une coiffeuse de faire ce que je voulais (un carré asymétrique sur cheveux ondulés/bouclés) et qui à la fin à dit "Ah si en fait ça rend bien, même si vous avez pas les cheveux lisses". Yes !
Et puis je sais pas pourquoi, je me trouve presque toujours hideuse chez le coiffeur (quand tu reste en face de toi même au moins 30 minutes, c'est génial.....)
 
25 Janvier 2018
515
3 161
364
27
generation21nous.wordpress.com
J'essaie de prendre sur moi actuellement pour prendre un rdv mais je suis comme vous, je suis mal à l'aise chez le coiffeur :/ je suis une grosse myope, je suis blanche et j'ai de l'acné (aaaaaah merci la génétique) et je pense qu'on me juge, l'horreur...C'est vraiment gênant...Si je pouvais me les couper toute seule, je le ferais...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes